Le mac de Gaby : AppleCare Protection Plan validé

J'en pense qu'en choisissant un MBA 11,6" de base (idem pour le 13" d'ailleurs) comme machine principale, tu te condamnes à être à la ramasse, surtout pour le montage vidéo.

La ram est soudée à la carte mère et il n'y a que deux Go, tu ne pourras l'upgrader par la suite d'où l'intérêt de le faire dès l'achat en configurant bien ta machine.
64 Go de SSD, c'est peu , alors pareil, j'opterais directement pour 128, cela devrait limiter le swap si c'est faiblard au niveau ram et processeur ... quant à ce dernier ... ben je passerais également à 1,6 GHz ... sauf que tu fais monter la facture qu'à ce compte, il vaudrait mieux prendre un MBP de base que tu pourrais ensuite booster avec un SSD.

Maintenant, 11" pour une utilisation sédentaire, c'est franchement dommage ... l'iMac du refurb sera nettement plus performant pour un prix inférieur.

Cela dit, j'ai un MBA 11,6" avec seulement 2 Go de ram et c'est une vraie bombe pour l'utilisation que j'en ai (bureautique et video projection) et je le transporte tous les jours ... mais voilà ... je ne me suis pas amusée à faire du montage avec. J'ai un bon gros iMac pour ça ...
Tout dépend peut être aussi de ce que tu entends par montage ... si tu importes en AVCHD ou pas ... :)
 

D'accord pour le MBA :chinois:
Quand je dis du montage vidéo, j'utilisais Windows Movie maker et j'importais les vidéos faites par une personne du magasin. Il me, restais à faire les bons enchaînements, mettre les bruitages, les titres tout ça quoi ! Ca reste très simple sauf qu'avec WMM, ça plantait tout le temps.
Je dois dire que je ne pense pas au refurb. Pourtant cela semble être une excellente alternative.
Les core 2 duo sont-ils de bons processeurs de manière générale ?
 

les C2D sont de bons processeurs, mais leur puissance est assez dépendante de leur fréquence ( ce qui est moins vrai avec les Core ix).

Privilégier un C2D rapide si tu veux être confortable.

Mais franchement, tant qu'à acheter une bécane neuve, autant prendre du Core ix ;)

Pour faire un montage en SD (et donc pas AVCHD ou autre format HD), un C2D suffit largement.
En soft de montage simple et gratuit, tu as Pinnacle VideoSpin, basé sur le moteur des anciennes versions de Pinnacle Studio.

Si tu veux un truc plus robuste et plus complet, on pourra toujours te conseiller par la suite.
 

Pour les DD sur portable la plupart du temps il faut le changer si tu en veux un rapide sur mon macbook pro c'est ce que j'ai fait j'ai remplace un 5200Rpm avec 8mo de cache par un 7200rpm avec 16mo de cache c'est le jour et la nuit en terme de reactivité mais l'autonomie en prends un coup il faut juste en avoir conscience .

Apres sur un Pc tour si besoin d' un DD rapide il y a les velociraptor ( à l'epoque ou je tournais sur pc le bon vieux temps lol ) ou plus reactif encore les SSD mais avec certains inconveniant cité plus haut .
Pour le proco le I7 est vraiment sympatique ( sur mac et pc d'ailleur ). et la DDR3 en Tri channel si possible pour un gain de perf apres c'est le budget perso je préfere aujourd'hui l'environnement Mac Os surtout avec l'utilisation que tu veux en faire mais c'est pas le meme tarif ( justifié ou non )
la DDR3 trichannel, c'est cher pour ce que ca apporte en plus par rapport à la double channel :/
et à part prendre une 1366 (i7-9xx) assez chère, tu n'as pas vraiment le choix en matière de plateforme.

en double channel (sur la nouvelle LGA1155 ou la vieille 1156), y a tout de meme pas mal de choix pour tous les prix.

Tout ca pour ce qu'il y a de mieux en puissance brute actuellement en grand public ;)
 

les C2D sont de bons processeurs, mais leur puissance est assez dépendante de leur fréquence ( ce qui est moins vrai avec les Core ix).

Privilégier un C2D rapide si tu veux être confortable.

Mais franchement, tant qu'à acheter une bécane neuve, autant prendre du Core ix ;)

Pour faire un montage en SD (et donc pas AVCHD ou autre format HD), un C2D suffit largement.
En soft de montage simple et gratuit, tu as Pinnacle VideoSpin, basé sur le moteur des anciennes versions de Pinnacle Studio.

Si tu veux un truc plus robuste et plus complet, on pourra toujours te conseiller par la suite.

Donc un Core i3 sera plus performant qu'un Core 2 Duo Tquelque chose ? Même le plus gros ?
Pour la mémoire, je pensais utiliser le système Dual Channel. J'ai vu de la DDR3 1066. Je pense que c'est une bonne solution. 2x2 Go ou 2x4 Go en 1066 MHz
 

tu pars sur un laptop ou un desk, alors ?

pour i3 vs C2D, ca dépendra des applications. Mais le i3 dispose d'un mode Turbo très bien géré.

Reporte toi au lien que j'ai mis hier, tu auras une idée des niveaux de perfs ;)
 


C'est très intéressant. A quoi correspondent les valeurs à droite ? Quelle est la valeur de base pour une quelconque comparaison ?
Comment savoir la mémoire maximale (RAM) supportée par une carte mère ?
 

super pi calcule donne le temps pour calculer un certain nombre de décimales de Pi: ca dépend surtout de la RAM, de la vitesse et du type de processeur. Plus la valeur est petite, mieux c'est. Mais ce test est monothread, et ne teste qu'un processeur.

3DMark CPu teste les perfs du processeur dans les applications ludiques

Cinebench: basé sur un soft utilisé dans les studios de production cinéma, ca sert surtout à comparer les performances CPU et graphiques concernant des systèmes. Teste les perfs en environnement multi thread.

dhry et whetstone sont des tests synthétiques de calcul en nombre entier et flottants.

pour la RAM max, ca dépend des chipsets et des carte-mères. Le mieux est de voir sur le site du fabricant.
 




Pratique d'acheter un article quand le tarif n'est pas affiché !
On se croirait dans une grande surface de bricolage :lol:

Peut être parce qu'il n'est pas en vente :lol:

Sinon, un iMac avec un i3 sera plus performant qu'un MBP avec un i5 ou un i7 ... donc si tu n'as pas besoin de mobilité ... il vaut mieux prendre un bon fixe (iMac ou pas d'ailleurs ...)... quitte à compléter plus tard avec un netbook à 3 balles :D
 







Parce que c'est de la daube, de manière assez universellement reconnue. :D

Evite aussi Packard Bell à mes yeux...

Quatre marques à retenir selon moi : MSI, Asus, Dell, Sony.
 

Acer=Packard Bell se sont les meme PC...

Certain acer avec des chassis alu ou magnesium sont pas mal. Pour avoir plus léger que 2,70kg, regarde les gammes lenovo T410s un 14 pouces de 1,8Kg. Lenovo en gamme ThinkPad c'est du solide et avec une garantie de 3ans.
 

Parce que c'est de la daube, de manière assez universellement reconnue. :D

Evite aussi Packard Bell à mes yeux...

Quatre marques à retenir selon moi : MSI, Asus, Dell, Sony.


Et HP ?, je suis content du mien :confused: de plus j'ai toujours eu du HP
 

pas HP, PB ;)

HP, c'est le plus gros constructeur de laptops au monde, et c'est plutôt de la bonne came :chinois:
 

Ah bon si tu le dis mais je ne partage pas ton avis.
HP représente le plus gros pourcentage des retours en SAV des ordinateurs portables du CERN.
Enfin c'est bien que vous parliez de Lenovo parce-que cela m'a été conseillé.
J'ai noté quelques références mais je n'ai pas trouvé l'endroit sur leur site où je peux choisir ma config (RAM, Proc, DD, CG)

J'ai vu ça d'intéressant :

- IdeaPad U260/U350/U460/U450p
- IdeaPad Z360
- Essential Série B en 14"
 

Un portable, c'est fragile. Il faut donc y porter une grande attention.
J'ai mis 18 mois à enlever le plastique de protection du dessus sur mon HP. :lol:
et je mets toujours la feuille de protection entre l'ecran et le clavier.
 

Lenovo, c'est IBM, donc plutot bons ;)

Pour HP, et les retours SAV du CERN, tout dépend de comment ils sont utilisés. Après, quelle que soit la marque, ca reste fragile.
 

Après ce qu'il m'est arrivé et au prix où je l'ai payé, tu comprendras que je n'ai plus confiance en cette marque et ses produits.
 

Un portable, c'est fragile. Il faut donc y porter une grande attention.
J'ai mis 18 mois à enlever le plastique de protection du dessus sur mon HP. :lol:
et je mets toujours la feuille de protection entre l'ecran et le clavier.

:eek: :whistle:

Pour HP, c'était du bon, mais ça a baissé en qualité (pour l'aspect robustesse/clavier tout du moins). Fortement dommage.

Pour moi, Sony est la seule marque qui permette de rester sous Windows, la seule alternative restante aux produits Apple grâce à sa qualité et à ses claviers. :chinois: D'où mon choix. Donc j'espère qu'ils vont poursuivre cette politique. Et puis ce n'est pas une marque que l'on retrouve partout entre les surgelés et les produits WC, si vous voyez ce que je veux dire... A part chez Carrefour qui est distributeur apparemment maintenant.
 

https://shop.sony.fr/shop/ipc/displayLayout/%28cScrollCharGroupName=%24BASE_GROUP&citemarea=4B425706B96A00B0E10080002BC29BE1&cInstId=1&layout=25_173_74_75_77_78_79_80_82_91_92_141&cCharName=C1000000009_S13&next=config&carea=%24ROOT&order=&citem=4B425706B96A00B0E10080002BC29BE14C743459D6650028E10080022BC29B74&xcm=PCM_b2ccrmstandard&Z_OMNI_CSINT=14000005&cCharGroupName=%24BASE_GROUP&isHideActive=%29/.do
 

Lenovo, c'est IBM, donc plutot bons ;)

Attention les descendants des IBM chez Lenovo sont juste la gamme ThinkPad. IdeaPad est la gamme grand public un cran en dessous. C'est comme pour HP, il y a une gamme Pro (plus robuste et meilleur garantie) et une gamme grand public où le prix est plus important.

Voici quelques videos pour vendre un thinkpad:

[flash=640,385]

[flash=480,385]

[flash=480,385]