La 204 n'a jamais été un modèle de sobriété !
Selon la presse anglaise(Autoexpress, Autocar) le nouveau moteur 3 cylindres 1.2 e-THP est top mais le reste de la C4 moins(comportement,...)
+1J'ai jamais considéré les consos de la presse comme une valeur étalon. Mais quand meme le 2.2e n'est pas un moteur derniere génération et la 407 un oreiller en plumes.
Apres, vous parlez de conditions qui ne sont pas non plus le quotidien de tout le monde. Prendre les consos d'un parcours autoroutier...fait à 100 km/h (déjà un non sens pour moi) ça n'a pas plus de sens que les consos de la presse qui rappelons le au passage sont probablement une moyenne de divers parcours.
Quant à l'eco conduite, c'est sympa de temps en temps mais tout le temps, c'est chiant. Dans ce cas là, je ne vois pas trop l'interet de prendre un moteur de 160 ou 200cv.
RTL : une 308 équipée du e THP 130 1.2 A réalisé 1810 Km avec un seul plein. Belle performance . Pas de constestation possible : essai validé par l'utac.
BA : En parlant de vitesse moyenne, comment a t-elle été définie ?
C.L. : La plupart des records de consommation déjà établis ont été réalisés avec des vitesses autour de 60Km/h. C’est vers cette vitesse que nous étions proche des 1200 tr/min en 6e, hors de la plage de fonctionnement du turbo car dès que ce dernier s’enclenche la conso grimpe.
+1, le 2.2e 16v c'est un moteur des années 90, et la 407 pèse un âne mort.J'ai jamais considéré les consos de la presse comme une valeur étalon. Mais quand meme le 2.2e n'est pas un moteur derniere génération et la 407 un oreiller en plumes.
Apres, vous parlez de conditions qui ne sont pas non plus le quotidien de tout le monde. Prendre les consos d'un parcours autoroutier...fait à 100 km/h (déjà un non sens pour moi) ça n'a pas plus de sens que les consos de la presse qui rappelons le au passage sont probablement une moyenne de divers parcours.
Quant à l'eco conduite, c'est sympa de temps en temps mais tout le temps, c'est chiant. Dans ce cas là, je ne vois pas trop l'interet de prendre un moteur de 160 ou 200cv.
Salop de pollueur et de destructeur de papillons tous mignons [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne]Mais dans la vie de tous les jours, j'ai pas acheté un break de 163cv pour rouler comme avec une Ion ou un Zoe.
Salop de pollueur et de destructeur de papillons tous mignons [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne]
+1, le 2.2e 16v c'est un moteur des années 90, et la 407 pèse un âne mort.
Quand tu te tapes 50% de ville/village avec des zones à 30 et des dos dâne tous les 200m, j'aimerais bien voir les prouesses des éco-conducteurs.
Sur un Genève- Bâle sur autoroute suisse à 23h, je te tape aussi du 7L/100
Mais dans la vie de tous les jours, j'ai pas acheté un break de 163cv pour rouler comme avec une Ion ou un Zoe.
Et si j'achetais un eTHP 130, ce serait pas pour faire un record de conso (surtout quand le marketing de chez Peugeot clame qu'ils lui ont donné un bruit de 6 cylindres )
J'aimerais bien l'essayer sur une petite 208, ca doit etre sympa (quoique, s'ils lui ont collé une boite de turbo diesel...)
Ouais enfin en même temps en situation normal tu ne fais que des reprises.Tu veux peut-être parler des reprises ?
Parce que les rapports de boîte n'ont quasiment aucun impact sur les accélérations...
Ouais enfin en même temps en situation normal tu ne fais que des reprises.
Je pensais que les Chinois auraient droit aussi à cette famille 3 cylindres, ça n'a pas l'air d'actualité selon les derniers modèles/concepts PSA présentés ces derniers jours à Beijing
Les normes antipollutions sont moins strictes, et l'outil de production montera en cadence progressivement.
Et d'un point de vue stratégique il ne faut pas géneraliser une nouvelle techno d'un coup. Mieux vaut des moteurs éprouvés dans un pays où Peugeot doit encore faire ses preuves.