La 508 pas si "Quality Time" au niveau de sa finition et de ses bruits

Bon j'en reviens à mon auto [:kham:4] , toujours pas de news du côté de chez Peugeot.

J'ai par contre remarqué un nouveau truc, le détecteur de ceinture du passager arrière droit ne fonctionne pas! :pfff:

J'ai par contre remarqué un nouveau truc, le détecteur de ceinture du passager arrière droit ne fonctionne pas! :pfff:

Ca m'intéresse, cette semaine après 8 jours de vacances en famille, donc siège passager tout le temps occupé, j'ai eu l'impression que le voyant mettait un peu de temps à s'éteindre alors que le passager avait bien bouclé sa ceinture, je dirais bien de l'ordre d'une dizaine de secondes. Pas d'avertissement sonore, je ne sais pas s'il en est prévu un pour le côté passager ? Rien de dramatique, ça m'a juste interpellé vu que le voyant conducteur s'éteint immédiatement.

Ca m'intéresse, cette semaine après 8 jours de vacances en famille, donc siège passager tout le temps occupé, j'ai eu l'impression que le voyant mettait un peu de temps à s'éteindre alors que le passager avait bien bouclé sa ceinture, je dirais bien de l'ordre d'une dizaine de secondes. Pas d'avertissement sonore, je ne sais pas s'il en est prévu un pour le côté passager ? Rien de dramatique, ça m'a juste interpellé vu que le voyant conducteur s'éteint immédiatement.

Salut
Moi mon voyant Conducteur met de temps en temps un moment a s'éteindre . Ca me gène pas plus que ça.

Oui parfois ce voyant met du temps à s'éteindre parfois presque 1 minutes, mais ça c'est dû à la rapidité phénoménale de l'ODB qui engendre cela. :pt1cable:

Par moment mon RT6 s'allume au bout de 50 mètres de parcourus. :D

Tout comme à d'autre moment l'affichage du balayage auto des essuies glaces s'affiche 20 secondes après avoir activé la fonction. C'est le multiplexage qui veut ça. :jap:

Ce soir c'est la clé USB Peugeot qui sautait et devenait illisible sur le RT6 alors que je n'ai changé. :sweat:

Il y a environ trois semaine , en démarrant la voiture, le rt6 (l'écran) ne s'est pas allumé alors que la radio et tous le reste fonctionné très bien. j'ai tout essayé et rien a faire. Je me suis dis on verra demain sinon je prends rdv chez mon CC. Et paf le lendemain normal et depuis (je touche du bois) RAS.

C'est les aléas du RT6, j'ai eu une extinction complète de l'écran de quelques secondes, suivie d'un reboot... et comme après un véritable arrêt demande si l'on doit reprendre le guidage. Ne s'est produit qu'une fois !

Moi ce matin il s'est allumé en me mettant sur la radio (en plus sur une station que je n'écoute jamais) alors que l'ipod était resté branché comme d'habitude. En jouant sur la source j'ai fini par réussir à le passer sur la source iPod, mais pas de son. J'ai remis la radio une dizaine de secondes puis de nouveau retour sur l'iPod, là ça a fonctionné. Ce RT6 n'est vraiment pas une réussite :non:

Et sinon des bruits divers et variés, vous n'en n'avez pas? :???:

En discutant avec le collègue qui s'est fait voler sa 508 récemment, il me disait que la sienne avait plusieurs bruits de mobiliers aussi. :(

Moi j'ai renouvelé mon appel au service client en leur demandant où en est mon dossier?
J'ai expliqué longuement mon attachement à la marque, l'achat prochainement de deux, voir trois 2008 dans la famille. Qu'après l'achat de deux berlines neuves haut de gamme Peugeot, c'était difficilement acceptable comme situation, tous comme la qualité du réseau et que peut être nos prochains achats se tourneront vers d'autres marques malgré 35 ans d'attache à la marque :sweat: et la qualités des automobiles Peugeot en constante amélioration. :jap:

C'est en cours... :(

Meilleurs voeux à tous. :b
Mon break 508 gt à 65000 kms et ne souffre d aucun bruit parasite pour l instant !
Ma voiture est vraiment silencieuse, à un point que l.on entend qu un bruit d. Air sur le retroviseur Côté conducteur à partir de 130km/h. Le cache bagages est toujours en place est aucun bruit . J.ai la chance de prendre souvent des taxis de marques soit disant premium et franchement ma 508 est vraiment au même niveau voir parfois plus silencieuse et confortable que bien d autres dont je tairerai le nom et le prix..
Étant très sensible aux bruits parasites. Dès qu' un sera audible je le ferai savoir

Je n'ai aucun bruit d'air sur la mienne, elle est très silencieuse à vitesse stabilisés sur les routes départementales, nationales et autoroutes,, c'est normal le chassis est très peu sollicité dans ces cas là. :D
J'ai juste un bruit de craquement présent difficile à déterminé qui viendrait soit du ciel de toit, soit du compartiment à batterie de traction, on l'entend même avec la radio à 12. :pt1cable:

Mais le problème majeur, c'est en ville, là c'est l'orgie :pfff: des bruits des portes, des joints, peut être tablette, dès que l'on est secoué on se retrouve comme si l'on avait une remorque de 38t à vide mais dans l'habitacle. :sweat:

Je préciserais que forcément quand on roule en électrique, il n'y a pas de moteur diesel qui vibre sous le capot et annulant certains bruits. C'est un peu comme si vous utilisez un casque Noise Cancelling. :jap:

Voici au niveau de la plage arrière où cela frotte, aucune idée de savoir si ça fait du bruit mais ça bouge car j'ai intercalé un morceau de papier qui s'use.
508001.jpg

Je préciserais que forcément quand on roule en électrique, il n'y a pas de moteur diesel qui vibre sous le capot et annulant certains bruits. C'est un peu comme si vous utilisez un casque Noise Cancelling. :jap:

Pour autant, le 163 cv HDI est loin de faire vibrer toute la caisse..... :non: (en tout cas pas la mienne) Juste il ronfle un peu (comme tous les moteurs) quand on monte la 1ere et la seconde au taquet ! :lol: :lol: :lol:

Pour autant, le 163 cv HDI est loin de faire vibrer toute la caisse..... :non: (en tout cas pas la mienne) Juste il ronfle un peu (comme tous les moteurs) quand on monte la 1ere et la seconde au taquet ! :lol: :lol: :lol:

Et je n'écoute la musique que sur la position 5 au niveau puissance.... (j'aime pô le bruit !) :pfff:

Ca reste un moteur thermique, il fait du bruit on voit que tu n'as pas l'habitude de conduire un véhicule électrique!:D
Chez nous c'est de famille, la petite Leaf va peut être bientôt arriver pour remplacer un autre véhicule diesel.. :D

508 ion001.jpg

JPC 06 rassures moi, tu montes un peu à 4000tr voir plus de temps à autres quand même? :sweat:

Là je n'ai plus d'idée de mon régime moteur sans compte tour, le DW10C est un moteur très réussi en terme de silence à vitesse stabilisé, quasiment inaudible à certaine vitesse. Mais au ralenti on l'entend à l'intérieur un peu quand même. Et assez fortement dans les montées de tours, bien plus que le 2,2l hdi DW12B et C.

Bon après les DW10C des 508 classiques et Hybrid4 sont quand même pas mal différents quand on regarde de plus près! Donc c'est peut être difficilement comparable. ;)

Et sinon des bruits divers et variés, vous n'en n'avez pas? :???:
En fait tu es trop jeune pour rouler en 508 FDP [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Naturellement avec l'âge tu perds en audition.... et comme Peugeot fabrique ses voitures au plus juste... ils compte la dessus pour dire que la voiture est silencieuse [:nono le bo] [:benigne:1]

Sinon ça me rappel le récit d'un ami pour Dacia. En changeant les moteurs, les nouveaux étant naturellement plus silencieux.... ils ont découvert tout un tas de bruit dans les Dacia (genre des câbles qui se balade dans les portes qu'ils ont donc du accrocher :sweat: ). J'imagine un truc similaire avec l'hybride :ange: .

C'est ce que je commence à croire mon cher Benigne. :lol:

Bon les champions sont quand même MB avec leur dernière Classe C ils annoncent comme clientèle cible entre 50 et 70 ans dans leur dossier remis au CC. :whistle:

Sinon ça me rappel le récit d'un ami pour Dacia. En changeant les moteurs, les nouveaux étant naturellement plus silencieux.... ils ont découvert tout un tas de bruit dans les Dacia (genre des câbles qui se balade dans les portes qu'ils ont donc du accrocher :sweat: ). J'imagine un truc similaire avec l'hybride :ange: .

C'est un des gros casse-tête des constructeurs de nos jours n'empêche. :D

Moi je veux bien leur prêter mon oreille afin qu'ils travaillent ça au mieux. :jap:

Car il ne s'agit pas de rouler sur la A6 et sur la A86 avec un petit tour à Mortefontaine pour valider un véhicule. :sweat:

JPC 06 rassures moi, tu montes un peu à 4000tr voir plus de temps à autres quand même?

Me prendrais-tu pour un "mou du genou" mon bon fada des pigeots ???? :lol: :lol: :lol:
Si tu relis ce que j'ai écrit plus haut, tu verras que j'y parle de tirer les rapports copieusement !
Mais au ralenti on l'entend à l'intérieur un peu quand même.
Plutôt faiblement en ce qui me concerne!

C'est ce que je commence à croire mon cher Benigne. :lol:

Bon les champions sont quand même MB avec leur dernière Classe C ils annoncent comme clientèle cible entre 50 et 70 ans dans leur dossier remis au CC. :whistle:

C'est oublier un peu vite que de nos jours, on est loin d'être "gaga" ou sourdingue à 70 balais ! ;) :lol: :lol: :lol:
J'ai 65 ans et je roule très souvent en moto avec des copains qui ont 70 ans et même 75 pour l'un d'entre eux et croyez moi, ils n'amusent pas le terrain...... (y compris lorsque nous faisons du ski ensemble)

fais faire un constat d'huissier et demande une remise en etats du vehicule parce qu'a ce point la y a un gros soucis

Je ne veux pas non plus attaquer Peugeot, c'est un seulement un constat! :(

Le but c'est quand même d'améliorer ces points sur les prochains modèles. :jap:

Après bon, j'ai poussé un peu sur l'entourage du pare brise en appuyant. :D

Mais pour les portes, le jeu génère un bruit de frottements entre la carrosserie et les joints. La fixation du coffre et de la plage arrière sont aussi susceptibles de générer du bruit. ;)

Le jeu des portes on le retrouve sur d'autres 508, faites le test. :D

Moi ce que je veux c'est simplement plus des forts bruits désagréables et plus cette tablette arrière qui frotte sur le fil de dégivrage de la vitre arrière! :non:

Après l'avenir nous dira comment dans le temps (pas les kilomètres) le modèle vieillit. :)

Un modèle à 43 000€ d'un an ne devrait pas avoir tout cela. :sweat: