Le 5008 dans la presse

Justement, c'est pas "rassurant" comme tu le dis vu les chiffres de ventes du Scenic3. C'est un véritable carton, renforcé par le fait que les capacités de production sont très élevées contrairement aux 3008/5008 qui démarre dans ce segment (difficile de faire des prévisions de production)

forcément ils n'ont plus que ça qui se vend un peu ......
dans la plupart des cas, le groupe PSA ''refuse'' les fourches caudines des loueurs longue durée (flotte entreprise), et comme Renault sur ces marchés a toujours ''pété'' les prix pour faire des volumes, les commerciaux ne commencent plus qu'à n'avoir QUE le Scénic comme choix possible.

Mais entre voiture perso et voiture de fonction, bien souvent tu ne fais pas le même choix. En voiture de fonction, tu es bien obligé de ''prendre'' ce que l'on te donne !!!!
:coucou:

je sais, depuis des lustres je ne fais que de l'anti Renault primaire. A aucun moment je ne pourrais investir mon argent perso dans ces autos.
Et je suis à chaque fois ''irrité'' quand la presse ne reconnaît pas les vrais valeurs de Peugeot, disons que l'appréciation journaliste est toujours suggestive envers les plus généreux, et sur ce plan disons que Renault me semble donner bien plus que le Lion :chinois:
 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/comparatifs-auto/peugeot-5008-/-citroen-grand-c4-picasso-/-renault-grand-scenic-le-5008-veut-se-tailler-la-part-du-lion/index.cfm?action=2&IDRub=3&IDArt=165426



Donc le 5008 "échoue" à cause d'un manque de rangements par rapport aux C4 Pic' et Scénic :confused:
 

Donc le 5008 "échoue" à cause d'un manque de rangements par rapport aux C4 Pic' et Scénic :confused:

Et oui, à priori, à cause de ça. Il est vrai aussi que c'est un critère important sur un monospace, bien plus que sur 308 RCZ...

Bon, après j'ai toujours quelques doutes sur l'approche intellectuelle de certains journalistes :
D'un côté ils disent que la seule modularité du Scénic (unanimement reconnu comme dépassée par la presse) qui est d'enlever des siège de plusieurs kilos est un faux problème car on ne le fait pas tous les jours. Dans l'absolu, ce n'est pas faux.
Mais d'un autre côté, le fait qu'il n'y ait pas dans 5008, de rangement à l'avant pour les lunettes de soleil leur pose un vrai problème existentielle.
C'est vrai que les lunettes de soleil, d'octobre à mars, je m'en sers tous les jours...

Bref, je trouve les critiques parfois un peu "light", et je me dis qu'ils n'ont pas grand chose à dire, et qu'il faut bien trouver quelque chose pour remplir les 2 pages...

Ce qu'il ressort quand même des essais presses, c'est que tantôt Scénic gagne, tantôt 5008.
Donc ça sent le subjectif à plein nez et pour moi tous les 2 sont d'excellents monospaces (voire les meilleurs) qui se valent.
A chaque acheteur de faire sont choix en fonction de ces préférences esthétiques...
 

J'ai beaucoup d'avis de possesseurs d'ancien Scenic qui n'aiment pas le nouveau modèle, et qui vont regarder du côté des 5008 et 3008. Je les incite aussi un peu. :D
 

forcément ils n'ont plus que ça qui se vend un peu ......
dans la plupart des cas, le groupe PSA ''refuse'' les fourches caudines des loueurs longue durée (flotte entreprise), et comme Renault sur ces marchés a toujours ''pété'' les prix pour faire des volumes, les commerciaux ne commencent plus qu'à n'avoir QUE le Scénic comme choix possible.

Mais entre voiture perso et voiture de fonction, bien souvent tu ne fais pas le même choix. En voiture de fonction, tu es bien obligé de ''prendre'' ce que l'on te donne !!!!
:coucou:

je sais, depuis des lustres je ne fais que de l'anti Renault primaire. A aucun moment je ne pourrais investir mon argent perso dans ces autos.
Et je suis à chaque fois ''irrité'' quand la presse ne reconnaît pas les vrais valeurs de Peugeot, disons que l'appréciation journaliste est toujours suggestive envers les plus généreux, et sur ce plan disons que Renault me semble donner bien plus que le Lion :chinois:

D'où ton impartialité. ;)
 

pas forcément.
disons que lorsque tu es fan de quelque chose, tu n'apprécies pas forcément qu'une catégorie de personnes soient toujours et systématiquement critiques (voire parfois méchants et destructeurs) envers ta marque préférée.

Sans faire de démagogie primaire, je me laisserais aller à dire qu'au moment de la haute lutte syndicale, Renault étant nationalisé, ils ont été l'instrument des revendications de l'époque.

Et même si celà est moins vrai maintenant, par le passé le Lion était ''plus bourgeois'', le losange ''plus populaire''.
Et je trouve que cela se retrouve encore un peu au niveau des journalistes : relent de lutte des classes.
:chinois:
 

Un article dans auto-algérie avec beaucoup de nouvelles photos...

http://www.autoalgerie.com/article.php3?id_article=1781
 






... qu'on attend tous avec impatience l'essai du 5008 1.6 Hdi rouge PP BVM6 immatriculé 8862 W 78 par l'équipe de Forum [strike]Auto[/strike] Peugeot pour savoir combien de kilomètres l'équipe de "bras cassés" de l'Auto-Journal a véritablement effectué avec ce véhicule :D ;) ...

:)

Laurent F

PS :
Sinon Le test est plutôt favorable... comme à chaque fois ;) ...
 


OOUUUUUPPPPSSSS !

:chinois:

J'ai corrigé mon message initial ; je voulais bien parlé de la "Merveilleuse Team" de Forum-Peugeot.com :ange: ;)

Sinon, juste en passant, j'ai l'impression que le "Département Essai Presse" de Peugeot propose ses véhicules de test avec une immatriculation en W ; plus simple de modifier les plaques entre chaque essai pour "brouiller les pistes" et éviter les bévues du test longue durée de la 3008 par l'A-J :D :sol: ?!?


:)

Laurent F
 

... qu'on attend tous avec impatience l'essai du 5008 1.6 Hdi rouge PP BVM6 immatriculé 8862 W 78 par l'équipe de Forum [strike]Auto[/strike] Peugeot pour savoir combien de kilomètres l'équipe de "bras cassés" de l'Auto-Journal a véritablement effectué avec ce véhicule :D ;) ...

:)

Laurent F

PS :
Sinon Le test est plutôt favorable... comme à chaque fois ;) ...

celui qui a fait 10.000 kms avec l'équipe de l'Auto-Journal, essai ''longue durée'' paru dans le N° du 03/12, reçu ce jour :chinois:
 

... qu'on attend tous avec impatience l'essai du 5008 1.6 Hdi rouge PP BVM6 immatriculé 8862 W 78 par l'équipe de Forum [strike]Auto[/strike] Peugeot pour savoir combien de kilomètres l'équipe de "bras cassés" de l'Auto-Journal a véritablement effectué avec ce véhicule :D ;) ...

:)

Laurent F

PS :
Sinon Le test est plutôt favorable... comme à chaque fois ;) ...

Je suis septique sur la durée réel de leur essai... étant donné que les véhicules ne sont pas laissés aussi longtemps à la disposition de la presse :heink:
 


Essai du 5008 HDi 150 dans le dernier numéro du Moniteur Automobile paru le 23/12/2009 ; très très favorable ;) !

:)

Laurent F
 



Test du 2.0 HDi 150cv dans 321auto complètement nul, j'ai posté un avis le 26/12 sous le nom d'Eric, Qu'en pensez-vous ?
http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/essai.asp?IDEssai=686&avis_send=1#avis
:coucou:
 

Test du 2.0 HDi 150cv dans 321auto complètement nul, j'ai posté un avis le 26/12 sous le nom d'Eric, Qu'en pensez-vous ?
http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/essai.asp?IDEssai=686&avis_send=1#avis
:coucou:
Ben tu as tout lu de travers :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Alors je te réponds ici :D :D

Pour le portable ou le fut de bière... il regrette l'absence de petit rangement. Tu as qu'un unique énorme rangement entre les siège. Ce problème avait été pensé sur 3008 avec un petit casier amovible au dessus du grand rangement central... mais visiblement pas toujours livré :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

De même il regrette que le toit ne soit pas ouvrant... et je suis du même avis :chinois: :chinois: .

Dans la même veine il regrette que l'ATH soit placé bas, trop près des compteurs.

Après dire qu'une camionnette a une tenue de route de camionnette... c'est logique :whistle: :whistle:

Bref... relis avant de raconter n'importe quoi [:benigne] [:benigne] .
 


C'est toi au moins le journaliste et tu ne roules pas en camionette mais en maserati 3200 GT :sol: :whistle: :lol:
:coucou:
Je suis aps le journaliste (et je suis pas journaliste tout court :D ).
Mais cet essais est ni plus mal ni mieux écris qu'un autre :spamafote:

De même rappeler que le 5/7 places ont la même carrosserie, c'est pas idiot :chinois: . Car c'est pas une évidence... surtout quand tu parles de PSA et de Picasso :D . Tout le monde n'est pas spécialiste et passionné par le 5008 :non:
 

Perso je trouve le journaliste trés dur dans ce test , surtout concernant la tenue de route y faut arrêter y a pas de prise de roulis surtout comparé à un C4 picasso ou j'ai cru que mon cerveau c'était retourné au premier rond point .
Concernant les rangements sur le premium pack il y a un tiroir sous le siège conducteur, les bacs de porte immense et effectivement la trappe centrale pour son téléphone.
Concernant le toit quel intérêt de pouvoir l'ouvrir ? Avec cette surface en été y faut la clim c'est pas ouvrir le toit qui fait du frais ( mais là dessus je me tromper) en plus ça doit faire pas mal de bruit ouvert quand on roule.
Le journaliste trouve le moteur bruyant en 150 alors que tout les autres test dises que l'insonorisation est très bonne même si un poil moins bon le nouveau scenic .
Enfin bref pas un mauvais test mais pour ma part a contraster un peu plus.
 

Concernant le toit quel intérêt de pouvoir l'ouvrir ? Avec cette surface en été y faut la clim c'est pas ouvrir le toit qui fait du frais ( mais là dessus je me tromper) en plus ça doit faire pas mal de bruit ouvert quand on roule.
Toi, tu as jamais eu de toit ouvrant :D :D
C'est un bonheur :love:
 

Qui dit "toit ouvrant" dit forcément "diminution de la surface en verre" car il faut bien caser les traverses de renfort qui vont bien...

Perso l'effet lumière me suffit largement, et pas besoin de toiture ouvrante... ou alors à la merco sous forme de fines lamelles (cf la Classe A)...

:)

Laurent F
 

Le toit ouvrant permet de renouveler l'air rapidement et d'avoir un mini effet cabrio :sol:
En plus quand tu ouvre les vitres en ville.... tu as tout le bruit des HDI qui claque à coté de toit :mad: , avec le toit ouvrant, tu roules vitres ouvertes... mais tu entends presque plus les claquement :whistle: .

Bref pour moi c'est du bonheur :love:
 

Toi, tu as jamais eu de toit ouvrant :D :D
C'est un bonheur :love:


Non perso jamais eu mais un collégue sur une twingo et on pouvais plus se parler des qu'on rouler à plus de 50 kmh C'est le seule expérience que j'ai effectivement :chinois: