lave-phares

stradivarius

Peugeot Addict
13 Juin 2006
241
0
0
Bonjour,
J'ai voulu voir comment fonctionnait les laves phares et apparement rien ne se déclenche. Pourtant les feux sont bien allumé, le parebrise est bien arrosé mais les phares restent secs. Y a t'il une astuce ?

Non, il faut juste que les feux soient en position "feux de croisement".
Je n'ai pas vérifié sur la mienne ceci dit.
Je teste à l'occasion et reviens vers toi.

Je trouve dommage que cela ce mette automatiquement, sur mon auto weekend, la commande est séparé et c'est bien mieu, pas obliger de pourir le capot a chaque fois....

En principe quand ca ne marche pas :
pas asses de liquide dans le bocal
les buses gelées
lave phare defectueux.

Pareil
J'ai teste une fois (feu allume et essui glace en route) et je retesterai plus :D:D
Comme le dit clairement dede69 ca vous pourri le capot pour un interet plus que douteux....

A stradivarius.
testé à l'arrêt, ben il ne se passait rien. j'ai cru qu'il y avait un problème
Testé en roulant, ben la ça marche.
Il doit donc y avoir une vitesse minimum en dessous de laquelle seules les buses du pb fonctionne ...

Non, ça marche à l'arrêt. J'ai testé pour amuser ma fille et elle s'est fait arroser car il y avait du vent... ^^

Mais il faut, en effet, que les phares soient allumés pour que ça marche.

Ah?
autre idée, il faut actionner suffisamment longtemps la commande du lave glace.
Je re testerais à l'arrêt à l'occasion.

Une petite question toute bête, quel est l'utilité du lave phare pour les bi-xénon?

Bon je testerai l'appui long.
Sinon, le bol est plein, il n'y a pas de gel donc ce pourrait être un problème lié aux buses.

Pour l'utilité de la chose, a priori la pression est censée bien nettoyer les phares (dans la réalité, je ne sais pas) mais j'y vois peut une autre chose lors de gros gels puisque les xenons ne chauffent pas ça peut enlever la pellicule de glaçe sur les phares.

C'est ça. Plus que le gel, surtout la neige.

Les lave-phares et le correcteur d'assiette automatique sont des équipements obligatoires avec des phares au Xénon. Ce qui pose problème au CT ou en cas de rencontre avec un gendarme trop zélé pour ceux qui on posé des kits Xénon de chez N...o sur des voitures non équipées d'origine...

Les lave-phares et le correcteur d'assiette automatique sont des équipements obligatoires avec des phares au Xénon.

et heureusement.. on croise encore trop de xénons rajoutés qui arrachent les yeux simplement parque jacky voulait donner un regard de S8 à la clio de 1994... c'est comme rouler tout le temps en plein phare et dire je vous emmerde tous.

Et sinon elles sont efficaces ces buses quand elles marchent ? Hormis le fait que cela envoi du liquide sur le capot ?

C'est ça. Plus que le gel, surtout la neige.

Les lave-phares et le correcteur d'assiette automatique sont des équipements obligatoires avec des phares au Xénon. Ce qui pose problème au CT ou en cas de rencontre avec un gendarme trop zélé pour ceux qui on posé des kits Xénon de chez N...o sur des voitures non équipées d'origine...
Oui et c'est obligatoire à cause du halo très gênant (parait-il) causé par les lampes xenon lorsque les vitres des phares sont sales.

Oui et c'est obligatoire à cause du halo très gênant (parait-il) causé par les lampes xenon lorsque les vitres des phares sont sales.

On sachant quand même que le lave-phares sous pression le lave disons "approximativement" seulement, car il enlève la bue, mais le fameux « halo » reste aussi longtemps qu’on ne les essuie pas. Mais comme toujours le Code de la route ne le sais pas encore...

On sachant quand même que le lave-phares sous pression le lave disons "approximativement" seulement, car il enlève la bue, mais le fameux « halo » reste aussi longtemps qu’on ne les essuie pas. Mais comme toujours le Code de la route ne le sais pas encore...

Le lavage sous pression enlève la buée .... :ouch: :ouch: :ouch: (c'est un minimum)
Il enlève surtout les projections boueuses des véhicules précèdant évitant ainsi l'encrassement des projecteurs à même d'éblouir les usagers venants en sens inverse !
Le seul reproche que l'on pourrait lui faire, c'est de vider le reservoir (commun) du lave glace à la vitesse grand V.

Je reste scpetique sur une réelle efficacité de ces laves phares, non couplés à un système de nettoyage type mini balais d'essuie glaces .... ça projette juste du liquide finalement, est-ce que ça nettoie pour autant ... ?

Je reste scpetique sur une réelle efficacité de ces laves phares, non couplés à un système de nettoyage type mini balais d'essuie glaces .... ça projette juste du liquide finalement, est-ce que ça nettoie pour autant ... ?

Le liquide est projetté sous forte pression et ça change tout ! (rien à voir avec les "pissetttes anémiques" des laves glaces)

Finallement ils marchent !!! (je n'avais pas du maintenir le commodo assez longtemps, peut être qu'OCX a fait la même manip que moi).

En tout cas bien pratique pour enlever le givre sur mes phares hier soir. Pour l'efficacité, je ne sais pas mais ça gicle fort.

Le liquide est projetté sous forte pression et ça change tout ! (rien à voir avec les "pissetttes anémiques" des laves glaces)

AH? ok, il faut que je regarde ça de plus près :)
Ca fait Kar...r quoi ! :D

@ stradivarius = tant mieux :)

elles sont ou les buses pour les xénons, je ne les vois pas sur les phares.
a moins qu'ils soit escamotables.

Oui. C'est dans le pare choc. Tu dois avoir un petit carré qui dépasse du dessus du pare choc. Le tout se leve quand tu envoies la purée. :D

Pour le reste, je rejoins ce qui a été dit.
Ca nettoie un peu mais ça n'en fait pas du tout un phare propre.

Voilà :

peugeot-508-phare-led-xenon.jpg

Oui. C'est dans le pare choc. Tu dois avoir un petit carré qui dépasse du dessus du pare choc. Le tout se leve quand tu envoies la purée. :D

Pour le reste, je rejoins ce qui a été dit.
Ca nettoie un peu mais ça n'en fait pas du tout un phare propre.

il faut que ça soit levé aussi avant d'envoyer la purée sinon ça ne sort pas :whistle: :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

mais il est vrai que ça nettoie peu :( :(

Ah c'est ça, je croyais que c'était une protection quelconque.
Merci beaucoup.

Et sur la RXH, c'est encore mieux intégré, il n'y a pas de surépaisseur. Ça fait mieux fini.

La on est dans le détail car on voit quand meme la decoupe au final. (mais impossible de faire mieux)
Dans tous les cas, c'est moins disgracieux que Renault qui avait collé les buses directement sur le pare-choc. (Cas de la Clio 2 ou 3 au moins)

Avant chez Renault c'était protubérant, mais cela c'est amélioré. :)
essai-508-c5-laguna-01.jpg