La 407 aura de la concurence, la Nouvelle Passat.



Chacun ses gouts Nobody ce n'est pas contestable :chinois:

Ah ça c'est gentil :lol: et c'est bien vrai.
Mais au dela de l'estétisme, je pense aussi à son prix et surtout au nombres d'options à rajouter ainsi que les pièces de rechange :oui: :chinois:
 

Chacun ses gouts Nobody ce n'est pas contestable :chinois:

Ah ça c'est gentil :lol: et c'est bien vrai.
Mais au dela de l'estétisme, je pense aussi à son prix et surtout au nombres d'options à rajouter ainsi que les pièces de rechange :oui: :chinois:
Fais une comparaison et tu verras que les tarifs ne sont pas si éloignés que ça (environ 3 000 € d'écart). Pour les pièces ce n'est plus vrai aujourd'hui. La différence est déjà assez faible pour mon Audi alors je pense que cele sera encore moins pour la Passat.
 


Bah c'est vrai que 3000€ ça ne parait pas énorme mais quand on le met en Francs comme à l'époque, ça parle déjà plus car 3000€ = 19678,71 Frs pour une voiture équivalente :mouai:
A mon avis ce n'est quand même pas négligeable :non:
 

c'est le drame du passage a l'€ :eek: :chinois:

1000e de difference, ca ne parait pas enorme, mais en F, on penserait autrement
 


Pas négilgeable certainement mais pas énorme en valeur relative :chinois: Maintenant je ne dis pas qu'ils sont justifiés ça c'est question de choix personnel re :chinois:
 

Arretons de dire que quand une peugeot arrive dernière d'un comparatif les journalistes sont pourris!!
Quel sont les 3 longueurs de freinage à 130??
De toute façon c'est un exercice que tu fais rarement.... que dis plutot le freinage à 50 et à 90?? (Pour renault tenir compte du régulateur tjrs en servce au moment du freinag OUARF!!!)
Et pis ça nous laisse plus de 407 pour nous :) laissons les autres en Laguna!

64m pour la 407
70,4 m pour la Passat
67m pour la Laguna

mais çà ne s'arrete pas là ! Le comparatif C4/307/Megane est truffé d'erreur, d'inversion de chiffre... Idem pour l'article sur la Maseratti MC12 où il parle de clim manuel alors qu'en réalité elle est régulée (certe pas digital)...

Le freinage, c'est assez délicat : d'une voiture à l'autre, ça change, à cause de la pression, des pneus et de nombreux autres paramètres...
C4 est systématiquement devant 307 alors qu'elles ont le même système mais, ce qui change fondamentalement, ce sont les pneus, Bib' pour Citron et de la daube pour Peugeot mais, personne n'en parle dans les essais... :/

Pour la tenue de route, c'est pareil, cela ne concerne que les impressions, ça ne vaut rien : il faut faire des véritables essais avec vitesse d'entrée/sortie virages, courbes, freinages en ligne, en virage, bref, de vrais comparaisons, le reste, c'est du pipo... :rolleyes:

Pour en revenir à Passat, lors d'un autre essai dans l'AJ, la distance de freinage était de 66m, ce qui est dans la bonne moyenne de la catégorie... :eek:
 

En tout cas, en terme de retour clientèle, VW reste devant Peug' qui ne progresse pas beaucoup.. ;)

Et côté ventes en Europe, une familiale Peug' ne s'est jamais autant vendue qu'une familiale VW, c'estbien qu'il y a une raison... :rolleyes:
 

En tout cas, en terme de retour clientèle, VW reste devant Peug' qui ne progresse pas beaucoup.. ;)

Et côté ventes en Europe, une familiale Peug' ne s'est jamais autant vendue qu'une familiale VW, c'estbien qu'il y a une raison... :roll:

Le réseau de vente est peut etre plus développé à l'export et le fait que VW a comme marché domestique le plus gros d'europe. Au moins 50 % de vehicules vendus de plus que la France en Allemagne. Ca aide. :eek:

Donc, ne tire pas de conclusions trop hatives. ;)
 

En tout cas, en terme de retour clientèle, VW reste devant Peug' qui ne progresse pas beaucoup.. ;)

Et côté ventes en Europe, une familiale Peug' ne s'est jamais autant vendue qu'une familiale VW, c'estbien qu'il y a une raison... :roll:

Le réseau de vente est peut etre plus développé à l'export et le fait que VW a comme marché domestique le plus gros d'europe. Au moins 50 % de vehicules vendus de plus que la France en Allemagne. Ca aide. :eek:

Donc, ne tire pas de conclusions trop hatives. ;)

Je ne fais que constater, rien de plus... :eek:

Tiens, la Passat vient de dépasser l'A4 au niveau ventes en France...
Sachant que l'A4, ces derniers temps, était la voiture la plus vendue en Europe dans sa catégorie...
 


Normal effet nouveauté. La 407 l'a été aussi en début d'année.

Ah la la... :rolleyes:

Je trouve que 407 continue à bien se vendre dans l'hexagone mais, en Europe, les ventes sont décevantes... :/
 

Normal effet nouveauté. La 407 l'a été aussi en début d'année.

Ah la la... :rolleyes:

Je trouve que 407 continue à bien se vendre dans l'hexagone mais, en Europe, les ventes sont décevantes... :/

C'est vrai qu'en ce moment les ventes de 407 ou C4 sont vraiment pas terrible :non: :/
 

Dans l'AJ, ils ont testé la Passat SW TDI 140 avec DSG, l'essai est plutôt positif : "Si le véhicule n'était pas plus cher (environ 2000€), il n'aurait pas de concurrence"...
 

Pour la tenue de route, c'est pareil, cela ne concerne que les impressions, ça ne vaut rien : il faut faire des véritables essais avec vitesse d'entrée/sortie virages, courbes, freinages en ligne, en virage, bref, de vrais comparaisons, le reste, c'est du pipo... :rolleyes:
A ce petit jeu, la 407 se fait d'ailleurs démolir dans le test européen Auto Motor Und Sport : dernière dans toutes les manoeuvres d'évitement !!! :/
Ce qui est marrant, c'est que le compte-rendu donné par l'automobile mag de ce test n'en parle pas du tout, alors qu'AMS se déchaîne :W

Ali
 

Pour la tenue de route, c'est pareil, cela ne concerne que les impressions, ça ne vaut rien : il faut faire des véritables essais avec vitesse d'entrée/sortie virages, courbes, freinages en ligne, en virage, bref, de vrais comparaisons, le reste, c'est du pipo... :rolleyes:
A ce petit jeu, la 407 se fait d'ailleurs démolir dans le test européen Auto Motor Und Sport : dernière dans toutes les manoeuvres d'évitement !!! :/
Ce qui est marrant, c'est que le compte-rendu donné par l'automobile mag de ce test n'en parle pas du tout, alors qu'AMS se déchaîne :W

Ali
Elle n'est néanmoins que 6ème du test dans l'automobile mag. Ils ont du en tenir compte, mais bonjour la transparence
8)
 

Pour la tenue de route, c'est pareil, cela ne concerne que les impressions, ça ne vaut rien : il faut faire des véritables essais avec vitesse d'entrée/sortie virages, courbes, freinages en ligne, en virage, bref, de vrais comparaisons, le reste, c'est du pipo... :rolleyes:
A ce petit jeu, la 407 se fait d'ailleurs démolir dans le test européen Auto Motor Und Sport : dernière dans toutes les manoeuvres d'évitement !!! :/
Ce qui est marrant, c'est que le compte-rendu donné par l'automobile mag de ce test n'en parle pas du tout, alors qu'AMS se déchaîne :W

Ali
Elle n'est néanmoins que 6ème du test dans l'automobile mag. Ils ont du en tenir compte, mais bonjour la transparence
8)

Les concurrentes, c'est quoi ?
Vous avez des extraits ?
des liens ? :D
 


Pour la tenue de route, c'est pareil, cela ne concerne que les impressions, ça ne vaut rien : il faut faire des véritables essais avec vitesse d'entrée/sortie virages, courbes, freinages en ligne, en virage, bref, de vrais comparaisons, le reste, c'est du pipo... :rolleyes:
A ce petit jeu, la 407 se fait d'ailleurs démolir dans le test européen Auto Motor Und Sport : dernière dans toutes les manoeuvres d'évitement !!! :/
Ce qui est marrant, c'est que le compte-rendu donné par l'automobile mag de ce test n'en parle pas du tout, alors qu'AMS se déchaîne :W

Ali
Elle n'est néanmoins que 6ème du test dans l'automobile mag. Ils ont du en tenir compte, mais bonjour la transparence
8)
Le "ils", ce sont tous les journalistes européens qui bossent dans les magazines affiliés au groupe de presse allemand éditant Auto Motor Und Sport (automobile mag en France). Donc les classements sont les mêmes dans toute l'europe.
A ma connaissance, seul AMS a fait le détail des tests épreuve par épreuve alors que l'Amag reste évasif.

De toute façon, ce n'est pas vraiment nouveau : si les Peugeot ont toujours eu un agrément de conduite de haut niveau, notamment grâce à une direction presque toujours parfaite en compromis filtrage/précision, les tests de tenue de route pure mettent souvent en relief un niveau dans la moyenne, sans plus :)

Ali
 

Et c'est repartis piour le Match!!
A ma gauche la 407, à ma droite la Passat.
A ma gauche Uncle Benz qui s'amuse et a ma droite Francis que ça n'amuse pas.
 

Ouaip, ici on a le droit de critiquer la 407 (ou une autre Peugeot) mais surtout pas une VW...... ;)
 

Ben si on peut parler, critiqeur ou ensencer toutes les voitures.....
Mais faires des comparaisons stérile ne sert à rien.Vaut il meiux un plastique moussé sur 5mm donc plus cher qu'un plastique pelliculé moins cher??? Vaut il mieux une sono dynaudio 600W ou un jbl 240W??? Chacun ses gouts, ses besoins et ses envies.... ils sont tous respectables.
 


Chacun ses gouts, ses besoins et ses envies....
... et ses moyens !
ils sont tous respectables.
Tout à fait.

mb.

C'est là-dessus que j'aurais voulu en savoir plus : pourquoi est-ce évident dans un sens (passage d'une Skoda Octavia à une 407) et pourquoi "nul" dans un autre (407 à Passat)... :confused:
 

Pour la tenue de route, c'est pareil, cela ne concerne que les impressions, ça ne vaut rien : il faut faire des véritables essais avec vitesse d'entrée/sortie virages, courbes, freinages en ligne, en virage, bref, de vrais comparaisons, le reste, c'est du pipo... :rolleyes:
A ce petit jeu, la 407 se fait d'ailleurs démolir dans le test européen Auto Motor Und Sport : dernière dans toutes les manoeuvres d'évitement !!! :/
Ce qui est marrant, c'est que le compte-rendu donné par l'automobile mag de ce test n'en parle pas du tout, alors qu'AMS se déchaîne :W

Ali
Elle n'est néanmoins que 6ème du test dans l'automobile mag. Ils ont du en tenir compte, mais bonjour la transparence
8)
Le "ils", ce sont tous les journalistes européens qui bossent dans les magazines affiliés au groupe de presse allemand éditant Auto Motor Und Sport (automobile mag en France). Donc les classements sont les mêmes dans toute l'europe.
A ma connaissance, seul AMS a fait le détail des tests épreuve par épreuve alors que l'Amag reste évasif.

De toute façon, ce n'est pas vraiment nouveau : si les Peugeot ont toujours eu un agrément de conduite de haut niveau, notamment grâce à une direction presque toujours parfaite en compromis filtrage/précision, les tests de tenue de route pure mettent souvent en relief un niveau dans la moyenne, sans plus :)

Ali

Je partage ton point de vue mais, chez PSA, côté agrméent, il faudrait une commande de boîte bien meilleure :oui:
 

Chacun ses gouts, ses besoins et ses envies....
... et ses moyens !
ils sont tous respectables.
Tout à fait.

mb.

C'est là-dessus que j'aurais voulu en savoir plus : pourquoi est-ce évident dans un sens (passage d'une Skoda Octavia à une 407) et pourquoi "nul" dans un autre (407 à Passat)... :confused:

Ben justement : il y a GOUT et COUT. Le choix est une balance entre les deux.
J'aime pas l'octavia. Elle n'est pas à mon goût, mais accessible financièrement.
La Passat ne m'est pas indifférente (sauf le volant qui est moche, et l'arrière qui est pas terrible), mais inaccessible financièrement.
Au milieu, tu as la 407 que j'aime bien (malgré quelques imperfections) et qui est accessible financièrement.

C'est pourtant simple à comprendre ... :D

mb.