Le GPS fait-il TMC ?

delapalud1

Peugeot Addict
9 Octobre 2009
367
0
0
Bonsoir,

J'ai réservé un 3008 à un collaborateur peugeot il y a 3 jorus, il s'agit du premuim pack 2l 150 cv. Je ne veux pas déranger de nouveau le coll. il va en avoir marre de moi, mais je ne sais pas si le GPS fait la fonction TMC (vous savez, lorsqu'il ya des bouchons, le GPS vous les fait éviter...). Quelqu'un peut-il me renseigner. Je rajoute qu'l s'agit du GPS 3 D.

Merci. :bounce:
 


Lis le carnet de bord : tu y trouveras toutes les réponses
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveautes/manuel-bord-sujet_36_1.htm

=> sujet GPS => direction "l'electronique embarquée" :)
 


Oui le GPS Wip Nav fait TMC à plus forte raison le WIP COM 3D
Et je peux te dire que c'est extrêment bluffant
Pour la première fois samedi ça m'a servi (je n'ai mon véhicule de depuis 15 jours) il m'a signalé un bouchon à 7 km et m'a demandé si je voulais l'éviter
J'ai évidemment répondu oui et bien que je connaise la ville il m'a fait faire un petit détour ou il n'y avait pas de circulation et m'a fait gagné pas mal de temps.
 

Oui le GPS Wip Nav fait TMC à plus forte raison le WIP COM 3D
Et je peux te dire que c'est extrêment bluffant
Pour la première fois samedi ça m'a servi (je n'ai mon véhicule de depuis 15 jours) il m'a signalé un bouchon à 7 km et m'a demandé si je voulais l'éviter
J'ai évidemment répondu oui et bien que je connaise la ville il m'a fait faire un petit détour ou il n'y avait pas de circulation et m'a fait gagné pas mal de temps.

Chanceux, car on voit souvent l'inverse (j'ai eu pendant 8 ans une Lag II avec un Carminat et donc TMC)

On s'aperçoit souvent que le bouchon a été résorbé alors que le TMC l'annonce comme toujours présent. Tant et si bien qu'il arrive qu'on fasse un long détour pour reprendre la route ou l'autoroute après le bouchon signalé.

Il m'est arrivé x et x fois, qu'après avoir parcouru alors à fond la caisse quelques dizaines de kilomètres, d'avoir à doubler la rage au coeur, un camion qui se trouvait pile poil devant moi avant que je décide de prendre le détour, ledit camion étant passé tranquillou le bouchon qui n'existait plus.

Mais pas de miracle quel que soit le système, Radio Trafic est peut-être peu plus réatif.
.
 

Bonjour,

Indépendamment de la qualité des informations fournies par le TMC, il me semble qu'on n'a le choix qu'entre deux options pour le recalcul d'itinéraire par rapport aux informations TMC :
- pas de recalcul automatique : le TMC affiche simplement l'information traffic
- recalcul sur validation : message "voulez vous être dévié ?" et le conducteur doit confirmer le recalcul sinon l'itinéraire initial est conservé

Est-il possible d’avoir un recalcul automatique sans demande de confirmation ? (Avec information sur le calcul d'un nouvel itinéraire).

Ou bien un mécanisme différent de la confirmation : "qui ne dit mot consent", c'est à dire qu'en l'absence de réponse de la part du conducteur, un nouvel itinéraire est calculé.

Cordialement,

JPF