La 308 GTi de Steph

C'est ce que préconise Peugeot, je leur ai posé la question pour savoir ce qui correspondrait le mieux vu qu'elle a une reprog' en plus...

Ils m'ont soutenu qu'il était mieux de rester sur de la 5 car la 0 serait certainement trop fluide pour mon THP, en argumentant le fait que la RCZ R est équipée différemment ne serait-ce que les pistons :whistle:

C'est ce que préconise Peugeot, je leur ai posé la question pour savoir ce qui correspondrait le mieux vu qu'elle a une reprog' en plus...

Ils m'ont soutenu qu'il était mieux de rester sur de la 5 car la 0 serait certainement trop fluide pour mon THP, en argumentant le fait que la RCZ R est équipée différemment ne serait-ce que les pistons :whistle:

A mon avis, ils ont du stock à fourguer.

huile.jpg

et voilà elle est foutue la GTi [:francis:1] [:francis:1] je ne pense pas que ça ait une grande incidence :) :)

Va savoir. Je ne pense pas que Peugeot change cette info "just for fun".
Le 0W30 était de rigueur déjà depuis longtemps chez Mini/BMW.

:hello: à tous,

J'ai, encore, passé un excellent week-end....

J'ai remplacé, pour la quatrième fois, mon embrayage sur mon Partner en 105000kms :sweat:

Acheté à 196000kms, le CC venait de le remplacer en échange standard.

Remplacé sous garanti à 221000kms en échange standard mais ça n'allait vraiment pas, donc je me suis dit que l'échange standard était vraiment de la merde

Du coup j'ai remplacé cet embrayage par un neuf avec le câble :whistle:

Et en roulant avec la semaine dernière, j'ai constaté qu'il patinait lors de fortes accélérations :(

J'ai donc commandé l'embrayage avec fourchette, câble en me disant que ça commençait à faire beaucoup car 301662kms :sweat: :cry:

Alors, j'ai réfléchi sur ce problème car pas normal même si c'est madame qui le conduit :sarcastic: :lol:

J'ai commencé à avoir des doute sur le câble car il est équipé du rattrapage automatique, et je me demandais si il ne tendait pas de trop la course de l'embrayage...

Et là j'ai compris le problème en démontant le câble au niveau de la pédale :pt1cable:

Je tiens à remercier le mécano qui s'est occupé de ma voiture au moment de mon achat car il a fait une belle connerie...

Quand je l'ai acheté, l'embrayage venait d'être fait et le mécano à touché au réglage de la pédale en elle même :pfff:

En fait, lorsqu'on embraye la pédale pousse et comprime pour déclencher le rattrapage automatique, ce qui libère la pression du câble sur la fourchette et le reste, ce qui ne pouvait être le cas avec son réglage, mais pourquoi y a t'il touché?????? :kaola:

Bref, c'est réparé mais la note a été salé au final :o

Je sais que cela ne concerne absolument pas ma belle pour lequel est ouvert ce tuto, mais c'est mon grand coup de gueule :D

:hello: steph

tout est bien qui finit bien :bounce:

pour le post t'inquiète pas, y a pas de soucis ;) :D

:hello: Steph,
Après toutes ces interventions (moteur Clio, freins 308, embrayage Partner...), tu es un vrai expert en mécanique, non ?
Si un jour tes élèves te font trop tourner en bourrique, une reconversion toute trouvée s'offre à toi : mécanicien auto :D

:hello: Steph,
Après toutes ces interventions (moteur Clio, freins 308, embrayage Partner...), tu es un vrai expert en mécanique, non ?
Si un jour tes élèves te font trop tourner en bourrique, une reconversion toute trouvée s'offre à toi : mécanicien auto :D

:hello: Sylvain,

Si tu savais tout ce que je fais en mécanique.... :pt1cable:

Mais j'ai de grosses lacunes en électricité :sweat:

Hors, c'est ce qu'il faut aussi pour prétendre être un bon mécano :whistle:

AMHA c'est plus facile l'électricité simple que la mécanique :lol:

je ne parle pas de l'électronique où là ça se complique....et valise "magique" aussi mais toussa ça s'apprend c'est comme tout ;) :D

Comme cela fait des mois que je l'ai, je me suis posé la question de savoir ce que ça donnerait!

Vos avis m'intéresses :whistle:

J'ai gardé le "308" au cas où :)

Chouette le logo GTi à l'arrière. ;)
Du coup ça fait comme pour une phase I (sans le 308 à gauche).
Tu nous diras si ça excite davantage les kékés qui te suivront ou bien si ça ne change rien :D

Elle ressemble du coup plus à la mienne puisque j'ai viré le 308 sur ma phase 1 ;) Je ne trouve pas que ça excite les kékés, cette version est tellement méconnue qu'ils croient à un fake ! :D

Chouette le logo GTi à l'arrière. ;)
Du coup ça fait comme pour une phase I (sans le 308 à gauche).
Tu nous diras si ça excite davantage les kékés qui te suivront ou bien si ça ne change rien :D

[:remboses:8]

Il y en a un sur Provins avec une vieille Mazda sportive jaune qui s'excite à chaque fois qu'il voit ma belle en me collant et en faisant chanter ses rapports de vitesse. :pfff:

Ca ne se produit pas souvent car je la sors très rarement, à peine 3600kms depuis que je l'ai racheté en novembre dernier. Sachant que j'ai fait un aller/retour la Rochelle (1200kms) et un aller/retour Montluçon (800kms) :D

Le dernier coup, il m'a suivi jusqu'à la sortie de Provins....

Je pense que je l'ai calmé car il a essayé de me suivre sur la voie d'insertion, il a vu ma belle rapetisser devant lui :whistle: :lol:

Elle ressemble du coup plus à la mienne puisque j'ai viré le 308 sur ma phase 1 ;) Je ne trouve pas que ça excite les kékés, cette version est tellement méconnue qu'ils croient à un fake ! :D

Ben y en a qui ont l'œil!

Mais il est vrai que ce n'est pas une version très connue, ce qui fait que ça surprend quand on fait des accélérations :D

C'est certainement pour ça que je ne me séparerais pas avant un bon bout de temps :sol:

D'ailleurs elle est tellement méconnue que je n'arrive pas à trouver des disques de frein rainurés/perforés avec les plaquettes qui vont avec :sweat:

:hello:

Après d'âpres recherches sur les disques ventilés, j'ai trouvé la solution :D

Il faut que je transforme mon système de freinage en mettant celui de la RCZ R :pt1cable:

Ce qui veut dire qu'il faut que je change:

-Moyeux/pivot des quatre roues

-Disques "890€ pièce sur la R à l'avant" et plaquettes AV/AR

-Les quatre étriers avec flexibles AV

Déjà pour 6700€ environ et comme je passe en cinq boulons de roue, il faut ajouter les jantes et pneus :pt1cable: :pt1cable:

Je crois que je vais la laisser comme çà hein :whistle: :lol: :lol: :lol:

:hello:

Après d'âpres recherches sur les disques ventilés, j'ai trouvé la solution :D

Il faut que je transforme mon système de freinage en mettant celui de la RCZ R :pt1cable:

Ce qui veut dire qu'il faut que je change:

-Moyeux/pivot des quatre roues

-Disques "890€ pièce sur la R à l'avant" et plaquettes AV/AR

-Les quatre étriers avec flexibles AV

Déjà pour 6700€ environ et comme je passe en cinq boulons de roue, il faut ajouter les jantes et pneus :pt1cable: :pt1cable:

Je crois que je vais la laisser comme çà hein :whistle: :lol: :lol: :lol:

Je pense que c'est une sage décision :pt1cable: ... :jap: