La 407 Griffe 136 de Davidcentrale *PHOTOS* [ c'est fini]

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par davidcentrale, 15 Février 2005.

  1. baulet

    baulet Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Août 2010
    Messages :
    939
    "J'aime" reçus :
    0
    z'on des V6 chez BM? :whistle:
     
  2. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 142
    "J'aime" reçus :
    3 041
    De quoi tu parles ?
     
  3. matthdu

    matthdu Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    5 Janvier 2009
    Messages :
    1 017
    "J'aime" reçus :
    0
    nan seulement des 6 en ligne poussif ;)
     
  4. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 142
    "J'aime" reçus :
    3 041
  5. matthdu

    matthdu Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    5 Janvier 2009
    Messages :
    1 017
    "J'aime" reçus :
    0
    :lol:
     
  6. baulet

    baulet Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Août 2010
    Messages :
    939
    "J'aime" reçus :
    0
  7. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 142
    "J'aime" reçus :
    3 041
    Rappelez moi comment[strike] sont[/strike] est qualifié le V6 PSA ?

    Ce n'était pas un mauvais moteur mais franchement limité. "Seulement" 210cv pour 3 litres.
    Meme la version dégonflée du 6L bavarois fait 218cv.

    mais si vous les trouvez poussifs, c'est votre droit.

    Je ne sais pas ce qu'en pense tomtom59 mais j'ai mon idée sur la question. :D

    Et de toute façon, le V6 PSA, c'est fini. Et bientot idem pour le HDI.

    Alors entre poussif et rien, faites votre choix.
     
  8. fap74

    fap74 Modérateur

    Inscrit depuis le :
    28 Novembre 2003
    Messages :
    5 811
    "J'aime" reçus :
    11
    toi ton choix a été tout autre : seulement un 4 pattes :lol: :lol: :lol: :lol:

    et là PSA n'a rien à envier :whistle:
     
  9. baulet

    baulet Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Août 2010
    Messages :
    939
    "J'aime" reçus :
    0
    vu que c'est moi l'instigateur...
    il n'y avait rien d'agressif ni péjoratif :)

    je voulais juste dire, faire allusion, que la clientèle V6 risquait fort de se retrouver chez BM... ;)
    dommage qu'il n'y ait que des gros bléros de cc BM près de chez moi... :lol:
    le choix est donc vite fait!
    sinon ça aurait été un choix envisageable après celle ci... :ange:

    poussif, BM? :D ...
    la seule chose poussive, c'est la compétence technique des cc :kaola:

    bonne route avec ton Allemande!

    :coucou:
     
  10. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 142
    "J'aime" reçus :
    3 041
    C'est marrant comment ça fait jaser le changement de marque par le membre le plus actif du forum. :D

    Enfin marrant au début et puis au bout d'un moment ça devient lourd. :rolleyes:

    Il y a des blaireaux chez les CC BMW. C'est fort probable. En fait, c'est un probleme tres français. Il y en a chez tous les constructeurs. Peut etre aussi qu'ils se comportent en blaireaux avec les clients blaireaux, car il y en a aussi chez les clients.

    Quant au choix d'un 4 pattes, ce n'est pas la difference de prix entre les 2 versions qui m'ont fait reculer mais le cout à l'usage. (entretien, assurance, carte grise, conso...)

    Chacun fait avec ses moyens. Je privilegie le neuf à l'occasion. Et je ne passe pas ma voiture en frais.
     
  11. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 691
    "J'aime" reçus :
    161
    en tout cas, tant que tu en es content, c'est le principal ;)

    en passant chez BM (pour voir Mini), j'ai vu une 3 touring qui me faisait de l'oeil méchamment.

    je suis allé voir, et là, une 318d toute con, mais avec quelques options qui vont bien, et la rendait plus que sympa. :love:

    quand je suis retourné à mon SW, j'avais l'impression de voir un utilitaire :/

    y a pas à dire, ils sont doués pour ca.
     
  12. baulet

    baulet Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Août 2010
    Messages :
    939
    "J'aime" reçus :
    0
    pfff oui...

    j'ai la nostalgie de ma touring E36... :sarcastic:
    [​IMG]
     
  13. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 142
    "J'aime" reçus :
    3 041
    Bon la E36 a quand meme vieilli. On le voit ici avec les petits haricots, le PC qui fait rajouté et le bas en noir.

    Mais la E46 qui s'est arrêtée en 2005 est bien dans le coup encore.

    Moi, c'est quand je suis remonté dans la 407 l'autre jour pour la sortir du garage. Ca m'a fait bizarre. Et pourtant, je l'aimais bien ma 407.
     
  14. poussin

    poussin Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2005
    Messages :
    106
    "J'aime" reçus :
    0
    Je finis bien l'année........ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
     
  15. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 142
    "J'aime" reçus :
    3 041
    Bon, ça y est mon pere a fait changer les 2 capteurs arrieres.

    Plus de message ABS/ESP défaillants. Le GPS remarche nickel.

    J'ai dit à mon pater : maintenant, y'a plus qu'à attendre le prochain probleme. :lol:

    Et là il me sort : ah ben j'ai eu 2-3 fois une déactivation inopinée du regulateur. Bon, pas impossible que c'était en raison du capteur défaillant.

    Seul le gauche était HS selon le diag mais vu que c'est quand meme un peu chiant à changer, il a changé le droit par la meme occasion en préventif.

    Il a fait le truc avec le garagiste et il a vu qu'au final c'était pas tres compliqué. Juste que c'est plus pratique avec un pont et les outils adaptés.

    J'espere qu'il va etre tranquille un moment quand meme.
     
  16. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 142
    "J'aime" reçus :
    3 041
    Samedi, je vais faire 600 kms avec mon ex. :D

    J'ai engueulé le paternel qui a accroché la jupe avant sur la droite. :/ :rolleyes:
     
  17. kancrela

    kancrela Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2008
    Messages :
    4 449
    "J'aime" reçus :
    0
    tu lui laisse la serie 3 en echange ? :D
     
  18. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 142
    "J'aime" reçus :
    3 041
    Nan. C'est que je suis avec lui et il préferera me laisser conduire.
     
  19. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 142
    "J'aime" reçus :
    3 041
    Alors des news du tacot qui n'est pas tres en forme.

    J'ai fait 650 bornes et y'a comme un probleme.

    Clairement, elle manque de peche. Si globalement sur le plat et en descente, j'ai pas eu de gros problemes (150 sur le plat atteint sans trop grande difficulté) y'a comme un gros malaise dans les cotes.

    Sur une cote de l'A40 avant la sortie d'Annecy, la voiture n'avançait plus. La vitesse tombant jusqu'à 70, j'ai été à 2 doigts de me faire doubler par un camion que j'avais dépassé dans la descente. :/

    J'ai l'impression que c'était comme si le turbo était débranché.

    Aucun voyant TDB ni message.

    Le plus etonnant c'est que sur autoroute plane le 130-150 se faisait plutot bien mais à la moindre cote, elle semblait s'essoufler.

    Du coup, j'ai fait un 7.2l alors qu'auparavant sur ce meme parcours je faisais plutot 6.4-6.5 avec cette voiture.

    La révision a été faite il y a 2000-2500 kms avec changement de tous les filtres et du LDR.

    Je m'en remets au pros du coin pour avoir un avis.

    Autre probleme, de gros points durs dans la DA lors de la prise de rond-poinds ou de virages à gauche.

    Sinon, la ruine va bien. :lol:
     
  20. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 966
    "J'aime" reçus :
    454
    debimetre et/ou capteur de pression
    swirl si c'est le 2.2 hdi
     
  21. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 142
    "J'aime" reçus :
    3 041
    C'est le 2.0.

    Merci pour ces pistes Yann.

    J'ai lu qu'il pouvait y avoir des durits percées ou débranchées.
     
  22. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 966
    "J'aime" reçus :
    454
    dans ce cas,ralenti instable et fumées noir a l'accel(sauf durites de depression)
    ce peut etre aussi l'ev turbo qui merde,donc plus de geometrie variable du turbo
     
  23. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 142
    "J'aime" reçus :
    3 041
    Pas de ralenti instable ni de fumées noires. Elle a toujours fumé un peu car elle n'a pas de FAP;
     
  24. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 966
    "J'aime" reçus :
    454
    verifie l'ev et le circuit de vide,et le capteur de pression qui doit etre au niveau de l'intercooler
     
  25. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 142
    "J'aime" reçus :
    3 041
    Bon, mon paternel a pris RDV pour faire changer le capteur de recopie de turbo (Ref 0375P0).

    Devis de la concession : 550 EUR. :rolleyes:

    Et à mon avis, il a oublié de parler de la direction. :/
     
  26. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 142
    "J'aime" reçus :
    3 041
    Bon, en fait il en est resté au devis. :lol:
     
  27. Lemo

    Lemo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Juillet 2013
    Messages :
    784
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut Davidcentrale,

    j'ai exactement le meme probleme que toi avec ma 607 v6 HDI, vraiment tout pareil sauf que ca descend pas à 70 kmh quand meme. Alors vous avez trouvé le probleme?
     
  28. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 142
    "J'aime" reçus :
    3 041
    Oula, j'avais pas vu ta demande car j'oublie d'aller dans cette section par moment. :lol:

    Ben , le probleme c'est le capteur de recopie du turbo qui lache (et qui revient apres coupure moteur)
    Elle roule comme ça.
    Mais c'est une maladie (parmi plein d'autres) du 2.0. Pas connaissance du probleme sur le 2.7.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification