Bonjour à tous,
Suite à mon topic dans la rubrique conseil d'achat et mon hésitation entre une GT225 et une GTi, je vous présente ma belle.
Une GT225 d'octobre 2018 Noir Perla, un peu moins de 12 900km à l'achat dans une concession en Pays de la Loire (je suis de région parisienne).
Elle a les option suivantes:
- régulateur adaptatif
- SAM et Park Assist
- Toit Panoramique
- Option Denon
- pack attelage RDSO que j'ai fait monté par Peugeot à l'achat.
La carrosserie est très propre. Elle est juste microrayée à cause de lavage aux rouleaux par l'ancien proprio. Quand les beaux jours reviendront, je la ferais faire polir, voire peut-être poser un traitement céramique.
L'intérieur ? Il est neuf, et sent encore le neuf !
Voici mes ressentis sur 1 500km à ce jour:
- ensemble moteur boite: moteur très silencieux à bas régime et souple également. On pourrait parfois croire qu'il mériterait plus de couple (le 130ch semble plus nerveux) mais en réalité la douceur et le silence doit participer à cette impression. Par contre, plus ça monte, plus ça pousse ! Venant d'un 2L HDI 150 (super moteur), c'est grisant !
Je confirme ce que j'ai lu sur d'autres sujets, la boite a parfois des à-coups sur la 2 et la 3, mais ça ne la rend pas désagréable pour autant et je la trouve plus efficace que l'eat6.
Sur autoroute, qui est mon type de route principal, c'est royal ! Les reprises sont impeccables, la mécanique est silencieuse (régime relativement bas en 8e) et niveau conso je suis entre 6.5L et 7L, ce qui est très raisonnable.
- châssis: euh...je n'ai pas réussi à rouler assez vite pour le mettre en défaut . C'est un rail ! On sent bien que c'est plus ferme mais le confort est préservé.
- le régulateur adaptatif: c'était l'un des critère d'achat et je suis convaincu par ce système, j'aurais du mal à m'en passer. Certes il n’empêche pas de devoir rester attentif, mais on roule bien plus sereinement et je respecte bien mieux mes distances de sécurité avec (quand le trafic est chargé, on a toujours tendance inconsciemment de rouler trop près les uns de autres)
Quelques défauts:
- le son du DSP: ce n'est pas vraiment le type de son qui me dérange, mais le volume qui est un peu trop fort.
- le bruit de roulement...mais peut-être à cause des michelins PS3 qui semble-t-il ne sont les plus silencieux.
- j'entends comme un bruit d'air au niveau du toit panoramique. J'ai cru à un problème de joints, puis en prenant du recul que l'ajout d'un joint pour la surface vitrée et l'absence du ciel de toit habituel font que l'isolation phonique doit être moindre. Maintenant je n'y fait plus attention.
- la qualité de la caméra de recul. Pour rentrer dans mon box c'est mais facile qu'avec ma gtline de 2015. De plus, la caméra se mets toujours en mode auto, ce qui fait qu'en entrant dans le box elle se met en vue du dessus. Ça ne m’intéresse pas alors je dois la remettre en mode standard à chaque fois. Y a-t-il un moyen de mettre le mode standard par défaut ?
Quelques problèmes rencontrés:
- sonde oxygène aval HS au bout de 300km. Remplacé rapidement sous garantie.
- les projecteurs avant vibrent lorsque je passe sur des revêtements dégradés: chaussée abîmée, plaques d'égouts, raccords de pont). Au début je me suis dit que cela était du à la suspension plus dure, et qui remonte donc plus de vibrations. Malgré tout j'ai vérifié les serrages des bloc optiques, et j'ai l'impression que cela vient plus de l'intérieur des blocs. Est-ce certains ont déjà rencontré ce problème ?
Pour résumer, c'était vraiment le type de voiture que je recherchais, elle coche toutes les cases et j'en suis vraiment content.
Yapukarouler
Suite à mon topic dans la rubrique conseil d'achat et mon hésitation entre une GT225 et une GTi, je vous présente ma belle.
Une GT225 d'octobre 2018 Noir Perla, un peu moins de 12 900km à l'achat dans une concession en Pays de la Loire (je suis de région parisienne).
Elle a les option suivantes:
- régulateur adaptatif
- SAM et Park Assist
- Toit Panoramique
- Option Denon
- pack attelage RDSO que j'ai fait monté par Peugeot à l'achat.
La carrosserie est très propre. Elle est juste microrayée à cause de lavage aux rouleaux par l'ancien proprio. Quand les beaux jours reviendront, je la ferais faire polir, voire peut-être poser un traitement céramique.
L'intérieur ? Il est neuf, et sent encore le neuf !
Voici mes ressentis sur 1 500km à ce jour:
- ensemble moteur boite: moteur très silencieux à bas régime et souple également. On pourrait parfois croire qu'il mériterait plus de couple (le 130ch semble plus nerveux) mais en réalité la douceur et le silence doit participer à cette impression. Par contre, plus ça monte, plus ça pousse ! Venant d'un 2L HDI 150 (super moteur), c'est grisant !
Je confirme ce que j'ai lu sur d'autres sujets, la boite a parfois des à-coups sur la 2 et la 3, mais ça ne la rend pas désagréable pour autant et je la trouve plus efficace que l'eat6.
Sur autoroute, qui est mon type de route principal, c'est royal ! Les reprises sont impeccables, la mécanique est silencieuse (régime relativement bas en 8e) et niveau conso je suis entre 6.5L et 7L, ce qui est très raisonnable.
- châssis: euh...je n'ai pas réussi à rouler assez vite pour le mettre en défaut . C'est un rail ! On sent bien que c'est plus ferme mais le confort est préservé.
- le régulateur adaptatif: c'était l'un des critère d'achat et je suis convaincu par ce système, j'aurais du mal à m'en passer. Certes il n’empêche pas de devoir rester attentif, mais on roule bien plus sereinement et je respecte bien mieux mes distances de sécurité avec (quand le trafic est chargé, on a toujours tendance inconsciemment de rouler trop près les uns de autres)
Quelques défauts:
- le son du DSP: ce n'est pas vraiment le type de son qui me dérange, mais le volume qui est un peu trop fort.
- le bruit de roulement...mais peut-être à cause des michelins PS3 qui semble-t-il ne sont les plus silencieux.
- j'entends comme un bruit d'air au niveau du toit panoramique. J'ai cru à un problème de joints, puis en prenant du recul que l'ajout d'un joint pour la surface vitrée et l'absence du ciel de toit habituel font que l'isolation phonique doit être moindre. Maintenant je n'y fait plus attention.
- la qualité de la caméra de recul. Pour rentrer dans mon box c'est mais facile qu'avec ma gtline de 2015. De plus, la caméra se mets toujours en mode auto, ce qui fait qu'en entrant dans le box elle se met en vue du dessus. Ça ne m’intéresse pas alors je dois la remettre en mode standard à chaque fois. Y a-t-il un moyen de mettre le mode standard par défaut ?
Quelques problèmes rencontrés:
- sonde oxygène aval HS au bout de 300km. Remplacé rapidement sous garantie.
- les projecteurs avant vibrent lorsque je passe sur des revêtements dégradés: chaussée abîmée, plaques d'égouts, raccords de pont). Au début je me suis dit que cela était du à la suspension plus dure, et qui remonte donc plus de vibrations. Malgré tout j'ai vérifié les serrages des bloc optiques, et j'ai l'impression que cela vient plus de l'intérieur des blocs. Est-ce certains ont déjà rencontré ce problème ?
Pour résumer, c'était vraiment le type de voiture que je recherchais, elle coche toutes les cases et j'en suis vraiment content.
Yapukarouler