à tous,
J'ai, encore, passé un excellent week-end....
J'ai remplacé, pour la quatrième fois, mon embrayage sur mon Partner en 105000kms
Acheté à 196000kms, le CC venait de le remplacer en échange standard.
Remplacé sous garanti à 221000kms en échange standard mais ça n'allait vraiment pas, donc je me suis dit que l'échange standard était vraiment de la merde
Du coup j'ai remplacé cet embrayage par un neuf avec le câble
Et en roulant avec la semaine dernière, j'ai constaté qu'il patinait lors de fortes accélérations
J'ai donc commandé l'embrayage avec fourchette, câble en me disant que ça commençait à faire beaucoup car 301662kms
Alors, j'ai réfléchi sur ce problème car pas normal même si c'est madame qui le conduit
J'ai commencé à avoir des doute sur le câble car il est équipé du rattrapage automatique, et je me demandais si il ne tendait pas de trop la course de l'embrayage...
Et là j'ai compris le problème en démontant le câble au niveau de la pédale
Je tiens à remercier le mécano qui s'est occupé de ma voiture au moment de mon achat car il a fait une belle connerie...
Quand je l'ai acheté, l'embrayage venait d'être fait et le mécano à touché au réglage de la pédale en elle même
En fait, lorsqu'on embraye la pédale pousse et comprime pour déclencher le rattrapage automatique, ce qui libère la pression du câble sur la fourchette et le reste, ce qui ne pouvait être le cas avec son réglage, mais pourquoi y a t'il touché??????
Bref, c'est réparé mais la note a été salé au final
Je sais que cela ne concerne absolument pas ma belle pour lequel est ouvert ce tuto, mais c'est mon grand coup de gueule