La remplaçante de la 607, Audi Q7

Ta définition est pas mal :whistle: , enfin il s'en tire plutot bien quand tu vois que c'est tous les 120/160 000Km normalement!

Rien ne vaut un 2.0DCi pour ça :lol:

180 000kms sur le 2.2L et maintenant il n'y a plus trop le choix même le 1.4L hdi a droit à son Frais A Prévoir de série :lol:

Si je résume, quand tu cherches une voiture d'occase, il faut :

- pas de FAP !
- distribution par chaîne !

- ... boîte automatique pour pas changer l'embrayage. :whistle: :lol:

Et avec ces deux choses là, il ne doit pas y avoir trop de frais à prévoir.

Pour les choses en gras... Oui!

Pour la BVA, quand tu dois la changer, tu le sens passer! :lol:

Perso je n'ai jamais du changer d'embrayage, ni mon père.
Par exemple, son ancienne 406 qui a aujourd'hui entre 270 et 280 000Km a toujours son embrayge d'origine!

Mon vieil oncle a changé sa BVA sur son A6 (première génération!) 2.5tdi a 400 000Km et le moteur est mort à 500 000Km de mémoire! :pt1cable:

En encore, faut pas que la BVA lache parce que là, ça sera plus cher qu'un embrayage.

Ouais. :( Sinon certains conseillent vivement une vidange avec changement de crépine tous les 60000. :D D'autres sont plutôt contre...

Ouais. :( Sinon certains conseillent vivement une vidange avec changement de crépine tous les 60000. :D D'autres sont plutôt contre...

Oui chacun ses avis là dessus, perso je le ferais!

Même en boite manuelle je me tate à le faire sur la Laguna pour ses 160 000Km... :???:

:D

J'aime bien la conclusion sur la conso. :ange: Mais c'est vrai que c'est finalement vraiment raisonnable !

Par contre, je me demande si tu ne te trompes pas en disant que plus on est haut, plus on a l'impression d'aller vite. :???: Pour moi, c'est justement tout l'inverse ! Le cul au raz du tarmac, l'impression de vitesse est plus élevée.

Après, il y a un autre facteur bien différent : le capot. Et là je pense que ça dépend du fait qu'il soit plus ou moins plongeant... En camionette par exemple, t'as l'impression d'aller vite, non parce que tu es haut, ou pas seulement, mais parce qu'avec la presque absence de capot, tu domines le sol que tu vois très proche de toi. Il se passe exactement le même phénomène si on regarde par les côtés pour comprendre : on ne voit pas le paysage défiler vite... Mais plus on rapproche son regard sur le côté de la voiture, sur la route, et plus on prend conscience de la vitesse, forcément.

Ce qui est bizarre, c'est que le capot du Q7 est limite plus plongeant et moins long en tout cas que celui de la 607 ?

non non, Guerart ne se trompe pas, plus tu es en hauteur plus l'impression de vitesse est elevée, monte dans un camion tu verra, a 60 tu a l'impression d'etre a 90

non non, Guerart ne se trompe pas, plus tu es en hauteur plus l'impression de vitesse est elevée, monte dans un camion tu verra, a 60 tu a l'impression d'etre a 90

... Parce qu'il n'y a aucun capot, c'est ce que je disais aussi.

Oui et bien permet moi de te dire que tu fais vraiment fausse route, c'est exactement tout le contraire, on voit que tu n'a pas dû y monter très souvent dans un camion :whistle: , et si je me permet de te dire ça, c'est que je suis bien placé pour le savoir, je réalise plus de 170000 kms par an à bord de ces engins ;) , d'ailleurs c'est pas sorcier à comprendre, faut juste faire marcher un peu sa boite à cervelle, monte dans un avion, et depuis le hublot regarde si le sol en bas défile à plus de 800 kmh ? :lol: , je ne suis pas sûr que si c'était effectivement le cas, les gens prendraient l'avion :D ;)

@++++

607_Obsidien

JE suis assez d'accord. Je n'ai jamais été dans un camion mais dans dans des cars oui. Et à 100 km/h, on n'a pas l'impression d'avancer. Alors qu'à 60 dans un kart, on se prend pour Fangio.

... Parce qu'il n'y a aucun capot, c'est ce que je disais aussi.
Là dedans le capot n'a rien à voir, sur la majorité des camions il n'y a pas de capot et pourtant ça ne procure absolument-pas de sensation de vitesse supérieure, c'est même tout le contraire ;)

@++++

607_Obsidien

JE suis assez d'accord. Je n'ai jamais été dans un camion mais dans dans des cars oui. Et à 100 km/h, on n'a pas l'impression d'avancer. Alors qu'à 60 dans un kart, on se prend pour Fangio.
Et oui c'est parfaitement vrai ce que tu dis, parce que dans un kart tu est vraiment à ras du sol, donc pour conclure, plus tu es à ras du sol, plus la sensation de vitesse est élevée et plus tu es haut et moins tu as l'impression de rouler vite ;)

@++++

607_Obsidien

Pareil dans la Jag, voiture très basse et siège "posés" au sol. Au début, en passager, j'avais vraiment l'impression d'aller très vite sur les petites routes. En fait non, je regarde le compteur : 120 à peine !

Et puis, quand on regarde toutes les marques sportives... Ferrari ne s'est jamais lancé dans le crossover. :D

Pareil dans la Jag, voiture très basse et siège "posés" au sol. Au début, en passager, j'avais vraiment l'impression d'aller très vite sur les petites routes. En fait non, je regarde le compteur : 120 à peine !
Et puis, quand on regarde toutes les marques sportives... Ferrari ne s'est jamais lancé dans le crossover. :D
C'est quand même pas mal comme vitesse sur les petites routes :ouch: , moi qui croyais innocemment que l'on ne pouvait et ne devait pas dépasser le 90 kmh sur ces mêmes petites routes :lol: :lol: :lol: :whistle: :D ;)

@++++

607_Obsidien

:lol:

Et tiens, une fois j'étais étonné parce que j'ai suivi (sur de belles nationales, ah l'atmosphère d'une vieille Jag, la nuit...) un poid lourd, espagnol si mes souvenirs sont bons, et il roulait à 110, voire presque 120 dans les descentes !

:lol:

Et tiens, une fois j'étais étonné parce que j'ai suivi (sur de belles nationales, ah l'atmosphère d'une vieille Jag, la nuit...) un poid lourd, espagnol si mes souvenirs sont bons, et il roulait à 110, voire presque 120 dans les descentes !
Ben c'est normal, comme il était situé en hauteur par rapport à la chaussée, il ne sait pas rendu compte de sa vitesse :lol: :lol: :lol: ;)

@+++

607_Obsidien

Oui, ça monte en gamme. :lol:

On attend que kham change sa 407SW pour une Lexus... Il va finir par craquer un jour. :D
faut juste trouver une Lexus avec un peu plus de place :D
dommage qu'ils ne fassent plus de break sur base de l'IS :/

La CT200H fait un peu break (on dirait Sportback chez audi) mais le coffre est quand meme bouffé par les batteries. :/

un pote du volley en a une en voiture de fonction, c'est impressionnant en terme de finition, confort et équipement :eek:

et quand il avance en hybride, c'est dingue le silence dedans et dehors.

mais bon, y a pas énormément de place non plus dedans, en regard du gabarit extérieur.

Pareil. Un confrère médecin en a un (c'est son 2e). C'est très confortable mais la place manque un peu. Et puis, le design du TDB, même si c'est très bien fini, faut aimer (l'arrondi en coup de sabre de samouraï : bof)

effectivement, le nouveau est un peu spécial

2010-Lexus-RX-450-002.jpg

A 1ere vue, il a l'air moins bien fini que l'ancien, mais une fois dedans, tout est nickel (sauf cette horrible montre à LCD qui date des années 70, typique des japonaises :lol: )

l'ancien était plus classique

2008-lexus-rx400h-interior.jpg

mais le Mark levinson est tout simplement :eek: [:kham:3]

tous les gouts sont dans la nature :o

j'aime pas trop le nouveau non plus, l'ancien est beaucoup moins mastoc en vrai.

d'un autre coté, les TDB sont pas des modèles de légèreté non plus :D

Je trouve que ça manque de classe, de finesse. Pour ne pas dire...de beauté.

Si on compare aux Mercos, BM et Audi "corrsepondant"....

En fait, c'est tres américain.

mais bon, y a pas énormément de place non plus dedans, en regard du gabarit extérieur.
C'est clair, on a hésité sur un 400H ou le Q7 (c'était un peu près les mêmes prix) mais vu le peu de places et que nous recherchions vraiment de la place, on a vite arrêté les recherches sur le Lexus :bah:

Tiens un truc qui me saoule sur le Q7 (on est dans le bon topic :???: [:unclebens:8] ) c'est le frein a main, enfin à pied. Alors il y a une petite pédale à gauche au dessus du repose pied (comme sur les mercedes) il faut appuyer dessus pour serrer le frein, jusque la tout va bien, mais pour enlever le brol il faut tirer sur une poignée toujours a gauche en dessus de cette pédale et la c'est le bruit qui me choque, un gros glongggggggggg et en plus pas pratique à enlever, je trouve ça nul :D

effectivement, le nouveau est un peu spécial

http://www.auto123.com/ArtImages/102990/2010-Lexus-RX-450-002.jpg

A 1ere vue, il a l'air moins bien fini que l'ancien, mais une fois dedans, tout est nickel (sauf cette horrible montre à LCD qui date des années 70, typique des japonaises :lol: )

l'ancien était plus classique

http://image.automobilemag.com/f/car-ramblings-reviews/editors-notebook-2008-lexus-rx400h/9677797+w750+st0/2008-lexus-rx400h-interior.jpg

mais le Mark levinson est tout simplement :eek: [:kham:3]
Mon dieu mais quelle horreur !!! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: , comment peut-on dire que ces deux tableaux de bords sont ce qui se fait de mieux en terme de design et de finition, c'est vraiment nul à chier, ça me donne même des nausées tellement c'est horrible [:crazy driver:1] :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

Discussions similaires