3008 P84 phase 2 (restylage 2020)




Pour l'instant uniquement sur Active Pack, Style et Allure. Avec probablement une compensation financière pour les clients directement impactés.

Maintenant, entre ça et devoir repousser les livraisons des modèles concernés de x semaines/mois, je pense que la solution retenue est la bonne.
 

Maintenant, entre ça et devoir repousser les livraisons des modèles concernés de x semaines/mois, je pense que la solution retenue est la bonne.

Je te rejoins, d'autant plus qu'il doit s'agir des versions qui sont plutôt privilégiées pour les flottes d'entreprises, moins regardantes sur le sujet.

Mais c'est quand-même effarant d'avoir à en arriver à cet extrême là ! :hebe:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Pour l'instant uniquement sur Active Pack, Style et Allure. Avec probablement une compensation financière pour les clients directement impactés.

Maintenant, entre ça et devoir repousser les livraisons des modèles concernés de x semaines/mois, je pense que la solution retenue est la bonne.
Je suis déjà dégouté de ne pas avoir pu la commander avec la caméra avant et le chargeur induction.j hésitais déjà a la commander.si il manque d autres options je la laisse à quelques-un d autre.
 

@seb6699 C'est une GT que tu as commandée, donc pas de crainte pour les feux AR, suivant les infos de @matth21
Pas grave pour la chargeur induction, c'est très faiblard, semble-t-il. Pour la caméra AV, dommage oui -et encore-, mais mieux vaut les capteurs AV et AR.
 

@seb6699 C'est une GT que tu as commandée, donc pas de crainte pour les feux AR, suivant les infos de @matth21
Pas grave pour la chargeur induction, c'est très faiblard, semble-t-il. Pour la caméra AV, dommage oui -et encore-, mais mieux vaut les capteurs AV et AR.
Oui mais le chargeur 7.4 kW ou les rétro angles morts, ça sera éliminatoire.c est surtout les prises arr qui m interessait avec l induction.
 

Pour avoir les prises USB au rang 2, il faut le chargeur à induction sur 3008 ? ah bon ?
Effectivement, si pas de chargeur 7.4 ni rétro avec angle mort, alors là je suis du même avis > éliminatoire...
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Pour utiliser régulièrement le chargeur induction, il charge plutôt bien, équivalent à un chargeur induction « de maison ». Peut-être moins qu’avec le câble…. (iPhone 12).
Ils vont retirer quoi après les feux? Heureusement que le 3008 ne carbure pas au foie gras ou aux pellets pour les poêles à croquettes….misère……!
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Pour utiliser régulièrement le chargeur induction, il charge plutôt bien, équivalent à un chargeur induction « de maison ». Peut-être moins qu’avec le câble…. (iPhone 12).
j'ai un Galaxy S9 avec une coque intégrale : dans le 3008, la charge est trèèèèèèèèèèèèès lente (un trajet de 3h permet de gagner40-50% de charge, quand le chargeur ne se met pas en défaut (lumière orange du voyant de charge) car le téléphone surchauffe...
Dans la Zoé, le téléphone charge normalement.
Dans la Model 3, le téléphone charge super vite (comme avec le chargeur secteur d'origine...)
Je dis ça, je dis rien...
 


La charge sans fil, protocole IQ :
Il y a déjà plusieurs puissances de chargeur (comme les prises USB). Tu as des chargeurs a tout juste 5W et d'autres à 15W ou plus.
Ensuite la puissance de charge est optimal par contact direct, dés que tu rajoutes de la distance (une coque qui plus est épaisse) la puissance reçue au téléphone chute : tu envoies 5W mais tu reçois que 2W pour simplifier.
De la même manière il faut bien aligner l'émission et la réception.
L'exception : iphone magsafe avec coque magsafe et chargeur magsafe à 15W.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Bonjour,
je confirme ça charge mais plus lentement qu'avec le câble et surtout la batterie chauffe beaucoup plus ! (Iphone XR)
 



L’appellation hybride est quand même usurpée ici. Elles ne rouleront jamais à l’électrique et la baisse de Conso se révèle limite effet placebo. (C’est la techno pas la marque le problème)

le plus : la carte grise gratuite.
Le moins, : le prix de la batterie pour la remplacer une fois HS.
 

Et donc, Toyota ils n'usurperaient pas le terme hybride par ex ?
Hybride, ça veut dire pas uniquement thermique, et il y a plein de modes hybrides existants, du MHEV au PHEV en passant par du HEV :spamafote:
 


336901661_1172276793402067_1090920865815058144_n.jpg
 






Y a pas de petites économies . o_O
Malheureusement, car j’ai eu l’occasion s’essayer ce « mini levier » je trouve que surtout sur hybride passer en mode B ou D c’est à mon avis beaucoup moins intuitif que le levier qui n’oblige pas à quitter la route des yeux ce qui est moins le cas du petit bouton du nouveau système
 

Je suis du même avis. Sur la e208 de mon épouse, je trouve qu'il faut tâtonner pour mettre le mode B. Sur la 3008 hybride actuelle le levier est bien.
Quitte à changer, les boutons au volant ça serait bien : sous les pouces avec les palettes, nickel !
 
  • J'aime
Reactions: Domino93