La cinquième ne passe plus sur ma 307.

jme95

Lion de Bronze
28 Mars 2009
1 027
2
0
Bonsoir.
Ça y est, ma 307 me fait encore des siennes, après à peu prêt tous les problèmes connus sur le
2l HDI 110 cv (2 volants moteur, embrayage, limaille dans le circuit gas oil, anomalie anti-pollution à répétition, vanne EGR, et j'en passe) ! C'est la cinquième qui ne passe plus. Le levier se met bien en position, mais c'est comme si on se retrouvait au point mort. Le levier a du jeu libre, comme si les connexions ne se faisaient plus entre celui-ci et la boite.
Alors je viens ici vous demander votre avis, d'autant que la boite a été refaite à 117000 km (il y a donc un peu plus de 100000 km). Synchro ? Commande tringlerie ou câble ? Boite de nouveau HS ?
Tous vos avis seront les bienvenus en attendant la visite chez monsieur Peugeot ...
Merci.
JME.

salut,

regarde si tu peux démonter le cul de boite c'est possible que tes pignons de 5 soient hs

Merci boun.
Peut-on faire ça sur place ou faut-il démonter la boite ?
JME.

salut,

regarde le lien ci-dessous di tu a la meme chose

édit modo :lien direct interdit

mais tu peux donner le lien par MP ;) :D

No problème, boun a suivi ton conseil et j'ai l'info.
Merci à toi boun.
JME.

Bonsoir.
Aujourd'hui, nous avons démonté le carter de coté de boite pour voir l'état du pignon de cinquième. (merci Boun pour ton topic). Celui ci est impeccable, pas de dent bouffée ou cassée. Par contre, l'huile de boite avait une couleur grisâtre un peu louche, de la limaille se baladait dedans et l'arbre qui traverse toute la boite semblait avoir un jeu bizarre. On s'est donc attaqué au démontage de la boite et quand on prend l'arbre du coté embrayage à pleine main et que l'on actionne l'autre bout avec une clé de 24, ça tourne dans le vide ce qui ne parait pas normal. L'arbre semble rompu à l'intérieur de la boite. Mon ami mécano m'a trouvé une boite compatible prélevée sur le même moteur que le mien avec 120000 km au compteur pour 400 €. Avant de me décider à faire l'échange, j'aimerais bien avoir votre avis sur cet arbre qui tourne dans le vide. De toutes façons, j'ai eu pour 320 € de pignon de 5° + synchro + petites bricoles que je peux me faire rembourser. Maintenant que ma boite est par terre, j'ai le choix de l'ouvrir pour voir l'état de cet arbre et d'où vient cette limaille ou de faire l'échange avec la boite d'occasion que l'on me propose.
Merci de votre aide / avis.
JME.