Le mac de Gaby : AppleCare Protection Plan validé

Hello,
Si je le branche en HDMI à la télé et que je l'allume, je peux me servir de ma télé comme écran de remplacement ?

OUI.

Si ton portable a une prise HDMI, il a probablement le support de l'HDCP.

L'HDCP interdit le multi écran ;)

Il ne devrait donc pas y avoir de problème.

PS : Il faut allumer la TV et choisir la source HDMI avant d'allumer le portable.Ceci pour éviter le problème d'auto detection d'écran ( problème bien connu des utilisateurs de Freebox par exemple )

J'ai testé et aucune des sources HDMI ne fonctionne.
Même si l'écran n'affiche rien, on voit qu'il y a le rétro-éclairage pendant quelques secondes puis l'intensité lumineuse baisse. En 10 secondes, il n'y a plus rien de rien. :???:

As tu essayé la combinaison ALT+F4 ( ou autre ) qui permet le basculement des afficheurs ?

La prise HDMI peut ne pas être active au boot ! ( c'est le cas sur mon P200 et c'est comme cela sur de nombreuses machines non prévues au depart pour fonctionner ecran fermé > les machines ou il faut ouvrir l'ecran pour la mise en route )

plutot Fn+F4 sur un HP ;)

Alt +F4, c'est pour fermer les fenetres.

et en VGA, ca marche pas ?

Mes amis,

j'ai l'immense honneur de vous annoncer que cela ne fonctionne pas :lol:
Non en fait je ne rigole pas bien que ce smiley montre le contraire :fou:
La touche F4 correspond bien à un raccordement à un écran externe mais cette prise ne correspond pas à la prise HDMI mais plutot à une prise classique d'écran de pc de bureau.
Je me rappelle que je devais passer par le menu de la barre des taches en bas de l'écran Nview machin chose pour choisir mon affichage (si je desirais passer sur la télé).

Pensez-vous qu'il existe un moyen d'aciver cette prise HDMI par un autre moyen que le logiciel Nview ?

Je viens de jeter un oeil ;)

Ton portable peut fonctionner ecran cassé ... soit en VGA soit en HDMI.

C'est bien le couple Fn + F4 qui permet de switcher entre les écrans.

Ca devrait fonctionner.

Tu as essayé avec un simple cable VGA ?

Pour en revenir à l'HDMI, ton cable est OK ? tu as bien pris la prise HDMI 1 sur la TV ? tu as bien allumé la TV et selectionné la bonne prise HDMI avant de mettre en marche ton PC ? ( la TV doit afficher no signal. C'est important car, malheureusement, certaines TV ne peuvent pas sélectionner une source sans signal :pt1cable: ( certaines SAMSUNG par exemple ) et / ou ont besoin d'avoir eu au moins une fois la prise HDMI d'activée ( certaines SAMSUNG par exemple ) )

en HDMI, ca ne marchera pas, il ne switche pas automatiquement, si c'est comme mon HP.
En revanche, en VGA, il devrait switcher avec la combinaison Fn+F4.

Après, faut faire des essais, du genre relier l'ordi en VGA à ta télé, activer le menu Nview, et basculer en HDMI. :crazy:

VGA/VGA, le cable tout con qui sert pour relier un ordi (fixe ou portable) à un écran.

Hello,
Et non malheureusement.

Pas de connecteur VGA bleu !!!

C'est quoi comme TV ? ( marque / modèle )

T'as pas un vieil écran de pc qui traine ? ou quelqu'un qui pourrait te preter ca ?

Tu mets l'ecran à coté de ta TV, tu relies les deux ( VGA / HDMI ) et tu fais tes tests.

C'est une philips 82 cms LCD HD ready. La télé a trois ans et demis ou quatre ans et demi.

DSC01678.jpg

Ok,

Tu es effectivement mal ;)

Il ne reste qu'une seule solution ... bricolage ( mais il me semble exclu si je ne me trompe pas ... ) ou l'investissement dans ce genre de produit :

http://www.conrad.fr/son_image_cable_adaptateur_peritel_vers_pour_vga_2_m_p_52756_53021_828967_939767_FAS

Ca fait cher pour juste un test :whistle:

Après, j'ose espérer que chez HP, lorsque tu choisis HDMI en sortie, ca reste ...

Déjà que leur manuel semble foireux ... ou la réalité ne pas coller à la théorie ... ca serait le bouquet.

Sinon, tu as ca aussi :

http://www.conrad.fr/convertisseur_renkforce_vga_yuv_hdmi_p_49993_50525_857188_857189_FAS

Mais c'est l'escalade :D

Hello,

Un simple cable direct VGA / HDMI ne peut pas exister ;)

VGA = analogique
HDMI = numérique ONLY

Faut forcément une conversion quelque part ...

Ce n'est pas comme avec le DVI qui peut véhiculer les deux ( analogique / numérique ) enfin, suivant le connecteur utilisé bien entendu ;)

Sinon, tu n'as pas un ami, famille, etc ... qui posséde un LCD " moderne " avec prise VGA ?

Tu pourrais faire ce qu'il faut sans débourser d'€ !!!

Tout à fait !

Voir le 1er lien dans mon message plus haut :whistle:

Il existe VGA -> Peritel / VGA -> Composite / VGA -> DVI / ...

Mais bien entendu, pas VGA -> HDMI ... ( faut passer par un convertisseur AN / NUM )

Comme je ne peux pas acheter un ordinateur, je m'achèterai un câble VGA/péritel.
Ca ne me coutera que 20 euros.
Enfin c'est dommage parce-u'avec le câble HDMI j'avais une image bien plus belle que sur mon écran d'ordinateur (qui est cassé je le rappelle :lol:)

Je suis allé faire cinq magasins d'informatique et aucun n'avait de câble pour mon cas.
Il y en a même un qui m'a dit que ça n'existait pas (j'ai fait celui qui connait rien).
Pas sérieux tout ça :pfff:

Hello,

Je pense que la solution ne viendra pas en dehors du net ...

VGA -> Peritel, ce n'est pas un cable / adaptateur standard ... tu ne trouvera pas ce genre de chose partout ...
( C'est le même genre de problème que pour trouver Toslink <--> Coax.)

Tu peux commander chez Conrad ( je ne sais pas si c'est autorisé de faire de la pub ! )

Sinon, si tu es bricoleur, tu peux fabriquer ton cable toi même ...

Bon courage

Dans l'électronique, je ne suis pas bricoleur.
N'étant pas outillé pour ça, cela me reviendrait peut-être plus cher que d'acheter le câble directement.
J'ai trouvé ceci, penses-tu que cela puisse être bon ? Il ne me resterait plus qu'à rajouter des câbles RCA bien plus répandus

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.9813

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.34417

19,95 € le câble VGA-RCA de deux mètres et 24,95 € celui de cinq ! :pt1cable:
Vive la marge ! Bon en tout cas, le câble semble être de bonne facture