la garantie couvre-t-elle les garnitures intérieures ???

erwan

Peugeot Addict
3 Novembre 2005
236
0
0
Bonjour,
Suite à un souci avec mon 307sw de 2006 (apparition d'un bourrelet/petit pli sur le volant qui va sans doute s'aggrandir...), j'ai contacté le service client. Ma voiture n'est plus sous garantie depuis 4 semaines. Mon concessionnaire n'a rien voulu savoir vu que la voiture n'était plus sous garantie. Il ne s'est même pas déplacé de 5 mètres pour voir le volant...

Donc, après contact avec le service client (réponses rapides, rien à dire, vives les démarches qualité), on m'a dit que même sous garantie, peugeot n'aurait pas pris en charge les réparations car le volant n'est pas couvert par la garantie contractuelle, tout comme les garnitures intérieures...Donc, hors garantie, même pas la peine d'y penser...

Est-ce vrai ce mensonge ?? non parce qu'à la limite, mon concessionnaire aurait pu me le dire au lieu de me faire son discours bien rodé à deux doigt du foutage de tronche (oh non, avec l'informatique maintenant, il faut remplir la case "fin de la garantie et là, ca va pas passer, on peut rien faire...avant on pouvait...mais là...).
Merci de vos infos.
:coucou:
 


j avais eu un probleme de garnitures interieur sur une 206 S16 , l'accoudoir arriere droit etait pas de la meme couleur que le reste de l'habitacle (alcantara sur la S16 , bleu a la place ) et bien impossible d'avoir une prise en garantie alors que la voiture est sortie de chaine comme ca
 

j avais eu un probleme de garnitures interieur sur une 206 S16 , l'accoudoir arriere droit etait pas de la meme couleur que le reste de l'habitacle (alcantara sur la S16 , bleu a la place ) et bien impossible d'avoir une prise en garantie alors que la voiture est sortie de chaine comme ca
tu l'as pas remarqué quand tu as acheté la voiture?
 

et ben non et c'est seulement apres deux mois , quand je la faisait essayer a un pote que je m'en suis apercu
 

Forcement au bout de 2 mois ça fait gros..... tu as eu (ce n'est pas le cas bien sur) tout le temps de changer la garniture si besoin.

C'est pour eviter ça que j'epluche ma voiture dans la succursalle quand je la reçois ;)
 

Forcement au bout de 2 mois ça fait gros..... tu as eu (ce n'est pas le cas bien sur) tout le temps de changer la garniture si besoin.

C'est pour eviter ça que j'epluche ma voiture dans la succursalle quand je la reçois ;)

Effectivement lors de la livraison , s'il y a un défaut de ce genre comme le véhicule n'est pas "livré" ils peuvent assurer un remplacement.
 

Personnellement, j'ai mis plus d'1 mois à m'apercevoir que la portiere de ma 406 avait été (mal) repeinte avant la livraison. Ca ne m'a pas empeché de la faire repeindre par la concession gratuitement malgré le délai.

Quant à coco206, c'est malhonnete de la part du garage, car tres honnetement, je vois pas ce qui aurait pu le pousser à remplacer un truc de la bonne couleur par un truc de la mauvaise couleur pour essayer de le faire remplacer gratuitement par un de la bonne couleur. :pt1cable:
Il y a des cas ou la bonne foi des clients pourrait etre mieux prise en compte.
 

Tout dépend si c'est un défaut ou un "abimage" involontaire.

Bah, pas d'alliance, pas de bague... conduire à 70% sur autoroute (donc, je n'abuse pas des créneaux à tourner mon volant toute la journée...)
Donc, à mon avis, si tous les volants s'abimaient comme cela au bout de 2 ans pour usure normale, c'est pas du cuir... c'est du carton...