Le confort du 3008/2 est il meilleur que le 3008/1

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
887
81
28
125
Bonjour à tous
Le confort du 3008/1 n'était pas son point fort, sur les petites routes de mon coin il fallait ralentir sérieusement tant l'amortissement était ferme ce qui n’empêche pas un confort général sur bonnes routes ou autoroutes acceptables.
Je pense que le 3008/2 a corrigé cela, donnez moi votre avis, enfin, ceux qui roulent déjà dans leur nouveau jouet.

par contre je trouve que la sellerie est un peu moins confortable et qualitative sur le nouveau (niveau allure sur les 2). Mais ça reste très bien quand même :)

Je n'ai aucun doute sur la tenue de route ou le comportement routier, je reformule ma question :
Le confort de roulage du 3008/2 est il supérieur a son prédécesseur ?

Bonjour à tous
Le confort du 3008/1 n'était pas son point fort, sur les petites routes de mon coin il fallait ralentir sérieusement tant l'amortissement était ferme ce qui n’empêche pas un confort général sur bonnes routes ou autoroutes acceptables.
Je pense que le 3008/2 a corrigé cela, donnez moi votre avis, enfin, ceux qui roulent déjà dans leur nouveau jouet.
Je suis un peu étonné de cette affirmation. Pour moi, le 3008-1 était (et est encore) un véhicule de très grand confort. Bien entendu, c'est un crossover, donc assez haut, ce qui peut provoquer des "tangages" en routes sinueuses, mais ceci reste très contenu par rapport à d'autre véhicule de ce gabarit.
Le nouveau 3008 que je pilote depuis une semaine apporte un plus encore en termes de confort, notamment au niveau insonorisation et suspension. Le sellerie est un peu plus ferme. Le comportement se veut un peu plus "sportif". Pour avoir conduit beaucoup de voitures auparavant, je peux dire que le 3008 (ancien) et le 3008 actuel sont des voiture où on se sent vraiment bien.

je suis aussi étonné de la remarque quand au confort de roulage la 3008/1. Pour moi, jusqu'à présent, c'était un must. Et pourtant j'ai fait beaucoup de petites routes de montagne.

Les pneumatiques y sont peut être aussi pour quelque chose. J'avais des 16 pouces avec le grip control.
Cela doit moins taper que des 18 pouces.

C'est vrai, mais on avait bien les 16" aussi. Et si c'était pas inconfortable en 16", ça reste typé ferme.

Possédant un 3008 prémium HDI de 2009 avec des jantes 17 pouces on est loin d'un confort royal quand même !

Moi qui avait un 2.0 HDI 150 avec le DRC et les jantes 18 pouces c'était un vrai régal à conduire et surtout sur les routes sinueuses... la seule qui m'a scotché après c'était ma DS4 163ch qui était collée à la route... par contre au détriment du confort parfois ... Pour le nouveau je suis sur, compte tenu des essais et du mon essai que celui ci sera un cran au dessus encore ...

Moi qui avait un 2.0 HDI 150 avec le DRC et les jantes 18 pouces c'était un vrai régal à conduire et surtout sur les routes sinueuses... la seule qui m'a scotché après c'était ma DS4 163ch qui était collée à la route... par contre au détriment du confort parfois ... Pour le nouveau je suis sur, compte tenu des essais et du mon essai que celui ci sera un cran au dessus encore ...

Ma question porte sur le confort de roulage qui n'était pas le point fort du 3008/1 même s'il reste acceptable sur routes ou autoroutes de qualité par contre sur des routes de campagne pas toujours bien entretenue, ça calme !

Confort plus moelleux sur le nouveau en comparant mon 3008 féline avec une version allure du nouveau ( même taille de jante mais pneu plus haut sur 3008 2 ). Le nouveau est moins sec sur les raccords ou trou de la route.

J'ai eu un 3008-I (calandre coupe-frite) HDI 110cv Allure, puis un 3008-I HDI 115cv Allure et j'ai maintenant un 3008-II HDI 150cv GT Line.

Insonorisation: bien meilleure que l'ancien 3008-I
Sellerie: un peu plus dure que l'ancien 3008-I (à voir sur trajets de 5 à 6 heures...)
Amortissement: meilleur que l'ancien 3008-I malgré des jantes 19" versus 17"
Garde au toit: un peu juste avec l'option toit ouvrant (je mesure 1.75 m)
Visibilité arrière: beaucoup moins bonne que l'ancien 3008-I (un peu compensé par la caméra de recul)
Éclairage extérieur: bien bien meilleur que l'ancien 3008-I (merci les full led)

Conclusion: Le confort du 3008/2 est meilleur que celui du 3008/1.

Ok j'ai ma réponse et merci !
De rien, je suis un voyageur de grandes distances et de longue durée (1200km d'affilée, par ex.).

Ouais, sauf que par rapport à ma 508, çy va me faire un petit raccourci, aussi :sol:

J'ai eu un 3008-I (calandre coupe-frite) HDI 110cv Allure, puis un 3008-I HDI 115cv Allure et j'ai maintenant un 3008-II HDI 150cv GT Line.

Garde au toit: un peu juste avec l'option toit ouvrant (je mesure 1.75 m)

Conclusion: Le confort du 3008/2 est meilleur que celui du 3008/1.

Je ne peux pas confirmer pour la garde au toit, et je mesure 1,85. Il me reste au moins 5cm.

Mékéksékça?

Je ne peux pas confirmer pour la garde au toit, et je mesure 1,85. Il me reste au moins 5cm.

Mékéksékça?

C'est comme pour les assurances, ca dépend de chacun. Selon les réglages certains font balayette au plafond avec l'option TO et d'autres non :pt1cable:

Désolé, mais c'est non absolu.

Avé unsoixantequinze, JAMAIS tu colle au plafond du toit panoramique.

JAMAIS
.

Après pour avoir fait l'essais du haut de mon 1m85 faut descendre le siège il y a pas moyen autrement sinon je fait balayette, celui qui a essayé le véhicule avant moi devait faire 1m75 ^^