La GT Line de Monkey (changement embrayage)

@ Monkey_30 , au sujet de ton tdb , as tu essayé de laver tout le tdb de la meme façon que tu as fait pour ta tache ! ça deviendrait peu etre plus uniforme ! à force d'astiquer toujours au meme endroit, tu as lustré le revètement .

J'aimerai éviter de poncer tout le tableau de bord si possible. :lol: Je préfère récupérer le rendu d'origine sur cette petite zone plutôt.

Sinon j'ai reçu le produit aujourd'hui, il y a une manière particulière pour l'appliquer ?

Bon j'ai commandé le Poorboy, on verra bien. :o

Sinon j'ai une petite question sur notre joli puretech.
A l'arret, à froid et moteur tournant (aux feux rouges le matin par exemple) je ressent des accoups. Il n'y a quasiment pas de vibrations mais bien des petits accoups qui se manifestent de manière irrégulière, on les ressent comme des légers coups de pied dans le dossier du siège (j'ai pas de marmots, je précise :D).
Ma précédent voiture ne m'a jamais fait ça, alors est-ce dû aux 3 cylindres ou dois-je m'inquiéter ?

Est-ce que l'air conditionné est en fonction ?

Non, je l'allume très rarement en ce moment. En général c'est juste la ventilation réglée au minimum de sa puissance.

pour ta trace sur ton tdb un coup de apc (g101 autosmart, nettoyent interieur universel alchimy7, fraber pulitutto ...) et un coup de dressing plastique ( koch chemie top star est excellent sur le plastique des 308 en rendu mat neuf )

pour ta jante tu est d'ou car j'ai une société par chez moi qui peux les rénovés je pense il m'ont fait une jante en 17 de 308 t9 gt line avec les batons poli sans soucis ;)

pour ta trace sur ton tdb un coup de apc (g101 autosmart, nettoyent interieur universel alchimy7, fraber pulitutto ...) et un coup de dressing plastique ( koch chemie top star est excellent sur le plastique des 308 en rendu mat neuf )

pour ta jante tu est d'ou car j'ai une société par chez moi qui peux les rénovés je pense il m'ont fait une jante en 17 de 308 t9 gt line avec les batons poli sans soucis ;)

un peu plus loin à priori ( si son profil est exact) il est du 30 (héraut) Nîmes.

Pour le tableau de bord je vais tester le Poorboy's Natural Look déjà... Par contre les histoires de dressing & compagnie c'est du chinois pour moi. D'ailleurs pour appliquer le produit, je fais ça direct avec un tampon en mousse tout simplement ?

Sinon je suis sur Nîmes oui (et 30 c'est le Gard ^^).

Petit copié-collé sur mon retour concernant un sale bruit au point de patinage et un poc poc qui vient de l'avant.

Quelques news de mon côté, après mon rendez-vous de ce matin en cc. Très sympa le technicien au passage, ça fait plaisir !

Donc, embrayage et/ou volant moteur à changer concernant le bruit au point de patinage. Je lui ai fait une jolie demo avec l'odeur qui va bien, ça n'arrêtait plus sur la route après. ^^

Le poc à l'avant sur les ralentisseurs et mauvais revêtement, il va voir si il a quelque chose là dessus, sinon vaut mieux attendre encore un peu avant de changer des pièces "au pif". C'est très léger.

Enfin, on m'installe la nouvelle traverse par "précaution". Tant qu'à faire il m'a dit. :)

Plus de détails dans la journée normalement.

Pour le tableau de bord je vais tester le Poorboy's Natural Look déjà... Par contre les histoires de dressing & compagnie c'est du chinois pour moi. D'ailleurs pour appliquer le produit, je fais ça direct avec un tampon en mousse tout simplement ?

Sinon je suis sur Nîmes oui (et 30 c'est le Gard ^^).

Qu'en est il de ton tableau de bord ?

La belle passe (enfin) sur le billard aujourd'hui !

Changement d'embrayage, des amortisseurs avant et de la traverse arrière. J'espère qu'ils vont rien oublier en route... :D
Je dois la récupérer demain si les essais sont ok. Vivement, elle me manque !

Et je m'occupe du tableau de bord ce week-end, une bonne fois pour toute ! :lol:

Bon courage pour ta 308. Je vois qu'on a chacun nos petits et grands soucis avec nos 308 :fou:

Tes ennuis Monkey_30, ça donne à réfléchir...Ce sont quand même de gros soucis !
L'euphorie des premières réceptions semble bien s'estomper pour beaucoup d'entre nous. :sweat:

Bon courage en tous cas pour la suite que je te souhaite plus sereine. :)

Bon courage pour ta 308. Je vois qu'on a chacun nos petits et grands soucis avec nos 308 :fou:

faut bien que quelqu'un essuie les platres !! la seconde main pour ta voiture sera enchantée :D

C'est vrai qu'il y a quelques mois, la majorité des sujets c'était "HOURAAAA!!!"
Maintenant c'est "AIDEZ-MOIIII"

Mais on les aime quand même nos belles T9 :love:

Ah non mais je le vis bien les gars hein ! :D

Ils étaient aux petits soins, les nanas de l'accueil sont sympas, le technicien maîtrise le sujet et n'a pas fait de chichis. J'ai même récupéré ma voiture tout à l'heure, avec un jour d'avance.

Bref, la vie est belle et j'aime encore plus ma titine pour le coup. J'en pouvais plus du mazout, c'est vraiment pas mon kif. :lol:

Bon, j'ai été trop enthousiaste. :o Depuis ce matin ma pédale d'embrayage vibre, en ville c'est très désagréable... Ça fourmille sous le pied si je puis dire.

Rien de tout ça hier après avoir récupéré l'auto pourtant, c'était doux comme au premier jour.

Est-ce dû au fait que l'embrayage soit neuf ? Au temps de chien qu'il fait depuis ce matin ? Aidez-moiiiii !!! ;)

PS: J'aime toujours ma 308 ! :p

Bon, j'ai été trop enthousiaste. :o Depuis ce matin ma pédale d'embrayage vibre, en ville c'est très désagréable... Ça fourmille sous le pied si je puis dire.

Rien de tout ça hier après avoir récupéré l'auto pourtant, c'était doux comme au premier jour.

Est-ce dû au fait que l'embrayage soit neuf ? Au temps de chien qu'il fait depuis ce matin ? Aidez-moiiiii !!! ;)

PS: J'aime toujours ma 308 ! :p
Eh bien moi, je l'aime un peu moins qu'au premier jour.
Et pourtant ce que je lui reproche, ce n'est pas grand chose à côté de tes déboires.
Comme FJX, les entrées d'air ça me gache le plaisir. (ce n'est pas une méhari que j'ai achetée) :lol:

Plus de précisions: plus j'approche du point de patinage, plus la pédale vibre. Surtout en 1ère, 2eme et 3eme.

Ça tremble même au point mort sur une grande partie de la course de la pédale.

Si j'appuie à fond, rien. Je lève à peine le pied, ça commence...

Le phénomène est plus léger mais présent aussi en débrayant.

Après une seconde visite de plusieurs jours en concession, sans succès, j'ai redéposé ma belle ce matin. En expliquant bien que cette fois, ce n'est pas la peine de me la rendre tant que le problème n'est pas résolu.
On vient de m'appeler pour dire qu'un dossier est ouvert (il m'a parlé d'usine, c'était pas très clair...) et qu'il y en a pour plusieurs jours, encore. :o

La mienne est également au garage pour un problème potentiel d'embrayage (boîte qui se bloc totalement pendant quelques secondes après avoir mis le contact).
Il m'est alors impossible de passer la première ou la marche arrière malgré plusieurs appuis sur la pédale d'embrayage. :(

Le passage des premiers rapports posent problème depuis ses premiers mètres, mais là cela devient problématique. La dernière fois j'ai hésité à appuyer sur la touche lion pour faire remorquer mon véhicule.

Je n'ai aucune perte de puissance, une fois la boîte débloquée elle a la pêche, pas de vibration, ...