G
Guest
Invité
Je sors d'une Dolce 1.6e 16v 2tronic toute bleu ciel.
Un essai de 15mn autour de Courbevoie, donc exclusivement du urbain.
Mon bilan sur la conduite :
- le volant est + petit que sur la 206, ca fait bizarre au début.
- le haut du montant entre le pare-brise et la porte est assez volumineux. Donc petit problème pour matter les feux. Je crois que mon toit ouvrant intégral réglera ce problème.
- (c'est là que je crois que ca va discuter) globalement le moteur répond aux sollicitations, qd j'ai appuyé à fond la pédale, il y a eu un sacré à coup, pas du tout négatif, mais vraiment une sensation de prise de vitesse rapide. Sinon en conduite normale, c'est une excellente citadine. Démarrage souple mais efficace, freinage en douceur. la montée des vitesses n'est pas du tout hâchée, le retrogradage pareil. En mode manuel, les palettes, c'est génial. On se croirait presk Schumi (j'exagère, mias c'est pour foutre la rage à certain
). Franchement je m'attendais à pire, à écouter les différents commentaires depuis qq semaines. Moi, elle me va carrément méga. C'est typiquement un moteur fait pour mon utilisation. Je ne regrette plus du tout de lâcher mon hdi.
- deux poitns importants qui me font penser que mon choix est plus que justifié et judicieux : 1) le silence, extraordinaire. Le Jbl là-dessus et cela me promet des moments de pur bonheur. 2) le confort, je suis mieux assis dedans que dans ma 206 (siège sport). Là je suis à l'aise, libre de tout mouvement.
Un dernier truc super rigolo aussi : le regard des gens. Vous me direz ceux qui la recoivenet la semaine prochaine ce qu'il en est de ce point. :W
Un essai de 15mn autour de Courbevoie, donc exclusivement du urbain.
Mon bilan sur la conduite :
- le volant est + petit que sur la 206, ca fait bizarre au début.
- le haut du montant entre le pare-brise et la porte est assez volumineux. Donc petit problème pour matter les feux. Je crois que mon toit ouvrant intégral réglera ce problème.
- (c'est là que je crois que ca va discuter) globalement le moteur répond aux sollicitations, qd j'ai appuyé à fond la pédale, il y a eu un sacré à coup, pas du tout négatif, mais vraiment une sensation de prise de vitesse rapide. Sinon en conduite normale, c'est une excellente citadine. Démarrage souple mais efficace, freinage en douceur. la montée des vitesses n'est pas du tout hâchée, le retrogradage pareil. En mode manuel, les palettes, c'est génial. On se croirait presk Schumi (j'exagère, mias c'est pour foutre la rage à certain
). Franchement je m'attendais à pire, à écouter les différents commentaires depuis qq semaines. Moi, elle me va carrément méga. C'est typiquement un moteur fait pour mon utilisation. Je ne regrette plus du tout de lâcher mon hdi.- deux poitns importants qui me font penser que mon choix est plus que justifié et judicieux : 1) le silence, extraordinaire. Le Jbl là-dessus et cela me promet des moments de pur bonheur. 2) le confort, je suis mieux assis dedans que dans ma 206 (siège sport). Là je suis à l'aise, libre de tout mouvement.
Un dernier truc super rigolo aussi : le regard des gens. Vous me direz ceux qui la recoivenet la semaine prochaine ce qu'il en est de ce point. :W

j'ai rendez vous à 15h00 demain pour aller la chercher
sans oublier mon 2eme kit Cameleo