le FAP est-ce vraiment utile ?

Thelvyn

Membre
12 Avril 2005
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A part le coté ecologique le FAP a-t- il un autre interet ?
En France, pour la 407 len moteur avec FAP coute 400-500€ de plus a l'achat , demande de l'entretien tous les X kilomètres, et doit être changer au bout d'un certains temps...
Donc est ce que ca en vaut vraiment la peine ?

Merci
 

pas d'entretien sur FAP peugeot...

à part le "coté écolo" ( et se n'est pas rien car il s'agit aussi de santé ) :eek: :rolleyes: ça peut aussi éviter d'avoir le cul sale et de devoir le torcher.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :W :W :W :W :W
 

pas d'entretien sur FAP peugeot...

à part le "coté écolo" ( et se n'est pas rien car il s'agit aussi de santé ) :eek: :rolleyes: ça peut aussi éviter d'avoir le cul sale et de devoir le torcher.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :W :W :W :W :W

:non:

Au niveau santé le FAP c'est pas top...
car les particules de combustion des moteur diesels sont des macro-particules qui sont stoppées par les filtres que sont les poils de nos narines !
et les micro-particules issues des FAP passent au travers... donc le FAP c'est bien pour la nature mais pas pour l'Homme... :rolleyes:
 

pas d'entretien sur FAP peugeot...

à part le "coté écolo" ( et se n'est pas rien car il s'agit aussi de santé ) :eek: :rolleyes: ça peut aussi éviter d'avoir le cul sale et de devoir le torcher.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :W :W :W :W :W

Pas d'entretien mais "changement" du FAP carrément entre 80 et 200000 kms suivant les modeles et la date de commercialisation.
 

pas d'entretien sur FAP peugeot...

à part le "coté écolo" ( et se n'est pas rien car il s'agit aussi de santé ) :eek: :rolleyes: ça peut aussi éviter d'avoir le cul sale et de devoir le torcher.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :W :W :W :W :W

:non:

Au niveau santé le FAP c'est pas top...
car les particules de combustion des moteur diesels sont des macro-particules qui sont stoppées par les filtres que sont les poils de nos narines !
et les micro-particules issues des FAP passent au travers... donc le FAP c'est bien pour la nature mais pas pour l'Homme... :rolleyes:

Ces arguments sont sans fondement et ont déja été démentis à plusieurs reprises , mais il est très difficile d'arreter un bruit qui court.
 

quoi qu'en disent les détracteurs, mieux vaut des diesels avec que sans FAP .

Je n'ai pas de preuves scientifiques mais suis convaincu du bien fondé et de l'efficacité de leur utilisation. :chinois: :chinois: :chinois:
 

quoi qu'en disent les détracteurs, mieux vaut des diesels avec que sans FAP .

Je n'ai pas de preuves scientifiques mais suis convaincu du bien fondé et de l'efficacité de leur utilisation. :chinois: :chinois: :chinois:

:non:

Pour la nature, c'est très bien mais pas pour l'homme.

Les micros-particules passent dans tout le système respiratoire...jusqu'au poumons.

:chinois:
 




Un peu au-dela de l'utilité et les questions de santé, n'oublions pas que les diesels FAP Peugeot ne fument pas noir comme bcp de TDi ou Mercedes, Opel, Alfa etc... Moi je trouve que ca fait camionnette de dans le temps et pas vraiment moderne.

Esthétiquement, pas top les fumées noires (surtout pour ceux qui enlèvent les badges car ils ont honte de rouler au mazout). Raison pour moi il y a 3 ans de prendre une 307 HDi en 110 cv, la seule à l'époque a posséder le FAP!
 

De toute façon aujourd'hui beaucoup de modeles qui étaient fapés jusque la sont défappés (407 110 et 136, 307 110...) alors... :spamafote:
 

De toute façon aujourd'hui beaucoup de modeles qui étaient fapés jusque la sont défappés (407 110 et 136, 307 110...) alors... :spamafote:

Et c'est la même chez Citron, à priori les fournisseurs de FAP ont du mal à suivre :confused:
 

pas d'entretien sur FAP peugeot...

à part le "coté écolo" ( et se n'est pas rien car il s'agit aussi de santé ) :eek: :rolleyes: ça peut aussi éviter d'avoir le cul sale et de devoir le torcher.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :W :W :W :W :W

:non:

Au niveau santé le FAP c'est pas top...
car les particules de combustion des moteur diesels sont des macro-particules qui sont stoppées par les filtres que sont les poils de nos narines !
et les micro-particules issues des FAP passent au travers... donc le FAP c'est bien pour la nature mais pas pour l'Homme... :rolleyes:

Ces arguments sont sans fondement et ont déja été démentis à plusieurs reprises , mais il est très difficile d'arreter un bruit qui court.

:non: :non:

Ils ont bien réel...
je suis scientifique !! :D
 

c'est vrai au moins ça fume pas noir à l'accelerationet on protege la nature : mais ça coute un peu trop cher à faire changer : enfin, plus il y aura de voitures equipées, moins ça coutera cher à entretenir!!!!
 

Pas d'entretien mais "changement" du FAP carrément entre 80 et 200000 kms suivant les modeles et la date de commercialisation.
Ce "changement", il me semble plutot que c'est un entretien du genre nettoyage, controle et remplissage du réservoir d'additif. Selon le forum 307, opération relativement onéreuse! Si c'est exact, je peux pas dire, ma 307 n'avait que 63000 km qd je l'ai revendue.
 

Ca c'est ce qui était prévu à l'origine. En fait plutot un échange standard. En gros on enlevait tojn FAP, et on t'en mettai un reconditionné. A l'arrivée, pour l'instant ils en remettent un neuf et c'est pour ça que ça coute cher. Quant aux délais, on en parle meme pas.
 

Perso le principal intéret du FAP est de "cacher" le diesel, enfin sa fumée noiratre.
Quand je vois des Mercedes dernier cris avec un nuage noire derrière elle sur une rampe d'accélération par exemple... ça gache le standing d'un seul coup. Alors que derrière ma 406 rien de rien..
 

Y'a un FAP sur les 406 110 cv ??? T'es sur de ça ? C'était dans les toutes dernieres peut etre ? Sur la 2.2 136 OK mais sur la 110 ça m'épate.
 

Sur les dernière 110cv ils ont monté le fap, dont la mienne!!
 



D'apres la doc peugeot:
- HDI 136ch avec FAP
Puissance admin:7
Puissance maxi: 93/126
Couple maxi: 320-340
- HDI 136ch sans FAP
Puissance admin:8
Puissance maxi: 100/136
Couple maxi: 340

De plus je suis passé au vendeur aujourd'hui,
avec FAP --> 14 semaines d'attente :eek:
sans FAP --> 7 semaines

Penurie de FAP et de jante 17"
 

D'apres la doc peugeot:
- HDI 136ch avec FAP
Puissance admin:7
Puissance maxi: 93/126
Couple maxi: 320-340
- HDI 136ch sans FAP
Puissance admin:8
Puissance maxi: 100/136
Couple maxi: 340

De plus je suis passé au vendeur aujourd'hui,
avec FAP --> 14 semaines d'attente :eek:
sans FAP --> 7 semaines

Penurie de FAP et de jante 17"

La puissance avec ou sans FAP est la meme , le 126 cv est simplement une version "dégonflée" en 7 cv fiscaux essentiellement destinée aux entreprises.
 


Ben j'ai essayé une 406 110CV sans FAP mais en BVM, comparé a ma 406 110 avec FAP et BVA.... j'ai pas senti de différence au niveau moteur.... mais la BV peut jouer.
 

J'ai été livré d'une 407 SW HDI 136 livré sans FAP pour cause de rupture de stock. Franchement au niveau Perf difficile de ressentir une difference. Je ne trouve pas qu'elle fume noir. Le seul avantage pour moi est de ne pas de devoir recharger le FAP regulierement. Pour info meme sans FAP la 407 passe les normes antipol du moment.
Salut

PS : la voiture sera à vendre pour fin Aout
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=16272