La 407 Griffe 136 de Davidcentrale *PHOTOS* [ c'est fini]







Rappelez moi comment[strike] sont[/strike] est qualifié le V6 PSA ?

Ce n'était pas un mauvais moteur mais franchement limité. "Seulement" 210cv pour 3 litres.
Meme la version dégonflée du 6L bavarois fait 218cv.

mais si vous les trouvez poussifs, c'est votre droit.

Je ne sais pas ce qu'en pense tomtom59 mais j'ai mon idée sur la question. :D

Et de toute façon, le V6 PSA, c'est fini. Et bientot idem pour le HDI.

Alors entre poussif et rien, faites votre choix.
 

Rappelez moi comment[strike] sont[/strike] est qualifié le V6 PSA ?

Ce n'était pas un mauvais moteur mais franchement limité. "Seulement" 210cv pour 3 litres.
Meme la version dégonflée du 6L bavarois fait 218cv.

mais si vous les trouvez poussifs, c'est votre droit.

Je ne sais pas ce qu'en pense tomtom59 mais j'ai mon idée sur la question. :D

Et de toute façon, le V6 PSA, c'est fini. Et bientot idem pour le HDI.

Alors entre poussif et rien, faites votre choix.

toi ton choix a été tout autre : seulement un 4 pattes :lol: :lol: :lol: :lol:

et là PSA n'a rien à envier :whistle:
 

z'on des V6 chez BM? :whistle:
vu que c'est moi l'instigateur...
il n'y avait rien d'agressif ni péjoratif :)

je voulais juste dire, faire allusion, que la clientèle V6 risquait fort de se retrouver chez BM... ;)
dommage qu'il n'y ait que des gros bléros de cc BM près de chez moi... :lol:
le choix est donc vite fait!
sinon ça aurait été un choix envisageable après celle ci... :ange:

poussif, BM? :D ...
la seule chose poussive, c'est la compétence technique des cc :kaola:

bonne route avec ton Allemande!

:coucou:
 

C'est marrant comment ça fait jaser le changement de marque par le membre le plus actif du forum. :D

Enfin marrant au début et puis au bout d'un moment ça devient lourd. :rolleyes:

Il y a des blaireaux chez les CC BMW. C'est fort probable. En fait, c'est un probleme tres français. Il y en a chez tous les constructeurs. Peut etre aussi qu'ils se comportent en blaireaux avec les clients blaireaux, car il y en a aussi chez les clients.

Quant au choix d'un 4 pattes, ce n'est pas la difference de prix entre les 2 versions qui m'ont fait reculer mais le cout à l'usage. (entretien, assurance, carte grise, conso...)

Chacun fait avec ses moyens. Je privilegie le neuf à l'occasion. Et je ne passe pas ma voiture en frais.
 

en tout cas, tant que tu en es content, c'est le principal ;)

en passant chez BM (pour voir Mini), j'ai vu une 3 touring qui me faisait de l'oeil méchamment.

je suis allé voir, et là, une 318d toute con, mais avec quelques options qui vont bien, et la rendait plus que sympa. :love:

quand je suis retourné à mon SW, j'avais l'impression de voir un utilitaire :/

y a pas à dire, ils sont doués pour ca.
 

pfff oui...

j'ai la nostalgie de ma touring E36... :sarcastic:
DSCF0031-3.jpg
 

Bon la E36 a quand meme vieilli. On le voit ici avec les petits haricots, le PC qui fait rajouté et le bas en noir.

Mais la E46 qui s'est arrêtée en 2005 est bien dans le coup encore.

Moi, c'est quand je suis remonté dans la 407 l'autre jour pour la sortir du garage. Ca m'a fait bizarre. Et pourtant, je l'aimais bien ma 407.
 


Bon, ça y est mon pere a fait changer les 2 capteurs arrieres.

Plus de message ABS/ESP défaillants. Le GPS remarche nickel.

J'ai dit à mon pater : maintenant, y'a plus qu'à attendre le prochain probleme. :lol:

Et là il me sort : ah ben j'ai eu 2-3 fois une déactivation inopinée du regulateur. Bon, pas impossible que c'était en raison du capteur défaillant.

Seul le gauche était HS selon le diag mais vu que c'est quand meme un peu chiant à changer, il a changé le droit par la meme occasion en préventif.

Il a fait le truc avec le garagiste et il a vu qu'au final c'était pas tres compliqué. Juste que c'est plus pratique avec un pont et les outils adaptés.

J'espere qu'il va etre tranquille un moment quand meme.
 

Samedi, je vais faire 600 kms avec mon ex. :D

J'ai engueulé le paternel qui a accroché la jupe avant sur la droite. :/ :rolleyes:
 



Alors des news du tacot qui n'est pas tres en forme.

J'ai fait 650 bornes et y'a comme un probleme.

Clairement, elle manque de peche. Si globalement sur le plat et en descente, j'ai pas eu de gros problemes (150 sur le plat atteint sans trop grande difficulté) y'a comme un gros malaise dans les cotes.

Sur une cote de l'A40 avant la sortie d'Annecy, la voiture n'avançait plus. La vitesse tombant jusqu'à 70, j'ai été à 2 doigts de me faire doubler par un camion que j'avais dépassé dans la descente. :/

J'ai l'impression que c'était comme si le turbo était débranché.

Aucun voyant TDB ni message.

Le plus etonnant c'est que sur autoroute plane le 130-150 se faisait plutot bien mais à la moindre cote, elle semblait s'essoufler.

Du coup, j'ai fait un 7.2l alors qu'auparavant sur ce meme parcours je faisais plutot 6.4-6.5 avec cette voiture.

La révision a été faite il y a 2000-2500 kms avec changement de tous les filtres et du LDR.

Je m'en remets au pros du coin pour avoir un avis.

Autre probleme, de gros points durs dans la DA lors de la prise de rond-poinds ou de virages à gauche.

Sinon, la ruine va bien. :lol:
 


C'est le 2.0.

Merci pour ces pistes Yann.

J'ai lu qu'il pouvait y avoir des durits percées ou débranchées.
 

dans ce cas,ralenti instable et fumées noir a l'accel(sauf durites de depression)
ce peut etre aussi l'ev turbo qui merde,donc plus de geometrie variable du turbo
 


verifie l'ev et le circuit de vide,et le capteur de pression qui doit etre au niveau de l'intercooler
 

Bon, mon paternel a pris RDV pour faire changer le capteur de recopie de turbo (Ref 0375P0).

Devis de la concession : 550 EUR. :rolleyes:

Et à mon avis, il a oublié de parler de la direction. :/
 


Salut Davidcentrale,

j'ai exactement le meme probleme que toi avec ma 607 v6 HDI, vraiment tout pareil sauf que ca descend pas à 70 kmh quand meme. Alors vous avez trouvé le probleme?
 

Oula, j'avais pas vu ta demande car j'oublie d'aller dans cette section par moment. :lol:

Ben , le probleme c'est le capteur de recopie du turbo qui lache (et qui revient apres coupure moteur)
Elle roule comme ça.
Mais c'est une maladie (parmi plein d'autres) du 2.0. Pas connaissance du probleme sur le 2.7.