La 407 aura de la concurence, la Nouvelle Passat.

Et les "cons" préfèrent passer moins de temps que les autres chez leur garagiste....
Le luxe ça se paye.
C'est pas certain qu'en achetant une Audi tu passeras moins de temps chez ton garagiste qu'en achetant une autre marque.... J'ai un exemple d'un ami qui avait acheté une A6 2.5 TDi et qui n'as eu que des emmerdes avec la concession était incapable de résoudre le probleme il y est bien allé des dixaines de fois. Et pour finir il la revendue (avec le probleme bien sur).
Et sur le forum il y a un post dans lequel un type disait qu'il avait eu pas mal d'emmerdes avec son TT.
Donc comme quoi acheter Audi n'est pas forcement gage de passer moins de temps au garage.
Je précise que j'aime bien les Audi malgré tout :chinois:
 

Et les "cons" préfèrent passer moins de temps que les autres chez leur garagiste....
Le luxe ça se paye.
C'est pas certain qu'en achetant une Audi tu passeras moins de temps chez ton garagiste qu'en achetant une autre marque.... J'ai un exemple d'un ami qui avait acheté une A6 2.5 TDi et qui n'as eu que des emmerdes avec la concession était incapable de résoudre le probleme il y est bien allé des dixaines de fois. Et pour finir il la revendue (avec le probleme bien sur).
Et sur le forum il y a un post dans lequel un type disait qu'il avait eu pas mal d'emmerdes avec son TT.
Donc comme quoi acheter Audi n'est pas forcement gage de passer moins de temps au garage.
Je précise que j'aime bien les Audi malgré tout :chinois:

Je vais me permettre de mettre un petit bémol à ton propos: je peux???? :confused:
Ok, merci :D :D

Ce n'est pas le fait de savoir si on connaît un type qui a eu un souci avec une Audi.
C'est de savoir quelle est le taux moyen de retour en concession entre les différentes marques, et ceci pour la première année, la deuxième et ainsi de suite.
De plus, il serait intéressant de savoir la proportion des problèmes qui ont vu une solution, et ceux qui ont eu une solution dans un délai "raisonnable".

Il est obligé qu'Audi est aussi des voitures à problèmes: rien n'est pas parfait sur cette planète et il peut toujours y avoir des soucis de faibilité :spamafote:
 

Cette semaine justement, il y a un comparatif 407 HDI 136, PassatTDI 140 et Laguna dCi. Classement finale, 1er Laguna 2e Passat et deniere 407 jugée inconfortable et peu habitable.

La mauvaise fois des journalistes, a fait oublié les distances de freinage CATASTROPHIQUES de la Passat ! Lancé à 130 km/h, la Passat a besoin de plus de 70 mètres pour s'immobiliser ! Sur ce genre de modèle s'est inadmissible et même dangeureux ! Mais c'est passé sous silence...
 

Arretons de dire que quand une peugeot arrive dernière d'un comparatif les journalistes sont pourris!!
Quel sont les 3 longueurs de freinage à 130??
De toute façon c'est un exercice que tu fais rarement.... que dis plutot le freinage à 50 et à 90?? (Pour renault tenir compte du régulateur tjrs en servce au moment du freinag OUARF!!!)
Et pis ça nous laisse plus de 407 pour nous :) laissons les autres en Laguna!
 

Disons ce que je reproche c'est qu'on a parfois l'impression que les journalistes sont vicieux et cherchent a tout prix quelque chose a critiquer.
Le dernier AJ avec le reportage sur la C6 est assez flagrant dans ce sens, critiques stupides, tournures de phrases negatives font que c'est assez enervant.
 

Arretons de dire que quand une peugeot arrive dernière d'un comparatif les journalistes sont pourris!!
Quel sont les 3 longueurs de freinage à 130??
De toute façon c'est un exercice que tu fais rarement.... que dis plutot le freinage à 50 et à 90?? (Pour renault tenir compte du régulateur tjrs en servce au moment du freinag OUARF!!!)
Et pis ça nous laisse plus de 407 pour nous :) laissons les autres en Laguna!
question de point de vue, tu as l'habitude de freiner à 50 et 90 donc tu peux à peu près estimer ta distance d'arret, alors qu'a 130 quand tu met un coup de patin tu ne sais pas où tu vas t'arreter, et le plus souvent un coup de frein franc a 130 veut dire qu'il faut s'arreter tres rapidement
 

Ola!! Calmos amigo!!
Chacun ses gouts.....
Et les "cons" préfèrent passer moins de temps que les autres chez leur garagiste....
Le luxe ça se paye. Pkoa mets tu plutot des nike que des baskets standards a tes pieds surtout pour pas courir??? Pkoa préfères tu porter du Lacoste qe du Celio??????
... alors si les "cons" préfèrent une A4 à une 407 c'est leur choix que je comprends tout a fait.
Je dois un etre un peu "con" moi aussi.
Tout comme kernel45fr je suis content de lire ce type de post tolérant pour contrer un post teinté d'agressivité.

Je suis un con qui roule en Audi et j'en suis très content. En effet la qualité se paye et j'accepte de payer plus cher pour beaucoup de différences contrairement à ce que prétendent certains qui semblent bien mal connaitre Audi.

Il en faut pour tous et Peugeot est une excellente marue mais ne me propose pas la qualité d'une Audi (mais ne vend pas ses voitures le même prix il est vrai).

Alors zen et vivons en paix ensemble :chinois:

Oula on se calme, je parle des cons qui veulent dépenser 3000 euros pour avoir des plastiques un peu mieux ajustés!!!!
Il y en a qui ne se focalisent que là dessus !!!!!!!!!!!!!!!!
Evidement on peu préferer une audi pour plein d'autres qualités :son style, sa classe....
Je suis plutôt tolérant, libre à chacun d'aimer une fiat, une bmw ou une renault!!!!!!!
Pour moi il y a 1001 raisons d'aimer une voiture, c'est dommage de se focaliser que sur un seul aspect
Je trouve juste idiot de comparer des trucs que finalement personne ne regarde quand il conduit...
Mais bon je comprends vos réactions, on s'est mal compris

Désolé :/
 

Y a du sport ici ...

Pour en revenir à notre Passat, si bien soit elle, je trouve dommage que VW adopte un style si proche de celui de Audi...

On a l'impression que VW se cherche une identité...
 

Non, l'identité ils l'ont, il suffit de regarder le Concept C:
13.jpg

ou le concept R:
09.jpg


Une sorte de Passat Coupé serait interessante:
Coupe_450.jpg


Le probleme de VW et d'Audi est qu'ils naviguent sur des pays qui sont tres conservateurs, et qu'ils sont obligés de faire attention a toute evolution esthetique afin de ne pas brusquer une population trop conservatrice.
C'est pourquoi Audi a introduit que tres doucement sa calandre single frame, puis ses feux plus travaillés (cf phares arrieres de l'A3 Sportback et de l'A4), mais ils y vont trop doucement.

c'est ce que je reproche a la strategie VAG (a part Seat), qui a force d'avoir été conservateur ne peuvent et surtout ne veulentt aujourd'hui plus prendre de risques....
 

Oula on se calme, je parle des cons qui veulent dépenser 3000 euros pour avoir des plastiques un peu mieux ajustés!!!!
Il y en a qui ne se focalisent que là dessus !!!!!!!!!!!!!!!!
Evidement on peu préferer une audi pour plein d'autres qualités :son style, sa classe....
PErsonne ne choisit sa voiture sur le seul critère des plastiques (a moins que ce ne soit un nouveau TOC). C'est un critère parmis d'autres.... après tout dépend de la place que tu lui accorde.
Apparement pour toi c'est un de tes deniers soucis, moi je le place plus haut dans ma liste comparative entre 2 voitures.
 

Oula on se calme, je parle des cons qui veulent dépenser 3000 euros pour avoir des plastiques un peu mieux ajustés!!!!
Il y en a qui ne se focalisent que là dessus !!!!!!!!!!!!!!!!
Evidement on peu préferer une audi pour plein d'autres qualités :son style, sa classe....
PErsonne ne choisit sa voiture sur le seul critère des plastiques (a moins que ce ne soit un nouveau TOC). C'est un critère parmis d'autres.... après tout dépend de la place que tu lui accorde.
Apparement pour toi c'est un de tes deniers soucis, moi je le place plus haut dans ma liste comparative entre 2 voitures.

Personne.... je n'en suis pas si sur....mais bon....
Pour en revenir à la passat, tu enlève la ronce de noyer des modèles haut de gamme et la planche de bord est plus que banale :/
 

Je viens de voir la présentation dans l'émission Turbo...

C'est une belle voiture quand même qui sent bon la qualité... matériaux nobles, téléphone intégré dans le tdb, parapluie dans la portière, TDI 2.0 170cv... C'est alléchant quand même malgré un prix surement à la hauteur...

L'essentiel est d'en avoir pour son argent...
 

Ouais enfin il faut relativiser, VW mets un parapluie mais oublie les Xenons sur cette version Carat presentée a 34000€!

Mais ca les journalistes le disent pas, comme maintenant la majorité des voitures ont des portes gobelets, ils se sont masturbé sur la presence du parapluie, ca va être le prochain objet d'onanisme des journalistes, et je sais d'avance que le restylage de la 407 dans les points negatifs, il sera marqué qu'elle n'a pas le parapluie dans la portiere!
 

Arretons de dire que quand une peugeot arrive dernière d'un comparatif les journalistes sont pourris!!
Quel sont les 3 longueurs de freinage à 130??
De toute façon c'est un exercice que tu fais rarement.... que dis plutot le freinage à 50 et à 90?? (Pour renault tenir compte du régulateur tjrs en servce au moment du freinag OUARF!!!)
Et pis ça nous laisse plus de 407 pour nous :) laissons les autres en Laguna!

64m pour la 407
70,4 m pour la Passat
67m pour la Laguna

mais çà ne s'arrete pas là ! Le comparatif C4/307/Megane est truffé d'erreur, d'inversion de chiffre... Idem pour l'article sur la Maseratti MC12 où il parle de clim manuel alors qu'en réalité elle est régulée (certe pas digital)...
 

Ca fait que 10% de différence entre la meilleure et la moins bonne..... c'est pas énorme, surtout si tu prends en compte la pression de pneus ou l'usure des pneumatiques qui doivent influer dans le meme ordre.
Mais bon faut pas demander à des journalistes d'etre rigoureux (ouarf!!!) mais c'est un autre débat.
 


6m ce n'est pas rien, ça fait une voiture et demi :W
Mais les journalistes devraient essayer les finitions inférieurs, car la ronce de noyer je pense pas que les premiers niveaux de gamme en soient dotés. Et en haut de gamme, connaissant le groupe VAG ça doit être une option à 500euros :/
 

6m ce n'est pas rien, ça fait une voiture et demi :W
Mais les journalistes devraient essayer les finitions inférieurs, car la ronce de noyer je pense pas que les premiers niveaux de gamme en soient dotés. Et en haut de gamme, connaissant le groupe VAG ça doit être une option à 500euros :/

Clair, en plus l'abus de ronce de noyer c'est vraiment pas terrible :/ çà montre bien que VW a encore du chemin à faire pour rejoindre Mercedes ou BMW.
 

Non, l'identité ils l'ont, il suffit de regarder le Concept C:
13.jpg

ou le concept R:
09.jpg


Une sorte de Passat Coupé serait interessante:
Coupe_450.jpg


Le probleme de VW et d'Audi est qu'ils naviguent sur des pays qui sont tres conservateurs, et qu'ils sont obligés de faire attention a toute evolution esthetique afin de ne pas brusquer une population trop conservatrice.
C'est pourquoi Audi a introduit que tres doucement sa calandre single frame, puis ses feux plus travaillés (cf phares arrieres de l'A3 Sportback et de l'A4), mais ils y vont trop doucement.

c'est ce que je reproche a la strategie VAG (a part Seat), qui a force d'avoir été conservateur ne peuvent et surtout ne veulentt aujourd'hui plus prendre de risques....
:confused: :confused: :confused: Identité VW ?
Désolé mais pour moi on dirait une Mercedes !
En fait il semble que VW ait du mal à trouver ses marques question design.
Copier les autres même si les références sont flatteuses (Audi, Mercedes,...) n'est pas franchement très innovant.
Ca rappelle certaines Lexus qui ne sont que de pâles copies esthétiques de Mercedes...
 


oui, mais vu la qualité extérierue et intérieure, les concurrents ont du soucis à se faire.
C'est une vraie A4 badgée VW. ! c'est pas peu dire !
 

Bon, plutôt que me référer (comme je le lis ici) aux commentaires des journalistes, je suis allé voir l'engin.
(petite remarque au passage: pas la peine de repartir toujours dans le même débat: "Si Peugoet n'est pas en tête, c'est que le journaliste est un con - c'est un peu usant comme discours car je n'ai vu personne ici s'élever contre la campagne de massacre qui a été menée contre la Golf V à sa sortie, avec des infos qui étaient pourtant bidons :/ Mais si, je sais, ce n'est pas une Peugeot donc les journalistes avaients raisons :/ )

Par contre, je n'ai pas pû l'essayer mais ça permet de voir déjà comment c'est foutu.

Franchement, c'est très très chouette et j'avoue que je n'ai pas du tout été deçu de ce que j'ai vu à l'intérieur. En plus, c'était une version "bas de gamme" donc pas obligatoirement avec tous les équipements disponibles.
J'ai bien aimé la présentation intérieur, la qualité perçue mais aussi l'espace.

Je vais comparer avec une 407. Je vais être franc (Léo, on se calme, c'est seulement mon point de vue, hein :D ), ça va faire mal à la berline Peugeot. Je trouve que l'espace intérieur est plus agréable, un vrai grand coffre, plus de rangements intérieurs, assise aussi confortable que pour la 407. Y'a pas à dire, c'est une chouette voiture.
Assis à son volant, je me suis senti vraiment très très bien. :oui:
Je vais finir par me demander si je ne vais pas aller essayer l'engin pour ne pas rester sur une première impression :D
 


J 'ai été la voir chez VW, et bien je n 'aime pas ! Le tableau de bord n 'est pas très beau je trouve et le style de la face arrière ne me plaît pas. Par contre, la face avant n 'est pas trop mal, mais je trouve qu 'elle n 'a aucune personnalité. Les sièges sont confortables et lorqu 'on est à l 'intérieur on se croit dans une voiture de la catégorie supérieure ! Mais bon, lorque j' 'ai vu les prix, je me suis dit que heuresement qu 'elle était grande cette Passat !
 

Je trouve que Volkswagen a perdu son identité, ils veulent faire un tabac comme l'époque de la Golf 1 avec sa GTI.... c'est finin tout ça.
Aujourd'hui même les marques les moins réputées en tenue de route (Opel ou Fiat) ont fait d'énorme progrès. Quand on entend que la dernière Astra GTC est rivée au sol, certes avec de jantes de 18 pouces et une suspension typée ferme, on est loin des premières astra/corsa/vectra.... Chez Fiat la nouvelle Panda ne démérite pas du tout sur ce point, même si c'est "Fiat" essayez là en cachant la marque, c du bon quand même, ça vaut la Twingo équivalente ! . Y compris au niveau de la finition, certes la barre est de plus en plus haute, mais globalement, les disparités sont de moins en moins grande.
Ce qui me m'énerve le plus c'est la manie de Volks de copier tout ce qui "marche". Pour faire évoluer sa qualité perçue et son style, les lignes générales de ses voitures s'inspirent énormément du cousin Audi (qui elle a mis pas mal d'années pour arriver au niveau ou elle est). Bien sûr comme c'est le même groupe, on fait comme si c'était échange de bon procédés mais en réalité Audi doit en patir pas mal. La Golf GTI a de airs d'audi A3/307 et ses jantes 18 pouces( je crois), sont plagiées sur les mangnifiques productions d'Alfa (147 GTA).
Maintenant sur un autre sujet, on voit la "nouvelle" Polo, qui se présente avec de jantes copie conforme des Ariane 16 pouces de la 307.

Je trouve que ce n'est pas juste.

Lorsque Fiat a voulu lancer sa nouvelle Panda, elle devait s'appeler Gingo, pour bien marquer une différence. Renault n'a pas été de cet avis, et pour simplifier elle a repris la nom de sa devancière.

On assiste à un rapprochement des "repères" et il est vrai que les journalistes s'attardent parfois sur des détails..... qui peuvent paraître insignifiants à nos yeux, car exagérés.
Je me souviens toujours des essais de Saxo ou 206 où les journaleux écrivaient plusieurs fois que les commandes de lève-vitres étaient mal placés. C'est eux que ça regarde.
Moi je trouve très bien qu'elle soit au milieu entre les deux sièges. Les deux passagers avant peuvent à loisir ouvrir ou fermer pour l'un ou l'autre. Aujoud'hui les remontées ou descentes des vitres sont assez souvent séquentielles mais ça n'existe pas depuis très longtemps... il fallait rester appuyé plusieurs secondes.



enfin pour finir, outre sa taille très imposante pour le segment (+17cm par rapport à la Laguna, nan ?), je trouve que la Passat va une fois de plus enfoncer le clou par rapport à la concurrence française avec son nouveau 2.0 TDI 170 avec FAP à 1 euro.
 

Pourtant la planche de bord ne fait pas l'unanimité aupres des journalistes puisqu'il s'agirait de plastiques durs des la partie en dessous le bois.
Le FAP à 1 euro c'est jusque fin mai seulement.
 

J'en ai suivi une tout à l'heure sur l'autoroute (avant de la dépasser, ça se traîne ces brols là ... :p ).
Les phares et clignotants arrières sont étonnants.

mb. :eek:
 

Pourtant la planche de bord ne fait pas l'unanimité aupres des journalistes puisqu'il s'agirait de plastiques durs des la partie en dessous le bois.
Le FAP à 1 euro c'est jusque fin mai seulement.

Et la 170cv ne sera comercialisée qu'en octobre.
 

Moi j'ai l'impression qu'elle fait + statutaire que la 407.
Qu'elle en impose plus koa !!
 

C'est clair titi il n'y a pas photo :oui: la 407 est une bonne berline familiale à grande diffusion, la Passat a une autre classe (on la comparerait plus aisément à la 607).