Le 5008 dans la presse

L'objectif est....objectivement minable !!a va encore raler sur les délais... Ca nous fait entre 2000 et 2400 ventes mensuelles.

Qaund on voit que Renault a fourgué 9000 Scenic en septembre en France... (et Citroen 4000 C4 Picasso en baisse de 21%)

Quel manque d'ambition ou quelle frilosité... :/

Sinon, je trouve l'article peu interessant. Il sent trop le dossier de presse à peine remanié... :/
 

J'ai comme l'impression qu'il y'aura lieu d'additionner les ventes du 5008 avec le C4 Picasso/Grand Picasso(voire + 3008!!!)pour obtenir le chiffre du Scénic, un peu comme les 807 + C8(+ Phedra + Ulysse)face à l'Espace... :ange:
 

L'objectif est....objectivement minable !!a va encore raler sur les délais... Ca nous fait entre 2000 et 2400 ventes mensuelles.

Qaund on voit que Renault a fourgué 9000 Scenic en septembre en France... (et Citroen 4000 C4 Picasso en baisse de 21%):/

Il faudra surtout compter sur le 3008 qui rencontre un certain succès et va continuer de canibaliser le 5008.
 

Je suis d'accord pour additionner 3008 + 5008 face à C4P 5+7 et Scenic + GS.

Mais au final on est loin du compte. La logique veut que PSA fasse 3 vente du segment pour 2 chez Renault en France.

Or, effectivement, on va plus etre dans un rapport 1R = 1PSA
 

Et j'ajouterais: heureusement qu'on ne comptabilise pas les monospaces Nissan aux chiffres de Renault(le Tino par exemple)et que Dacia ne fabrique pas encore de monospace low-cost :rolleyes:
 


Comparatif 5008/Scénic dans l'Automobile-Magazine de novembre, comme annoncé sur leur site web :oui:
http://www.automobile-magazine.fr/
 

D'aprés Fredodebrest, victoire du 5008 sur le Scénic dans le match de l'Automobile Mag :)

Vu comment la presse allemande(Auto Bild, Auto Motor und Sport) classe le 3008(cf topic "3008 dans la presse")je m'attends à victoire du Touran et Scénic devant le 5008 classé bon dernier du comparo :rolleyes:
 

"Les papas lui disent merci!!" voilà ce que titre sur sa couverture l'Argus paru aujourd'hui pour présenter son test d'un splendide 5008 rouge... :whistle:
 

Objectif ventes: 25/30 000 en France en 2010 :)


D'aprés Autoactu qui a mis son article en ligne il y'a 4 heures c'est 90 000/an au total l'objectif de Peugeot pour le 5008 :oui:

Les chiffres pour la France seraient donc bien plus faibles que pour le reste de l'Europe :voyons:
 

Non, c'est en ligne. Les constructeurs français exportent toujours entre 65 et 75% de leur production. Ce qui fait que 25 à 30000 pour la France correspond bien à ce chiffre total de 90000.

Là ou ça m'inquiete, c'est que globalement, on le sait tous, le segment monsopace sert à compenser les pertes du M2 (407). Or la 407 a atteint 250000 exemplaires au top de sa forme (avec un estimé à 300000 au lancement). Vu qu'elle est tombée à peut etre 50000 exemplaires pour 2009, on ne compensera pas completement avec 3008 et 5008 sur 2010 les 200000 manquants.

Bref 3 modeles au lieu d'un et on en attend meme pas un objectif similaire. Pas etonnant que ce soit moins rentable. :/
 

le nouvel article d'auto-actu:
http://www.autoactu.com/avec-le-5008--peugeot-veut-sa-part-du-segment-des-monospaces-compacts.shtml
 

le nouvel article d'auto-actu:
http://www.autoactu.com/avec-le-5008--peugeot-veut-sa-part-du-segment-des-monospaces-compacts.shtml

Dans l'article, ils citent un objectif de 180 000/an pour le Scenic.
La moitié pour 5008 me semble plutôt réaliste vue la position de leader historique qu'a le Scenic sur ce marché.
 

Etonnant l'objectif du Scenic. Vendu à 9000 exemplaires en France en Septembre, ça nous fait du 100000 en année pleine environ. Je tablerais donc sur 300000 plutot. A moins que le Scenic ne se vende pas à l'etranger comme en France... :heink:
 

A moins que le Scenic ne se vende pas à l'etranger comme en France... :heink:
Tu vas en Allemagne par exemple.... ils restent berline ou break :chinois: :chinois: .
Les camionnettes haute sur patte les intéresse pas :non: .... et ils ont bien raison [:benigne:2] .
 

L'Allemagne c'est mineur pour les français. Leurs gros marchés etrangers sont l'Italie, l'Espagne et l'angleterre.
 

L'Allemagne c'est mineur pour les français. Leurs gros marchés etrangers sont l'Italie, l'Espagne et l'angleterre.
Désolé je fréquente plus les Teutons que les autre :ivre:
[:benigne:1]
 

Un article dans Auto Infos.. :
http://www.auto-infos.fr/5008-Le-monospace-du-lion-est,1861
 

Premier essai très positif dans 'The Times' au R.-U.:

http://www.timesonline.co.uk/tol/driving/new_car_reviews/article6868026.ece
 

Une chose en tout cas, ils ont tous essayé le même 5008 ! Même photos, même couleur de caisse...
 

Premier essai très positif dans 'The Times' au R.-U.:

http://www.timesonline.co.uk/tol/driving/new_car_reviews/article6868026.ece


"Dull to look at and to drive"(dans les points négatifs)...et pourtant quatre étoiles rouges :mouai:
 

C'était aujourd'hui le lancement officiel du 5008 en Allemagne ??? :mouai:

Sur le site CCFA ils disent 15 octobre pour l'Allemagne et 3 novembre pour la France :confused:

D'habitude c'est la France première servie, non ??? D'autant plus que les monospaces ne sont pas les plus achetés outre-Rhin :voyons:
 

"Dull to look at and to drive"(dans les points négatifs)...et pourtant quatre étoiles rouges :mouai:
Normal pour une camionnette :D :D :D
On veut de l'espace (tm :whistle: ).... pas un châssis :ange:
 

"Dull to look at and to drive"(dans les points négatifs)...et pourtant quatre étoiles rouges :mouai:

Non, en fait cette remarque s'applique au concurrent, le Touran:

The rivals

Ford S-Max 2.0 TDCi Edge £21,745

For Good to drive, comfortable

Against Interior starting to age, not as quiet as some

Volkswagen Touran 2.0 TDI SE £21,025

For Beautifully built, well-planned interior space

Against Dull to look at and to drive
 


"Les papas lui disent merci!!" voilà ce que titre sur sa couverture l'Argus paru aujourd'hui pour présenter son test d'un splendide 5008 rouge... :whistle:


Article en ligne: http://www.argusauto.com/


Quasi que des louanges :bounce:
 

Quatre étoiles sur cinq dans l'Autoexpress :sol:
http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/firstdrives/243307/peugeot_5008.html

Trois mags anglais(dont les plus populaires)qui donnent un avis trés positif...mais est-ce que la clientèle locale va suivre :ange:
 

Quatre étoiles sur cinq dans l'Autoexpress :sol:
http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/firstdrives/243307/peugeot_5008.html

Trois mags anglais(dont les plus populaires)qui donnent un avis trés positif...mais est-ce que la clientèle locale va suivre :ange:
Quand la presse détruit on dit que la presse brise la carrière du véhicule... et quand elle donne un bon avis on se demande si la clientèle suivra :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .

Faudra choisir un jour :whistle: :whistle:
 

Quand la presse détruit on dit que la presse brise la carrière du véhicule... et quand elle donne un bon avis on se demande si la clientèle suivra :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .

Faudra choisir un jour :whistle: :whistle:

La preuve que nous vivons dans un monde à logique ‘’ alchimique ‘’ et non pragmatique
 

La preuve que nous vivons dans un monde à logique ‘’ alchimique ‘’ et non pragmatique
A moins que certain abusent de substance illicite [:cerruti] ou fond des raccourcis infondés :whistle: .

Bon ma pierre philosophale est presque prête :eek: