La mésaventure de ma 407, quand les vacs deviennent cauchmar

loveme407

Peugeot Addict
28 Avril 2004
406
0
0
Voilà parti en vacs a ALLEVARD LES BAINS en Isère pour ce qui connaissent, avec la 407, pendant une semaine tout c'est très bien passé av"c la voiture mis part une fois ou on a retouvé les bavettes du pc avant détaché mais bon, mais le lundi 9 aout a 15h30 le drame s'est abattu sur notre 407 dans une route ou nous n'étions qu'a 30km/h car très endommagé a cause de travaux NON SIGNALES (important) une plaque dégouts légèrement surélevé avec des trous a peine visibles en voitures, ont suffit a venir percuté le cahce moteur, mais sur le coup nous n'avons entendu aucun bruit et soudain en roulant le voyant STOP c allumé, nious nous sommes arrêté immédiatement, je suis descendu pour regarder et la stupeur, la 407 était à l'agonie, tout l'huile coulé. Alors évidemment voiture rapatrié concession de grenoble, et la quand je dis le mot concession un frisson me monte dans le dos, premier verdict, cache moteur et carter d'huile a changé après un premier passage de l'expert; ensuite on nous dit que le moteur et naze et que nous avons roulé sans huile, ce qui est entièrement faux car après l'immobilisation de la voiture de l'huile coulé encore, l'expert et donc repassé une 2ème fois et déclare DEGAT AGRAVE alors que nous nous sommes arrêté immédiatemment, voilà déja tout ceci a pris plus d'une semaine et ceux sans nous préter de voiture (génial les vacances), mais le pire dans tout ca c'est l'exécrabilité d'un des chef mécano, ironique, fouteur du monde et menteur et mal poli, nous nous somme déplacé a grenoble pour savoir ou en était la voiture, ce monsieur ne voulait pas se déplacer c'est au bout de 4 réclamations quenous somme parvenue a parler avec ce personnage. Ce jour la il nous annonce donc que le moteur est a changer, trèsbien nous somme ok, mais le lendemain ce monsieur nous rappelle pour nous dire qu'il n'y a pas de moteur de dispo ils sont réservé a la chaine de montage, et là nous avons décidé d'appeler PARIS pour faire ougé tout celà, et là ca a remué, nous avons trouvé un moteur, une voiture de prêt.Au final après 16 jour d'immobilisation nous somme aller récupéré notre 407, prévu pour 17h, on nous a encore faire poiroté pendant 1h30, là on nous dis qu'àon peut faire 900km pour revenir chez nous sans pb et qu'un essayé de 100km a été fait, déjà cela fut faux car ils ont été trahi par l'ordinateur de bord qui affiché 8 km 5. Nous prenons possession de la voiture et là nouveau coup de théatre la voiture ne tire pas, 90km/h nous n'irons pas plus vite et en cote je vous laisse immaginer, en remontant vers calais ier, nous nous somme donc arrété a la concession de bourg-en brest et là je tiens à les féliciter car ils ont été très pro: accueil très aimable, contact avec un mécano jeune sympa et très compétent, il a pris la voiture et a éffectvement constater que la voiture ne tirait pas, et immédiatemment il a compris que c'était le turbo, il ramène l'auto dans l'atelier au bout de 10min je le vois reparti comme une flèche avec la 407,, il refait un essai, reviens et nous c'est bon ca crache les chevaux, l'électrovanne de pression du turbo n'était pas branché, alors je me pose la question comment un chef mécano peut oser dire que l'ont peur roulé sans pb alors que le turbo n'est pas branché et qu'il le savait, en faisant l'essai il aurait du le voir et oser nous faire prendre un risque de rouler trop lentement et a nouveau si cela n'avait pas été réparé a temps casser un nouveau moteur.Enfin voila ma belle histoire, et un autre problème l'assurance ne veut pas marcher alors que nous ne somme pas en tord car nous avons fait un constat avec la mairie de la ville ou l'incident s'est produit, et qu'elle a tout a fait reconnu ses tords, donc nous avons un tiers.

Voilà j'attends vos réactions.merci et je suis content de vous retrouver.
 

Et ben bonjour les vacances. L'assureur doit prendre à charge et se retourner contre l'assureur de la ville concernée. Sinon concession encore à eviter. On devrait faire un topic des concessions à conseiller et celles à éviter.

Bon courage et tiens nous au courant de la suite.
 

Ba l'assurance nous a dis qu'elle se retournerai vers l'autre partie mais y a peut d'espoir alors y a une jolie facture qui avoisinne les 10 000€ a notre charge. Sinon on est quand même content de retrouver les 136ch qu'on avait avant l'accident même simon père est extrêment décu du service PEUGEOT et qu'il irait bien chez la marque au losange la prochaine fois.
 

Ba l'assurance nous a dis qu'elle se retournerai vers l'autre partie mais y a peut d'espoir alors y a une jolie facture qui avoisinne les 10 000€ a notre charge. Sinon on est quand même content de retrouver les 136ch qu'on avait avant l'accident même simon père est extrêment décu du service PEUGEOT et qu'il irait bien chez la marque au losange la prochaine fois.

Faut pas croire qu'il est meilleur le losange.
 


Ba l'assurance nous a dis qu'elle se retournerai vers l'autre partie mais y a peut d'espoir alors y a une jolie facture qui avoisinne les 10 000€ a notre charge. Sinon on est quand même content de retrouver les 136ch qu'on avait avant l'accident même simon père est extrêment décu du service PEUGEOT et qu'il irait bien chez la marque au losange la prochaine fois.

Bah, franchement, triste histoire....................... :cry: :cry: :cry:

Il faut tout de même noter que tu es aussi tombé sur des gens qui ont fait ce qu'il fallait:
- la mairie de la ville incriminée qui a bien voulu reconnaître sa faute
- la deuxième concession avec laquelle vous avez traité

Par contre, tu parles d'un contact sur Paris: le service Relations Clientèle?????

Par contre, pour l'assurance, pas question de laisser passer.........................
Y'a pas de raison de devoir payer un truc: parfaitement d'accord avec davidcentrale :oui:
Dans ce cas, les assureurs, ça sert à quoi......................... à part nous prendre du fric............................. :evil: :evil:

Pour ce qui serait à votre charge, tu dois avoir un petit problème de zéro, ce serait plutôt 1000€???????
 

Un moteur 2.0 HDI 16 V neuf + pose + divers et on ne doit pas etre loin des 10000 euros.
 

Un moteur 2.0 HDI 16 V neuf + pose + divers et on ne doit pas etre loin des 10000 euros.

Euh ouais, mais si c'est le tiers de la somme totale (si j'ai bien tout compris), ça fait du 30 000€ en tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et là, y'a un bug....................... :D

Et 10 000€ pour un moteur, j'ai un très très gros doute, même avec la pose................... :eek: :confused:
 

oui c bien 10 000€ de facture, le tier c la mairie de la ville sur le constat, c pas le tier de la somme, mais c bien 10 000€
 

oui pour ce qui connaisse bourg en bresse, la concession de peugeot a l'air top nous sommes tomber sur un chef mécano très aimable, et sur un mécano jeune mais très compétent ce qui est rare de nos jours
 

oui c bien 10 000€ de facture, le tier c la mairie de la ville sur le constat, c pas le tier de la somme, mais c bien 10 000€

D'accord, donc j'avais mal du comprendre :chinois: :chinois:
Donc, si vous en avez un tiers à payer, il reste encore plus de 3 300€!!!!!!!!!!!!!!!! :eek: :eek: :eek:

En tout cas, 10 000€, ça me paraît toujours aussi dingue pour un "simple" moteur: ça fait quand même 65 000 Frs de facture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek: :eek: :eek:
 

oui pour ce qui connaisse bourg en bresse, la concession de peugeot a l'air top nous sommes tomber sur un chef mécano très aimable, et sur un mécano jeune mais très compétent ce qui est rare de nos jours

Je suis d'accord, ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des VRAIS PROS de nos jours....................... :)
 

ba moteur plus le turbo y a 6 000€ pile poil et ensuite 1 000€ de main d'oeuvre plus le changement de joint de ché pas koi etc...

Ce qui ménerve c'est que le gars dis ouai on a fait 100km avec alors qu'ils ont fait 8 km 500, trahi par l'odb et qu'ils nous ont laisser partir avec le turbo débranché, c'est honteux
 

ah oui pour le tiers lassurance ne veut payer que 700€ c'est cache de dessous moteur et carter d'huile.
 

tiens ca n'a rien avoir avec le sujet mais sur le topic dans l'actu général personne me répond, je vas bosser chez peugeot chez mon garagiste pour un petit mois a partir de lundi, je n'ai jamais travailler auparavant et mon garagiste m'a demandé de réfléchir a ce qui m'interesserai de faire, sachant que c'est un agent et que la vente n'est pas forcément sa priorité, qu'elle activité serait a mla portée d'après vous?
 

tiens ca n'a rien avoir avec le sujet mais sur le topic dans l'actu général personne me répond, je vas bosser chez peugeot chez mon garagiste pour un petit mois a partir de lundi, je n'ai jamais travailler auparavant et mon garagiste m'a demandé de réfléchir a ce qui m'interesserai de faire, sachant que c'est un agent et que la vente n'est pas forcément sa priorité, qu'elle activité serait a mla portée d'après vous?

C'est vrai, ça n'a rien à voir!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

En fait, j'ai bien lu mais je ne sais quoi répondre car j'en sais trop rien. :?
Dans ma concession, tu pourrais occuper tous les postes car tu n'es pas moins qualifié qu'eux, même sans expérience professionnelle. :D

Ce serait plutôt à la personne qui va t'accueillir de te proposer des "missions" selon ses besoins. De toutes façons, je crois que la moindre expérience peut être intéressante si tu t'impliques réellement dans ta mission (ce dont je ne doute pas). C'est ce que les DRH appellent être "pro-actif".
 

ok merci c'est sympa, ba c un petit agent donc pas énormément de personnelle je verrai bien ce quil me dit, mais y a pas de soucis étant passionné grave je serai impliqué au maximum. Moi j'aimerai bien montrai les caisses a des clients, déplacer des voitures chépas qu'est ce qui peut y avoir d'autres.
 

T'as vraiment pas de bol loveme407 :evil:. Pour moi s'il n'y a pas d'indication sur la route, la commune doit payer les dégâts en totalité. En espérant que celà se passe bien pour toi ;)
 

Y'a un truc que je ne comprend pas quand même au sujet de la facture finale que vous devez payer :confused:
Vous êtes assurez au "tiers" ou "tout risque" ?
Si vous êtes assuré tout risque, vous ne devez payer que la franchise fixe ou variable suivant les assurances, quelques soient les circonstances me semble t'il hormis catastrophe naturel et attentat.

Par contre si assuré qu'au "tiers", effectivement c'est plus difficile si l'assurance ne reconnais pas ce fameux "tiers" qui dans ce cas présent est la mairie :evil:

Quelle est l'assurance ? bizarre qd même comme affaire !
 


A mon humble avis ce n'est pas a ton assurance de regler les frais. en revanche, c'est a elle d'engager les poursuites contre la mairie et son assurance pour que ce soit cette derniere qui regle la note. Relis ton contrat, contacte un responsable mais surtout ne te laisses pas faire !!!
 

au tu peux me faire confiance je vais pas payer une note exorbitante que je ne dois pas payer y a pas de soucis de ce côté là.
 

On est assuré tout risque, c'est GRAS SAVOYE l'assureur.

Tout risque, alors l'assureur doit TOUT prendre en charge (après il s'arrange avec la mairie mais çà c'est pas votre problème) si il refuse c'est tribunal direct ! non respect du contrat :evil:
 

il dit qu'il ne veut pas tout prendre en charge car il y a DEGATS AGRAVES, il nous accuse d'avoir roulé sans huile alors que c'est faux lorsque nous nous sommes arrêtés dès que le témoin STOP s'est allumé, de l'huile coulait encore du dessous de l'auto.
 

s'est l'expert qui vous fou dedand en ayant déclaré DEGATS AGRAVES
il 'n'aurais pas signalé ça tout aurais été pris en charge par l'assurance, maintenant sur quoi il s'est bassé pour pouvoir t'accusé que tu as roulé sans huile??
 


Un moteur 2.0 HDI 16 V neuf + pose + divers et on ne doit pas etre loin des 10000 euros.

Un moteur neuf : 0135 GS dans le 3000 euros maxi
MO : dépose/pose groupe motopropulseur 11,1 heures à 60,00 euros (admettons)....

...on ne dépasse pas les 4000 euros...au pire !
 

Un moteur 2.0 HDI 16 V neuf + pose + divers et on ne doit pas etre loin des 10000 euros.

Un moteur neuf : 0135 GS dans le 3000 euros maxi
MO : dépose/pose groupe motopropulseur 11,1 heures à 60,00 euros (admettons)....

...on ne dépasse pas les 4000 euros...au pire !

Je signe tout de suite pour ma 405. Un turbo diesel sur 405 neuf c'est environ 3000 euros :confused:
 

Cet été j ai travailé chez citroen une meme mesaventure est arivé a une C5 2,2 hdi elle c était pris un trotoir resultat carter fendu :cry: , encore hereux que le clie,t a dessuite eu le reflexe de couper le moteur(voyant stop+ message su aficheur) on a juste remplacer le carter et le cache plastic . Mais le pire c est l exper qui vient et dit que le moteur est mort ? J etrouve ça injuste :non:
 

Un moteur 2.0 HDI 16 V neuf + pose + divers et on ne doit pas etre loin des 10000 euros.

Un moteur neuf : 0135 GS dans le 3000 euros maxi
MO : dépose/pose groupe motopropulseur 11,1 heures à 60,00 euros (admettons)....

...on ne dépasse pas les 4000 euros...au pire !

Je signe tout de suite pour ma 405. Un turbo diesel sur 405 neuf c'est environ 3000 euros :confused:

Renseignement pris ce jour, il s'échange contre 4300 euros TTC.
A titre d'info, le 2.0 atmo des 505 va chercher dans les 6000.

Quant à ta 405, oriente toi plutôt vers un ES.