Les essais presse du nouveau 1.2 THP

Discussion dans 'Nouveautés/Scoop' démarrée par Lemo, 19 Février 2014.

  1. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 554
    "J'aime" reçus :
    2 533
    Sisi. Elle était fabriquée à Sochaux, donc elle ne pouvait etre que parfaite. :lol:
     
  2. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 652
    "J'aime" reçus :
    723
    Quelques caractéristiques du moteur 204 :
    moteur 1130 cm3 58CV 5800 tours 850 KG et 204 pouvait atteindre 140 KM /H sans forcer. Référence" Peugeot la marque au lion ".
     
  3. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 747
    "J'aime" reçus :
    55
    Essai C4 THP 130 sur le site du Figaro ;)
     
  4. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 747
    "J'aime" reçus :
    55
    Selon la presse anglaise(Autoexpress, Autocar) le nouveau moteur 3 cylindres 1.2 e-THP est top mais le reste de la C4 moins(comportement,...) :spamafote:
     
  5. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 652
    "J'aime" reçus :
    723
    C4 n'est pas directement sur EMP2 , donc pas forcément l'idéal . Par contre les essais sur la plate forme EMP2 ont donné lieu à de meilleures communication : 1810 KM avec un plein pour une 308.
    On en revient toujours là mais à mon avis les essais représentatifs sont ou seront sur EMP2.
     
  6. colosseb

    colosseb Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    10 848
    "J'aime" reçus :
    63
    +1
     
  7. Lolo932

    Lolo932 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2013
    Messages :
    3 483
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est clair, autant j'aime arriver tranquille au péage sans trop freiner et en respectant les limitations, autant j'aime appuyer à fond pour repartir une fois le télépéage franchi.
     
  8. esfa

    esfa Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2009
    Messages :
    1 425
    "J'aime" reçus :
    8
    Quelques précisions sur ce record
    http://blogautomobile.fr/entretien-psa-moteur-puretech-record-conso-227720#axzz2xpFAJjr4
     
  9. rere

    rere Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2003
    Messages :
    8 227
    "J'aime" reçus :
    23
    merci pour le lien très intéressant :chinois:

    un peu de pub !
    [​IMG]
     
  10. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 747
    "J'aime" reçus :
    55
    Seulement 3g/km de différence entre la C4 et la 308 malgré la différence de poids ??? :oups:
     
  11. Septentrion

    Septentrion Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2003
    Messages :
    4 247
    "J'aime" reçus :
    0
    La 308 a peut-être un meilleur étagement de la boîte (un peu plus court)...
     
  12. Lolo932

    Lolo932 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2013
    Messages :
    3 483
    "J'aime" reçus :
    0
    Une press release avec plein d'infos:
    http://www.fev.com/resource-center/fev-spectrum/spectrum-html/issue-52-mai-2014/the-new-3-cylinder-psa-peugeot-citroen-puretech-12-ethp/
     
  13. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 691
    "J'aime" reçus :
    161
    +1, le 2.2e 16v c'est un moteur des années 90, et la 407 pèse un âne mort.

    Quand tu te tapes 50% de ville/village avec des zones à 30 et des dos dâne tous les 200m, j'aimerais bien voir les prouesses des éco-conducteurs.

    Sur un Genève- Bâle sur autoroute suisse à 23h, je te tape aussi du 7L/100 :D

    Mais dans la vie de tous les jours, j'ai pas acheté un break de 163cv pour rouler comme avec une Ion ou un Zoe.

    Et si j'achetais un eTHP 130, ce serait pas pour faire un record de conso (surtout quand le marketing de chez Peugeot clame qu'ils lui ont donné un bruit de 6 cylindres :D )

    J'aimerais bien l'essayer sur une petite 208, ca doit etre sympa (quoique, s'ils lui ont collé une boite de turbo diesel...)
     
  14. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 128
    "J'aime" reçus :
    877
    Salop de pollueur et de destructeur de papillons tous mignons [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne]
    [:unclebens:8]
     
  15. Lemo

    Lemo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Juillet 2013
    Messages :
    784
    "J'aime" reçus :
    0
    Il semble que j'ai vexé des gens avec mes chiffres de conso. Je ne blame pas ceux qui roulent plus vite et je ne me force pas à rouler eco. C'est devenu instinctif. Et je ne conduis pas la nuit, j'ai le droit aux ralentissements et embouteillage aussi. Essayer de rouler vite quand la circulation est dense ne fait que me fatiguer sans aller vraiment plus vite à cause de tous les obstacles à la circulation. La vitesse moyenne augmente peu.

    A ma femme on evite de prendre la voiture en ville car c'est au final une perte de temps (le bus enprunte son couloir quand les voitures font la queue) et d'argent (conso élevée + parking payant).
     
  16. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 691
    "J'aime" reçus :
    161
    T'en fais pas, nullement vexé ;)
     
  17. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 652
    "J'aime" reçus :
    723
    Visiblement ce moteur donne de bon résultats.
     
  18. adri

    adri Modérateur

    Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    Messages :
    19 490
    "J'aime" reçus :
    7
    C'est obligé la boite longue, tout le monde y passe. Tu as juste à regarder les accélérations de la THP 156, tu pleures...

    Voilà sur 308, ce que ca donne : https://www.youtube.com/watch?v=bdGsqRJn_54
     
  19. King of Peugeot

    King of Peugeot Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    1 Février 2003
    Messages :
    2 307
    "J'aime" reçus :
    0
    Tu veux peut-être parler des reprises ?
    Parce que les rapports de boîte n'ont quasiment aucun impact sur les accélérations...
     
  20. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 747
    "J'aime" reçus :
    55
    Je pensais que les Chinois auraient droit aussi à cette famille 3 cylindres, ça n'a pas l'air d'actualité selon les derniers modèles/concepts PSA présentés ces derniers jours à Beijing :confused:
     
  21. colosseb

    colosseb Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    10 848
    "J'aime" reçus :
    63
    Ouais enfin en même temps en situation normal tu ne fais que des reprises.
     
  22. King of Peugeot

    King of Peugeot Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    1 Février 2003
    Messages :
    2 307
    "J'aime" reçus :
    0
    Je n'ai jamais dit le contraire, personnellement je me moque totalement des accélérations, je ne regarde que les reprises !
    C'était juste pour apporter une précision qui me semblait utile. ;)
     
  23. colosseb

    colosseb Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    10 848
    "J'aime" reçus :
    63
    mal interpreté pour ma part, désolé pour le ton.
    En effet les accélérations sont un outil de comparaison de performance mais assez peut utilisé en usage courant, même en conduite sportive.
     
  24. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 747
    "J'aime" reçus :
    55
    Elogieux l'essai de la 308 berline 1.2l THP 130ch sur l'Argus :)
     
  25. 205gentry

    205gentry Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    22 Juin 2004
    Messages :
    1 180
    "J'aime" reçus :
    1
    Et dans l'autojournal tout autant!!

    il ne manque que la BVA!!
     
  26. Lemo

    Lemo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Juillet 2013
    Messages :
    784
    "J'aime" reçus :
    0

    Les normes antipollutions sont moins strictes, et l'outil de production montera en cadence progressivement.

    Et d'un point de vue stratégique il ne faut pas géneraliser une nouvelle techno d'un coup. Mieux vaut des moteurs éprouvés dans un pays où Peugeot doit encore faire ses preuves.
     
  27. kawajo

    kawajo Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2009
    Messages :
    3 464
    "J'aime" reçus :
    194
    bien sûr qu'il y a des 3 cylindres en Chine, mais ils sont fabriqués sur place.
     
  28. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 247
    "J'aime" reçus :
    1 732
    D'ailleurs la 408 va recevoir le THP 130 je crois à son lancement.
     
  29. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 554
    "J'aime" reçus :
    2 533
    Thomas et Lemo au coin. :lol: Ca vous apprendra à ne pas suivre. :D
     
  30. SVS

    SVS Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    1 732
    "J'aime" reçus :
    68
    Essai comparatif du 1,2 e-THP 130 et du 1,6 BlueHDI 120 sur la 308 II dans l'AUTOJOURNAL de cette quinzaine.
    Ce nouveau moteur essence offre de meilleures performances que le BlueHDI : vitesse maxi, accélérations, reprises (!)...
    L'insonorisation est aussi plus soignée et plus flatteuse.
    Logiquement, le BlueHDI 120 ch offre de meilleures consommations : en moyenne, 5,1l contre 6,6l.

    Plus surprenant, le niveau de performances et de consommation du 1.2 e-THP n'est pas si éloigné que la version Blue HDI 150 ch (essayée il est vrai en version SW).

    Ce nouveau moteur semble réunir beaucoup de qualités.
    Son installation prochaine (en versions 110 et 130 ch) dans les 208 et 2008 sera surveillée de près et devrait offrir un niveau d'agrément, de performances et de consommation assez unique dans la catégorie.
    Il devrait également constituer une offre de qualité dans la prochaine 508 restylée, ainsi que les 3008 et 5008, en remplacement du 1.6 VTI 120ch.
    PEUGEOT démontre qu'il est aussi un motoriste essence...
    En tous les cas, on ne peut qu'être impatient de découvrir les nouvelles versions du 4 cylindres 1.6 e-THP qui ont été profondément retravaillées et qui vont être présentées très prochainement...
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification