L'ATH n'aime pas le froid...ni le chaud

philsuisse

Peugeot Addict
10 Juillet 2009
199
0
16
Mon 3008 passe la nuit dehors car je n'ai pas de garage. Hors la température nocturne commence à descendre sérieusement et mon ATH a de la peine à sortir le matin. Il sort un bout, grince un coup, s'arrête puis se rentre tout seul. Après quelques km et un bon coup d'air tiède, je le réenclenche et il sort comme une fleur. Bref, un pti désagrément à signaler à mon CC au prochain passage.

Peut-être un changement d'ATH en vue ou alors un traitement pour éviter le coincement.... :confused:
 

Je ne comprend pas ce problème qui a été évoqué plusieurs fois
sur le forum, mais à quoi servent les tests "grand froid" que les constructeurs font
en Scandinavie ou dans des chambres climatiques ?

A rien apparemment ! :mad:
 


Je ne comprend pas ce problème qui a été évoqué plusieurs fois
sur le forum, mais à quoi servent les tests "grand froid" que les constructeurs font
en Scandinavie ou dans des chambres climatiques ?

A rien apparemment ! :mad:

Entre les tests de validation et la grande serie ..... [:alvone:2]
 

c'est quoi l'ATH est ce que toutes les version en sont équipées? moi je vais avoir un 3008 1;6L HDI 110CV?
 

OK OK MDRRRRR
affichage tete haute je ferais tourner ma langue sept fois ds ma bouche avant de parler la prochaine fois. Et oui je suis en PP donc je l'ai
lol
 


indispensable l ath une fois que l on s en sert !!!!


Ouaip ! moi aussi Je ne regarde plus du tout le compteur nomal - c´est vraiment securisant.
Il est simplement domage que les indications du GPS (une fleche serait suffsante) ne puisse pas s´afficher. (á la place du distance contrôle ...pas vraiment indispensable)

:confused: :ange:
 

Ouaip ! moi aussi Je ne regarde plus du tout le compteur nomal - c´est vraiment securisant.
Il est simplement domage que les indications du GPS (une fleche serait suffsante) ne puisse pas s´afficher. (á la place du distance contrôle ...pas vraiment indispensable)

:confused: :ange:


Une évolution possible....
mais bon c est dejà genial et indispensable.
le limitateur dessus c est le top aussi

par contre le distance alerte c est vraiment gadget à mon gout...
 

Mon 3008 passe la nuit dehors car je n'ai pas de garage. Hors la température nocturne commence à descendre sérieusement et mon ATH a de la peine à sortir le matin. Il sort un bout, grince un coup, s'arrête puis se rentre tout seul. Après quelques km et un bon coup d'air tiède, je le réenclenche et il sort comme une fleur. Bref, un pti désagrément à signaler à mon CC au prochain passage.

Peut-être un changement d'ATH en vue ou alors un traitement pour éviter le coincement.... :confused:
j'ai eu le meme phenomene aujourd hui zero degres l ath sortait mais avant la fin un grognement et hop retour dans le tableau de bord, as tu vu ton cc a ce sujet ?
 




-3 à Strasbourg et pas de problème avec l'ATH ... mais tu peux quand même venir Philou9324 :D
 

Bonsoir,
Ce matin -3° et pas de problème. D'ailleur chauffage intérieur vraiment très efficace!!
:pt1cable:
 

T'inquiete pas Aero67, ma moitié ne veut pas loupée les marchés de noel !
mais pour revenir à nos moutons, ce soir en partant du boulot, -3 sur la Seine Saint Denis et pas de souçis avec l'ATH ;)
 

bonjour à tous,

mon 3008 est au garage et depuis 2 jours meme soucis avec ath, il sort avec un grondement et se retracte - je passe en concession ce soir !
 

Moi aussi ce jour suite aux averses de neige, ce soir en demarrant l 'ATH est resté bloqué et s'est refermé jusqu' a que j 'actionne manuellement l 'ouverture après quelques minutes de chauffage.
 

Aujourd'hui mon 3008 a passé toute la journée au grand air entre -3 et -7, pas de problème avec l'ATH.
Son deploiement est toujours aussi silencieux.

Ps: les sièges chauffants sont très agréables avec les températures actuelles. :sol:
 


Pour moi non plus, pas de problème d'ATH avec des températures ces 2 derniers jours entre -3 et 0° (et je l'ai pas mal démarré la tuture !)

Par contre, j'ai un souci avec le distance alert ces derniers jours, il me met très très souvent "Mesure impossible pour cause de visibilté, blablabla ..." alors que le temps était magnifique hier (froid mais plein soleil) ... donc une visibilité que j'estime extraordinaire non ?

Bon je ne l'utilise pas trop mais quand même ! :heink:
 

-3° dans le Garage et -15° dehors.
Petite sortie, 1 heure par -13°

pas de soucis de ATH.

[:chris34:9]
 

Gla gla....
-12° hier dans la journée et actuellement -16°, pas de souci avec l'ATH.
Par contre les couleurs de l'écran du Wip Nav sont toutes sombres, les cristaux n'aiment pas le froid.
[:le lion de route:1]
 

-8° et aucun problème non plus avec l'ATH... par contre la neige venant se coller aux capteurs frontaux du radar perturbe considérablement son fonctionnement ; obligé de le déconnecter...

:)

Laurent F
 

probleme ath aussi aujourdh'ui , toute l'aprés midi voiture dehors pas de probleme,ensuite j'ai rouler 5 minute,je me suis arreter sur un parking dehors 3/4 d'heure et là l'ath ne sortait plus,j'ai essayé en manuel et là un bruit sourd mais rien ne sortait,je suis rentré chez moi,la voiture garer en parking sous sol fermer avec une temperature beaucoup moins froide que dehors,j'ai attendue 1 heure,j'ai refais un essai et là toujours rien a part le bruit bizarre comme un broutage,je pense que si demain cela continue retour chez peugeot,super 3008 depuis 24 heures :pfff:
 

Les problèmes d'ATH qui ne sortent pas par basses températures, ne seraient-ils pas limités à quelques séries de fabrication ?
Pour ceux qui ont des problèmes, pourriez vous préciser de quand date votre 3008. Idem pour ceux qui n'ont pas de problèmes pour identifier les séries épargnées.
Pour ma part,
- nature du problème : ATH grinçant et ne sortant pas en dessous de 5°
- 3008 110 HDI Premium livré en juillet 2009.
 


Pas de souci hier pour mon ATH malgré une température de -15°. :eek:
Il effectue sa manoeuvre sans se faire remarquer.
3008 Feline HDI 150 livré le 20 novembre dernier.

neige.jpg
 

salut mika3008,

le meme probleme,il ne sort pas avec un grincement
3008 du 18 decembre c'est a dire 3 jours,donc tu voie mika3008 on est pas sur la meme serie :)


mika3008 a tu fait faire la reparation de ton ath?
moi il m'apelle dés qu'ils ont la piece
 

je depose la voiture chez le cc ce soir pour qu'il se rende compte du pbme, l'auto a été livrée fin octobre (sortie usine le 12/10)