La 308 GTi de Steph

Impressionnant. La rouille se propage vite je trouve sur les prods PSA. :/

C'est plus inesthetique que problematique cependant.
 

Merci beaucoup ma Sandra ;)

Si un jour tu montes, préviens moi, je commande ce qu'il faut et je te la ferai avec grand plaisir :bounce:



Ouah t'es trop mimi mon Steph :love: :love:

Mais je pourrais commander ce qu'il faut ;)
C'est pour le reste que j'aurais bien besoin de toi :chinois:
 



Vraiment aucun souci, c'est quand tu veux ;)

Même pour d'autres travaux si t'as besoin :whistle: ;) :chinois:



Ben peut-être les plaquettes arrière :D

En plus je pense à changer mes jantes, elles sont abîmées d'origine et comme je dois changer les 4 pneus :(
Cela fera plus beau sans tout ce tas de rouille :kaola:
 

Ben peut-être les plaquettes arrière :D

En plus je pense à changer mes jantes, elles sont abîmées d'origine et comme je dois changer les 4 pneus :(
Cela fera plus beau sans tout ce tas de rouille :kaola:

:whistle: ha!! je ne sais pas qui t'en a parlé de tes plaquettes AR :lol:

Cela nous ferait très plaisir à Chris et moi de te recevoir si ça te dit :)
 

:whistle: ha!! je ne sais pas qui t'en a parlé de tes plaquettes AR :lol:

Cela nous ferait très plaisir à Chris et moi de te recevoir si ça te dit :)




Moi non plus [:remboses:3] :whistle: :D :lol: :lol:

Merci c'est très gentil à vous :chinois:

Je suis en vacances en septembre, si c'est possible pour vous ;)
 

pour les autres marques c'est pareil, tu crois qu'ils mettent des moyeux et des écrous en or chez BMW :pfff: :pfff: :pfff:

:confused: :confused: :confused: Je ne comprends pas ta réaction mon Roro, je n'ai rien dit de spécial sur Peugeot ou autres...

J'ai juste remis en état ma belle et c'est tout!
 



Impressionnant. La rouille se propage vite je trouve sur les prods PSA. :/

C'est plus inesthetique que problematique cependant.

pour les autres marques c'est pareil, tu crois qu'ils mettent des moyeux et des écrous en or chez BMW :pfff: :pfff: :pfff:
 


:confused: :confused: :confused: Je ne comprends pas ta réaction mon Roro, je n'ai rien dit de spécial sur Peugeot ou autres...

J'ai juste remis en état ma belle et c'est tout!

je me suis trompé de message en cliquant sur répondre, c'était pour davidcentrale
 








pour les autres marques c'est pareil, tu crois qu'ils mettent des moyeux et des écrous en or chez BMW :pfff: :pfff: :pfff:

[:sniper:9] [:remboses:8] d'accord avec toi l'ami ;)

c'est le même traitement pour toutes les marques peut être bentley ou Porsche et encore je n'en suis pas certain ... :voyons:
 


pour les autres marques c'est pareil, tu crois qu'ils mettent des moyeux et des écrous en or chez BMW :pfff: :pfff: :pfff:

J'ai pas pour habitude d'avancer des choses gratuitement.
c'est pour qu'il comprenne un peu davidcentrale, parce que pour lui tout est toujours nul chez Peugeot :pfff: :pfff: :pfff:

Mais bien sur Roro. Et toi de ton coté tu n'acceptes aucune critique sur la marque. Ta 508 était donc tellement parfaite et sans défaut. C'est pourtant pas le souvenir que j'en ai mais je dois avoir une vision tronquée. :whistle: Il faut toujours mesurer ses propos et eviter les extremes, c'est jamais bon.
[:sniper:9] [:remboses:8] d'accord avec toi l'ami ;)

c'est le même traitement pour toutes les marques peut être bentley ou Porsche et encore je n'en suis pas certain ... :voyons:

DOnc, evidemment je dis que des conneries. Si j'ai dit ça, c'est que justement au dernier rassemblement FP, je me suis fait la réflexion. Des voitures recentes comme la mienne avaient déjà des traces de rouille. Et ça m'a surpris sur des modeles aussi récents. Et on a echange avec 2-3 personnes sur le sujet.

Du coup, je suis descendu dans le garage pour vous faire des photos. Je n'ai pas fait des photos de l'ancienne avant de la rendre mais je sais qu'il n'y avait aucune trace de rouille au bout de 4 ans. [:grenouillette:2]

Il y a peut etre un moment ou on peut se dire qu'effectivement, on sait pourquoi c'est plus cher. La différence n'est pas que de la marge pour le constructeur.

Maintenant comme j'ai dit, y'a rien de dramatique, c'est juste inesthetique. Et ce qu'à fait steph devrait lui permettre d'etre tranquille desormais.

Roue avant

IMG0990.jpg


Roue arriere

IMG0991.jpg


Bref, y'a pas de quoi en faire une histoire.
 


Il est content. :lol:

Franchement, 1000 kms c'est chelou.

Donc, comment expliquer que certaines rouillent et pas d'autres ?
 

Bon ben on se défoule sur mon tuto :sweat:

Pour te répondre David, je pense sincèrement que, comme toute autre marque, ce n'est pas le constructeur qui fabrique ses pièces...

Sur le lien de mon Roro, les disques sont de la même marque que les miens "Brembo", et il n'y a pas de traitement de faveur pour BMW ou autres lorsque cela sort de la chaîne de fabrication..

Et pour ce que j'ai fait, je verrai bien car la voiture roule très peu et dort en garage ;)
 

En fait à y regarder à nouveau, y'a pas non plus quelque chose de grave ni impressionnant.

DSCN3448.gif

J'ai du rester sur la photo de la piece interieure qui était plus touchée effectivement.

Perso, je sais que la 407 etait plus touchée quand je l'ai revendu à mon pere.

En tout cas, tu as fait un boulot qui devrait te permettre d'etre tranquille longtemps. Et c'est ça l'essentiel de ce sujet. J'aurais pas le courage de faire ça. Déjà, démonter une roue me gave. :lol:
 


DOnc, evidemment je dis que des conneries. Si j'ai dit ça, c'est que justement au dernier rassemblement FP, je me suis fait la réflexion. Des voitures recentes comme la mienne avaient déjà des traces de rouille. Et ça m'a surpris sur des modeles aussi récents. Et on a echange avec 2-3 personnes sur le sujet.

Du coup, je suis descendu dans le garage pour vous faire des photos. Je n'ai pas fait des photos de l'ancienne avant de la rendre mais je sais qu'il n'y avait aucune trace de rouille au bout de 4 ans. [:grenouillette:2]

Il y a peut etre un moment ou on peut se dire qu'effectivement, on sait pourquoi c'est plus cher. La différence n'est pas que de la marge pour le constructeur.

Maintenant comme j'ai dit, y'a rien de dramatique, c'est juste inesthetique. Et ce qu'à fait steph devrait lui permettre d'etre tranquille desormais.

Roue avant

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/4606/IMG0990.jpg

Roue arriere

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/4606/IMG0991.jpg

Bref, y'a pas de quoi en faire une histoire.


attention de comparer ce qui est comparable, entre une auto de quelques années et une auto de quelques mois :spamafote:


tiens mon steph tu peux nous faire une tite photo des mêmes roues AR de ta T9 :confused: :D :D
 

Voici :whistle:

CAM00527.gif


Pour info, c'est mon ancienne T9 que je vois tous les jours car elle a été vendue sur Provins :bounce:

Donc je me suis arrêté derrière elle pour prendre cette photo en début d'aprem pour mon Manu, elle a plus d'un an/38000kms à peu prêt et dort dehors maintenant :(