la nouvelle voiture de guerart

Oui ça devait être un truc de ce genre, en tout cas ce dont je suis sûr c'est qu'il n'avançait qu'à 30Km/h car aux USA les tracteurs sont bridés à 30 contre 40 en France.
Par contre le Valmet lui était débridé et faisait du 60Km/h...ça change tout!!!
 


Une de 7,10m et deux de 5,60m me souffle t'on dans l'oreillette :D .
Et la John Deere t'a couté 10.000€ de moins à la louche ;) .

Celui qui souffle dans ton oreillette s'est trompé de quelque cm
LEXION 440 en 6M
LEXION 460 en 7,50M coupe vario
LEXION 450 en 7,50M

non la JD est un peut plus cher mais bon avec les remises s'est le même prix
 


Je vais disputer mon oreillette alors :D .
Elle est censée connaitre ça sur le bout des doigt :ange: .
 



petite photo 440 au maïs non OGM à Sarcelle
Photo 009.jpg

un weeling leger d'un pote
PHOTO 001.jpg
 

Celui qui souffle dans ton oreillette s'est trompé de quelque cm
LEXION 440 en 6M
LEXION 460 en 7,50M coupe vario
LEXION 450 en 7,50M

non la JD est un peut plus cher mais bon avec les remises s'est le même prix

Oui la JD est plus chere en catalogue... apres ca depend des commerciaux, mais surtout elle est bien moins fiable ;)

JD c pour la frime claas c pour du travail bien fait et longtemps ;)

Enfin moi ma favorie c la MDW ca se fait plus mais ca ct de la becane robuste pas chere et performante
 

Oui la JD est plus chere en catalogue... apres ca depend des commerciaux, mais surtout elle est bien moins fiable ;)

JD c pour la frime claas c pour du travail bien fait et longtemps ;)

Enfin moi ma favorie c la MDW ca se fait plus mais ca ct de la becane robuste pas chere et performante

Moins fiable je ne sais pas et je verrai à l'usage on ma dit la même chose quand j'ai eu ma premiere lexion. Pour la frime pas vraiment mais quelque avantage garantie 2 ans pieces et mo + 2 revisions gratos. Pour MDW robuste je sais pas la seul que j'ai vu battre a pris feu :sweat: :coucou:
 

Moins fiable je ne sais pas et je verrai à l'usage on ma dit la même chose quand j'ai eu ma premiere lexion. Pour la frime pas vraiment mais quelque avantage garantie 2 ans pieces et mo + 2 revisions gratos. Pour MDW robuste je sais pas la seul que j'ai vu battre a pris feu :sweat: :coucou:

Je connais un concessionaire JD qui avant faisait new holland depuis qu'ils sont passés JD ils ont explosé le chiffre d'affaire pieces et atelier... ils sont heureux ;)

Nous on a une MDW depuis 11 ans et elle marche a merveille jamais eu de gros soucis, pas un seul roulement de changé
Le premier gros souci on l'a eu cette année c la chaine de convoyeur qui a cassée a cause d'un mec qui a jetté un bout de bois tres sec dans des pois plaqués par terre... y'a des cons partout...

Et je connais bien un ancien mecano de chez mdw, maintenant il bosse chez NH il est surpris du nombre de pannes de ces machines qui sont pourtant reputées fiable...

Et j'en connais un autre qui maintenant bosse chez JD, et il change des pieces qu'il n'a jamais vu changé sur une mdw genre arbre de secoueur, arbre de batteur, des dizaines de roulement par campagne... des silent bloc...

Je comprends mieux pourquoi case a racheté mdw pour la laisser mourir... tout simplement que cette marque commencait a devenir embarrassante avec ses prix raz du plancher pour des machines increvables et en plus l'arcus qui damait le fion a toutes les grosses production allemandes et americaines... c la loie du plus riche...

enfin nous ne regrettons pas d'en avoir acheté une a l'epoque car aujourd'hui nous ne pourrions plus nous permettre d'acheter une machine neuve... et c bien dommage !
 

Tu as des photos de ta MDW.
Sinon pour les NH manque de fiabilité au bout de 3 campagnes un peut près chez mes voisins
Perso j'ai opté pour la CTS car le SAV chez JD est très bien par contre chez claas s'est limite jamais de pièces en stock toujour attendre 24 heures ou aller à fresne chercher les pieces donc je vaccine un peut mon concessionnaire aussi :na:
 

Tu as des photos de ta MDW.
Sinon pour les NH manque de fiabilité au bout de 3 campagnes un peut près chez mes voisins
Perso j'ai opté pour la CTS car le SAV chez JD est très bien par contre chez claas s'est limite jamais de pièces en stock toujour attendre 24 heures ou aller à fresne chercher les pieces donc je vaccine un peut mon concessionnaire aussi :na:
Non desolé je l'ai jamais prise en photo

Par contre oui tu as raison de prendre celui qui a le meilleur SAV tout le monde ferait comme toi.

Tu travailles dans quel secteur ? tu es a ton compte tu es membre d'un societe?
Et fais tu du ramassage de pierres?
 

chez claas s'est limite jamais de pièces en stock toujour attendre 24 heures ou aller à fresne chercher les pieces donc je vaccine un peut mon concessionnaire aussi :na:
Il se débrouille mal ou ça a changé. Si commande avant 10h de mémoire, livraison à 14h (enfin suivant la route). Ils mettent la pièce au TGV, je la récupérais en gare a l'autre bout puis livraison directement à la ferme :D :D .
Et quand tu arrives... tu es le messie :ange: .
Après il ont surement une mauvaise gestion du stock local :spamafote: . Mais bon depuis que Claas a pris 100%... il y a du changement dans l'air :pfff: .
 

Ouai ça a bien changé maintenant s'est si tu commandes avant 21 heures tu as les pieces le lendemain à l'ouverture soit 8 heures mais bon s'est une mauvaise gestion du concessionnaire il se plante tout le temps dans les commandes jamais les bonnes pièces et le stock je t'en parle pas il a rien mis à part filtres GO huile..... et encore il faut le pousser l'hiver pour qu'il commande
 


tu as bossé la dedans Ben?
En boulot d'été d'étudiant. Et que des bons souvenirs ;) .
Mais la ou je bossais c'était un gros garage avec un gros stock pièces détaché, ses camions ateliers et son atelier, ses antennes de proximité, ...
 

En boulot d'été d'étudiant. Et que des bons souvenirs ;) .
Mais la ou je bossais c'était un gros garage avec un gros stock pièces détaché, ses camions ateliers et son atelier, ses antennes de proximité, ...

Salut Ben ok pour le boulot d'été je suppose que s'était sur Lion?
Pour mon garage Claas s'est le plus gros sur mon secteur il a 2 concessions avec tout le materiel à dispo mais pour pas avoir trop de boulot lors des inventaires (surtout de l'argent) il stock rien il préfere se promener avec son A4 quatro et griller du carburant mais bon le problème avec sa politique il va perdre des clients avant je bossais avec Claas france une succursale ou j'avais acheté la 440 mais claas à revendu et maintenant obligé de travailler avec le concéssionnaire de ton secteur.
 

Salut Ben ok pour le boulot d'été je suppose que s'était sur Lion?
...avant je bossais avec Claas france une succursale ou j'avais acheté la 440 mais claas à revendu et maintenant obligé de travailler avec le concéssionnaire de ton secteur.
Pas sur Lyon :non: .
Mais la ou j'ai bossé c'était (et c'est) une concession Claas France.
 


J'ai fait une petite erreur sur la puissance de la JD elle fait 372 + 12 et non 377 + 17 je devais avoir de m..de dans les yeux encore
 

pour te repondre je ne serait pas en retraite plus tot, c'etait benevole simplement par plaisir chez un agriculteur de mon village ou j'habitais ca l'arrangeait bien une paire de bras en plus.
 

pour te repondre je ne serait pas en retraite plus tot, c'etait benevole simplement par plaisir chez un agriculteur de mon village ou j'habitais ca l'arrangeait bien une paire de bras en plus.

Moi je cherche un bénévole du 1er juillet au 31 mais je n'en trouve pas :lol: tu veux pas toi pour conduire une lexion 440 :lol: ils veulent tous des € [:chris34:5] :lol:
 

Moi je cherche un bénévole du 1er juillet au 31 mais je n'en trouve pas :lol: tu veux pas toi pour conduire une lexion 440 :lol: ils veulent tous des € [:chris34:5] :lol:
Moi je veux bien te la conduire gratuitement mais uniquement dans mon champ et en echange la prestation est gratuite aussi ;)
 




Mon frere a une moissonneuse et un tracteur mais je sais pas ce que c'est. Le tracto, c'est peut etre un JD (il avait eu un Massey Ferguson a une epoque, une vraie merde pas fiable du tout) mais la MB, je sais pas ce que c'est.
 

Mon frere a une moissonneuse et un tracteur mais je sais pas ce que c'est. Le tracto, c'est peut etre un JD (il avait eu un Massey Ferguson a une epoque, une vraie merde pas fiable du tout) mais la MB, je sais pas ce que c'est.

Il est cultivateur?
 

Mon frere il est multicarte.
Vigneron (pour le principal), materiel agricole parce qu'il a un bout de champs mais aussi pour faire les moissons (un peu comme tu fais finalement mais à une toute petite echelle) et routier.
Comme dirait mon pere, ton frere, c'est 1000 métiers, 1000 miseres. :lol: :rolleyes: