La commande de votre 1007

• Démarrée par Démarrée par Guest
  • Date de début Date de début
Je sors d'une Dolce 1.6e 16v 2tronic toute bleu ciel. :P
Un essai de 15mn autour de Courbevoie, donc exclusivement du urbain.
Mon bilan sur la conduite :
- le volant est + petit que sur la 206, ca fait bizarre au début.
- le haut du montant entre le pare-brise et la porte est assez volumineux. Donc petit problème pour matter les feux. Je crois que mon toit ouvrant intégral réglera ce problème.
- (c'est là que je crois que ca va discuter) globalement le moteur répond aux sollicitations, qd j'ai appuyé à fond la pédale, il y a eu un sacré à coup, pas du tout négatif, mais vraiment une sensation de prise de vitesse rapide. Sinon en conduite normale, c'est une excellente citadine. Démarrage souple mais efficace, freinage en douceur. la montée des vitesses n'est pas du tout hâchée, le retrogradage pareil. En mode manuel, les palettes, c'est génial. On se croirait presk Schumi (j'exagère, mias c'est pour foutre la rage à certain :lol: ). Franchement je m'attendais à pire, à écouter les différents commentaires depuis qq semaines. Moi, elle me va carrément méga. C'est typiquement un moteur fait pour mon utilisation. Je ne regrette plus du tout de lâcher mon hdi.
- deux poitns importants qui me font penser que mon choix est plus que justifié et judicieux : 1) le silence, extraordinaire. Le Jbl là-dessus et cela me promet des moments de pur bonheur. 2) le confort, je suis mieux assis dedans que dans ma 206 (siège sport). Là je suis à l'aise, libre de tout mouvement.

Un dernier truc super rigolo aussi : le regard des gens. Vous me direz ceux qui la recoivenet la semaine prochaine ce qu'il en est de ce point. :W

merci xavalou pour tes commentaires c'est très rassurant par rapport a tous ce qu'ils avaient été dit sur la 1007 :good:

un truc que j'avais oublié.
J'avais le fiston avec moi, 2,5 ans, j'ai deamndé à mettre le siège Isofix pour le mettre dedans.
Là, les portes coulissantes électriques, c'est du pur bonheur, à hauteur parfaite de chargement...waaaooowwww
Vous me direz ce que vous en pensez les papas et les mamans, mais là BRAVO !!!

Ca y est, j'ai aussi essayé une 1007 cet après-midi. Il s'agissait d'une Dolce Avant-Première 1.6e 2 Tronic avec pas mal d'options. :yaisse:
J'ai roulé exclusivement dans Paris pendant une grosse demi-heure. Voici mon bilan :
- La prise en main générale est very easy : la porte s'ouvre, on tourne la clé, on appui sur auto, on accélère et voilà.
- En boite Auto, la voiture répond bien, en douceur. Les accélérations ne sont pas transcendantes mais correctes. Enfin, ce n'est pas facile de de se rendre compte en cycle urbain quand on est limité à 50 km/h
- En mode séquentiel, on s'éclate ! ! ! Les vitesses passent sans problème aussi bien au volant qu'au levier. La voiture est bcp plus réactive qu'en mode auto. Et si on oublie de rétrogarder ou d'accélérer, le mode auto se ré'active tout seul.
- Malgré les critiques, la visibilité m'a semblé bonne. La lunette arrière étant surteintée, la vision dans le rétro arrière est particulière (plus foncée que dans les rétros latérales).
- L'assise et les réglagles siège/volant sont bons, seul l'accès à la ceinture est difficile. Il faut passer le bras par dessous. Véritable senastion d'espace à l'avant. On se croirait dans une Espace.
- Le toit ouvrant panoramique est génial, surtout quand il fait beau comme aujourd'hui :W

Trop facile... on n'en est pas si loin ! ! :good:

j'ai trouvé une photo: vu interieur de l'auto avec toit ouvrant, c'est très lumineux et très bonne visibilité

Alors tu l'as ta 1007 ????
8) 8)[/quote]

oui elle est arrivé j'ai pas pu aller la chercher aujourdhui car j'ai travailler toute la journée :mouai: j'ai rendez vous à 15h00 demain pour aller la chercher :oui: sans oublier mon 2eme kit Cameleo

et tes premières sensations au volant...
Comme j'aurai la même que toi, j'attends cela avec impatience.
:eek: :eek:

ca y est je l'ai et je suis vraiment content de l'avoir acheter :love:
pour ce qui est des commentaires xavalou a deja tous dit un peu plus haut
la prise en main et rapide ,au debut ca fait un peu bizzare on a tendance a chercher l'embrayage
sinon si vous avez des questions n' hesiter pas :good:
a plus

qu'est-ce que tu penses de la qualité de finition de la 1007? est-ce qu'elle est si "déplorable" et bas de gamme que le dit la presse automobile?

ayééééééééé

Livraison Samedi 14/05, j'ai eu l'appel cet aprèm.
Enfin !!!!

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, depuis hier matin. Bellissima.
Compte-rendu ce soir en rentrant de weekend.
Je me fais Toulouse-Paris cet aprèm.

Génial comme voiture.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, depuis hier matin. Bellissima.
Compte-rendu ce soir en rentrant de weekend.
Je me fais Toulouse-Paris cet aprèm.

Génial comme voiture.

alors ton compte-rendu ?

alors ton compte-rendu ?

Pas encore eu le temps de faire le compte-rendu écrit.
comment je peux joindre les photos à ce message ???
J'ai un message qui dit que la taille maximale de fichiers joints à déjà été atteinte !!!! j'comprends rien.[/img]

bonjour, j'aie commandé une 1007 sporty pack 1.6 e moire obsidien intérieur rouge avec accessoire becquet sur hayon
date de commande : jeudi 28 avril 2005
Délai : 6 à 8 semaines

Prix : 18 000 € remise 900 € + 1 caméléo

Très bon choix que tu a fait noir et rouge cela lui va très bien, moi en deuxième kit c'est le Nateo que nous avons choisi. Sinon, que dire de notre belle après deux semaines d'utilisation, que c'est une très agréable auto qui fait tourner les têtes sur son passage, attire le monde dés qu'elle est stationné.Tres bon comportement routier ainsi qu'un freinage puissant. La modularité est géniale, ainsi que les portes sésames, pas de problème pour transporter ses courses grâce aux sièges modulables. Au chapitre des défauts : la boite 2 Tronic hésite un peu trop souvent entre deux rapports, le réservoir un peu trop petit a mon goût surtout que dans mon cas elle consomme la petite (petits parcours avec pas mal de cotes) obligeant un plein tout les 350 km . Le slogan voiture plaisir lui va comme un gant, c'est un véritable petit jouet. Bon courage pour tous ceux qui attendent, mais croyez moi sur parole cela vaut vraiment le coup et vous ne le regretterez pas. Salut @ + .