Le 3008 officiel dans la presse auto...

Ici c'est 3008 :D :D :D
206+ et autres 308CC ont leur topics respectifs ;)

Bon dimanche :coucou:
 


:coucou: Essai /TEST du systéme anti patinage controlé qui sera identique a celui du 3008 ici sur C 5 source : le FIGARO AUTO :

http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/02/21/03001-20090221ARTFIG00666-citroen-c5-le-patinage-controle-.php
 

:coucou: Essai /TEST du systéme anti patinage controlé qui sera identique a celui du 3008 ici sur C 5 source : le FIGARO AUTO :

http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/02/21/03001-20090221ARTFIG00666-citroen-c5-le-patinage-controle-.php

:non: le Figaro doit revoir sa copie, le Grip Control et le Snowmotion n'ont rien à voir.

Le snowmotion est un ESP à deux règles normal/neige qui sont choisies automatiquement. Le Grip Control à 4 règles (normal, neige, boue et sable) dont la sélection est manuelle.

On avait justement posé la question aux personnes présentes lors de la présentation du 3008 à la Grande Armée.

Les points commun entre le Grip Control et le Snowmotion: développé par Bosch, et exclusivité PSA jusqu'en 2011.
 

[quotemsg=2748,64,2]

:non: le Figaro doit revoir sa copie, le Grip Control et le Snowmotion n'ont rien à voir.

[quotemsg]

Il me semble pourtant que le Grip Control n'est jamais qu'un Snowmotion un peu plus élaboré, puisque déconnectable et avec 2 programmes supplémentaires.

Mais le principe et la technologie semblent être identiques.
 

Il me semble pourtant que le Grip Control n'est jamais qu'un Snowmotion un peu plus élaboré, puisque déconnectable et avec 2 programmes supplémentaires.

Mais le principe et la technologie semblent être identiques.
Dans tous les cas ce sont juste des algorithmes de calcul :spamafote: .
Derrière ça reste un ESP classique en terme de mécanique ou de gestion moteur.
Donc Bosch s'est engagé a ne pas vendre les lignes de code a qqun d'autre :chinois: .

Après d'autres constructeurs d'ESP peuvent développer leur propre lignes de code. Land Rover l'a déjà fait par exemple à travers le Terrain Response™ ... qui en plus modifie d'autres apramètres que seulement l'ESP :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
 

de toute facon, c'est qu'une béquille électronique de plus...et si les roues avant n'ont aucune adhérence, ca changera absolument rien :spamafote:
 

:coucou: Essai du 3008 HDI 110 cvs par l'Automobile : (Sur notre modèle de présérie)

http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/essai_peugeot_3008_hdi_110_bonne_idee_a_peaufiner
 


:coucou: Essai du 3008 HDI 110 cvs par l'Automobile : (Sur notre modèle de présérie)

http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/essai_peugeot_3008_hdi_110_bonne_idee_a_peaufiner
[:guerart:5] il faut qu'on m'explique, il me semblait que les essaies presse étaient prévus pour le mois prochain [:guerart:5]
 


En tout cas Peugeot met bien en valeurs ses 3008, une belle rangée de 3008 :love: en épis sur un parking situé le long de l'autoroute A36 dans l'enceinte de l'usine et visible dans les deux sens de circulation . Jolie vitrine :love:
 

En tout cas Peugeot met bien en valeurs ses 3008, une belle rangée de 3008 :love: en épis sur un parking situé le long de l'autoroute A36 dans l'enceinte de l'usine et visible dans les deux sens de circulation . Jolie vitrine :love:


Bonsooir à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]


[:remboses:2] des photos [:remboses:2]
 





Y'a un peu de bémol là... :/ Avec le Vti ça va être limite. Bizarre pour l'insonorisation....



Modèle de présérie...gageons que les défauts seront corrigés à la commercialisation ;)
 

Lors que nous avions essayé la 308 SW en avant première un des deux modèles étaient une présérie. L'insonorisation moteur était perfectible. Sur la version définitive cela avait été corrigé. Ça sera identique sur le 3008 ;)
 

un article élogieux dans l'est républicain avec ses nouveaux équipements l'affichage tête haute à partir de la finition premium, son confort pour les passagers arrières, son volume de coffre modulable en hauteur un brevet Peugeot. Dans ce cas répartition du coffre 45% sous ce plancher 55% au dessus. 3008 est le véhicule innovant dont on se faisait l'écho avant sa présentation.
 

un article élogieux dans l'est républicain avec ses nouveaux équipements l'affichage tête haute à partir de la finition premium, son confort pour les passagers arrières, son volume de coffre modulable en hauteur un brevet Peugeot. Dans ce cas répartition du coffre 45% sous ce plancher 55% au dessus. 3008 est le véhicule innovant dont on se faisait l'écho avant sa présentation.



En statique ou essai routier ??? :confused:
 

C'était dans l'article spécial Peugeot à Genève, ce n'était pas un essai.
 

En statique ou essai routier ??? :confused:

ni l'un ni l'autre j'ai l'impression, l'article ne parle ni de la finition, ni de l'ergonomie,...
=> http://www.estrepublicain.fr/une/speciale/art_1024526.php
 

Les Essais presse du 3008 auront lieu les 7, 8 et 9 avril :) Où ? je n'ai pas réussi à avoir l'info :( sans doute dans le sud de la France ou de l'Europe.
 


On dirait que l'Argus auto a pu essayer le 3008 en comparatif avec sa concurrence(voir numéro d'aujourd'hui) :eek:

A moins que ce soit juste statique :confused:


Edit: http://journaux.fr/revue.php?id=96648
 

Statique a mon avis, les reflets sur les voitures sont bizzares, ça doit etre une photo studio mise dans un paysage :D
 

:coucou: Salut les fans du 3008 , sur l'AUTOJOURNAL 4X4 du 2 ème trimestre 2009 , 6 pages de comparatif entre le Nissan QQ et le 3008 / finition /équipement favorable au 3008 / transmission le QQ en 4wd semble plus adapté a une utilisation Tout Chemin ( tant que le systéme "Grip-Control" n'est pas testé ) .
Pas d'essai , mais le fait que le 3008 fasse les honneurs des journaux spécialisés SUV et 4x4 est un signe qu'il ce ne sera pas considéré comme un monospace lambda , c'est le but recherché par PSA il me semble @++++++ :coucou:
 

Pas d'essai , mais le fait que le 3008 fasse les honneurs des journaux spécialisés SUV et 4x4 est un signe qu'il ce ne sera pas considéré comme un monospace lambda , c'est le but recherché par PSA il me semble @++++++ :coucou:
Bah euh c'est un signe de je sais pas quoi :D :D :D .
Le 3008 est un crossover... un terme qui veut tout dire et rien dire à la fois [:unclebens:8] .
Il a le look coco :sol: et pas le ramage (pour le meilleur : prix, CO2, ... et pour le pire : le grip control c'est pas 4x4).

Comme un différentiel autobloquant type Torsen ne sera jamais remplacé par un "ESP" (qu'ils sappel TCS ou autre) qui freine les roues au lieu de distribuer le couple ;) .

Evidemment moi dans ma ville la transmission 4x4 c'est un luxe qui coute plus qu'il ne rapporte :chinois: . Mais dans les pays de montagne le 4x4 est très utile et ne pourra pas être remplacé par de l'électronique :chinois: .
 

Le fait qu'il paraîsse dans des revues 4X4 c'est pour moi plutôt un signe de confusion pour l'automobiliste lambda... :sarcastic: