Le 5008 dans la presse

Enfin ce n'est qu'un avis, mais c'est clair que Peugeot emprunte une autre voie que Citroën et Renault.
Mouais :heink:
J'ai des doutes la :spamafote:
C'est une camionnette de luxe comme les autres :spamafote:
Elle prendra du roulis et offrira peu de plaisir de conduire :cry:
 

http://journaux.fr/revue.php?id=93 034


Que fait le 5008 dans une revue 4X4 ???? :mouai:
tiens, je l'ai acheté hier, ils disent rien de nouveau.
par contre, y a 10 pages d'essai sur les X5 et X6 M (588 cv :eek: )
 

Comparatif statique sur :

http://news.caradisiac.com/Premier-duel-entre-le-Peugeot-5008-et-le-Renault-Grand-Scenic-099

Je dirai avantage 5008 pour l'instant! ;)
 

Merci JGP pour ce lien
tres interressant, cela donne un avant gout, reste un essai dynamique.
Je dirais également avantage 5008
 


Etant très particulièrement satisfait du 3008, notamment pour sa planche de bord, je pense que le 5008 sera très agréable à conduire au quotidien également :)
 





Un article sur les équipements High Tech du 5008.

http://www.autodeclics.com/hitech_voiture/21540-vehicules_hi_tech.html
 

j'ai pas l'impression en lisant leur article qu'ils aient réellement essayé les équipements :/ rien sur l'ergonomie, la qualité sonores ou des écrans, etc... dommage
 

Mouais :heink:
J'ai des doutes la :spamafote:
C'est une camionnette de luxe comme les autres :spamafote:
Elle prendra du roulis et offrira peu de plaisir de conduire :cry:


n'importe quoi :heink: , quand on voit le comportement routier des peugeot en general, je ne m'inquiete pas pour ca , suffit d'essayer une 3008 .... :D
 

n'importe quoi :heink: , quand on voit le comportement routier des peugeot en general, je ne m'inquiete pas pour ca , suffit d'essayer une 3008 .... :D

Ecrit en connaissance de cause. :D
 

n'importe quoi :heink: , quand on voit le comportement routier des peugeot en general, je ne m'inquiete pas pour ca , suffit d'essayer une 3008 .... :D
On verra bien :D
Mais les lois de la physique sont incontournables :whistle:
Le véhicule est haut, long et lourd :spamafote:
 


On verra bien :D
Mais les lois de la physique sont incontournables :whistle:
Le véhicule est haut, long et lourd :spamafote:

pourquoi ? un 807 ne tient pas la route, et n'est pas un vrai Peugeot en terme de comportement ? par rapport à un Renault Espace, y a pas photo : victoire du 807....
 

J'ai pas conduit un 807.
J'ai conduit la toute dernière génération d'Espace le IV, unanimement reconnu par la presse comme ayant un super comportement routier pour une monospace [:jak-69:1] .... ben ça reste "un gros veau" pour moi :spamafote: .
Tu ne peux pas retrouver l'agilité d'une petite ;) .
Si maintenant ils camouflent ça en durcissant excessivement les suspensions :(
 

j´ai conduit les deux: victoire 807 pour tenue de route, mais victoire Espace pour confort. Et vu l´utilisation du monaspace, conduite dynamique plutôt que conduite sportive...achat Espace :pfff:
 


j´ai conduit les deux: victoire 807 pour tenue de route, mais victoire Espace pour confort. Et vu l´utilisation du monaspace, conduite dynamique plutôt que conduite sportive...achat Espace :pfff:

:non: :non: en confort c'est kif kif, mais en tenue de route, dieu que l'Espace IV est pataud.
Il est trop ''léger'' de l'arrière, et il s'écrase sur l'avant (trop lourd de devant). Passe un ''gendarme couché'' et ton spoiler râcle le bitume........
807 est bien plus homogène (du PSA quoi) :coucou:
 


non, l´essieu arrière de la 807 HDI 175CV est nettement plus sec que celui de l´Espace et ´j´ai découvert que les routes que j´emprunte tous les jours sont en plus mauvais état qu´avec l´Espace. Ca n´aurait pas vraiment été le critère KO, mais en plus, le Grand Espace est plus logeable que le 807. Un Grand 807 j´aurais pris ... sang Peugeot dans mes veines...
 

non, l´essieu arrière de la 807 HDI 175CV est nettement plus sec que celui de l´Espace et ´j´ai découvert que les routes que j´emprunte tous les jours sont en plus mauvais état qu´avec l´Espace. Ca n´aurait pas vraiment été le critère KO, mais en plus, le Grand Espace est plus logeable que le 807. Un Grand 807 j´aurais pris ... sang Peugeot dans mes veines...

je te l'accorde, et sûrement plus confortable que le court
 


Ca fait un petit moment que je vous lis a propos du 5008.
Perso c'est un modele qui m'interresse... Mais j'hesite pour une raison simple le vieillissement.
J'ai lu pas mal d'article et de critique sur le vieillissement du C4 Picasso, dont les rossignols vont bon train...
Le 3008 est encore trop recent pour juger, mais j'ai une 207 HDI de deux ans et 55000 km, et si il y a eu un effort certains par rapport a la 206, on est encore loin du sans faute par rapport au production d'outre rhin (ma comparaison car ancien proprio d'une A3)

Je ne veux pas comparer avec l'Audi, mais les tarifs du 5008 commencent à etre élévé et j'attend un sans faute de la part de peugeot. Notement sur le vieillissement de la scelerie, de la moquette...
J avais ete TRES surpris du vieillissement de l'Audi, j'avais note une reel difference, meme si il faut avouer que les tarifs était en consequence...
Car avec des enfants qui ne font guere attention en general, faut que cela soit du solide...

Question comportement égallement j'espere une amelioration compare au Picasso qui reste tres pataud...

wait and see
 

Ca fait un petit moment que je vous lis a propos du 5008.
Perso c'est un modele qui m'interresse... Mais j'hesite pour une raison simple le vieillissement.
J'ai lu pas mal d'article et de critique sur le vieillissement du C4 Picasso, dont les rossignols vont bon train...
Le 3008 est encore trop recent pour juger, mais j'ai une 207 HDI de deux ans et 55000 km, et si il y a eu un effort certains par rapport a la 206, on est encore loin du sans faute par rapport au production d'outre rhin (ma comparaison car ancien proprio d'une A3)

Je ne veux pas comparer avec l'Audi, mais les tarifs du 5008 commencent à etre élévé et j'attend un sans faute de la part de peugeot. Notement sur le vieillissement de la scelerie, de la moquette...
J avais ete TRES surpris du vieillissement de l'Audi, j'avais note une reel difference, meme si il faut avouer que les tarifs était en consequence...
Car avec des enfants qui ne font guere attention en general, faut que cela soit du solide...

Question comportement égallement j'espere une amelioration compare au Picasso qui reste tres pataud...

wait and see

Tu auras certainement du mal à comparer avec Audi, car il n'existe aucun équivalent dans leur gamme. Audi étant la référence point de vue assemblage, le vieillissement des assemblages étant bien différent d'un conducteur à l'autre suivant l'état des routes proche de son habitation et celles qu'il emprunte régulièrement. Je m'étais installé il y a trois mois dans l'A3 Sportback 3.2 Quattro DSG Ambition Luxe 68 000 km, ben à la vu du prix je ne trouvais pas le vieillissement si exceptionnel de son intérieur, mais alors la dureté siège en bois m'ont impressionné. :eek:

Dans les groupe PSA, aujourd'hui si tu privilégies le dynamisme au détriment du confort, ton bonheur se trouvera chez Peugeot. Citroën privilégiant le coté confort. :chinois:
 

si on peut comparer le 5008 avec modèle équivalent chez VAG, c'est le Touran.
Et bè, y a pas à dire, VW n'est pas mieux loti que Peugeot, oui oui :na:

J'ai vécu 3,5 ans avec, modèle 2,0 l TDI DSG 7 places, et 204.000 kms, bilan :
- fiabilité mécanique = BOF (turbo changé, souci de réservoir, revêtement cuir du volant, GPS changé, connection airbag siège passager,.....)
- viellissement : vernis du pare-choc avant, plastique intérieur non seulement dur mais extrêmement non résistant aux rayures (ouh là là que l'environnement du coffre avait bien souffert, sans la martiriser pour autant), idem pour la coque arrière des sièges,...

Certes je n'ai pas eu trop de gri gri parasite, mais tout est si dur dans ce véhicule, confort de roulement si rude, bruit de castagnette du TDI à injecteurs pompes (Dieu que le HDI est hyper silencieux en comparaison) quel que soit la vitesse de roulage, au final, sincèrement le groupe PSA n'a absolument pas à rougir de ses prestations.

Sans compter le réseau VAG, encore bien moins généreux que celui du Liuon en terme d'accueil et de prise en charge........
:coucou:
 

:non: :non: en confort c'est kif kif, mais en tenue de route, dieu que l'Espace IV est pataud.
Il est trop ''léger'' de l'arrière, et il s'écrase sur l'avant (trop lourd de devant). Passe un ''gendarme couché'' et ton spoiler râcle le bitume........
807 est bien plus homogène (du PSA quoi) :coucou:

Non le confort est largement supérieur dans un Espace. Unaninement reconnu.
Et ce type de véhicule n'est pas fait pour faire du rally hein !
:D

NB : je rappelle que le 807 n'est qu'une évolution du 806 c'est dire l'ancienneté de la conception.
 

Non le confort est largement supérieur dans un Espace. Unaninement reconnu.
Et ce type de véhicule n'est pas fait pour faire du rally hein !
:D

NB : je rappelle que le 807 n'est qu'une évolution du 806 c'est dire l'ancienneté de la conception.

:non: dsl d'insister et de ne pas être d'accord : je préfère de loin la tenue de route de 807.

Oui l'espace actuel repose sur le châssis de (feu) la Vel Satis, Renault s'est un peu mis au goût du jour.

Alors que pour 807 ils ont fait ''juste'' évolué la plateforme de 806 : pourquoi changer ce qui est déjà très bon ????? :chinois: