Oui, tu as raison. Je dois définir avec exactitude mes besoin en portabilité.
Pour faire simple, je ne m'en sers qu'à la maison. L'appareil oscille entre le canapé dans le salon, le lit de la chambre avant de se coucher pour consulter quelques nouvelles et regarder ADSL TV avec ma chérie et le bureau dans l'autre pièce.
Il ne sortira jamais de la maison sauf une fois ou deux pour aller chez ma mère ou ma sœur.
Si je prends un peu de recul depuis que j'ai mon portable HP 17", ça fait cinq ans que je m'en sers de cette manière, que l'écran me gène de par sa taille (surtout quand je le déplace entre la canap' et le lit) et qu'il est bien trop lourds et bruyant !
A l'époque je l'avais acheté 1700 € chez Boulanger (dont deux retours SAV pour CM HS) avec Intel Centrino Duo T5400 1,86 GHz, 2x1024 Mo de RAM, GeForce 7600 512 Mo DDR3 dédiés et DD 2x80 Go 5400 Trs.
Cela me permettait de jouer à Act of War mais depuis que j'ai installé left for dead 2, je ne pouvais pas mettre les paramètres à fond et jouer plus de 10 minutes sous peine de surchauffe et donc de coupure du système entier.
La seule grosse consommation de ressources dont j'aurai besoin sera le montage vidéo qui je le rappelle ne dépasse pas le montage amateur où je fais des très courts métrages pour la chaîne Casto TV. Il s'agit de participation de chaque magasin en fonction des opérations commerciales et différents évènements internes ou non.
Je fais beaucoup de tableur et de consultation internet avec un certain nombre de pages ouvertes simultanément.
Avec cette utilisation, j'aimerai avoir un appareil assez léger (MBA je t'aime !!!

) c'est pour cela que j'aimerai un appareil qui ne dépasse pas les 13" (je pourrai aller jusqu'à 15" si le prix est plus intéressant).
J'ai eu entre les main le MBA (11 & 13") et j'ai adoré le poids et l'encombrement restreints.
Mais les config ne me semblent pas assez performantes et comme je ne connais pas la manière dont le système (iOS) gère ses ressources, je me demande si je ne me fais pas un mauvais avis de ces machines.
iOS semble stable et réactif. Est-ce le cas ?
Au niveau matériau, je n'aimerai pas que l'appareil tombe en rade trop rapidement. Il faudrait que je le garde au moins cinq ans comme le HP.
Si je n'ai pas été très clair, dites-le.