La C3 en général

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 385
1 523
113
La C3 vous en pensez quoi??
c3-blue-side-350-253.jpg


Vous aimez pas?
Vous adorez?
Vous avez essayé?
 

Je me répond à moi même :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Oui j'aime bien cette voiture avec l'arche façon 2cv.
Le design est agréable et c'est une bonne voiture populaire et plutôt fiable (j'ai jamais entendu de reproche particulier).
 

Bof, je trouve qu'elle etait tres fraiche en sortant, mais elle a fortement vieillie et se papy-ise.... Je ne suis d'ailleurs pas tres fan du restylage.

A l'interieur c'est dommage qu'elle ait été si baclée parce que le design general etait assez agreable mais bon plastoque en toc.....

Par contre, niveau comportement routier c'est une excellente voiture!

Bref, excellente citadine de sa "generation" mais evidemment le remplacement commence a se faire attendre
 


tu traverses une période citroën benigne ?
;)
Il se pourrait bien qu'il y ai du changement :p :p :p .
Et pour Lyrks.... la C3 est sortie en 2002, mini restylage en 2004 (matériau, habillage coffre, levier de vitesse, prise allume cigare) et vrais restylage fin 2005. Elle est récente. Elle utilise la plateforme 1, celle de la 207 si je dis pas de bêtise.
Je suis pas sur que ça remplaçante arrive tout de suite.
 


Exact, mais cela reste une citadine de la "generation" precedente comparativement aux 207, Clio III et Grande Punto.

Et la remplaçante bahhh 2008 :)
 

Exact, mais cela reste une citadine de la "generation" precedente comparativement aux 207, Clio III et Grande Punto.

Et la remplaçante bahhh 2008 :)
Tu parles à quel point de vue??
-Elle fait 4 étoiles NCAP ce qui est très bien même si elle fait pas 5.
-Niveau qualité elle doit être identique à Grande Punto au global. Certe elle a pas une casquette moltoné.. mais tout le reste est kifkif.
-Elle a droit à tous les équipement récent : ESP, airbag rideaux, RT3, regul/limit de vitesse, ...
 



c'est une voiture sympa et agréable à conduire :bien:
Venant d'une 206 j'ai trouvé ça beaucoup plus confortable et pratique
Tiens elle est à vendre d'ailleurs ;)
 


Au fait crazy driver, c'est quoi l'interval d'entretien la dessus??
30.000km ou 2ans comme chez REnault apr exemple?? Ou autre?
 

C'est clair que si tu regardes entre 206 et C3, au niveau confort je ne saurai que trop te conseiller la C3, la position de conduite est tres differente, tu es assis plus haut.
Pour l'entretien mea culpa je ne peux pas te dire, vu qu'elle n'a que 2000kms :lol:
 

Pour l'entretien mea culpa je ne peux pas te dire, vu qu'elle n'a que 2000kms :lol:
Je te serais éternellement reconnaissant (ne mégotons pas sur les mots :lol: :lol: :lol: ) si tu pouvais ouvrir le carnet d'netretien pour regarder :p .
 



Moi aussi je l'aime bien. Je la trouve rigolote. Il se pourrait bien que ce soit un jour la remplaçante de notre twingo. :sarcastic:
 

la premiere impression quand je suis rentré dans le C3, moi, c'était le confort des sieges :love:
 

Je l'aimais bien a sa sortie (bien que je préfère largement les positions de conduite basses), mais comme lyrks je trouve qu'elle a pris un coup de vieux avec les citadines de dernière génération (clio 3, 207 ...) plus grandes et moins consensuelles dans le design. Le restylage est trop discret, l'identité est en décalage avec les autres modèles (C4, C1, C5, C6 ...), bref seule la finition XTR me plaît bien.
 

la premiere impression quand je suis rentré dans le C3, moi, c'était le confort des sieges :love:
c'est vrai, mais sur les versions classiques (non Exclusive, XTR ou autre), il n'y a aucun maintien...Ceux de la C2 maintiennent bien mieux.

C'est pour ca qu'on a pris la 207.
Mais question confort, elle enterre la 207 qui saute à tout va (jamais eu une francaise aussi inconfortable :/ )
 

Bof, je n'ai jamais vraiment apprécié sa ligne rondouillarde et pantoufflarde...
Ce n'est pas propre à la C3, de la même manière, je ne suis pas fan des Twingo, Xsara Picasso et VW New Beetle par exemple.
Sinon, effectivement, je pense que c'est une petite voiture pratique et confortable.
 



Eh la je vais me rendre utile!

J'ai actuellement et jusqu'en Mai une C3 hdi 70 Pack clim de 06/06 (LOA Personnel Psa) avec laquelle j'ai fait 15000 kms

Sortant d'une 207 je peux vous dire.... que je préfere la C3 beaucoup plus confortable grace à ses pneus de 14" ses bons sieges (meme si ils ne valent pas ceux de l'exclusive) son coffre logeable

Ses points négatifs

-Pas de temoin température d'eau
-Assise banquette arr fixe
-RD4 à la reception merdique

Conso 5 l avec 100 bornes de route et autoroute/jour et sans faire
attention

Tu peux faire de supers affaires sur C3 actuellement en occasion récente surtout chez Peugeot ou Renault!!

L'entretien est tous les 30.000 kms ou 2 ans en ess comme en Diesel

Grace à son "faible"poids les perfs du 1.4l hdi 70 sont équivalentes au 1.6l 90 ch de la 207

je te conseille la finition Exclusive vraiment sympa en 1.6l 16v 110 ess ou 1.6l 92ch Diesel

Tu trouves aussi actuellement des retours de loc immat 60 de 02/06 (en 1.4l hdi 70 pk clim ) avec 15/25000 kms vers les 11000 euros par ici www.ac38.com ou en négociant par la www.arodautos.com

N'hesite pas à poser des questions mais c'est une voiture que je recommande avec aussi la clio II
 

Merci le dabe :coucou: :coucou:

Le coup de la banquette, j'ai remarqué aussi. En fait le plancher est plat si tu mets le moduboard. Car les dossiers se rabattent bien à plat sur l'assise fixe (contrairement à 406 ou le dossier est penché un fois rabattue :mad: ). Mais il y a une surélévation par rapport au fond du coffre. Par contre le moduboard n'est pas dispo en accesoire car sur les dernière phase 1 le coffre n'est plus préparé à recevoir le moduboard (pas de support sur les flancs du coffre).
Le modèle convoité est une phase 1 (version 2) de mars 2005. Donc il y encore la temp d'eau ;) je crois et c'est encore le RD3 :cry: .

Entretien tous les 2ans c'est une bonne nouvelle :bounce: .
La voiture est chaussée en 15pouce, donc ça reste des petites roues :) .

As tu posséder des C3 phase1 ??
 

Non je n'ai pas possédé de phaseI mais oui il s'agit du RD-3 (avec les peu pratiques commandes de radio en bout de commodo)

Si tu convoites une senso-drive fais quand meme gaffe à la boite pas d'une grande fiabilité électronique .Une connaissance s'est fait échanger (OUI échanger et quand tu connais les constructeurs c'est pas facile) une c2 hdi senso car la voiture ne freinait plus et ne demarrait plus! apres 6 mois (elle a repris une Bvm)

Entretien Phase I 30000 en ess 20000 en hdi
 

Non je n'ai pas possédé de phaseI mais oui il s'agit du RD-3 (avec les peu pratiques commandes de radio en bout de commodo)
J'ai testé pendant 3jours sur 1007.. c'est sur qu'elle sont pas pratiques :sarcastic: .
Entretien Phase I 30000 en ess 20000 en hdi
Et toujours 2ans pour l'essence?? J'imagine mal faire 30.000km dans l'année.
 


oui c'est 2 ans ou 30000 kms je confirme
Vois le bon coté de la chose, avec le RD3 tu auras beaucoup moins d'emmerdes en le changeant qu'avec un RD4 (touche menu :mad: )