Le combiné d'instruments et le témoin ESP ne s'illuminent pas

lofat

Peugeot Addict
8 Décembre 2014
210
9
18
suisse
Peugeot 407 HDI 2.0 136 CV Phase1 modèle 2005

Défaut 1: Quand il fait nuit, le combiné d'instruments ne s'illumine pas en position automatique des feux.

Bonjour,

Dernièrement j'ai remplacé mon autoradio d'origine RD4 par un Pioneer. J'ai aussi installé un caisson de basses plat Focal iBus 20. En faisant le branchement remote du caisson sur la prise Fakra d'origine, je me suis trompé, j'ai pris le pin 10 qui est le signal de données CAN. Depuis, quand je suis en position automatique des feux et qu'il fait nuit, le combiné d'instruments ne s'illumine plus. Par contre, avec la position manuelle d'allumage des feux, le combiné est illuminé, de jour comme de nuit.

J'ai voulu d'abord tester cette installation sans l'interface commande au volant, car je ne me sers pas beaucoup de l'ordinateur de bord. Sans cette interface je ne perd pas le bip des radars de recul puisqu'ils ne sont pas d'origine, ils ont été rajoutés. Je me suis branché au faisceau du RD4 avec un adaptateur Fakra/Iso.

J'ai fait un diagnostique avec le poste Pioneer, il détecte:

1) Erreur de communication avec l'autoradio

Pour contrôler ce résultat, j'ai fait un nouveau diagnostique en rebranchant le RD4 sur son faisceau d'origine, l'erreur a disparue. Mais il y en a maintenant 2 autres.

F905 Défaut sur les entrées audio de l'auxiliaire n°1
C900 Défaut sur l'entrée antenne n° 1 (connecteur blanc) : Circuit ouvert


Pensez-vous que cette erreur de branchement du caisson amplifié sur le signal données CAN a pu provoquer cette panne?

Cordialement
 
Dernière édition: