la chaine de distribution pour 308 essance

3ibida

Membre
20 Octobre 2010
22
0
0
123
slt, :coucou:
j ai besoin des informations consernant la chaine de distribution de 308 1.4 i 16v 95 ch,
je suis parti au garage pour la changé parse que j ai dépassé la 100.000 km,
alors on ma dit que la chaine de la 308 essence né pas échangable . et la je sais pas koi faire.
et mersi de m aidé.
:confused: :sarcastic:
 

La chaine de distribution c'est normalement à vie du moteur (sauf problème de conception ou vice-caché) et donc ne se change pas au contraire d'une courroie de distribution à changer aux alentours de 120 000 km environ.
 


bonjour,
je sors du garage pour ma 308 1.4L VTI confort, 95CV, car javais un bruit bizarre coté avnt droit,on m'a dit que ma chaine de distribution a un jeu, et que cest surement à une piece qui à laché, ce n'etait pas tres clair.
Est ce que cela peut arrivé, sachant que mon véhicule à 66000 km.
Cela peut etre un vice ou un truc du genre
Merci pour vos réponse.

PS : cout des reparations : 1400 eur
 

bonjour,
je sors du garage pour ma 308 1.4L VTI confort, 95CV, car javais un bruit bizarre coté avnt droit,on m'a dit que ma chaine de distribution a un jeu, et que cest surement à une piece qui à laché, ce n'etait pas tres clair.
Est ce que cela peut arrivé, sachant que mon véhicule à 66000 km.
Cela peut etre un vice ou un truc du genre
Merci pour vos réponse.

PS : cout des reparations : 1400 eur

Vraiment bizarre .... tu as raison.
Attention au couf......
Les chaines des 308 14 et16 VTI sont top et technologiquement au point se sont des moteurs peu puissants.
Par contre sur les THP..... des bruits.. courent qu'il y aurait des PB ( lu sur le forum)...
Sur ma 16 VTI ça ronronne..... en douceur.......
Raymond