le BOOM des 107/C1!!??

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Bonjour à tous!

Alors que la 1007 commence seulement gentilment à décoler, j'ai l'impression que la 107/C1 commence carrement à cartonner!

Ce WE j'en ai vraiment croisé un bon pacquet dans les rues de paris et RP, j'ai été vraiment étonné d'en voir autant!

Vous, en voyez vous aussi pas mal?

Ca donne quoi niveau chiffre de vente?
 

Pour moi j'en vois pas énormement, en plus je suis livreur donc souvent sur la route, je vois pas bcp de c1

coordialement lionel
 

Je pense que tout ceux qui avait commandé ont reçu la leur. J'étais le seul dans mon coin à en avoir une et là JE croise une C1 tous les matins et je croise régulièrement 2 nouvelles 107.
 

Là où je travaille, j'ai vu arriver ce mois ci : deux nouvelles C1 toutes options apparemment et deux Aygo ... pas de 107 supplémentaire =o( ... je suis donc encore la seule 107 du site !
 

ha ca commence a venir les c1 et aygo, moi je vois que des c1 et 107 mais aygo j'en vois pas trop ...

dans 1 ans j'espere en voir de plus en plus on vera bien

coordialement lionel
 

PSA vend tout ce qu'il a prévu de produire à Kolin...
 

ben ouai, j'ai lu je ne sais plus où que CT un fiasco blablabla... N'importe quoi... l'usine ne peut pas produire beaucoup de voiture par an, c'est surtout ça le prob!
D'ailleurs, c'est pour ça que PSA communique si peu sur cette auto, faut pas trop donner aux gens l'envie d'en acheter, ils ne pourraient pas fournir!!
D'ailleurs, j'ai bcp entendu dire que les marques recadraient les client vers les models supérieurs (C2, C3, 206, 1007)
 

je viens de voir aujourd'hui 2 107 1 noir 3 porte et 1 rouge 5 porte..

coordialement lionel
 

Hello, bonjour!!! :coucou

J'ai entendu ce matin à la radio que l'état souhaite refaire leur parc autos des voitures de fonction (pour les administrations) afin de faire des économies, ils souhaitent prendre des voitures plus petites, et notamment, des modus et des C1. Bon, bien sur, les C1 ne sont pas des 107 :p , mais, on risque de voir de plus en plus de ces triplettes....

Bien amicalement.....bonne journée, nuit, soirée..... :D

Et bonne route en 107!!!! :love:

Sophie
 

faudra qu'ils puissent en avoir... les commandes sont chargées...
 

C'est vrai, :bien: je n'y avait pas pensé, mais, pour le moment, ce n'est peut-etre qu'un projet qui verra le jour dans quelque mois.....voir quelques années.....

Bonne route en 107 :love:

Sophie
 

Vous imaginez notre grand Jacquou défilant sur les Champs-Elysées en 107 Limousine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui je sais, je connais le chemin merci :D

Encore une petite avant de sortir: vu que notre Président de la République est doublement chevronné, c'est normal qu'il ait eu droit a une C6 :W :W :W :W .

Bon maintenant j'y vais tchao.
 

jusqu' à présent je n'en voyais pas beaucoup et je voyais plus d'aygo mais là à Nice depuis une semaine environ c'est l'invasion des 107 et C1 et leur plaques sont plus récentes que la mienne dons oui ça doit du au fait que les commandes sont arrivées.
Par contre les Aygo se font rares

je croise souvent une petite lionne jaune le matin et ça donne le sourire
 


je croise souvent une petite lionne jaune le matin et ça donne le sourire

Yessss ... Moi aussi je me dis ça tous les matins quand je la vois !

alors je te dis pas qd je suis dans la mienne et que les belles se croisent, elles se font pleins de sourires!! :D mais ce jaune, c'est lumineux, gai ça met de bonne humeur surtout que tu as la chance de pouvoir en profiter toi aussi dans ta voiture vu la carrosserie apparente ;)
 

je croise souvent une petite lionne jaune le matin et ça donne le sourire

Yessss ... Moi aussi je me dis ça tous les matins quand je la vois !

alors je te dis pas qd je suis dans la mienne et que les belles se croisent, elles se font pleins de sourires!! :D mais ce jaune, c'est lumineux, gai ça met de bonne humeur surtout que tu as la chance de pouvoir en profiter toi aussi dans ta voiture vu la carrosserie apparente ;)

OUI, c'est pour cette raison que j'ai du mal à comprendre l'association "carrosserie apparente" avec "mauvaise finition" ça n'a tout simplement rien à voir.

Même quand je suis dans le jardin, que je la vois derrière la haie, une lueur jaune, et dès que je passe le portail : hop : le sourire !
 

avec ma petite grise je n'ai pas cette jolie lueur, mais ce sourire c'est vraiment génial :)
Beaucoup doivent nous prendre pour des fous :)
 

OUI, c'est pour cette raison que j'ai du mal à comprendre l'association "carrosserie apparente" avec "mauvaise finition" ça n'a tout simplement rien à voir.

Même quand je suis dans le jardin, que je la vois derrière la haie, une lueur jaune, et dès que je passe le portail : hop : le sourire !

Oui ce que je pense a chaque fois que voir la carroserie a l"interieur c trés beau, ca se lave tres rapidement , le plastique aussi se lave trés vite, puis c du plastique travailler pas du bas de gamme, contrairement au autre voiture ou le tissu noirci ca devient moche es ca s'abime trés vite ...

je pense que tu as la meme penser que moi Jrlefort ....

Coordialement lionel
 


Vous imaginez notre grand Jacquou défilant sur les Champs-Elysées en 107 Limousine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui je sais, je connais le chemin merci :D

Encore une petite avant de sortir: vu que notre Président de la République est doublement chevronné, c'est normal qu'il ait eu droit a une C6 :W :W :W :W .

Bon maintenant j'y vais tchao.


Ce sera une C1, après la CX et la C6... Pas une 107... Désolé.... :/
 

Ce matin dans les bouchons je me suis un peu amusée à guetter les 107/C1/Aygo et sur 8 kms environ j'ai pu noter mise à part la mienne: 2 Aygo, 1 C1 et 2 107
Par contre je pensais que les gens à l'interieur ferait des petits sourires en croisant des cousines mais rien :rolleyes: qu'est ce qu'ils sont content d'aller au boulot pfff....
une autre remarque: je vois beaucoup de "djeun's " à bord des Aygo mais mise à part sur le forum, sur la route je n'ai vu que des mémés en 107 :D (70 ans bien tassés en plus à chaque fois)
 

Pfff moi aussi j'en vois de + en + et j'aime pas, j'veux etre la seule a avoir une 107 ds mon coin, j'ai vu une aygo garée pas loin de chez moi hier et une autre 107, et ce matin j'ai vu une C1, stopppp arretez d'acheter des puces :non: j'veux que la mienne soit unique :( .
J'ai reussi à voir un jour le conducteur d'une aygo et en effet c'etait un jeune homme (genre casquette/basquettes) et d'ailleurs sa voiture etait deja erraflé sur tout le coté.
Et j'ai vu deux autres conducteurs de 107 et c'etait un vieux monsieur et une vieille dame...
Et quand je croise des 107 je fais des appels de phares et personne répond, bon ouais ca fait un peu "bisounours" comme comportement, un peu idiot, mais bon ce serait rigolo que ttes les 107 se fassent des appels de phares :oups: .
 

Ce matin dans les bouchons je me suis un peu amusée à guetter les 107/C1/Aygo et sur 8 kms environ j'ai pu noter mise à part la mienne: 2 Aygo, 1 C1 et 2 107
Par contre je pensais que les gens à l'interieur ferait des petits sourires en croisant des cousines mais rien :rolleyes: qu'est ce qu'ils sont content d'aller au boulot pfff....
une autre remarque: je vois beaucoup de "djeun's " à bord des Aygo mais mise à part sur le forum, sur la route je n'ai vu que des mémés en 107 :D (70 ans bien tassés en plus à chaque fois)

J'ai fait plusieurs fois le constat également : sur 6 véhicules croisés 5 étaient conduits VISIBLEMENT par des seniors !
((ATTENTION : DEUXIEME DEGRE)) Je suis sur que c'est à cause de la boîte longue : si on arrive à vendre des voitures à boîtes longues, ça ne peut être qu'aux personnes âgées((fin du DEUXIEME DEGRE)) !

Ca m'amène à une réflexion. J'aime bien la boîte de la 107, mais je ne suis pas vieux.
Qu'ai-je donc en commun avec les personnes âgées que je n'ai pas avec ceux qui n'aiment pas la boîte longue de la 107.
Et bien, j'ai une hypothèse : Je suis un très grand fan de vieilles voitures.

Un peu d'histoire (si je vous saoule, il faut le dire) :

Une boite de vitesse sert à démultiplier la force du moteur pour lancer la voiture. Pendant très longtemps, on avait un ou deux rapports pour lancer la voiture, et une fois lancée on passait en prise directe (sans démultiplication moteur<->arbre) pour limiter les frottements des engrenages). On avait ainsi 2 ou 3 vitesses.
Au fur et à mesure des progrès on a pu de plus en plus monter le rapport de la prise directe et ainsi mieux étager les deux rapports de démarrage... Il faut aussi dire que la synchronisation des vitesses n'étant pas présente, 3 rapports, c'était du sport ! Donc Traction -> 3 vitesses par exemple.
Il a fallu attendre la 2CV qui avec son poids plume et un moteur suffisamment puissant a posé le problème de déterminer la "hauteur" de la prise directe. Comme cette prise directe eut été trop haute parce que la voiture était très légère et qu'elle continuait de prendre de la vitesse en prise directe, ils ont eu l'idée d'ajouter un rapport plus grand que la prise directe. C'est à dire un rapport "multipliant". D'où son nom : SURMULTIPLIEE !
(regardez une grille de passage de vitesse sur une 2cv des années 60 : vous verrez bien 1, 2, 3 et S ! et non pas 4 !)

Quoiqu'il en soit, les boîtes 3 vitesses, comme vous pouvez l'imaginer étaient de plus en plus "longues". Il y a donc tout un pan de l'histoire de la conduite qui était pensé pour 3 vitesses. Et il faut placer ça encore de manière très présente dans les années 1960, où la 4ème a longtemps été considérée comme la 5ème il y 20 ans et comme la 6ème aujourd'hui ...

Dans la production automobile modernisante, l'arrivée des rapports supplémentaires a conduit naturellement à réétager tout le monde pour que les boîtes soient globalement plus courtes. Ceci dit, il y a beaucoup d'exemples de voitures qui ont reçu des boites plus longues surtout pour des considérations fiscales (le calcul des chevaux fiscaux datait des années 50, et l'étagement de la boite faisait partie du calcul :plus la boite était longue, moins on avait de chevaux) (exemple : BX millésime 1.9 essence boite longue : 7CV seulement) mais, l'autre raison, c'est qu'on s'est aperçu que les personnes qui avaient pris depuis longtemps des habitudes de conduites, recherchaient des voitures qui avaient ces caractéristiques déterminant une façon de conduire.
Si tout une gamme de Citroën n'a eu qu'une clientèle relativement âgée, c'est sans aucun doute parce qu'ils y retrouvaient ça !

Ce n'est pas donc pas complètement par hasard si on peut faire une relation entre les C1 (tiens une citroën à boîte longue), une 107, une aygo et une clientèle assez âgée.

C'est sans doute après avoir conduit bon nombre de vieilles voitures, que la longueur de la boîte de la 107 ne me choque absolument pas. Les autres que ça ne dérange pas ne sont sans doute pas trop conscient de ce que c'est qu'une boite longue ou courte ...

Jean-Roch
 

Et quand je croise des 107 je fais des appels de phares et personne répond, bon ouais ca fait un peu "bisounours" comme comportement, un peu idiot, mais bon ce serait rigolo que ttes les 107 se fassent des appels de phares .

Moi, j'ai tendance a faire pareil.....mais, avec ma super5, cela ne veut rien dire!!! ;)

Quand j'aurai ma 107, je ferai des appels de phare à tous mes frère et soeur107, ;) et, j'aurai un large sourire au lèvres.....vous allez pouvoir me reconnaitre, en plus, ma voiture sera couleur soleil, .....rien que de la joie!!!! :p

Bonne route en 107 qui rigole!!!! :love:

Sophie
 

Ce matin dans les bouchons je me suis un peu amusée à guetter les 107/C1/Aygo et sur 8 kms environ j'ai pu noter mise à part la mienne: 2 Aygo, 1 C1 et 2 107
Par contre je pensais que les gens à l'interieur ferait des petits sourires en croisant des cousines mais rien :rolleyes: qu'est ce qu'ils sont content d'aller au boulot pfff....
une autre remarque: je vois beaucoup de "djeun's " à bord des Aygo mais mise à part sur le forum, sur la route je n'ai vu que des mémés en 107 :D (70 ans bien tassés en plus à chaque fois)


Pour moi j'ai vu 1 jeunes qui rouler la 107 elle etais jaune 3 porte , je lui es fais des appels de phares il ma montrer du doigt a son passagé héhé .. J'ai vu une mere de famille de 40 ans qui rouler une 107 grise galium j'étais arreter au feu elle ma regarder tout le long du chemin presque elle faissais un demi tour lool j'ai vu aussi une 107 jaune garer quand je vais au travail je pense que c a un jeune car il a les vitre teinté , mais peut etre que c papy qui fais du tuning on sait jamais ... :W .

Pour moi je fais aussi des appels de phares au autre 107 il me reponde pas forcement mais je suis tellement content de leur faire que j'ai le sourire au levres pratiquement je sort ma tete de la voiture pour leur dire houhouu je suis la lool .. Mais je suis content de voir que d'autre gens roule avec la 107, je fais aussi des appels de warning c pas mal pour se faire reperer quand une autre 107 arrive ...

Je penser que j'etait fou dans ma tete mais je pense que non vu que d'autre font pareil ...

Sofy: meme sans voiture jaune tu es toute pleine de joie , est je sais que cette joie tu la transmet rien quand regardant les autres héhé je t'adore miss sophie ....

Coordialement lionel
 

Ah Sarah, Sophie et Lionel vous me rassurez!! j'ai pas encore faire d'appel de phares parce qu'à nice c'est mauvais signe qd on en fait :p
Moi aussi je me disais que ça faisait un peu débile, mais ap tout les motards se font signe entre eux alors pourquoi pas les 107istes
mais j'en meure d'envie et dans les bouchons je regardais les conducteurs, pour leur sourire mais il n'y avait que des :evil: !!!

Non tu ne nous saoule pas Jean Roch, comme je ne m'y connais pas très bien et que je ne desespère pas d'en savoir un peu plus, tu m'aide beaucoup et en plus c'est interessant :chinois: :chinois:
 

J'ai une C1 jaune depuis mercredi... Elle est vraiment sympa à conduire, amusante, gaie.
Au milieu de toutes ces voitures grises, ça change un peu.
Sinon, je trouve le moteur très sympa, bonne sonorité.
On accélère assez fort et finalement, elle roule bien, même sur autoroute et assez silencieuse. Je pensais que ce serait plus poussif :D
 

Félicitation l'ami osiris78 pour ton achat de c1 j'espere que tu en es content longue vie a ton auto ..

Coordialement lionel
 

Félicitation l'ami osiris78 pour ton achat de c1 j'espere que tu en es content longue vie a ton auto ..

Coordialement lionel
 

J'ai commandé et reçu pour ma copine une C1 pack 1.0 L. 5 portes avec clim et laser. elle n'aime que les couleurs foncées donc celle-ci est grise. Super voiture, amusante à conduire. Je la conseille à tout le monde.