La 308 GTi de Steph

Oui forcément ça fait réfléchir et je vais aussi penser changer dès qu'elle tournera... Bon déjà après essai de ce soir, les bougies ne sont pas humides et ça ne pue pas l'essence.... L'essence n'arrive pas

Quand tu mets le contact, est ce que tu entends la pompe à essence :???:

:hello: à tous,

Je sais que ce message va vous étonner mais je me demande si je ne vais pas vendre ma belle :???:

Vu ce que je lis sur le THP 200 et ce que vivent Francky (66000 kms), Elkantar ( Moteur remplacé à 72000kms), sans compter d'autres qui ont aussi des souci en RCZ :(

Alors je doute, je ne sais pas car elle a 51972 kms :/

:(

Ouais ça fout les boules tout ça :cry:
Ils ne savent plus faire de vraies mécaniques :pfff:
Tout ce qui compte visiblement ce sont les équipements connectés et le rendement... tout est jetable maintenant :kaola:

C'est bien pour ça que dès que je le pourrais, je me ferais plaisir avec ma vieille américaine :bounce: :bounce:

:(

Ouais ça fout les boules tout ça :cry:
Ils ne savent plus faire de vraies mécaniques :pfff:
Tout ce qui compte visiblement ce sont les équipements connectés et le rendement... tout est jetable maintenant :kaola:

C'est bien pour ça que dès que je le pourrais, je me ferais plaisir avec ma vieille américaine :bounce: :bounce:

En même temps tirer 200cv d'un petit 1.6l même 270cv maintenant :pt1cable:

Bref, je ne sais pas car je l'adore ma voiture :( :/

En même temps tirer 200cv d'un petit 1.6l même 270cv maintenant :pt1cable:

Bref, je ne sais pas car je l'adore ma voiture :( :/

Ouais, Peugeot tirait 130 CV de la 1.9 205 GTI.... atmosphérique (indestructible ) pour plus de 190 KMs/h bien suffisant !!
La mécanique n'évolue pas toujours dans le bon sens coté fiabilité...
Coté conso/puissance.... là c'est toujours le but recherché..
Le prix du baril descend... :ange:
Vu du "grand public"
Rien n'est cohérent... :whistle:
Mimi.

:hello: à tous,

Je sais que ce message va vous étonner mais je me demande si je ne vais pas vendre ma belle :???:

Vu ce que je lis sur le THP 200 et ce que vivent Francky (66000 kms), Elkantar ( Moteur remplacé à 72000kms), sans compter d'autres qui ont aussi des souci en RCZ :(

Aurais tu des "signes avant coureurs" d'éventuels PB ?

Avis Caradisiac......

N'a pas aimé

Fiabilité lamentable connue du constructeur qui n'assume pas ses responsabilités
La même voiture avec la politique de rappel et de participation d'une marque Japonaise aurait été une parfaite

Alors n'essaie pas une T9 GTi car après... tu ne douteras plus :whistle:
Sans déconner, pas évident de savoir quoi faire avec tous ces doutes sur la fiabilité de ce 200ch :(

Aurais tu des "signes avant coureurs" d'éventuels PB ?

Avis Caradisiac......

N'a pas aimé

Fiabilité lamentable connue du constructeur qui n'assume pas ses responsabilités
La même voiture avec la politique de rappel et de participation d'une marque Japonaise aurait été une parfaite

:hello: Mimi,

Non aucun problème, du moins pour l'instant :)

Alors n'essaie pas une T9 GTi car après... tu ne douteras plus :whistle:
Sans déconner, pas évident de savoir quoi faire avec tous ces doutes sur la fiabilité de ce 200ch :(

:hello: Phil,

Ben quand je vois les soucis sur les freins de la nouvelle T9 GTi :sweat:

Pas moyen de les obtenir en France d'après la plate forme Peugeot, je parle des feux ;)

Hello Steph.

Ben tant pis... :cry: , on se privera d'un petit plaisir.. :sweat:
Merci quand même Steph. ;)
Mimi.

:hello: Steph,
ben je les ai eus ces problèmes de frein; encore que quand on dit 'problèmes' c'est plutôt 'problèmes d'agrément' car ça freine toujours ;)
Résultat : j'ai un système de freinage tout neuf (la totale) et il semble que ce soit désormais résolu les soucis (et application montage usine)
;)

Oui la pompe basse-pression débite, on a fait le test... Ptite douche de SP98 :lol: . Mais plus rien après la pompe HP, donc ça y est c'est commandé, je l'ai demain et l'autre est quasi par terre, tout est désserré !

Ah oui ?? Bah vaut mieux que ça tombe pendant la garantie, car v'là le tarif des disques/plaquettes.... Et pour le moment rien dans la rechange indépendante.. Je le sais très bien, j'y bosse maintenant :D

Oui la pompe basse-pression débite, on a fait le test... Ptite douche de SP98 :lol: . Mais plus rien après la pompe HP, donc ça y est c'est commandé, je l'ai demain et l'autre est quasi par terre, tout est désserré !

Ah oui ?? Bah vaut mieux que ça tombe pendant la garantie, car v'là le tarif des disques/plaquettes.... Et pour le moment rien dans la rechange indépendante.. Je le sais très bien, j'y bosse maintenant :D

:hello: Steph,
ben je les ai eus ces problèmes de frein; encore que quand on dit 'problèmes' c'est plutôt 'problèmes d'agrément' car ça freine toujours ;)
Résultat : j'ai un système de freinage tout neuf (la totale) et il semble que ce soit désormais résolu les soucis (et application montage usine)
;)

De toute façon, je n'en ai pas les moyens :whistle:

Puis vraiment, elle ne me dit rien malgré que cela doit être vraiment sympa ;)

Je suis curieux de savoir si tu vas t'en sortir, mais il n'y a pas de raison ;)

Tu bosses de nouveau chez Peugeot :???: :)

Non, je bosse chez un vendeur de pièces indépendant, toutes marques !

Pour le moment je sèche toujours, même avec une batterie neuve toujours pas de démarrage :fou:
Pas d'injection en fait, tout le reste fonctionne !

Non, je bosse chez un vendeur de pièces indépendant, toutes marques !

Pour le moment je sèche toujours, même avec une batterie neuve toujours pas de démarrage :fou:
Pas d'injection en fait, tout le reste fonctionne !

Tu as remplacé ta pompe HP :???:

Point de vue d'un mécano qui a bien étudié ce bloc, l'actionneur soupapes est une vieille version BMW qui ne pose pas problème, c'est une vis sans fin le système, qui règle la levée.Un pote doit venir voir avec une valise Delphi dernière gen'... On va espérer trouver quelque chose

Bon chez moi tout le monde refuse que je vende ma belle :whistle:

Du coup, j'ai même eu le droit de faire installer une ligne inox (sauf le cata car je ne veux pas le retirer :D )

Rdv pris le 29 juin pour un vrai son de GTi :bounce: :bounce:

Point de vue d'un mécano qui a bien étudié ce bloc, l'actionneur soupapes est une vieille version BMW qui ne pose pas problème, c'est une vis sans fin le système, qui règle la levée.Un pote doit venir voir avec une valise Delphi dernière gen'... On va espérer trouver quelque chose

Alors, t'en es où?

Bon chez moi tout le monde refuse que je vende ma belle :whistle:

Du coup, j'ai même eu le droit de faire installer une ligne inox (sauf le cata car je ne veux pas le retirer :D )

Rdv pris le 29 juin pour un vrai son de GTi :bounce: :bounce:

Trop cool :bounce: :bounce: :bounce:

Oui c'est bon tout ça!

En espérant qu'elle ne me fasse pas ce qu'ont vécu Franck, Pierre et bien d'autres :sweat:

De plus l'entretoise de la dump valve Forge pour le fameux pshiiiiit au passage des rapports de vitesses est aussi en commande :whistle:

Des changements que je voulais depuis son acquisition :sol:

Oui c'est bon tout ça!

En espérant qu'elle ne me fasse pas ce qu'ont vécu Franck, Pierre et bien d'autres :sweat:

De plus l'entretoise de la dump valve Forge pour le fameux pshiiiiit au passage des rapports de vitesses est aussi en commande :whistle:

Des changements que je voulais depuis son acquisition :sol:

Slt.
Alors, Si ça fait pshiiiit , l'affaire est dans le sac.. comme disait Jacques Chirac :lol:
Mimi

Alors, t'en es où?
J'en suis qu'elle va attérir en fin de semaine chez le concess' direct, on va la remorquer jusque là, car pas moyen de trouver une solution, on a un doute sur le faisceau.... Ca sent la lettre à la maison-mère si c'est le cas ! J'ai bossé 17 ans chez Peugeot, jamais vu ça !
Erreur ! La ligne c'est une bonne chose, un super son de vraie GTI, la dump faut pas en mettre, perte de puissance et celle d'origine est déjà en évacuation externe.... T'aurais dû me demander ! Pour l'entendre, dégages tes isolants moteur et capot... Et là tu vas l'entendre :D

J'en suis qu'elle va attérir en fin de semaine chez le concess' direct, on va la remorquer jusque là, car pas moyen de trouver une solution, on a un doute sur le faisceau.... Ca sent la lettre à la maison-mère si c'est le cas ! J'ai bossé 17 ans chez Peugeot, jamais vu ça !

Ha merde!!!

En espérant que le CC trouve le problème :(
Erreur ! La ligne c'est une bonne chose, un super son de vraie GTI, la dump faut pas en mettre, perte de puissance et celle d'origine est déjà en évacuation externe.... T'aurais dû me demander ! Pour l'entendre, dégages tes isolants moteur et capot... Et là tu vas l'entendre :D

Ben je l'ai reçue et posée, puis parti faire un essai ce soir... Comme j'ai le code défaut P1632 (Défaut couple moteur) je sais que j'ai une perte de puissance à l'origine de ce défaut...

Pour moi, c'est pareil je n'ai pas eu de changement sur la puissance mais le son est sympa ;)

J'en avais mis une, et quand j'ai passé la GTI en reprog' ils étaient bloqués à cause de la dump, le calculo a besoin de celle d'origine pour gérer la pression de turbo. Et après reprog' et avoir viré les isolants, v'là la différence, j'entends bien le psssshhhhiiiiitttt :D

Et j'espère aussi qu'ils vont trouver ce qu'il se passe et que ça ne va pas me couter un bras