le pack xénon est il vraiment indispensable?

mikl21

Peugeot Addict
10 Février 2009
605
0
0
123
Le pack xénon est t il une option incontournable sur votre RCZ?
Est il vraiment indispensable selon vous?
Qu'en pensez vous?
 

Perso je sais pas quoi répondre car je les ai pris pour avoir une très bonne visibilité la nuit mais je ne penses pas que ca soit indispensable.
 

Quelle drôle de question... :)

Je n'ai jamais eu de feux xénon et je n'en suis jamais mort.
Non ce n'est pas indispensable, c'est une question de confort et probablement un peu de sécurité...

Comment penses tu que l'on a fait jusqu'à présent?
 

Indispensable, non ... mais je l'ai pris quand même.
Ca améliore la visibilité et le fait que les phares suivent la route, c'est aussi un plus "sécurité"
 

:coucou:
J'ai choisi le packs vision avec projecteurs au xénon, c'est plus tôt le coté technique moderne et le directionnels qui m'a intéressé sans oublier l'aspect sécurité qui n'est pas négligeable :chinois:
 

Je l'ai pris, je ne veux plus me passer des phares Xenon...un réel plus. Et si en sus ils sont directionnels...
 

oui indispensable pour ceux qui connaissent le xenon
pour moi c'est une option 'securité sur la route"
 

En Italie il faut acheter le pack xenon avec d'autre option, ca fait 1600 euro. Moi je n'ai pas pris, par contre j'ai installé des jolies lumieres pour 60 euro ;)
rczled.jpg

anabb.jpg
 


ce que j'ai mis sur ma rcz:
feux de positions:
lien supprimé

feux H7 et H1:
lien supprimé
le nom du fabricant c'est LAMPA
 

Perso je roule beaucoup la nuit sur des petites routes de campagne donc oui le xénon directionnel m'est indispensable.
 


Comme beaucoup d'avancées technologiques: on s'en passe très bien mais ça devient indispensable dès qu'on peut en profiter...
 

Ayant gouté aux phares xénons depuis quelques années maintenant, je ne peux plus m'en passer.
C'est un équipement indispensable lors d'achat de mes véhicules.
 

Bonjour.
J'ai du xénon directionnel sur un C4 Gd Picasso. :love:
Quand, je me sers d'un véhicule "normal", j'ai l'impression que l'éclairage date de Mathusalem.
Pour moi, il s'agit d'une avancée technologique importante.

MAIS, Est que ça ne sera pas remplacé par de l'éclairage à LED assez rapidement.
Je fais de la plongée sous marine. Les phares de plongée qui, il y a assez peu années étaient TOUS hallogènes, ont vu arriver les phares xénon qu'on dénomment HID en plongée et qui dorénavant sont de plus en plus remplacés par des phares a LED aussi puissants que le xénon pour une autonomie plus grande.
Alors, à quand l'éclairage intégral a led sur les véhicules automobiles?
 

Ce que je n'aime pas sur les feux au xenon, c'est l'éclairage qui

s'arrête net à partir d'une certaine distance, contrairement aux feux

classiques, qui eux se diffusent dans le noir.
 


c'est la première fois que je roule avec des feux xénon directionnel,je roule sur des petites départementale chez moi (alpes du sud) ils y a souvent des bêtes qui traversent,je les voient beaucoup mieux en entrée ou sortie de virage, au niveau sécuritée c'est le top!!
 

J'avais déjà pris cette option sur mon ex-308 et j'en étais satisfait , donc j'ai repris le pack vision.

Les feux directionels sont un réel plus , le niveau d'éclairage top et ça lui donne un regard de tueur faut avouer.
 

J'avais déjà pris cette option sur mon ex-308 et j'en étais satisfait , donc j'ai repris le pack vision.

Les feux directionels sont un réel plus , le niveau d'éclairage top et ça lui donne un regard de tueur faut avouer.

oui, meme si au début c'est dangereux si tu fais comme moi et que tu fixes les phares pour les voir tourner au lieu de viser ta route :lol:
.... [:benigne:1]
 

J'avoue que je m'étais aussi amusé sur une route de campagne deserte lors de ma première sortie nocturne avec ma 308 :D
 



Oui indispensable quand ont en a eu un, je l'ai depuis 4 ans sur mon 4x4 et je ne voudrais plus m'en passer question de securité
 

bon ceux qui on choisi l'option xenon sur leur belle, avec le recul vous en pensez quoi ?
l'ampoule "virage" apporte un reel + ?


possible d'avoir une photo du spoiler pour voir comment on fait les lave glace ?

et derniere question , es ce que comme sur les BM que je vois au demarage de la voiture les phares ce "calibre"

merki
 

Il n'y a pas d'ampoule "virage" comme sur 207, ce sont les phares qui tournent et c'est vraiment génial sur route sinueuse, ça me manque quand je reprend la voiture du boulot.

Effectivement, au démarrage les phares se calibrent en fonction de l'assiette de la voiture.
 

bon ceux qui on choisi l'option xenon sur leur belle, avec le recul vous en pensez quoi ?
l'ampoule "virage" apporte un reel + ?


possible d'avoir une photo du spoiler pour voir comment on fait les lave glace ?

et derniere question , es ce que comme sur les BM que je vois au demarage de la voiture les phares ce "calibre"

merki
Bonsoir
Je ne connais pas les phares au xenon, je n'en ai jamais eu mais pour avoir rouler ce week end de nuit avec mon RCZ, je trouve que les phares d'origine sont inéfficaces au possible, c'est ma première voiture qui eclaire aussi mal
 

Bonjour,

De quelle couleur sont les feux xénon sur le RCZ blanc ou bleu ?

Qu'elle qu'un a-t-il aussi une photo de son RCZ avec les Xénons allumés et de préférence de nuit si ce n'est pas trop demander svp ?
 

Bleu

rcsnuit.jpg

désolé pr la qualité mais la nuit l'iphone n'est pas top.

et perso je ne connaissais pas le xenon en utilisation, et j'avoue que je ne reviendrai plus en arrière, un plus indéniable, une visibilité au top, et les phares éclairent vraiment hyper bien, je suis bluffé.
Le directionnel est super précis et très réactif..je valiiiiiiiiiiide a fond le xenon !