La GT Line de Monkey (changement embrayage)

Petite "réparation" hier (c'est un grand mot :lol:): le contacteur de l'éclairage boîte à gants.
Il ne descendait quasi-jamais à fond en ouvrant la boîte (comme si le ressort bloquait légèrement) donc ça ne s'allumait pas. J'ai démonté le cache, sorti la pièce et graissé le ressort pour qu'il se détende au maximum sans accroche.

Sinon je commence à mieux maîtriser la bête, notamment le passage de boîte pour éviter qu'elle n'accroche trop. Les manœuvres se font tranquillou, merci la caméra ça aide pas mal !

Le moteur est vraiment souple et très agréable, même en ville (quelques vibrations toutefois à l'arrêt), le 3 cylindres ronronne bien. J'avais peur de perdre en confort avec les 18" mais il n'en est rien.
Le start & stop m'a plutôt surpris, si on peut ressentir quelques vibrations lorsque le moteur se coupe, le redémarrage est imperceptible !

Quant au Smeg il ne m'a pas fallu bien longtemps pour le maitriser. Très accessible, je m'attendais à bien pire ! Côté réactivité de la dalle c'est pas mal même si ça ne vaut pas une vraie tablette haut de gamme (écran résistif dans nos 308...).

Dites-moi les gars, le pare-brise de nos 308 est-il athermique ? Quid du toit panoramique ? C'est pour l'utilisation d'un Coyote (version à la carte, chopé à 15€ avec 12 mois d'abo inclus !). :)

Salut, moi je pense que la pare-brise est athermique car ya la zone avec les petits points noires au niveau du retroviseur qui laisse passer les ondes. Le TP doit l'etre aussi car sinon en ete on va griller.

Sympa le TP c'est la premiere fois que j'en ai un. De l'exteirieur ca fait super classe et de l'interieur c'est plaisant (plus pour ceux des places arrieres quand il est ouvert.
Par contre ca fait une surface vitrée en plus a nettoyer.

Tu as pas les ZAR sur ton SMEG+ ? Est ce que les limitations de vitesses apparaissent sur ton afficheur central ?

J'ai installé le Coyote sur le tableau de bord et ça fonctionne impec' en tout cas ! Par contre c'est laid. :o

Non je n'ai pas pris les ZAR Peugeot, apparement c'est pas super fiable. Et j'ai bien les limitations de vitesse sur l'afficheur central mais c'est rare qu'elles s'affichent...

je pense que la pare-brise est athermique. Le TP doit l'etre aussi car sinon en ete on va griller.
Non, et oui (pour le "on va griller") :)

Le parebrise est acoustique, pas athermique, cf. caractéristiques techniques du véhicule.

Le TP n'est pas athermique non plus. Et l'été je vous conseille de bien fermer le velum quand la voiture stationne (sinon impossible de monter dedans, c'est du vécu)...

J'ai installé le Coyote sur le tableau de bord et ça fonctionne impec' en tout cas ! Par contre c'est laid. :o

Non je n'ai pas pris les ZAR Peugeot, apparement c'est pas super fiable. Et j'ai bien les limitations de vitesse sur l'afficheur central mais c'est rare qu'elles s'affichent...

Je reconnais que la position des radars.... Euh "zone a risque" sont pas 100% fiable, surtout avec les nouveaux "radars double". Il'y aura surement des mises à jour a faire. C'est le patron de ma cc qui me l'a téléchargé lors de la récèption de ma 308.
Par contre une fois il m'a signalé une zone de travaux "à temps réelle" aussitot fini elle a disparu de l'ecarn ! Ca m'a bleufé !!!!
En espagne il me signalait des rardars... Je les ai pas vu physiquement ou alors ils sont bien dissimulés.

Non, et oui (pour le "on va griller") :)

Le parebrise est acoustique, pas athermique, cf. caractéristiques techniques du véhicule.

Le TP n'est pas athermique non plus. Et l'été je vous conseille de bien fermer le velum quand la voiture stationne (sinon impossible de monter dedans, c'est du vécu)...

Encore des économies !!! un truc qui est brulant l'été... Le pommeau de vitesse alu /!\ horrible si on reste en plein soleil.

Pareil, j'ai vu une GT Line blanche l'autre soir dans le rétro. J'ai ralenti pour voir le liseret rouge... Ben non ! :D

Ohhh une autre 308 blanc nacré dans le coin !!
Tu es allé voir la GTI à Nîmes ? Autant j'irai samedi faire un tour si j'ai le temps.

Oui bon c'est pas ce qui manque des 308 blanches, mais on sait jamais. :p
Je suis allé la voir en coup de vent hier en fin de journée, je suis même pas monté dedans... Sinon la coupe franche c'est pas si dégueu en réalité ! En tout cas le modèle d'expo est vendu !

Oui bon c'est pas ce qui manque des 308 blanches, mais on sait jamais. :p
Je suis allé la voir en coup de vent hier en fin de journée, je suis même pas monté dedans... Sinon la coupe franche c'est pas si dégueu en réalité ! En tout cas le modèle d'expo est vendu !

C'est moi qui l'ai acheté le modele d'expo .... Non malheureusement.
J'ai pas eu le temps d'y aller. Je l'aime bien la coupe franche mais vue juste en photo pour le moment. Dommage que cette coupe franche soit qu'avec le rouge Ultimate.

Ça y est premier bobo ! :cry: J'ai vu ça hier, je ne sais pas quand et comment ça s'est passé par contre.
Ça ressemble à un impact juste au dessus de la roue avant droite, collé au rebord du passage de roue. Je prends une photo tout à l'heure et direction Peugeot direct !

Édit: de retour de la concession, impact de portière ou de chariot selon lui. :o Soit on repeint tout l'élément pour ne plus rien voir, soit un coup de pinceau... Vu la petite taille de l'impact j'ai opté pour le pinceau mais forcément c'est toujours visible.

renseigne toi, il font (Peugeot) aussi des stickers de peinture, plus discret car plus fin qu une retouche de peinture.
Il parait que cela tient tres bient dans le temps.

Aie pas cool ca de la part de celui (ou celle) qui a fait ça... Les gens font gaffe a rien. :cry:
J'espère que tu vas trouver une solution pour arranger ça.

Si c'est au niveau du passage de roue avant je vois mal un coup de portière même sauf si tu étais garé en épis. Mais c'est du côté droit !!! Ca colle pas le coup de portière. Leur portière aurait touché une de tes portière voire l'aile arrière.

Aucune idée du "comment"... Ceci dit l'impact est minuscule, quelques millimètres. Demain je prendrai une photo.

Aucune idée du "comment"... Ceci dit l'impact est minuscule, quelques millimètres. Demain je prendrai une photo.

L'essentiel c'est que ce soit pas trop abimé, ça fou la rage quand même. Je fais le tour de ma voiture quand je la récupère sur un parking... Toujours cette peur du coup de portière surtout quand ya ce mistral qui souffle.

L'essentiel c'est que ce soit pas trop abimé, ça fou la rage quand même. Je fais le tour de ma voiture quand je la récupère sur un parking... Toujours cette peur du coup de portière surtout quand ya ce mistral qui souffle.

Ouep ... malheureusement elles y passeront toutes... j'ai la mienne depuis janvier et j'en suis a 3 ... [:philw389:4]

Et oui c'est la hantise de tous. :o
Je viens de franchir la barre des 1000kms, toujours heureux. :D Deux petites questions tout de même.
Le repose pied en alu de vos 308 est-il bien fixé sur la partie basse ? Le mien a l'air bien accroché en haut mais il y a pas mal de jeu en bas, ça fait plutôt cheap.
Pour ceux qui ont un iPomme, y-a-t'il un moyen de faire lire les messages à "voix haute" au téléphone ? Avec les propositions lire, ignorer, répondre, etc. Mon Lumia entrée de gamme le faisait très bien automatiquement, super pratique.

Avec un iPomme tu peux utiliser Siri pour faire lire tes messages et éventuellement y répondre vocalement. La seule difficulté, c'est qu'il n'y a pas de bouton sur la voiture pour activer Siri, et donc il faut le faire depuis le bouton "Home" de l'appareil.

Le seul truc à savoir, c'est qu'il y a un peu de latence du au SMEG+, et que donc il faut commencer à parler 1 seconde après avoir activé Siri (sinon le début de la phrase est coupée).

C'est ce que je fais du coup. Téléphone dans la poche, écran vers l'extérieur pour appuyer sur le bouton home si besoin. Dommage qu'il n'y ai pas de mode "lecture automatique" des sms (comme sur Windows Phone donc)... mais d'un autre côté c'est moins intrusif. :)

Changement des clignotants arrières par des leds ce matin, le rendu est nickel. Ça m'a pris même pas 10 minutes, c'est super simple. Du coup je viens de commander les leds pour feux de recul, la boucle sera bouclée. :D

Cool: bon rendu et facile à faire !
Je pense que je vais me laisser tenter aussi, on pourra dire "full led", mais pour toute la voiture. (quoique l'anti-brouillard AR est halogène...)

Lors de ma commande, j'hésitais entre le rouge et le bleu, j'ai choisi le bleu, mais quand je vois les photos de ta 308... Mhuuum le rouge lui va bien quand même !!!
Belle config Monkey!

Encore des économies !!! un truc qui est brulant l'été... Le pommeau de vitesse alu /!\ horrible si on reste en plein soleil.

Ce ne sont pas des économies mais de l'alu c'est de l'alu et ça emmagazine la chaleur...

Merci xavski, on me le dit souvent que c'est une belle voiture ! :)
J'aimerai poster une vidéo de quelques secondes des clignos arrières (un en halogène et l'autre en led), c'est possible sans passer par YouTube ?

Sinon petite modif qui vient du topic "GT look" (je crois):

image.jpeg3..jpg

J'ai pas réussi à les centrer parfaitement. :o La zone plate est assez petite et vu que le lettrage est en deux parties, que les calques pour apposer les stickers sont quasiment opaques, faut faire ça à l'instinct en un coup ! :D Au pire j'en recommanderai, au prix que ça coûte...

Hello monkey_30, peux tu me dire le modèle de led que tu as mis pour les clignotants arrières?
J en ai pris mais cela ne fonctionne pas
Merci