Audi TT MK1 design edition II

Et justement pourquoi prendre une voiture si luxueuse pour faire de petits trajets, la garer je suppose un peu n'importe où ? :spamafote:
Ce n'est pas vraiment un voiture luxueuse, c'est plus une sportive :D Alors pourquoi, parce qu'on aime bien la belle mécanique et les voitures un peu près bien fini, ensuite question sécurité aussi, ou je suis plus à l'aise de savoir maman la dedans que dans une clio campus ou autres autos de même type ou qui pour moi la sécurité passive est passée au oubliette et ne me parles pas des tests bidons ou ils filent des étoiles à tour de bras et qui ne veulent plus rien dire aujourd'hui.
Alors oui autant se faire plaisir et on ne se gare pas n'importe ou, on est civilisé quand même, on a des parkings pour les grandes surfaces, idem à l'école et parking privé au boulot de maman, bref les trajets quotidien de maman et ensuite on a enfin une voiture qui rentre dans le garage :eek: :eek: [:bob113:3]
parce que ca vaut le prix d'une Clio neuve, je pense...
Ouais et en 1 an la Clio neuve aura perdu 40% de sa valeur que là.... :whistle:
 

Superbe ce TT Design Edition :love: Quand j'ai acheté celui de ma femme je voulais un intérieur rouge mais pas trouvé avec la Tiptro. Pas mal la conso, moi c'était plutot 11/12 l (180 cv Tiptro c'est vrai). Maintenant avec la Cooper D c'est 5 l au taquet :D
Ce qui est pratique c'est que si tu dois l'emmener au garage tu le mets dans le coffre du Q7 :lol:
 



Bon petit retour des 600 premiers kms avec l'auto.

On va commencer par le moteur, bien qu'il ne développe que 163cv je trouve qu'il marche fort avec une conso tout à fait raisonnable, puisque sur le premier plein la conso est de 8,2l et aucune différence avec l'odb qui annonçait la même chose :bien:

Ce qui me plaît le plus dans le moteur, c'est sa reprise. Sur le peu de kilomètres que j'ai parcouru avec (environ 50kms au volant pour moi) je me surprends à rouler comme un diesel, changement des rapports en dessous de 2000trs et elle ne bronche pas :eek: :eek: je passe les rdp's en 3eme à plus ou moins 1600trs et en ressortant un léchage de l'accel la fait remonter dans les tours et la vitesse aussi :whistle:
A 90kmh sur départementales en 5eme, la conso en lecture directe, tourne autour de 5,9l. La reprise à 90kmh en 5eme est tout aussi étonnante que la sortie des rdp's en 3eme, une petite action sur la pédale de droite et on se retrouve très vite à une vitesse non légale, ce qui est sympa pour les dépassement rapide :bien:

La boite est assez précise, maman à juste du mal avec la marche arrière, perso pas de souci pour ma part, mais j'ai l'habitude de changer de véhicule et m'adapte donc très vite à tout type de boites et autos.

Le chassis est assez précis et moins raide que je pensais.
Bon j'ai pas non plus joué trop avec, il faudrait plus s'attarder à prendre des petites routes pleins de virolos pour vraiment voir les défauts chassis puisque je pense qu'il doit y en avoir quand même.

La finition est sympa, bien que dépouillée si on compare à une RCZ, ce qui en fait une vrai auto de sport, sans superflus, en gros pas de clim bi zone (remarquez vu la taille de l'habitacle, je ne sais pas si ça fonctionnerai [:unclebens:8] ), pas d'accoudoir, par contre des portes gobelets :eek: (pour Ben) bon ok ils sont vachement en arrière, mais il y en a [:bob113:3] ........
Les plastiques sont sympa et super épais et bien moelleux, ce qui change du Q7 ou je trouve les plastiques trop dur.
La touche d'alu à l'intérieur est vraiment belle et ce n'est pas une simple feuille posée sur des plastiques, mais bien des pièces tout en alu, un coup de belgom alu et :love: :love: :love:

Le confort.
Comme dit plus haut, je suis surpris dans le bon sens, je pensais que ça serait plus raide que ça, la voiture est bien amortie tout en restant assez raide, pas facile à expliquer, mais en gros on ne fait pas balancier dans les virages tout en restant assez souple sur les irrégularités de la route :bien:
Idem sur les sièges avant, j'ai été étonné du confort qu'ils apportent, bien qu'ayant un gabarit de rugbyman, je rentre dans les baquets et je peux me permettre d'écarter les jambes, ce qui n'est pas le cas dans une RCZ si on compare. Un truc ma épaté aussi, c'est la profondeur des caves de pieds à l'avant, siège complètement en arrière je peux allonger mes jambes sans souci :eek: bon ok après personne ne monte derrière, mais c'est justement ce qui en fait un avantage, car la course du siège qui est grande ce qui permet d'avancer les sièges et laisser de la place pour les passagers. Bon il ne faut pas qu'ils mesurent 1,80m, mais mes enfants agés de 10 et 8 ans ont de la place pour leurs jambes sans aucun souci.
Par contre si je suis au volant avec mes 182cms, ma fille de 10 ans ne monte pas derrière moi, seule celle de 8 peut, mais si c'est maman qui conduit avec ses 10cms de moins que moi alors pas de souci.
La banquette arrière est très souple et épaisse aussi, ce qui encore une fois en comparaison à la RCZ fait moins strapontin et on peu enquiller des kms avec les filles sans qu'elles soient sur un bout de bois.

Dans l'habitacle on entend rien, même pas le moteur :/ il faut rouler à 5000trs pour commencer à l'entendre ou rouler les vitres ouvertes, ce qui est dommage, parce que le feulement du moteur est vraiment sympa, le bruit du 1,8 claque bien :love: par contre c'est sympa de ne pas entendre les bruits de roulement, bien maîtrisés surtout que les conti qui sont à l'avant sont à 80% d'usure et sont normalement très bruyant pour les avoirs essayés à plusieurs reprises sur la gamme peugeot (RCZ et 308).

Pour conclure, je dirais que c'est une belle petite auto et que je ne regrette pas notre choix et que son look bien que cette MKI à commencée sa carrière en 98/99 fait encore tourner la tête des passants, ou alors ils regardent le bestiaux coincé la dedans (pour Kham et G2 :eek: ) [:unclebens:8]


PS: maman à accrochée le pc avant dans le bas :cry: une voiture qui avait pas un pète, je pense mettre des radars en accessoire du coup :spamafote:
 




Up :bounce:
Petit compte rendu des 4000kms fait avec la TT depuis le mois de juin [:jak-69:1]

Bon après avoir laissé le TT sur sa place de stationnement pendant 2 mois, (travail oblige :D ) elle a redémarrée au quart et depuis on s'en sert tous les jours à 2 ou 4 si les enfants ne sont pas à l'école.

Petit point conso.
Alors sur les 4000kms parcourus avec des parcours inférieurs à 3kms de moyenne, elle tourne à 8,2l/100kms pour une vitesse moyenne de 27kmh.
Je trouve cette conso toute à fait raisonnable, surtout que le moteur n'a pour ainsi dire jamais le temps de monter à sa température.

Depuis le début de semaine nous avons fait des trajets plus long, au moins 20kms d'une traite [:bob113:3] et je peux juste dire que cette auto est une petite bombe (c'est imagé hein, ce n'est pas une porshe 911 ou ferrari non plus).

Sur le confort, je reste sur mon premier avis, mais la en tant que conducteur. Ca reste sec mais tout en ayant du confort, les sièges sont bien moelleux et ajoute je pense à cette contribution.

Les bruits de roulements qu'on avait au début ont pour ainsi dire disparu depuis que des BF GOODRICH G FORCE PROFILER ont remplacés les conti à l'avant. Je trouve le dessins des pneus jolie en plus.

Sur la pluie la tenue de route est impeccable et le train avant est très précis.

De nuit je trouve que l'éclairage est top, pourtant pas de xenon, des H7 ou H3 je sais même plus, mais il n'est pas utile de passer en pleins phares.

Il y a quelques semaines je l'ai repassé au contrôle technique, me demandez pas pourquoi, mais ce n'est pas bien et c'est pour cette raison que nous ne roulions plus avec [:benigne] bref le CT ras, pas une ligne pas un mot :sol:

Le 1er décembre le voyant service s'est affiché au démarrage, étant donné que l'auto avait été révisée à 90 000kms et que la révision long lifte c'est 30 000kms ou 24 mois, j'me suis dit qu'il y avait une connerie quelque part.
En fait nan, c'est tout simplement que la révision à été faite en décembre 2009, 2009/2011= 24 mois [:bob113:3] donc lundi mémère va se faire dorlotée avec des filtres et de l'huile toute neuve.

Voilà le petit CR et si le temps le permet, je f'rais une photo des deux voitures toute belle, vive la polisseuse :bounce: :bounce: :D
 



Bah c'est normal, c'est l'auto de ville :D

Bon sinon on vient d'aller la récupérer de sa révision, le garage m'a dit une perle cette auto elle est neuve :p
Qui a dit que les révisions coûtaient les yeux de la tête sur les allemandes, 222€ ttc avec vidange moteur + filtre à huile, niveau des fluides (LDR, LG), changement de liquide de freins, filtre à air, filtre de clim, vérifications d'usage....... essai routier :bien:
 



Bah c'est normal, c'est l'auto de ville :D

Bon sinon on vient d'aller la récupérer de sa révision, le garage m'a dit une perle cette auto elle est neuve :p
Qui a dit que les révisions coûtaient les yeux de la tête sur les allemandes, 222€ ttc avec vidange moteur + filtre à huile, niveau des fluides (LLDR, LG), changement de liquide de freins, filtre à air, filtre de clim, vérifications d'usage....... essai routier :bien:

Faut pas se gourer dans le nombre de "L", parce que 200€ le LLDR... [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


On ne voit pas les mécanos ni les chefs mécano chez Valodis, il y a 5/6 réceptionnistes et c'est les seuls qu'on voit, dans l'ensemble ils sont sympa et le magasinier est au top et il aime bien déconner :D
 

En tous les cas, je viens de payer 238 roros pour la révision de 2 ans ou 20000kms pour la 107 à môman :mad: donc je trouve que ce n'est pas cher :bounce: pour une TT ;)
 

Pour le prix de la révision, s'agissait-il d'une concession AUDI ?
A titre de comparaison, je n'ai jamais payé un tel prix pour la 307 !

Superbe acquisition Guérart et Dame Guérart ! :chinois:

Un pote avait une TT génération actuelle mais avec le moteur 1.8 Turbo 163 Ch.

Tenue de route impeccable mais presque involontairement dangereuse !
Pourquoi ?
Car à 200 Km/h, tu ne ressentais pas la sensation de vitesse !
Comme dirait le maréchal de La Palisse, il y avait une sacré différence entre sa Twingo 2ème génération (pour la semaine) et la TT (pour le week-end) ! :p :lol: :lol:

En outre, je vois que la TT fait preuve d'une bonne modularité car si Guérart, avec sa carrure de rugbyman, arrive à entrer puis ressortir de la TT, je pense qu'il n'y a plus rien à démontrer sur ce point ! :lol: :lol:

In fine, une bonne teutonne bien élevée !
 

:coucou: NFV
Pour la révision oui en CC ;)

Pour la tenue de route, c'est vrai que ça va bien, même quand tu commences à jouer avec :whistle:

Depuis que j'ai collé des pneus neufs à l'avant je roule un peu plus fort et même sous la pluie ça tiens bien et tu enclenches pas l'esp à tout va :bien:

Pour le ressentit sur la vitesse, c'est vrai aussi. Tu te retrouves assez vite au dessus des limitations sans trop t'en apercevoir et ça y monte vite [:bob113:3]

Bon sinon je rentre à l'avant, mais à l'arrière tu oublis [:unclebens:8]
 

Up

Petit up pour dire que tout va bien avec la TT de maman, mais qu'on va peut être la vendre pour un susuki samourai. Maman à changée de boulot la semaine dernière et comme maintenant elle bosse avec moi, un 4X4 serai plus utile que la TT pour aller dans les chemins, par contre ça m'emmerde, parce que j'aime cette TT :cry: :cry: et un 4eme véhicule ne serait pas raisonnable :whistle:
 

Ah dommage qu'elle parte déjà !

Samourai c'est pas terrible si ? A moins que ce soit un 4x4 de fonction dont tu t'en fous. :lol:
 

Ouais c'est juste pour aller dans les champs, donc on s'en fout littéralement [:bob113:3] pour l'instant j'essaie de convaincre maman que seul le camion suffit et qu'un seul véhicule suffit pour aller en plaine, ça marche pour le moment, mais je la connais, quant elle a une idée dans la tête....... [:bob113:3]
 


Nan on s'en sert plus que pour les longs trajets, trop de Kms la première année et comme j'aime pas avoir l'auto principale avec plus de 100Mkms et si je veux pas changer le Q7 l'année prochaine on roule très peut avec, en plus ce n'est pas top pour des petits trajets, il a pas le temps de chauffer ;)
 


Nan uniquement de la campagne, pas de ville pour nous :D
 

Autre soluce :Tu gardes la TT et t'achètes une panda 4x4 d'occasion pour une bouchée de pain ?
 


çà serait dommage pour la TT, il n'y en a pas beaucoup dans cet état :(
+1 pour une panda 4x4 ou alors un Niva d'occase ? en général c'est assez fiable comme bouzin