La 508 pas si "Quality Time" au niveau de sa finition et de ses bruits

fous-des-peugeot

Modérateur
Membre de l'équipe
9 Décembre 2003
19 185
136
63
123
A en croire la publicité de ses débuts, la 508 nous paraissait bien née de ce point de vue. :love:

https://youtube.googleapis.com/v/7EOqYdzHtHI

J'ai déjà fait corriger par mon concessionnaire:

1) Les amortisseurs avant qui grinçaient aux passages de dos d'âne par temps froid.
2) La malle de coffre qui grinçait à l'ouverture.
3) Le cerclage du compteur Powermètre qui grésillait.

Aujourd'hui j'ai ouvert un dossier chez Peugeot car j'ai depuis les 12 000 premiers kilomètres:

4) Les portes desserrées, cela générant des bruit de joints qui frottent sur la carrosserie sur chaussées déformées (non résolu chez mon concessionnaire)! :sweat:
5) La vibration / grésillement au niveau du rétroviseur intérieur (pourtant un correctif existe). :pt1cable:
6) Ma tablette arrière qui frotte au niveau d'une résistance de la vitre. :sweat:
7) Un autre bruit dont on a l'impression qu'il vient du ciel de toit, celui là est pénible car il le fait sur route stabilisé à 90 et 110km/h. :mad:
8) Il doit y avoir aussi les dossiers des sièges arrières qui doivent avoir du jeu au niveau des crochets de verrouillage. (C'était déjà pareil sur les 407!) :pfff:

Au niveau du mobilier, mon panneau de porte intérieur se déforme là ou je pose mon coude.

A l'extérieur on voit que les baguettes chromées sont branlantes sur certaines 508, et ont du jeu pour les autres, et je le constate aussi sur les toutes nouvelles 308!!! :pfff:

Le bruits de mobilier j'en ai constatés aussi au volant de la belle RXH . :chinois:

Alors c'est beau, c'est bon si on roule beaucoup sur autoroute, mais c'est passable si on utilise sa 508 sur la médiocrité du réseau routier français que sont les villes.

C'est triste :( pour une si belle voiture et des conducteurs comme moi qui roulent et appréciaient le silence du mode ZEV! :love:

Alors vous aussi conducteurs de 508 constatez-vous ces bruits?
 

Je crois qu'aucune voiture commune n'est épargnée aujourd'hui.
Après c'est à l'appréciation de tout le monde mais certains vont aller dans ton sens, d'autres vont dire elle en a mais je fais avec, d'autres dire qu'elle est parfaite et d'autres qui ''crient'' au scandale (bon il y en aura pas ou peu) :D

C'est clair que c'est gonflant ces rossignols
 

A en croire la publicité de ces débuts, la 508 nous paraissait bien née de ce point de vue. :love:

https://youtube.googleapis.com/v/7EOqYdzHtHI

Alors bien évidemment tous le monde n'est pas confrontés aux mêmes bruits, chacun des conducteurs de Peugeot 508 évoluant sur des routes différentes, mais également avec des ressentis différents. Heureusement me direz-vous

Mais force est de constatés aujourd'hui, à la vue de la quinzaine de correctifs de bruits et vibrations existants qu'il y a quand même un problème!!! :pfff:
Espérons que tu es le seul à être touché par cette déferlante de bruits. Le silence a fait partie de mes critères de choix alors quand je te lis, je crains :( :( :( :(
Sutout tiens nous au courant des éventuels remèdes :) :)
 

Pour le coup, j'avais assez peu de rossignols ou bruits dans la 407, c'était largement supportable.
Par contre dans la 206 et la C3, c'est une vraie voliere limite manoir hanté. :lol: Meme si ce sont des petites voitures à la finition légere, c'est un peu limite. La 206 étant encore moins bonne que la C3 mais le TPV n'aide pas non plus.
Coté BM, rien à dire, c'est plutot bien fichu. Hormis le cache moteur quand il se fait la "malle". Mais comme c'est identifié et solutionnable, ça va. Mais au début, avant que je découvre la source, c'était bien chiant.

La, pour la 508 de fdp, c'est un peu limite car il a dénombré jusque 8 éléments générant du vruit ce qui est beaucoup pour un véhicule de 30000 bornes et 18 mois. Surtout censé vanter le Premium Peugeot. :/
C'est d'autant plus embetant que ça vient de la part de fdp qui adore la marque.
 

Bonjour à tous. Concernant les bruits je suis tout à fait d'accord avec fdp. J'ai eu le même problème pour les amortisseurs. Les bruits à l'arrière sur les SW également avec les système de store cache bagages. J'ai remarqué également un petit grésillement au niveau de l'airbag latéral côté conducteur. (en plus juste à côté de mon oreille gauche RRRR). Peut mieux faire Mr Peugeot !! (508 SW hdi 163)
 

Bonjour à tous,
Ma 508 RXH est silencieuse après correction de deux rossignols pas milanais du tout....
J'ai moi même résolu la question des crochets de verrouillage arrière des sièges qui les causaient en mettant du chatterton noir autour , impeccable désormais.
Je ne mets qu'exceptionnellement le cache bagage pour éviter un bruit récurrent de cliquetis
Avec ces deux corrections tout va bien .
 

Je crois qu'il faut arrêter de faire des fixations sur le moindre bruit... Perso je n'ai aucun bruit insupportable en tout cas certainement pas plus que les autres voitures que j'ai eu. Y'a un bruit allume le poste ! :)
 

Je crois qu'aucune voiture commune n'est épargnée aujourd'hui.
Après c'est à l'appréciation de tout le monde mais certains vont aller dans ton sens, d'autres vont dire elle en a mais je fais avec, d'autres dire qu'elle est parfaite et d'autres qui ''crient'' au scandale (bon il y en aura pas ou peu) :D

C'est clair que c'est gonflant ces rossignols

Franchement, je ne suis pas Monsieur Casse-pied, je comprends un certain nombre de problématiques, travaillant moi-même dans l'engineering mais du côté de l'aéronautique. Sauf que j'attend un minimum d'un véhicule de ce segment, de ce kilométrage et de cet âge. :chinois:

De plus je suis soigneux de mes véhicules, je ne m'amuse pas non plus à monter les trottoirs et franchir les dos d'âne trop rapidement. Sauf que je n'arrive pas à les éviter, ni les plaques d’égouts, ni les déformations des chaussées, très souvent déformées avec les passages des transports en commun. :pfff:

Et malheureusement je n'habite pas en Hollande ou je remarque régulièrement que ce sont des billards très appréciables. :love: :love:
Espérons que tu es le seul à être touché par cette déferlante de bruits. Le silence a fait partie de mes critères de choix alors quand je te lis, je crains :( :( :( :(
Sutout tiens nous au courant des éventuels remèdes :) :)

Tous le monde ne sera pas touché pareils heureusement :) , des correctifs ont été apporté en production, mais la mienne a été fabriquée en mai 2012, donc ce n'était pas non plus la première 508. ;)

Je vous tiendrais au courant, après sachant que sur un véhicule neuf à 40 000€, on a pas forcément envie de bricoler tous ces problèmes sois même, on veut juste en profiter. :)
Bonjour à tous,
Ma 508 RXH est silencieuse après correction de deux rossignols pas milanais du tout....
J'ai moi même résolu la question des crochets de verrouillage arrière des sièges qui les causaient en mettant du chatterton noir autour , impeccable désormais.
Je ne mets qu'exceptionnellement le cache bagage pour éviter un bruit récurrent de cliquetis
Avec ces deux corrections tout va bien .

Dire que cette histoire de crochets était déjà connue sur ma précédente 407, je l'avais résolu avec du ruban adhésif également à l'époque. :chinois:
Mais 5 ans après sur un tout nouveau véhicule, c'est inacceptable. :non:
Je crois qu'il faut arrêter de faire des fixations sur le moindre bruit... Perso je n'ai aucun bruit insupportable en tout cas certainement pas plus que les autres voitures que j'ai eu. Y'a un bruit allume le poste ! :)

J'allume la radio, je te rassure, je l'écoute même par moment relativement fort. :D
Certains bruits sont audibles même avec un volume raisonnable, c'est pour dire.
Mais j'apprécie d'écouter le silence, je passe minimum 3h chaque jours dans mon automobile, je l'apprécie encore plus en électrique ou tous simplement quand tu emmènes ta femme, ta famille, tes collègues ou amis et cela fait un peu bizarre quand il y a des bruits divers et qu'ils te font des remarques sur ces bruits. :sweat:


Après cette 508 est irréprochable à l'arrêt! Sauf peut être pour les plastiques fixés rapidement, qu'il faut contempler sans y apposer ses doigts. :pfff:
 


Je crois qu'il faut arrêter de faire des fixations sur le moindre bruit... Perso je n'ai aucun bruit insupportable en tout cas certainement pas plus que les autres voitures que j'ai eu. Y'a un bruit allume le poste ! :)
J'avais une R25 TX qui faisait au ralenti un bruit que je qualifiais d'insoutenable, un expert Renault dépêché m'a conseillé de mettre l'autoradio, sauf que j'aime le silence (je suis un ancien voileux). Quand j'ai coupé le moteur, l'expert a dit OUF, résultat changement des silents-blocd de toutes les R25 TX en fabrication et de la mienne évidemment. Conduite normale pour une marque sérieuse.
De toute façon ma belle fera toujours moins de bruit que ma femme :bounce: :bounce: :bounce:
 

Bonjour,

pour ma part je possède la 508 depuis octobre 2013 ... 5000 kms à son volant.

Je trouve qu'elle est bien finie et je n'ai pas de grigris ! Elle a 20 000 kms.

Je touche du bois.
 

Pour le coup, j'avais assez peu de rossignols ou bruits dans la 407, c'était largement supportable.
Par contre dans la 206 et la C3, c'est une vraie voliere limite manoir hanté. :lol: Meme si ce sont des petites voitures à la finition légere, c'est un peu limite. La 206 étant encore moins bonne que la C3 mais le TPV n'aide pas non plus.
Coté BM, rien à dire, c'est plutot bien fichu. Hormis le cache moteur quand il se fait la "malle". Mais comme c'est identifié et solutionnable, ça va. Mais au début, avant que je découvre la source, c'était bien chiant.

La, pour la 508 de fdp, c'est un peu limite car il a dénombré jusque 8 éléments générant du vruit ce qui est beaucoup pour un véhicule de 30000 bornes et 18 mois. Surtout censé vanter le Premium Peugeot. :/
C'est d'autant plus embetant que ça vient de la part de fdp qui adore la marque.

tu as de la chance, la 320d de mon pote fait du bruit en 6e au alentours de 110-120, après sa va mieux on entend plus rien jusqu'à 240 :D
 

Hello,

je n´ai pas encore ma 508 :mad: :eek: encore 2-3 semaines d´attente. On verra bien au niveau finition, mais permettez moi d´apporter ceci:
1) mon A6 de 2002 avait le hayon qui grincait, et après chaque entretien le cc me disais que c´était réglé... 10.000KM plus tard ca recommencait. J´ai fait 160.000KM avec et c´est la seule voiture que j´ai eu à ce jour, ou une pièce c´est cassée net, en voulant rabattre le dossier de banquette, crac, j´avais la poignée en main.
2) J´ai eu 3 Espaces IV, toutes eues jusque mini 160.000KM... je trouvais qu´elles étaient bien finies, je n´ai pas eu de bruits ou de grincements disons "anormales".
3) J´ai bientôt eu... :eek: elle vient quand ma 508 :mad: 2 XC90, la 1ière morte par accident à 80.000KM, la présente est à 142.000KM, eh bien... la première à eu la jalousie de TO qui faisait du bruit, sauf dans une position spécifique et la hayon aussi qui grincait. Hayon a été réglé, la jalousie de TO je n´ai pas osé le faire disparaitre car peur que ca irait moins bien après. Exactement ce qui c´est passé avec la deuxième, car la jalousie faisait du bruit tout le temos, sauf fermé, ce qui n´est pa sle but car j´aime un habitacle lumineux. Donc j´ai fait faire la "réparation"... catastrophe de catastrophe... elle partira dans quelques semaines, et cette jalousie fait toujours du bruit!!! ENERVANT! Et cc nul de nul! Et, je constate aussi que mon coude à marqué un leger enfoncement dans le haut de la carniture de porte.

Je constate, qu´avec 3 véhicules Renault ayant moins "d´image" qu´Audi et Volvo, je n´ai pas eu une finition moins bonne. J´ai l´occasion de rouler en passager avec de nombreux modèles actuels de mes amis ou collègues BM, Mercedes, Audi, Volvo... eh bien étant très sensible au petit bruits je ne trouve pas que ces voitures sont toutes parfaites et j´ai des amis qui regrettent aussi certaines faiblesses de leurs "premium". Alors, faut rester réaliste, c´est certain que je vais pardonner l´une ou l´autre imperfection de finition de mon futur véhicule, en sachant que je n´ai pas voulu dépenser plus que ce que j´ai dépensé pour la 508 et en sachant que le XC70 ou 520d aurait aussi pu m´apporter l´un ou l´autre désagrément de finition.

Donc OK, certaines 508 ont éventuellement une finition limite ou qui se détériore avec le temps, mais il ne faut pas sous entendre que les allemandes sont parfaites!
 

Hello,

Donc OK, certaines 508 ont éventuellement une finition limite ou qui se détériore avec le temps, mais il ne faut pas sous entendre que les allemandes sont parfaites!

C'est ça que j'adore. Personne n'a sous-entendu à commencer par FDP l'auteur du topic quoi que ce soit donc ce n'est pas la peine de tenter une polémique.

Ici le sujet c'est la 508.
 

Mais... ce n´est pas moi qui ai commencé avec ce complexe mal placé :lol:
Coté BM, rien à dire, c'est plutot bien fichu. Hormis le cache moteur quand il se fait la "malle". Mais comme c'est identifié et solutionnable, ça va. Mais au début, avant que je découvre la source, c'était bien chiant.
 

Je parle juste de ma voiture. Je n'ai pas dit que toutes les allemandes (y compris les BM) étaient sans défauts ou rossignols. Tu saisis la nuance ?
 

Oui, mais excuses moi... je suis teriblement sensible pour le moment, car l´attente de recevoir mon 508 devient insupportable :pt1cable:
 



moi cela fait bientot 1 mois que j'attend qu'il repare enfin la futur voiture que je risque d'acheter
 


Oui, mais excuses moi... je suis teriblement sensible pour le moment, car l´attente de recevoir mon 508 devient insupportable :pt1cable:


Courage, courage.... Ca va viendre.... et c'est tellement bon quand ça vient :pt1cable: :D
 

Oui, mais excuses moi... je suis teriblement sensible pour le moment, car l´attente de recevoir mon 508 devient insupportable :pt1cable:
Tu dois être heureux :) , durant toute cette période elle n'a aucun défaut que des qualités :lol: , espérons que cela durera (les qualités, pas les défauts) :bounce:
Bonnes fêtes à tous :coucou:
 

Courage et patience font mieux que force et que rage mon bon xilef ! ;) :lol: :lol: :lol:
evnouvelan04.gif
avec ta belle 508 ! :love:
nouvelanpersonnages002.gif
 

apres mes deux essai j'ai trouver la qualite plutot bonne , juste une question on fait comment a partir du volant pour changer de source audio et changer de memorisation de station j'ai pas trouvé :D
 


Merci Claude ! :chinois:
Joyeuse fête pour toi également ainsi que pour tous les membres du faux-rhum des Pigeots ! ;)

Ne vous gênez pas pour faire la fête ! ;) Mangez, buvez, dansez et + si affinités..... ;) .... :lol: :lol:
lesgifsdessinanimeasterix003.gif
Mais surtout; Ne reprenez pas le volant si vous en avez (même qu'un tout petit coup) dans les mirettes ! ! ! Vous risqueriez de froisser bien plus que vos belles 508..... :( :( :(

001926ag1.gif



A l'année prochaine pour de nouvelles aventures les amis.
ani36.gif
 

Eh ho, merci pour vos gentils mots!

Amusez vous bien ce soir, profitez en et on se lira l´année prochaine.

HS on:
J´ai sortie celle là aujourd´hui, car il faisait super beau. Ca m´aide à tuer le temps d´attente et me r´habituer au toucher de route Peugeot :lol: :pt1cable:
061.f.jpg

HS OFF
 

Super bien entretenue et dans son jus, elle est toujours presque d'actualité cette caisse. Bravo !!
 

Aaaaaah ce fameux numéro ! il en a fait des heureux ! :bounce: :bounce: :bounce:
Je me souviens avec nostalgie de ma 205 GTI 1.9 L /130 cv :love: (la vraie sans pot catalytique, ni direction assistée ni glaces électriques ni clim pour la freiner ou l'alourdir)
Je me tirai des bourres mémorables avec un copain qui avait une Audi 100 ou 200 Turbo ? (une bête à cette époque) sur les petites routes tortueuses des Cévennes du coté d'Anduze et Uses..... :lol: :lol: :lol: