Quelles options sont indispensables??

VieuxMachin

Peugeot Addict
17 Mai 2011
204
0
0
123
Bjr..

On parle toujours options.. mais quelles sont les options indispensables selon vous?
1? 2? plus?
Sur les 10 propositions vous pouvez en choisir 5

J'ai ajouté le e-hdi qui n'est pas une vraie option mais qui est un choix se démarquant des choix classiques.

Merci de donner votre avis
 


VTH : finalement pratique mais pas indispensable
Verrouillage ML : Pratique pour fermer quand on a les mains pleines mais bon, la aussi, rien d'indispensable
EHdi : non utilisé donc pas d'avis
Aide au stationnement : indispensable pour moi (je parle des radars pas du systeme de mesure de place libre)
WIP Nav : Indispensable quand on fait de la route (Lecture USB, GPS)
Toit ouvrant : je n'en ai pas
Sellerie cuir : très agreable au toucher et esthetiquement mais bon, ce n'est pas indispensable
Alarme : je n'en ai pas
Roue 18" : je n'en ai pas
Roue de secours : indispensable. Roulez avec une galette, ce n'est pas drole donc uniquement un kit, je n'ai pas ose franchir le pas, seule option de ma voiture: la roue !
 

C'est vrai que certaines options son presque incontournables.. comme le GPS .. surtout si on travaille avec son véhicule..
La roue de secours en effet c'est maintenant.. assez discutable.. pourtant j'ai râlé quand les constructeurs ont commencé à les enlever..
Mais à l'usage... compte tenu du peu de crevaisons.. la bombe c'est quand même pas mal.. et surtout génial pour madame.. on raccorde on appuie on roule.. Pas de Cric, pas de roue a soulever.. dans le fond...

Ne riez pas.. il m'est arrivé une fois de crever sur la route en allant à un mariage... costard pâle.. très pâle.. pas question de se salir... donc les conducteurs ont eu le loisir de voir un type douteux en slip en train de changer une roue sur le bord de la route... grand moment de solitude quand même.. mais bonne rigolade après coup.. :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Mais à l'usage... compte tenu du peu de crevaisons.. la bombe c'est quand même pas mal.. et surtout génial pour madame.. on raccorde on appuie on roule.. Pas de Cric, pas de roue a soulever.. dans le fond...
N'ayant pas d'expérience avec la bombe, on peut rouler combien de temps et dans quelles conditions après l'utilisation de la bombe ?
Peux t-on réparer tout type de crevaison (notamment sur les flancs) ?

Bonne route
 

N'ayant pas d'expérience avec la bombe, on peut rouler combien de temps et dans quelles conditions après l'utilisation de la bombe ?
Peux t-on réparer tout type de crevaison (notamment sur les flancs) ?

Bonne route

Pour les flancs... mauvaise pioche a priori ca marche pas surtout si c'est une déchirure...

Pour le reste.. c'est efficace.. rouler c'est aussitôt après avoir vidé la bombe.. normalement le mieux c'est de trouver ce qui t'a fat crever clou, vis etc.. le retirer et ensuite la bombe.. moi je n'avais pas pu trouver la vis qui pourtant était grosse.. et çà à marché..

chez point S qui m'a réparé l'accroc.. le gars m'a dit qu'il voyait souvent des gens rouler plusieurs semaines avec ce système.. quitte à remettre un coup de bombe si j'ai bien compris..

En fait on te conseille de rouler aussitôt après vidage.. à vitesse limitée 60km/h de façon à bien diffuser le produit dans le pneu.. il se solidifie ensuite et colmate les brèches JE n'ai pas voulu reouler comme çà et fait la réparation mais j'avais une centaine de km à faire et le gars de point S m'a assuré que j'aurais pu les faire..

Donc je trouve le système plutôt efficace.. pour une crevaison classique.. naturellement le style vandale.. qui t'ouvre le flanc.. tu peux te servir de la bombe pour l'agresser.. mais pas plus :lol:
 

C'est une "business pack" ... en fait remplacée par une active avec les options correspondantes !

J'ai donc coché lesdites options. Personnellement, j'aurais bien pris l'ATH, sortant d'un espace ... mais il ne figurait pas dans la config proposée.
 

Ah le ATH.. c'est vrai que j'ai tendance à utiliser VTH qui est plus aero.. et encore souvent je mettrais HUD (Head Up Display)

Franchement certains peuvent considérer que c'est un gadget mais pour ma part je reste convaincu que c'est un élément qui devrait être sur tout véhicule.. surtout avec la chasse effrénée aux "chauffards" au moins ca permet de ne plus avoir a choisir entre la route ou le compteur.. là on à tout.. +le regulateur + la NAV c'est quand même pas mal..

JE ne nie pas que le reflet par grand soleil de la découpe sur le pare brise n'est pas forcément .. bienvenu.. mais bon.. ce n'est pas si gênant.. j'ai testé la voiture par grand soleil et si on le voit il n'attire pas l’œil autant que çà
 

C'est une "business pack" ... en fait remplacée par une active avec les options correspondantes !

J'ai donc coché lesdites options. Personnellement, j'aurais bien pris l'ATH, sortant d'un espace ... mais il ne figurait pas dans la config proposée.

Oui oui car la Business je crosi pas que l'ATH soit dispo...
 

Alors pour la fermeture main libre, il faudra repasser, ou avez-vous vu que les portes se fermaient seules, j'ai raté quelques choses ? Sur d'autres marques, quand tu t'éloignes de ta voiture, elle se ferme seule, là non... il faut au moins toucher la poignée ou appuyer sur la commande.
L'ATH, pas indispensable pour moi, ca reste mon avis...
Radar oui, mais camera serait un plus !

Il manque le coffre electrique, la régulateur et limiteur de vitesse, la clim 4 zones etc...
Une chose dont personne ne parle mais que je trouve vraiment très utile (un jour en tout cas :D), c'est le filet charge haute se trouvant sur la SW.
Aussi, l'indexation des retros lors des marches arriere et memo des sièges, disponible seulement sur GT, ça je ne comprends vraiment pas pourquoi pas sur féline !!!
 

:D Oui.. il manque des choses.. mais 10 items possible seulement .. fallait chosir..

JE suis assez surpris des résultats.. je vois que les radar de stationnement sont plébiscités alors que je trouve que si ca peut être utile ce n'est pas incontournable.. par contre surpris que l ATH soit pas plus prisé.. car je pense que c'est un vrai plus.. comme quoi chacun sa vision..
Oui la clim.. c'est vrai que je l'ai pas mis mais maintenant toute les voitures un peu évolues ont une clim.. ça devient donc série

Oui la mémoire seulement sur la GT c'est un peu bête.. j'ai un peu de mal d'ailleurs avec la GT pourquoi faire une sorte de classe a part...

Mais c'est intéressant de voir les choix..
On aimerais un peu plus de commentaires comme le tien.. pour savoir pourquoi tel ou tel item est plus intéressant

merci
 

Il y a une explication assez simple concernant les choix. Les radars sur des voitures type 508, à peu pres tout le monde y a déjà gouté et ne pourrait s'en passer. Et je fais parti de ceux là.
L'ATH est encore quelque chose d'assez nouveau que peu de gens connaissent. Ceux qui le choisissent le prennent à mon avis d'abord pour le coté "techno" plus que pour l'apport réel.

On voit aussi qu'un GPS integré c'est tres demandé. Gare à ceux qui acheteraient des modeles sans Wipnav pour la revente.
 

:D Oui.. il manque des choses.. mais 10 items possible seulement .. fallait chosir..

JE suis assez surpris des résultats.. je vois que les radar de stationnement sont plébiscités alors que je trouve que si ca peut être utile ce n'est pas incontournable.. par contre surpris que l ATH soit pas plus prisé.. car je pense que c'est un vrai plus.. comme quoi chacun sa vision..
Oui la clim.. c'est vrai que je l'ai pas mis mais maintenant toute les voitures un peu évolues ont une clim.. ça devient donc série

Oui la mémoire seulement sur la GT c'est un peu bête.. j'ai un peu de mal d'ailleurs avec la GT pourquoi faire une sorte de classe a part...

Mais c'est intéressant de voir les choix..
On aimerais un peu plus de commentaires comme le tien.. pour savoir pourquoi tel ou tel item est plus intéressant

merci


A mon avis pour attirer le client 607. Perso sans la petite exclusivité qui concerne la GT, je n'aurais pas regarder la 508.
 

A mon avis pour attirer le client 607. Perso sans la petite exclusivité qui concerne la GT, je n'aurais pas regarder la 508.


Exact. Pareil pour moi...
 

Par rapport à 607, il me manquera :

- les rétros extérieurs photosensibles
- les vitres latérales feuilletées
- le réglage électrique des appuie-tête. Ça paraît bête car on ne s'en sert pas toujours, mais se contorsionner pour appuyer sur le bouton tout en manœuvrant le brol, bof... Bon, on va dire que le réglage électrique de l'appui lombaire compense (manuel sur 607 et pas réglable en hauteur alors que sur 508, réglable en hauteur et profondeur électriquement)
- la plus grosse bêtise de la 508 : pas de rideau AR électrique. C'est une hérésie. C'est tellement pratique d'appuyer sur un bouton pour lever le rideau quand le soleil donne plutôt que de devoir s'arrêter pour tirer sur le machin :pfff:
- idem pour l'absence de coffre électrique sur berline (une des raisons qui a motivé mon choix vers un SW)
- L'absence de sièges AR chauffants est compensée par la clim quadrizone.

Amicalement,

G2
 

Il y a une explication assez simple concernant les choix. Les radars sur des voitures type 508, à peu pres tout le monde y a déjà gouté et ne pourrait s'en passer. Et je fais parti de ceux là.
L'ATH est encore quelque chose d'assez nouveau que peu de gens connaissent. Ceux qui le choisissent le prennent à mon avis d'abord pour le coté "techno" plus que pour l'apport réel.

On voit aussi qu'un GPS integré c'est tres demandé. Gare à ceux qui acheteraient des modeles sans Wipnav pour la revente.

salut..

On ne peut certes pas nier l'intérêt des radars de recul, ça rend service.
Je ne suis pas certain que c'est juste le côté gadget technologique qui incite à apprécier l'ATH. Du moins pour ma part je le considère vraiment comme un outil de sécurité assez incontournable surtout compte tenu des évolutions des règles qu'on nous promet. :lol:

Le GPS.. fait partie de ces options qui ne devrait plus être des options..
Je suis conscient que tout çà augmente le coût mais aujourd'hui certaines options ne devrait plus en être.
 

Par rapport à 607, il me manquera :

- les rétros extérieurs photosensibles
- les vitres latérales feuilletées
- le réglage électrique des appuie-tête. Ça paraît bête car on ne s'en sert pas toujours, mais se contorsionner pour appuyer sur le bouton tout en manœuvrant le brol, bof... Bon, on va dire que le réglage électrique de l'appui lombaire compense (manuel sur 607 et pas réglable en hauteur alors que sur 508, réglable en hauteur et profondeur électriquement)
- la plus grosse bêtise de la 508 : pas de rideau AR électrique. C'est une hérésie. C'est tellement pratique d'appuyer sur un bouton pour lever le rideau quand le soleil donne plutôt que de devoir s'arrêter pour tirer sur le machin :pfff:
- idem pour l'absence de coffre électrique sur berline (une des raisons qui a motivé mon choix vers un SW)
- L'absence de sièges AR chauffants est compensée par la clim quadrizone.

Amicalement,

G2


Oui oui certes.. on peut considérer que toutes options sont bonnes a prendre.. c'est en fait ce que je pense.. mais il faut quand même distinguer celles qui sont vraiment incontournable et les autres..

En ce qui concerne 607 vs 508 moi ce qui me surprend le plus c'est cette volonté de remplacer deux modèles par un seul.. maintenant stratégie de vente oblige.. là on est pas dans le secret des dieux.. :lol: :lol: Et il y a certainement un interêt.
Mais dans la gamme 508 pas mal de motorisations font défaut à mon avis.. peut être quelques finitions aussi.. ou tu retrouverais les options manquantes..
 

Par rapport à 607, il me manquera :

- les rétros extérieurs photosensibles
- les vitres latérales feuilletées
- le réglage électrique des appuie-tête. Ça paraît bête car on ne s'en sert pas toujours, mais se contorsionner pour appuyer sur le bouton tout en manœuvrant le brol, bof... Bon, on va dire que le réglage électrique de l'appui lombaire compense (manuel sur 607 et pas réglable en hauteur alors que sur 508, réglable en hauteur et profondeur électriquement)
- la plus grosse bêtise de la 508 : pas de rideau AR électrique. C'est une hérésie. C'est tellement pratique d'appuyer sur un bouton pour lever le rideau quand le soleil donne plutôt que de devoir s'arrêter pour tirer sur le machin :pfff:
- idem pour l'absence de coffre électrique sur berline (une des raisons qui a motivé mon choix vers un SW)
- L'absence de sièges AR chauffants est compensée par la clim quadrizone.

Amicalement,

G2

Je plussoie! D'autant plus que c'était dispo sur 607 depuis le début et je ne pense pas que ça coutait bien cher de le proposer au moins en option! Pour moi c'est le pire de ce qui manque ainsi que le vitrage latéral feuilleté, surtout pour la sécurité, car sur le plan acoustique la 508 est quand même super silencieuse.
 

Pour les flancs... mauvaise pioche a priori ca marche pas surtout si c'est une déchirure...

Pour le reste.. c'est efficace.. rouler c'est aussitôt après avoir vidé la bombe.. normalement le mieux c'est de trouver ce qui t'a fat crever clou, vis etc.. le retirer et ensuite la bombe.. moi je n'avais pas pu trouver la vis qui pourtant était grosse.. et çà à marché..

chez point S qui m'a réparé l'accroc.. le gars m'a dit qu'il voyait souvent des gens rouler plusieurs semaines avec ce système.. quitte à remettre un coup de bombe si j'ai bien compris..

En fait on te conseille de rouler aussitôt après vidage.. à vitesse limitée 60km/h de façon à bien diffuser le produit dans le pneu.. il se solidifie ensuite et colmate les brèches JE n'ai pas voulu reouler comme çà et fait la réparation mais j'avais une centaine de km à faire et le gars de point S m'a assuré que j'aurais pu les faire..

Donc je trouve le système plutôt efficace.. pour une crevaison classique.. naturellement le style vandale.. qui t'ouvre le flanc.. tu peux te servir de la bombe pour l'agresser.. mais pas plus :lol:

OK merci pour les infos. on verra pour la prochaine :)
 

Ben dans ce cas..le plus tard possible :) Car même si avec la bombe c'est pas trop stressant.; c'est quand même toujours quand tu est pressé que ca arrive!! moi un vendredi ou j'étais déjà plus en retard que la normale!! et j'ai fait la fermeture du point-S ou j'ai réparé...
 

L'ATH est encore quelque chose d'assez nouveau que peu de gens connaissent. Ceux qui le choisissent le prennent à mon avis d'abord pour le coté "techno" plus que pour l'apport réel.

au depart oui, par contre apres plusieurs centaines de kilometres, comme Vieuxmachin, je trouve ca INDISPENSABLE ( ATH sur 5008, pour moi )

--
laurent
 

Bonjour à tous,
un petit nouveau en possession d'une 508sw depuis 5 jours.
Pour moi, c'est l'aspect sécurité qui compte donc par ordre :
1) le système d'appel d'urgence associé au GPS pour la position du véhicule en cas d'accident.
2) la visu tête haute très pratique pour rester attentif à la route et aux données vitesse, régulateur/limiteur ou gps.
3) la roue de secours (indispensable en cas d'éclatement ou déchirure). Pour anecdote, un sous gonflage peut passer inapperçu sur route enneigé et le pneu est mort après quelques kms.
 

En parlant d'option de sécurité, j'avais oublié une autre option que je trouve vraiment formidable même si pour le moment je l'ai rarement utilisé, ce sont les phares au xénon tournant et l'éclairage d'angle mort. C'est vraiment très bien et un vrai plus pour la sécurité !
Le changement automatique code/phare me semble assez efficace aussi et si son fonctionnement est vraiment efficace, ca deviendra un vrai plus pour la sécurité (des autres)...
 

3) la roue de secours (indispensable en cas d'éclatement ou déchirure). Pour anecdote, un sous gonflage peut passer inapperçu sur route enneigé et le pneu est mort après quelques kms.

Même avec détecteur de sous gonflage ? Perso je me suis contenté du compresseur, franchement suffisant pour dépanner, à mois d'un accident plus sérieux et là j'attendrai la dépanneuse tant pis :p
 

J'ai eu le cas avec une 407 équipé des détecteurs de sous gonflage qui n'ont jamais rien détecté (pneu arrière, plus de 100 kms sous neige et verglas sans aucune anomalie, je trouvais que cela glissait beaucoup ce jour la !). Le détecteur s'est réveillé lorsque j'ai voulu repartir après un arrêt de quelques heures.

Le kit aurait surement rendu possible la remise en pression du pneumatique pour rouler de nouveau. Mais l'on a pu constater au démontage que toute la trame métallique était détériorée. Rouler avec ce pneumatique aurait donc représenté un gros risque d'éclatement.

Un choc sur le flanc peut avoir le même résultat et visuellement, il est difficile de juger de l'intégrité de la structure du pneu sans démontage.

Le kit, c'est bien et pratique pour la simple crevaison mais je pense qu'il peut s'avérer dangereux dans certains cas.
 

Le kit c'est en effet la solution pour la crevaison simple dès qu'on est fac a autre chose ce n'est qu'un moyen pour aller jusqu'a une station à mon avis.. même si certains roulent longtemps avec la bombe
 

Il manque le pack vision dans la liste des options.
Dans la mesure du possible, l'option phares au xénon et directionnels est un critère important.

Au final, il n'y a que ceux qui ont la finition Féline ou GT qui peuvent avoir les phares au xénon.
:non: Pas juste pour les autres. :non: :non:
 

idem : j'aurais mis le pack visio, car les xénons sont un plus pour moi (même si je ne les ai pas), la rue de secours (c'est plus sécurisant) et le vérouillage auto (on y passe pas forcément). Ensuite le VTH j'aime bien sauf dans la 508, j'ai eu un désagréble reflet dans le parebrise lors d'un essai à voir chez les autres constructeurs.
 

Il manque le pack vision dans la liste des options.
Dans la mesure du possible, l'option phares au xénon et directionnels est un critère important.

Au final, il n'y a que ceux qui ont la finition Féline ou GT qui peuvent avoir les phares au xénon.
:non: Pas juste pour les autres. :non: :non:

Toutafé d'accord :wahoo:

Mais avec la version Allure, il est possible de commander le pack vision +
 

Après quelques jours d'utilisation, je regrette la disparition de la commande vocale de la 407.

Je trouvais cela très pratique et sécurisé pour activer une fiche de guidage ou passer un appel téléphonique sans quitter la route des yeux.