La 407 aura de la concurence, la Nouvelle Passat.

Ah ben tu tombes bien toi. Parce que justement , je voulais en causer de cet article de merde d'Autoplus. Mais je voulais créer un topic spécial.

autoplus , c'est le voici ou le france dimanche de l'auto je trouve
voyez ce que j'en pense.......

Moi je l'ai autoplus et lorsque j'ai lu l'articcle, j'ai pensé aux futures vives réactions sur FP :W

Ce qu'il faut retenir dans leur comparatif, c'est que la Passat pèse 100kg de moins que la 407 et ça, pas un journaleux n'en a fait la remarque.....
De plus, la 407 est équipée d'un FAP..... et la 407 a comme par hasard un meilleur omportement dynamique.....

Enfin bon la Passat en sort vainqueur haut la main alors qu'elle coute 3000 euros de plus....

Ca sert à rien de crer un topic spécial sur un article de dobdobplus.....
Nous savons tous que ça ne peut servir qu'a allumer le barbecue et encore ça doit donner un mauvais gout aux saucisses....

Tu es aigris ce soir David :lol: :lol: :lol:
Détend toi ça ne sert à rien de s'énerver contre ces journaleneuneu...

Voilà c'est fait. C'est par ici.

http://www.forum-peugeot.com/auto-plus-de-plus-en-plus-de-la-merde-20865-0.html

Il faut pas hesiter à mettre au grand jour sur un forum lu par quelques milliers de personne le vrai visage d'Auto Plus. Il ne suffit pas de dire que c'est de la merde, il faut le démontrer. Et c'est ce que j'ai fait.

Et comme nous savons qu'ils fouinent sur les forums, ils vont tomber dessus. :oui:

Arf. M'en branle pas mal. Ce ne sera ma voiture que 3-4 ans. Je passerai à autre chose apres. Avant d'acheter la 407, j'ai hésité sur une bonne dizaine de modeles.
Tu te plantes. Ca m'agace qu'on mette n'importe quoi. !!! Mais ça , visiblement tu t'en moques. Mais pourquoi t'achetes pas une Golf ou mieux une Passat ?? Tu as l'air de les preferer et meme là, tu trouves que le journal est honnete. :roll:

Arf. M'en branle pas mal. Ce ne sera ma voiture que 3-4 ans. Je passerai à autre chose apres. Avant d'acheter la 407, j'ai hésité sur une bonne dizaine de modeles.
Tu te plantes. Ca m'agace qu'on mette n'importe quoi. !!! Mais ça , visiblement tu t'en moques. Mais pourquoi t'achetes pas une Golf ou mieux une Passat ?? Tu as l'air de les preferer et meme là, tu trouves que le journal est honnete. :roll:

Je n'ai fait que relater l'essai de Doboplus.
Sans conclusion, sans rien.

Je pensais que l'on pourrait discuter de tout cela mais, visiblement, encore une fois, dès qu'on parle en désavantage de TA voiture, ça ne te plaît pas...
C'est incroyable cette intolérance, Doboplus pense que la Passat SW est mieux que la 407 SW et alors ?
Il y a certaienement des articles contradictoires dans Doboplus et tu n'as pas crié au scandale !!

Si tu pense que Doboplus est nul, c'est possible (tu n'es pas le seul :oui: ), cela devrait te passer au-dessus de la tête !! :mouai:
Résultat : encore une fois, on ne parle de voitures mais on parle de soi-disant agression envers toi, puisque tu es le seul à réagir de cette façon démesurée !!

Résultat : pas de discussion, rien, comme d'hab'... :mouai:

Ben le seul probleme avec de tels erreurs qui faussent l'essai, c'est que le jugement objectif est donc mis en defaut, et donc le public lecteur autoplus lambda se forge une opinion a partir de ces erreurs.

Ben le seul probleme avec de tels erreurs qui faussent l'essai, c'est que le jugement objectif est donc mis en defaut, et donc le public lecteur autoplus lambda se forge une opinion a partir de ces erreurs.
Ouaip, et pour pas tomber dans le panneau, rien de mieux qu'un bon essai dans les 2 voitures.

Prochaine fois que je pars au Danemark, je loue une Passat et je ferai un compte-rendu objectif. Et une comparaison avec 407 puisque celle-là, je la connais bien!

C'est exactement ça que j'ai voulu mettre en exergue. Et c'est ce que Iceman ne veut pas comprendre. Une habitude chez lui. :spamafote:

C'est possible que je n'aurai pas fait un topic especial s'il y avait eu la meme chose dans un duel entre une Laguna et une Alfa Romeo 159. J'ai trouvé bon de le faire car nous sommes sur le forum Peugeot et que ça concernait une Peugeot. Et meme, si j'ai exagéré au niveau des notes (ce que j'ai essayé le moins possible), je n'ai fait le calcul qu'à la fin. Donc, je n'ai pas corrigé une seule note pour arriver à ce resultat nul. Alors meme si pour faire plaisir à Iceman, la Passat gagne, je suis désolé c'est impossible avec 17 points d'écart !!!!!

Mais bon encore une fois , c'est la médiocrité d'un journaliste qui se gourre qui m'agace. Et qui fausse son article. Moi aussi , je peux faire un comparatif 1007-Scenic en prenant le tarif de la 307 SW pour la 1007. Le résultat sera pas à l'avantage de 1007. Je te le garanti sur facture. :roll:

Iceman est le premier a fustigé les erreurs de PSA mais ne trouve pas anormal celles d'Auto Plus.

Et je te parie qu'on ne trouvera aucun erratum dans le prochain numéro. Ben oui ils leurs faudraient 2 pages pour ça. :lol:

C'est exactement ça que j'ai voulu mettre en exergue. Et c'est ce que Iceman ne veut pas comprendre. Une habitude chez lui. :spamafote:

C'est possible que je n'aurai pas fait un topic especial s'il y avait eu la meme chose dans un duel entre une Laguna et une Alfa Romeo 159. J'ai trouvé bon de le faire car nous sommes sur le forum Peugeot et que ça concernait une Peugeot. Et meme, si j'ai exagéré au niveau des notes (ce que j'ai essayé le moins possible), je n'ai fait le calcul qu'à la fin. Donc, je n'ai pas corrigé une seule note pour arriver à ce resultat nul. Alors meme si pour faire plaisir à Iceman, la Passat gagne, je suis désolé c'est impossible avec 17 points d'écart !!!!!

Mais bon encore une fois , c'est la médiocrité d'un journaliste qui se gourre qui m'agace. Et qui fausse son article. Moi aussi , je peux faire un comparatif 1007-Scenic en prenant le tarif de la 307 SW pour la 1007. Le résultat sera pas à l'avantage de 1007. Je te le garanti sur facture. :roll:

Iceman est le premier a fustigé les erreurs de PSA mais ne trouve pas anormal celles d'Auto Plus.

Et je te parie qu'on ne trouvera aucun erratum dans le prochain numéro. Ben oui ils leurs faudraient 2 pages pour ça. :lol:

Ah bon, tu n'as fait aucune remarque quant au classement curieux de C3 au niveau des ventes...
Je ne comprends pas Doboplus : C3 a plus de ventes que les voitures qui sont devant elles et se classe derrière... :???:

Ca, c'est une erreur et Doboplus en fait systématiquement mais, tu ne dis rien parce qu'on ne parle pas de TA voiture... :mouai:
Personnellement, je ne note plus les erreurs de Doboplus car même si je l'achète très rarement, je passerais mon temps à cela et personnellement, j'ai autre chose à faire... :o

Ah ben oui, AUtoplus ils sont pas tendre avec Citroen, tant que ce sont des previews, ils font des eloges (cf la Pluriel), et des que le modele sort, ca devient la pire bouse jamais existée (cf toujours la Pluriel)

Ah bon, tu n'as fait aucune remarque quant au classement curieux de C3 au niveau des ventes...
Je ne comprends pas Doboplus : C3 a plus de ventes que les voitures qui sont devant elles et se classe derrière... :???:

Ca, c'est une erreur et Doboplus en fait systématiquement mais, tu ne dis rien parce qu'on ne parle pas de TA voiture... :mouai:

Personnellement, je ne note plus les erreurs de Doboplus car même si je l'achète très rarement, je passerais mon temps à cela et personnellement, j'ai autre chose à faire... :o

N'importe quoi. Si j'ai bien compris, je ne rale pas parce que la C3 n'est pas classée correctement dans le hit des ventes par Auto Plus ??? Mais je parle (ou j'éssaie de parler ) de ce que je connais ou ce que je peux vérifier. Les chiffres des ventes hebdo, je peux les verifier ou ?? Le tarif de la 407, je peux le verifier. Et pas plus loin que dans les pages qui suivent d'ailleurs... Alors arrete un peu ton cinéma. :jap:
"Ma" voiture comme tu dis peut etre classé 2eme des ventes ou 12eme, je m'en fous. Elle est classée en fonction des ventes pas de mon envie. Tu nous refais une petite crise Ice ??
8)

N'importe quoi. Si j'ai bien compris, je ne rale pas parce que la C3 n'est pas classée correctement dans le hit des ventes par Auto Plus ??? Mais je parle (ou j'éssaie de parler ) de ce que je connais ou ce que je peux vérifier. Les chiffres des ventes hebdo, je peux les verifier ou ?? Le tarif de la 407, je peux le verifier. Et pas plus loin que dans les pages qui suivent d'ailleurs... Alors arrete un peu ton cinéma. :jap:
"Ma" voiture comme tu dis peut etre classé 2eme des ventes ou 12eme, je m'en fous. Elle est classée en fonction des ventes pas de mon envie. Tu nous refais une petite crise Ice ??
8)

Arrête un peu ta parano... :/
Et, au passage, regarde la page des ventes et tu comprendras : C3 a rélaisé plus de ventes que les voitures qui la précèdent au classement, c'est celà dont je parle... :oui:

Au fait, ce topic est celui du comparatif entre 407 et Passat alors, terminé, le HS ok ?? :evil:

ben moi entre un milieu de gamme français ou un milieu de gamme allemand, j'ai choisi le français et j'ai économisé 3000 € :W

Chez les allemands ce qui est bon , c'est le haut de gamme je pense mais ça ce sera peut etre pour plus tard, j'ai bien dit peut être ... :jap:

En tout cas, en Allemagne, Passat écrase tout ce qui bouge dans la catégorie :
http://www.kba.de/Stabsstelle/Presseservice/Pressemitteilungen/pressemitteilungen2005/SegmenteModelle/segmente_12_2005.pdf

Faudrait les chiffres européens, cela serait plus représentatif. :oui:

j'ai encore pu l'essayer hier (taxi tout neuf, 2.0 Tdi 140, finition pas CARAT, donc pas de cuir, mais a mon avis, un bon milieu de gamme).

Espace royal a l'arriere, le confort n'est pas plus tape cul que dans une 407 que j'ai pu essayer plusieurs fois dans differentes finitions, le Tdi pousse bien, pas si bruyant que ca.
Mais bon, ca fait tout de meme un peu paquebot (non que la 407 soit courte...), et ce n'est pas un vehicule que j'acheterais, mais il faut avouer que ca a l'air d'etre une bonne voiture.

lyrks, c'est quoi comme couleur ta nouvelle passat ? c'est ça mocca anthracite? je compte acheter une tdi 140 ch confort et il ne reste que cette couleur chez le concess. Je pensais que c'était du marron habillé du terme scienbtifique de mocca anthracite :) . si c'est ça sur la<,photo, je crois que je vais la prendre. merci pour ta réponse

Il est pas mal ce Mocca :oui:
Vue en concession sur une SW TDI 140 Ch Sport avec les JA Monte-Carlo.

Pas mal, pas mal :oui:

D'ailleurs, sur le site, c'est celle-là qu'on aperçoit.

Par contre, ils te font combien de ristourne sur du stock ?

mon concessionnaire ne fait pas de ristourne!!! c'est pas un véhicule en réserve mais celui de quelqu'un qui s'est désisté! et je l'attend depuis ....Novembre. livraison début Mars et je dois confirmer ma commande. et c'est ce que je vais faire. Au début je voulais une passat essence, malheureusement il ne ramène que la 1.6 et pas le 2.0...

Au début je voulais une passat essence, malheureusement il ne ramène que la 1.6 et pas le 2.0...
Je comprends: 1.6 de 102 chevaux dans une voiture aussi lourde qu'une passat, tu dois pas te marrer tous les jours!

oui, pas drole du tout même si on n'est pas accro de la vitesse! j'ai longuement hésité entre une 407 et la new passat. au début la 407 m'intéressait en raison de l'effort du constructeur surtout design, qualité des plastiques et rapport qualité des équiopements et prix ...mais sincèrement dès que je suis monté dans la passat, je n'ai plus eu d'hésitation: la différence s'affiche dès que tu ouvres la porte...