La 308 GTi de Steph




des GTi blanches ;)

en général j'aime pas le blanc :whistle:

après le mal que j'ai eu à vendre ma 307 SW mais ça fait auto "business",ce qui n'est pas le cas d'une GTi CQFD le blanc lui va super bien et je peux le confirmer car je l'ai vue en VRAI ta tienne de titine [:francis:1] [:francis:1]
 

Un tite vidéo toute fraiche de ce matin, la qualité n'est pas top du tout mais le son s'y approche :love: :love:

https://www.youtube.com/watch?v=AGDbfY34TkQ&feature=youtu.be
 

Vidange de faite ce matin à ses 53308 kms!

J'ai découvert une fuite d'huile juste derrière le support inférieur du moteur :sweat:

J'ai un doute sur l'électrovanne du turbo, faut que je démonte pour voir!

Ce qui veut dire, vidange de la boîte, dépose du cardan droit et support moteur afin d'y avoir accès :pt1cable:

Vu le planning que j'ai, ça va attendre au moins Novembre :(
 

Vidange de faite ce matin à ses 53308 kms!

J'ai découvert une fuite d'huile juste derrière le support inférieur du moteur :sweat:

J'ai un doute sur l'électrovanne du turbo, faut que je démonte pour voir!

Ce qui veut dire, vidange de la boîte, dépose du cardan droit et support moteur afin d'y avoir accès :pt1cable:

Vu le planning que j'ai, ça va attendre au moins Novembre :(


Et c'est de ma faute :sweat:
 

Et c'est de ma faute :sweat:


[:asphalt40:2] ma Sandra :)

De plus je rentre de Normandie et elle a refait des siennes avec ce fameux défaut :pt1cable:

J'en ai discuté avec mon cousin qui est ingénieur dans les moteurs et pour lui aucun doute possible!

C'est la reprog' qui engendre ça par rapport au catalyseur, donc soit je mets la downpipe, soit je fais enlever la reprog' :cry:

Pour nos week-end, c'est juste qu'on est pris jusqu'en Novembre, c'est tout ;)
 

Retour de chez Peugeot!

Une sonde de capture de niveau d'huile qui fuit, résultat je la dépose lundi prochain car la fuite devient importante et il faut un outil spécifique pour la pose :pt1cable:
 

Retour de chez Peugeot!

Une sonde de capture de niveau d'huile qui fuit, résultat je la dépose lundi prochain car la fuite devient importante et il faut un outil spécifique pour la pose :pt1cable:


Hou Là là.....!! :ange: ces 308 GTI.... que du bonheur.. :(
Mon pauvre Steph...
Mimi.
 

[:asphalt40:2] ma Sandra :)

De plus je rentre de Normandie et elle a refait des siennes avec ce fameux défaut :pt1cable:

J'en ai discuté avec mon cousin qui est ingénieur dans les moteurs et pour lui aucun doute possible!

C'est la reprog' qui engendre ça par rapport au catalyseur, donc soit je mets la downpipe, soit je fais enlever la reprog' :cry:

Pour nos week-end, c'est juste qu'on est pris jusqu'en Novembre, c'est tout ;)




Ok, cela me rassure mon Steph :chinois:
 

Retour de chez Peugeot!

Une sonde de capture de niveau d'huile qui fuit, résultat je la dépose lundi prochain car la fuite devient importante et il faut un outil spécifique pour la pose :pt1cable:



Comme ça, c'est sûr et certain que je ne risque pas de repartir avec :whistle: :D :lol: :lol:

Plus sérieusement, je suis désolée pour toi mon Steph :sweat:

Que des soucis avec nos belles :pfff:
 




Voilà c'est fait!!!

A priori il y a une campagne de rappel concernant cette fuite qui a l'air connue de Peugeot :whistle:

Ils vont demander une prise en charge d'une partie de la facture :D

IMG_20161017_094524.gif


IMG_20161017_100403.gif


C'est tout neuf, plus de fuite :sol:

@ Tofff; t'as l'aiguille de température qui s'affole :confused:
 



Oui qui passe au maxi avant de revenir au milieu, je sais que c'est pris en charge par Peugeot. Mais j'ai également la sonde du niveau de LCR qui est HS avec des alertes au TDB et ça, c'est pour ma pomme ! :sweat:
 




Oui qui passe au maxi avant de revenir au milieu, je sais que c'est pris en charge par Peugeot. Mais j'ai également la sonde du niveau de LCR qui est HS avec des alertes au TDB et ça, c'est pour ma pomme ! :sweat:

Je l'ai eu aussi ce capteur il n'y a pas longtemps mais ca va, ça ne coûte pas chère ;)
 

Ok mais pk il y a 2 sonde?

Sur le boîtier d'eau, il n'y a qu'une sonde de température.

Mais suite à un défaut de série faisant que l'aiguille de température au TDB s'affole, Peugeot a mis en place une deuxième sonde de température, toujours sur ce boîtier d'eau afin que l'info au TDB se stabilise ;)

Et tofff a le même souci de capteur de niveau qui se situe sur le vase d'expansion du LDR que j'ai eu :D
 



Hier après midi:

-Témoin moteur allumé avec "Défaut moteur, faites réparer le véhicule" et le beau triangle au TDB!

Et pour couronner le tout, pas de tech au CC pour la diagnostiquer :pfff:

Elle me chatouille gentiment les nerfs ma caisse en ce moment :pt1cable:
 

Hier après midi:

-Témoin moteur allumé avec "Défaut moteur, faites réparer le véhicule" et le beau triangle au TDB!

Et pour couronner le tout, pas de tech au CC pour la diagnostiquer :pfff:

Elle me chatouille gentiment les nerfs ma caisse en ce moment :pt1cable:


:( :( :( :(
ça, ça s'appelle de la patience........ :ange:
 

:( :( :( :(
ça, ça s'appelle de la patience........ :ange:

Ou pas le choix!!

Rdv pris au petit garage pas loin de chez moi (Agent Peugeot) vendredi 8h!

Il faut que je leur laisse la journée :sweat: :sweat: :sweat:

Ca ne me plait vraiment pas, mais pas le choix :pfff: :pfff:

Eux ont un tech par contre :whistle:
 

Coup de fil reçu ce soir du garagiste en bas de chez moi!

"Bonsoir M.***!

Nous avions un RDV demain matin.........

Je me suis renseigné sur votre véhicule et il y a eu pas mal de choses de faites dessus.

Moi: Comment ça??? J'ai juste eu remplacement de la sonde de température et capteur de niveau d'huile changé récemment et rien d'autre!

Non il y a eu beaucoup d'interventions et je ne veux pas m'en occuper!"

Va te faire E****

Je vais vraiment PT un câble moi :mad: :mad: :mad: :mad: