La 308 de sam34 livré le jour du lancement

bin faut la bichonner la ptite, elle le mérite, pi le l'aspect cuir aussi à ces creux chiant à nettoyer non ?
 

davidcentrale,
Afil, c'est option sur certaines versions
feux directionnels ce fût une revolution sur la DS, puis une redecouverte sur C4, pour moi adaptation sur 308
sièges éléctriques pas nouveau comme invention, mais on enbourgeoise le segment (option sur les haut de gamme tout de même je crois)
airbag jenoux, tout le monde est en train d'y passer, donc tôt ou tard allait arriver
par contre rideaux arrière ... option sue certains modèles je crois aussi.

Je ne dis pas que 308 a inventé des trucs. Je dis que 308 a des tas de trucs que 307 n'avait pas. D'ou surement des etudes d'implantation. ;)
 

oui la 308 n'appoerte pas d'innovation précise que d'autre voitures n'ont pas, mais elle réuni le meilleur de ce que se fait, et c'est bien ce qu'on lui demande. Elle aurait pu avoir l'affichage tête haute se qui aurait été une 1ere sur le segment
 

Je ne dis pas que 308 a inventé des trucs. Je dis que 308 a des tas de trucs que 307 n'avait pas. D'ou surement des etudes d'implantation. ;)

Oui, je suis d'accord, il y a eu une évolution de l'équipement. Mais à l'origine, nous débations sur le but les "études" faites sur 308 (leurs 5 ans d'études) mise à part le design. ;)
 

airbag jenoux, tout le monde est en train d'y passer, donc tôt ou tard allait arriver
par contre rideaux arrière ... option sue certains modèles je crois aussi.

Pas en France en tout cas. En option en Allemagme.
 


La 307 a été beaucoup critiquée sur son style (je parle en général, pas seulement de l'avant T6 ;) ), mais elle s'est bien vendue quand même. :)
Je préfère la 308 sauf à l'arrière (comme Nono). :sarcastic:
 


en cherchant à remplacer ma 307 je suis aussi passé voir la toyota auris, l'airbag genoux est de série, elle est sortie il y a quelques mois déjà.

petit détail, sur ma 308 je peux mettre les abnti bruillards en codes, puis quand je passe en phares, ils restent allumés, sur la 307 comme sur la plupart si on passe en phares les AB se coupent.... c'est une bonne idée!!!
 

Certes mais elles ont pas porté sur grand chose d'autre : l'architecture electronique est identique à celle de la 307 phase 2, le chassis c'est le même, les moteurs idem, pour le train arriere, il doit pas y avoir beaucoup d'ecart, certes il ont amélioré le train avant, la sécurité passive, mais pour le reste c'est pas révolutionnaire quand même si ?? :spamafote:

Aucune pièce esthétique n'est commune, les accostages sont différents, ça ne se monte pas tout seul une voiture, allez visiter une usine si vous avez l'occasion un jour... :chinois:
 

Il y en a qui disent comme moi que la 308 est un mix de 307-207...
Et il y en a qu'ils disent qu'une 308 ça se remarque de suite tellement elle belle et differente.... :sarcastic:

une image vaux mille paroles...
pour moi la diff entre une 207 et une 308 de face c'est uniquement les anti bruillards, et avec la 307 il y a en plus la nervure sur le capot, mais disons que l'air de famille il y est :lol: :lol: :lol:
307308207.jpg


pour ceux qui trouvent des diffs (je sais la 207 et 308 sont grises, la 307 est rouge...)
quand je retourne chez mon concess je prends mon appareil et mitralle une 207 une 307 grises comme ma 308 et je vous fait le mega dossier comparo!!!
 




c'est sur que si on regarde rapidement on peu les confondre ou sil'ont est pas habitué, pour un oeil averti, je pense qu'il n'y a pas photo, la 308 est certe bien plus proche de la 207 que de la 307.
cependant, je trouve que les feux ne donnent pas le meme aspect, le "groin" lui aussi plus fin fait plus agressif moins bulbeux.
La calandre plus verticale et qui pousse vers l'avant ne me fait pas le meme effet et biensur les antibrouillards c'est ce qui change le plus par rapport à la 207.
il y a un air de famille certain, et elle se ressembles, celui dit, je trouve que malgré tout, la sensation que j'ai en regardant les 2 est très différente.
 

Deux nouveaux points négatifs par rapport a la 307 (décidement ....)

1.- En roulant, N'activez pas le lavage de votre pare brises avant si vous avez les vitres ouvertes!!! l'eau n'est plus retenue comme sur 307, elle lave aussi les vitres latérales si les vitres sont fermées, mais l'intérieur si elles sont ouvertes :mad:

2.- ça fait plusieurs jours que je remarque que je suis ébloui par l'arrête arrière du capot moteur :mad: (le haut du capot, côté essuie glaces) ce retour fait quasiment 1 cm et soit avec le niveau actuel du soleil ou je conduits aux mauvaises heures... mais toute la longueur reflête désagrablement, a tel point que ce WE je vais coller une bande de ruban gris
 

Deux nouveaux points négatifs par rapport a la 307 (décidement ....)

1.- En roulant, N'activez pas le lavage de votre pare brises avant si vous avez les vitres ouvertes!!! l'eau n'est plus retenue comme sur 307, elle lave aussi les vitres latérales si les vitres sont fermées, mais l'intérieur si elles sont ouvertes :mad:

2.- ça fait plusieurs jours que je remarque que je suis ébloui par l'arrête arrière du capot moteur :mad: (le haut du capot, côté essuie glaces) ce retour fait quasiment 1 cm et soit avec le niveau actuel du soleil ou je conduits aux mauvaises heures... mais toute la longueur reflête désagrablement, a tel point que ce WE je vais coller une bande de ruban gris


Concernant le point 1), je n'active jamais le lave-glace si j'ai une vitre ouverte mais ça peut les salirs, ça c'est bête. :sarcastic:
Concernant le point 2), si je comprend bien, vaut mieux avoir une teinte foncée.... :heink:
 

tiens, je sens que tu vas faire de bonnes affaires sur une T6 prochainement :D
 

ça t'est jamais arrivé de rouler en ville avec les vitres ouvertes et donner un coup de lave glaces???

moi j'ai horreur d'avoir le pare brise sale, mon reservoir lave glaces ne dure que de 2 a 3 semaines... (mais gasoil toutes les semaines :cry: )
je t'explique pas la quantité d'insectes que je peux croiser par exemple dans un aller retour montpellier barcelone

Par ex, su ma 308 livré avec le plein de liquide lave glaces le 20/9, j'ai déjà refait le plein la semaine dernière, le 5/10 exactement (car vidé reservoir)

Dépuis le premier jour j'ai vu la diff avec 307, l'eau balayé par l'essuie glaces part sur les côtés et donc arrôse soit les vitres avant si fermés, soit rentre si ouvert :(

pour le capot, bien il a l'air de ce terminer soit avant soit plus haut que sur 307... mais a mon avis couleur claire ou sombre, ça brille pareil... ça va que le scoch américain est gris très semblable a mon auto... :whistle:
 

Est-ce qu'il y a un temoin de reservoir de lave glace presque vide sur 308 ?
Dans mon cas, un plein de lave glace me fait bien 15.000km, je suis pas accro à l'elimination de la moindre crotte de mouche sur le pare-brise, mais c'est penible de tomber en panne de liquide quand je me decide enfin à faire le menage - cad quand je n'y vois vraiment plus rien...

Zerby
 

C'est certain qu'il y a un air de famille entre 308-307 et 207 mais encore heureux !! C'est l'image de marque peugeot !!
Chez audi, bmw, mercedes, VW, etc... C'est pareil... Chacun conforte l'image de sa marque en faisant évoluer sa voiture mais sans changer radicalement...
Je ne comprends pas bien le reproche que l'on fait à cette voiture concernant le style mais bon... :sarcastic:
 

C'est certain qu'il y a un air de famille entre 308-307 et 207 mais encore heureux !! C'est l'image de marque peugeot !!
Chez audi, bmw, mercedes, VW, etc... C'est pareil... Chacun conforte l'image de sa marque en faisant évoluer sa voiture mais sans changer radicalement...
Je ne comprends pas bien le reproche que l'on fait à cette voiture concernant le style mais bon... :sarcastic:
le style de la 308 est très bien. Le style Peugeot restera fidèle à une ligne de conduite : moderne et felin :D . En tout cas les fidèles de la marque s'y retrouvent et c'est bien là l'essentiel. :D
 

sur, enfin faut que ca évolu un peu plus que les audi quand meme. Car la nouvelle A4 si elle reste belle, l'extérieur c'est du foutage de gueule quand meme
 

non, pas de voyant pour lave glace, juste que qd tu en as plus, il esn sort plus, moi j'in un bidon d'un litre dans le coffre...

il y a un slogan sécurité routière, "bien voir bien vu" pour moi avoir un parebrises nikel c'est important...

rodjack, on ne critique pas le style, moi (j'ai remplacé ma 307 par une 308) je rigole de ceux qui trouvent que c'est une pure merveille, que c'est une super innovation, qu'elle est sans pareil, incomparable ... et j'en passe,
pour moi c'est une évolution (timide) de la 307 (avec large inspiration de la 207)
on en a parlé déjà x fois que de 307 a 308 il y a bien moins de diff que de 306 a 307, 206 a 207, 406 a 407 ...

on est face a un nouveau modèle qui n'a pas pris de risques par rapport à son prédécesseur, ce n'est pas une critique, mais un constat,
c'est une petite évolution tant estéthique que technologique, mais pas une révolution.
moi j'attends avec impateince la 3008... :chinois:
 

sur, enfin faut que ca évolu un peu plus que les audi quand meme. Car la nouvelle A4 si elle reste belle, l'extérieur c'est du foutage de gueule quand meme

Je suis d'accord. Ca ne change vraiment pas beaucoup. Ca tourne en rond plus que chez Peugeot. :sarcastic:
 

OUI chez audi ils pensent aux clients et leur prix de revente (qui ne chute pas trop vite pour cause de changement de style) :lol: :lol: :lol:
 

sur, enfin faut que ca évolu un peu plus que les audi quand meme. Car la nouvelle A4 si elle reste belle, l'extérieur c'est du foutage de gueule quand meme
pourquoi ?

les clients Audi aiment ca, et veulent ca.
De plus, je cracherais pas sur un intérieur comme celui de l'A4...

C'est clair, net, fonctionnel
A4_MOTORAUTHORITY_3.jpg
 


Attention, on n'est plus dans la même categorie !!!!
et mon avis... triste,
j'ai loccasion de rouler des fois avec une A6 Sline 3.0tdi quattro, un avion, mais pour moi l'intérieur est triste, gabarit auto encombrant ...
puis moi j'en ai pas l'utilité...

perso a budget égal : A4 ou 407 coupé pas photo : 407 coupé

pour l'instant faut que je vende ça (un caprice que j'avais eu :ange: ) si vous savez ou je peux vendre ça rapidos, merci de me filer l'info...
pijot n'a pas voulu me reprendre 307+eclipse en échange de 308 :cry: ...
mitsu.jpg
 

garde la, pourquoi tu veux la vendre ?

c'est autre chose qu'une compacte diesel :love: