La 407 aura de la concurence, la Nouvelle Passat.

Oui faudra qu'on m'explique. Un modérateur ferme un topic. Un autre modérateur en remonte un. :/

Chacun a son opinion non ?
Il me semble qu'il n'y a pas eu de messages déplacés dans ce topic... à moins que j'ai loupé un épisode.

Ceci étant, si à chaque fois qu'il y a comparaison d'une Peugeot avec une autre voiture, il faut fermer le topic, les discussions (pas les fights) vont se restreindre, non ? :roll:

Chacun ses gouts, ses besoins et ses envies....
... et ses moyens !
ils sont tous respectables.
Tout à fait.

mb.

C'est là-dessus que j'aurais voulu en savoir plus : pourquoi est-ce évident dans un sens (passage d'une Skoda Octavia à une 407) et pourquoi "nul" dans un autre (407 à Passat)... :???:

Ben justement : il y a GOUT et COUT. Le choix est une balance entre les deux.
J'aime pas l'octavia. Elle n'est pas à mon goût, mais accessible financièrement.
La Passat ne m'est pas indifférente (sauf le volant qui est moche, et l'arrière qui est pas terrible), mais inaccessible financièrement.
Au milieu, tu as la 407 que j'aime bien (malgré quelques imperfections) et qui est accessible financièrement.

C'est pourtant simple à comprendre ... :D

mb.

Je ne suis pas sûr que ta logique ait bien comprise par tout le monde... c'est pour cela qu'il me semblait opportun de te la demander... :oui: :jap: :W

Oui faudra qu'on m'explique. Un modérateur ferme un topic. Un autre modérateur en remonte un. :/

Il me semble qu'il n'y a pas eu de messages déplacés dans ce topic... à moins que j'ai loupé un épisode.

Ceci étant, si à chaque fois qu'il y a comparaison d'une Peugeot avec une autre voiture, il faut fermer le topic, les discussions (pas les fights) vont se restreindre, non ? :roll:

Oui mais vu qu'il y a déjà eu un débat similaire et ce que ça a donné, je ne vois pas l'interet de remonter ce sujet bis, alors que tu sais tres bien que ça n'avancera pas plus.

Francis a donné une excellente reponse logique pour clore ce débat. Pas la peine de le remettre sur le tapis. Et donc ce que je disais , c'est qu'un modo qui remet sur le tapis un sujet fermé tout recemment par un autre modo, c'est pas d'une grande logique. Qu'un simple membre le fasse, à la limite, mais qu'un modo le fasse. C'est un peu comme les pompiers pyromanes quoi. :D :lol: :W

Le topic a été ouvert il y a bien longtemps, dans des temps reculé..... et par les forumeurs sont retombé sur celui ci... qui était fort paisible.

Je ne suis pas sûr que ta logique ait bien comprise par tout le monde... c'est pour cela qu'il me semblait opportun de te la demander... :oui: :jap: :W
C'est pourtant pas compliqué à comprendre.
David nous a fait exactement la même démonstration en son temps.
Et toi, je suppose que lorsqu'il a fallu que tu t'achète un véhicule, tu as également dû choisir en fonction de tes goûts et de tes moyens, pour finir par acheter une 307.
Je ne pense pas avoir dit autre chose, ou en tout cas fait penser autre chose.
Maintenant que d'aucuns comprennent autre chose, et s'énervent, ce n'est pas mon problème, mais le leur.

mb.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre.
David nous a fait exactement la même démonstration en son temps.
Et toi, je suppose que lorsqu'il a fallu que tu t'achète un véhicule, tu as également dû choisir en fonction de tes goûts et de tes moyens, pour finir par acheter une 307.
Je ne pense pas avoir dit autre chose, ou en tout cas fait penser autre chose.
Maintenant que d'aucuns comprennent autre chose, et s'énervent, ce n'est pas mon problème, mais le leur.

mb.

Tu le sais bien @MB que pour certains, tant que ce n'est pas écrit "noir sur blanc", ils ne comprennent pas :wink: :jap: :W :W

Oui mais vu qu'il y a déjà eu un débat similaire et ce que ça a donné, je ne vois pas l'interet de remonter ce sujet bis, alors que tu sais tres bien que ça n'avancera pas plus.

Francis a donné une excellente reponse logique pour clore ce débat. Pas la peine de le remettre sur le tapis. Et donc ce que je disais , c'est qu'un modo qui remet sur le tapis un sujet fermé tout recemment par un autre modo, c'est pas d'une grande logique. Qu'un simple membre le fasse, à la limite, mais qu'un modo le fasse. C'est un peu comme les pompiers pyromanes quoi. :D :lol: :W

Je n'ai jamais eu de problèmes personnellement avec ces deux topics, celui-ci est ouvert, les forumeurs peuvent librement s'exprimer, franchement, je ne vois pas où est le mal... :???: :voyons:

Y'a pas de mal. Y'a que c'est un débat qui ne sert à rien. Chacun restera sur sa position de toutes façons. Il a été fermé, c'est pas la peine d'en remettre une couche.

Des fois j'ai l'impression de mal me faire comprendre. :voyons:

Je plussoie affirmativement et de manière affirmative. Même que j'approuve à 100% David, comme bien souvent.

mb. :D

Ouais sauf sur Zidane et sur le Referendum. :lol: :W:W :D
Ce qui ne nous empêche pas de discuter de manière normale et toujours posée, sans jamais nous manquer de respect.
La différence, c'est que nous nous sommes vu "en vrai", ça change probablement beaucoup de chose. Même si avant ce "visu", cela a toujours été le cas.

Pour d'aucuns, le clavier a la même vertu que le volant. Ils deviennent des justiciers ou des rambos en puissance.

Ouais sauf sur Zidane et sur le Referendum. :lol: :W:W :D
Ce qui ne nous empêche pas de discuter de manière normale et toujours posée, sans jamais nous manquer de respect.
La différence, c'est que nous nous sommes vu "en vrai", ça change probablement beaucoup de chose. Même si avant ce "visu", cela a toujours été le cas.

Pour d'aucuns, le clavier a la même vertu que le volant. Ils deviennent des justiciers ou des rambos en puissance.

Vrai certes. Mais le referendum avait eu lieu bien avant notre rencontre.

Je ne partage pas toujours ton avis, mais là, je suis 100% d'accord avec toi.

Le role du modérateur n'est pas de bloquer les discussions (des fois un peu longues, ok) sur les autres voitures lorsqu'il y a des critiques sur Peugeot. Iceman ne fait que donner son avis sur les 2 voitures. Il n'y a eu aucun accrochage, aucune vulgarité, aucun mauvais gout, pas de propos discriminatoires. Donc pourquoi fermer le topic?? D'autant que les messages sont toujours on-topic.

Chacun est libre de s'exprimer librement et de donner son avis, du moment qu'il respecte les autres. Et ceux qui trouvent que la discussion n'apporte plus rien ou tourne en rond, ils ont qu'à plus lire le topic! C'est pas une obligation de tout lire sur les forums......

BEn , c'est pas le probleme de parler d'autres autos. Surtout dans cette section. Ce sont les comparaisons qui ne vont pas.

Et meme si c'est aimable, comme chacun restera sur ses positions, ben ça tourne forcement en rond.

Je ne partage pas toujours ton avis, mais là, je suis 100% d'accord avec toi.

Le role du modérateur n'est pas de bloquer les discussions (des fois un peu longues, ok) sur les autres voitures lorsqu'il y a des critiques sur Peugeot. Iceman ne fait que donner son avis sur les 2 voitures. Il n'y a eu aucun accrochage, aucune vulgarité, aucun mauvais gout, pas de propos discriminatoires. Donc pourquoi fermer le topic?? D'autant que les messages sont toujours on-topic.

Chacun est libre de s'exprimer librement et de donner son avis, du moment qu'il respecte les autres. Et ceux qui trouvent que la discussion n'apporte plus rien ou tourne en rond, ils ont qu'à plus lire le topic! C'est pas une obligation de tout lire sur les forums......

Bein oui, c'est vrai... mais, elle est bien ta voiture... :oui: :wink: :P :D

Pour le reste, effectivement, s'il n'y a que des gens qui ont le même avis, on ne tourne même pas en rond puisqu'on ne tourne pas du tout... :/

Certes et heureusement. Mais la démocratie a ses limites :D :lol:
Ce topic peut continuer, pour ma part c'est pas du tout un souci. Mais vu comment ça avait tourné déjà une fois, ça finira pareil. :spamafote:

Certes et heureusement. Mais la démocratie a ses limites :D :lol:
Ce topic peut continuer, pour ma part c'est pas du tout un souci. Mais vu comment ça avait tourné déjà une fois, ça finira pareil. :spamafote:
Je veux bien clore si il le faut :D

ps: j'adore la Passat :W

Ben 407 alors.

Et c'est reparti :lol:
Ah non Passat c'est incontournable :W

Non je déconne. Comme l'a très bien expliqué mbastin, chacun fait selon ses gouts et ses moyens. Et chaque décision est respectable tant qu'elle est le fruit d'une réflexion murie et non d'un choix doctrinaire :jap:
Pour certains ce sera la 407, pour d'autres la Passat, pour d'autres encore une C5, une Laguna, une Logan, une Jaguar ou que sais-je encore....

:o euh comme j'ai vu en vrai mb et David je vote 407 :W

Mais je suis du meme avis on tourne en rond :/

Je pense qu'il faudrait créer 1 nouveau topic

-GOLF ou 307? :yaisse: :W

A+

Allez, on relance le topic. Voila la dernière création d'un tuner américain:
http://www.autowereld.com/nieuwsbericht.asp?artikel=2823&pa=&fr=1

C'est sur que 575 chevaux dans une Passat, ca doit marcher fort. Mais pas longtemps: c'est toujours le 3.2 l sous le capot, avec 2 turbos et la boite DSG est d'origine :roll:

La partie AR est vraiment vulgaire, pas grave, les américains sont habitués à ce genre de voiture pas très fines au niveau design! Dans l'accoudoir central: 2 IPod l'un à coté de l'autre.....

:o euh comme j'ai vu en vrai mb et David je vote 407 :W

Mais je suis du meme avis on tourne en rond :/

Je pense qu'il faudrait créer 1 nouveau topic

-GOLF ou 307? :yaisse: :W

A+

et allons y pour 206 (bientot 207 :yaisse: ) ou polo :D :D

Pour rester dans le sujet, dans Doboplus de cette semaine, comparatif entre 407 SW Sprot et Passat SW Sport en HDI/TDI.
Victoire de Passat, 129 points à 112 points pour 407.

Quasiment tous les chapitres osnt à l'avantage de Passat.
Côté moteur, accélérations, reprises, en moyenne, 1sec. de mieux quel que soit le secteur.
Et conso. inférieure d' 0,5l environ.

Pour le reste, habitabilité, fintion, rangements,... à l'avantage de Passat.