Le 3008 THP 165 de Titi51.

Bonjour,
Tout d'abord félicitation Titi51 pour cette belle voiture !
Une question : est-ce que le verrouillage de sécurité des portes arrières (sécurité enfants) est électrique ou manuel sur ton modèle. Je n'ai trouvé nul part à partir de quel modèle ou quelle option ce verrouillage était électrique. Merci

je m'interroge sur l'intérêt de connaitre la consommation précise de sa voiture APRES son achat . :???:
Peut être pour envisager un autre choix à moyen ou court terme... voire de changer de point de vente.

Bonjour,
Une question : est-ce que le verrouillage de sécurité des portes arrières (sécurité enfants) est électrique ou manuel sur ton modèle. Je n'ai trouvé nul part à partir de quel modèle ou quelle option ce verrouillage était électrique. Merci
Je n'ai pas testé, mais j'ai crû avoir lu que c'était manuel pour le verrouillage portière et électrique (ça j'en suis sûr) pour les vitres.

Je n'ai pas testé, mais j'ai crû avoir lu que c'était manuel pour le verrouillage portière et électrique (ça j'en suis sûr) pour les vitres.

Merci de l'info. Donc visiblement sur ton modèle pas de verrouillage électrique des portières arrières (d'après ce que j'ai vu il s'agirait d'un bouton situé à gauche du volant au même endroit que l'ouverture du coffre). Je n'arrive pas à savoir sur quel modèle ou option s'est disponible...
Cordialement

Bonjour,

Dans les 3008 exposé au salon, c'est le bouton sur la porte conducteur qui commende la sécurité enfant vitre et portes. Je me suis fait enfermé à l'arrière alors j'en suis certain :lol:

Pour informer les autres, pour essayer de moins consommer, pour vérifier que le moteur va bien, par ce que c'est intéressent ou amusant...

Acheter un THP pour moins consommer n'est pas forcément la bonne voie . ;)

Dans les 3008 exposé au salon, c'est le bouton sur la porte conducteur qui commende la sécurité enfant vitre et portes. Je me suis fait enfermé à l'arrière alors j'en suis certain :lol:
C'est déjà le cas sur l'actuel. Le bouton condamne vitres et portes. Il m'est arrivé de l'actionner avec mon coude par erreur.

Je viens d'essayer. A moins que j'ai loupé quelque chose : verrouillage manuel avec la clé pour la portière , le bouton ne sert plus qu'à empêcher les personnes à l'arrière de jouer avec les vitres.

Je viens d'essayer. A moins que j'ai loupé quelque chose : verrouillage manuel avec la clé pour la portière , le bouton ne sert plus qu'à empêcher les personnes à l'arrière de jouer avec les vitres.
c'est bien comme cela que c'est décrit dans le manuel de la 3008
ce procédé esixte depuis la "nuit des temps"

Oui.
Sur l'ancien 3008 ils avaient regroupé les deux commandes sur le bouton. Les deux systèmes ont leurs avantages et inconvénients.

Oui.
Sur l'ancien 3008 ils avaient regroupé les deux commandes sur le bouton. Les deux systèmes ont leurs avantages et inconvénients.

Oui Titi51 je confirme que sur l'ancien 3008, comme sur ma 508 actuelle le même bouton verrouillait les vitres et les portières arrières. J'ai lu sur la notice que sur le nouveau 3008 les commandes avaient été dissociées. Sur la portière conducteur il ne reste que le verrouillage des vitres arrières. Il semblerait que sur certain modèle (ou option) il puisse avoir un bouton de verrouillage électrique des portières arrières situé en bas à gauche du volant. Je n'arrive pas à trouver sur quel modèle existe ce bouton ???

Ouais, étrange. Il apparait dans le guide d'utilisation, mais pas dans les caractéristiques des modèles. Peut-être que c'est réservé pour certains pays, ou aux finitions supérieures à l'Allure.

Bonsoir Titi
As tu refais un plein depuis ton dernier commentaire sur ce sujet?
Ou en es tu de la consommation de ton 3008??
Bonne soirée

Pas encore, mais l'obd donne toujours la même valeur.
Je mettrais ma prochaine conso réelle.

Bonsoir titi
Je suis nouveau sur le forum, j ai actuellement une 3008 150cv HDI, et je m'interroge sur le moteur que tu as choisi, j'ai lu le tout et son contraire
Que penses tu de ce moteur essence avec cette boîte auto comparé à ton ancien 3008 (150cv HDI)
Je suis notamment interresse par les reprises et l'agrément de la boîte auto
Merci

Mon avis perso : passer à la boite auto, que du plaisir. En fait outre le fait qu'il n'y a plus a passer les vitesses, la boite s'adapte à ta conduite (les vitesses passent à des régimes plus importants si tu appuie plus sur l'accélérateur)
La seule chose, niveau reprise, c'est de s'habituer à enfoncer la pédale d'accélérateur pour une reprise vigoureuse. Pour les reprises sur un filet de gaz, c'est à peine moins réactif qu'avec le hdi.
J'ai pas trop le temps de rouler en ce moment, mais, avec un peu plus de 1000 km, le moteur se "débride" , à moins que ce ne soit moi qui prenne plus l'habitude au niveau du dosage de l'accélérateur.
Bref, je ne suis pas déçu.

Merci titi
Demain j ai rendez vous en concession je dois essayer plusieurs modèles mais ils n ont pas le 165 ETA qui m'intéresse
Autrement le modèle que tu as pris est très beau

Bonjour, j'ai refais un plein qui donne un tout petit moins de 8l/100 , et là, j'en suis au 1/3 et l'OBD est en légère baisse. A confirmer au prochain plein. (en plus, je n'ai eu, pour l'instant, que de très petits trajets)
(par contre, j'ai téléchargé pour voir l'application "myPeugeot" sur smartphone, que donne les trajets et la conso , ils ont dû fumer , ça me donne une conso moyenne de 6.9 l )

Elles ne sont pas exactes, mais si il manque ne serait-ce que les 100 premiers kilomètres ça me choque pas. On verra au prochain plein :)

7.42 l/100.
(avec les pneus hiver cette fois michelin alpins 4 )
Du Pilot Alpin 4 en 18" et non du Alpin 4 je suppose (c'est pas du tout la même chose)?

C'est très bien comme conso, surtout en pneu hiver sport. Comme quoi le THP n'est pas si glouton qu'on veux nous le faire croire :)
titi tu as quelle motorisation ?
C'est dans le titre :D