la St Christophe




wahou le détéragge, il est profond celui la :lol:
pour moi, c'est du pipo, ben oui il en faut lol, je suis le seul a avoir voté pour ca...
 

Négatif, moi aussi j'ai voté çà ... et pourtant je m'appelle Christophe... :lol:
Je n'y ai jamais vraiment cru et cela c'est confirmé pour moi lorsque j'ai planté (bien comme il faut) ma première voiture :D :p
 


C'est ma fête aujourd'hui tralalalèreuuu ! :p
C'est la :ange: christophe
 






nous à tourcoing, il y a bénédiction tous les ans mais c'est en juin à l'église st christophe. j'y vais de temps à autre. c'est convivial.
il y a une place réservée aux chevaux , motos et cyclistes; une place pour les véhicules de collection et une autre pour tous les autres véhicules. pendant que l'on attend, on a un concert de carillon...
 


Mi zot non plus ! J'men va m'faire bénir eum tiètes et eum carette alors !
 

ben si c'est vers le 25-26-27 juin tous les ans, c'est un mercredi soir toujours. les motos c'est place en face de st christophe, et les autres c'est place où la foire s'installe.
 

Chez Ercedes Tourcouing... (désolé, je ne pouvais pas m'empêcher. Promis, je ne recommence plus :D)
 

xpldr min povre tio alé va t toute pardonné va mé n'incomenche plus chinon gare at ti, l'elastike yé tindu, paf direct dante gamelle :lol: ( on est encore en train de transformer un simple topic en topic chti, on é partout, c'est une secte, on va se faire virer, aidez noussssss.................... :lol:)
 





Aller, biloute à l'air... Euh, biroute à l'air :D (Bon, arrêtons de massacrer ce topic de la St Christophe)
 

oui promis, je m'arrete lol, ca va etre dur :lol:

napoletano: de quoi n'importe quoi, ta nain compri ske j'avo di plu ho...
 





Bon voila Demain c la St Christophe j'ais vue ça à la fin des infos a la télé



Mes parent me disait quand ils étaient jeune ils allaient faire bénir les véhicules par un prêtre et ils avaient beaucoup de personnes sur le parvis de l'église car St Christophe est le patron des automobilistes.

Alors voici ma question sondage


Seriez-vous prêts à faire bénir vôtres véhicule pour ne pas avoir de pépins dans l’année

Oui je crois en cette tradition

Oui je vais le faire pour voir si ça marche

Oui je vais le faire comme ça

Non c du pipo

Non je n'ai pas du temps à perdre

non je ne sais pas
 

Ho punaise, cousine Flavie, t'es pas un peu fadolli de ressortir ce topic de bardjèoü... Pecaïre. :D