le pack xénon est il vraiment indispensable?

D origine ca doit etre du 4500 Voir 5000k° c entre jaune et blanc. Blanc pur etant a 6000 c les reflet ki sont bleu. C cool si c tout le phare qui tourne en ai vu c une tite ampoule dans le coin. Ou les wv c l anti brouillard qui s allumd c d un laid au possible. Jaryv sont comment les laves phares
 



C'est en effet une excellente idée... l'éclairage est vraiment top... la seule petite question que je pose concerne la fiabilité dans le temps du dispositif gérant l'assiette automatique des phares selon charge voiture (quand pack xénon, on ne peut plus régler de l'intérieur la hauteur des phares...), mais il faudra attendre qqs années avant de savoir, à moins que les voitures d'en face nous le signalent plus vite...

voir aussi ce sujet dans mon post d'aujourd'hui sur retour global RCZ après 8 jours d'utilisation
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/arlesienne-arrivee-promesses-sujet_597_1.htm

RCZen
 

suffit de demander ;)
IMG5704.jpg

par ctre, pr les laves phares, que veux tu savoir exactement??
et oui c'est le phare qui tourne et pas l'ampoule, j'adore voir les lumières qui tournent qd je suis derrrière des caisses notamment, ça fait vraiment bizarre, suis fan , je m'amuse a donner de petits coups de volants rien que pr ça ^^
 



La derniere photo repond a ma question. Voulais savoir si gicleurs etais visible en permanence ou retractable

suis pas sur que ce soit du 6000K° ou alors les constructeur on changé et suivi la "vague" de la seconde monte
car sinon c'est 5000K° en general
 

Ca répond à ta question , a ceci près que la dernière foto ... c'est pas un rcz ;) (mais le lave glace est bien le même qd même :p )
 


aussi oui, mais il y a aussi le lave glace sur le capot, l'aile moins bombée, le rétro différent ,la grille de radiateur,le capteur de distance de sécurité,et surtt le xenon qui n'est pas du tout le même , dc en fait ya que le pare choc noir brillant qui prête a confusion ;)
ps: ok ok j'avoue on pousse un peu là car a première vue rapide, difficile de le voir tt de suite :ange:
 

Je n'ai pas les xénons, l'éclairage de base est déplorable. J'ai changé les HI et H7r par des Philips Night Guide (70 € environ). Le faiseau est plus large, éclaire bien les bords. La portée maxi est un peu juste par contre. Pour le changement d'ampoules vaut mieux avoir des petites mains.
 

J'aime bien l'éclairage xénon, mais les feux directionnel sont pour moi un gadget... (et 800€ l'option, ça fait un peu chérot...).

Perso je songe à installer des xénons 8000K en seconde monte, il existe des modèles sympa à 159€... :love:
 

8000K° c'est trop ca commence a tapper sur le bleu et les "bleu" aime pas de trop

la bonne moyenne c'est 6000K° (meilleur equilibre T°/lumens) et en cherchant bien tu en trouve a moins de 100€
 

L'option pack xénon n'est pas indispensable mais sacrément efficace!
J'ai découvert cette option avec ma RCZ et maintenant notre choix pour les nouveaux véhicules est
fondé en partie sur cette option.
Quelle fatigue, stress en moins lorsque vous avez cette option.
Je vois que beaucoup de personnes s'attachent à avoir un éclairage bien blanc.
Moi je m'en fiche à vrai dire. Mais cette option est ma top priorité en cas de changement de
voiture.
Lorsque j'arrivais à destination après un long parcour avec la fin du trajet s'effectuant de nuit,
je n'arrivais pas à comprendre pourquoi tout allait bien. C'était comme si je n'avais aucune gêne du fait de rouler la nuit. Je n'avais plus besoin d'incliner ma tête ou de l'avancer afin de m'assurer qu'il n'y avait pas de gibier au bord de la route.
Je ne savais pas que les phares tournaient dans les virages. Je l'ai découvert un jour à basse vitesse.
La qualité des phares au xénon et les phares qui tournent dans les virages expliquent ce bien être.
Je ne ressent aucun problème à suivre les phares car ils éclairent de toute façon où je veux aller.
 

N'empêche que l'éclairage de base est sacrément nul, je me demande comment il est toléré.
 

la rcz que j'ai loué ca ma fait drole aussi de retomber sur une ampoule normal, mais j'ai pas trouvé si mauvais pour autant , me rappelle memem dire a ma femme qu'elle eclairais bien blanc , qu'il avais du trouver de bonne ampoule

d'origine c'est du 4500 a 5000k° car c'est là qu'il y a le plus de lumens (force d'eclairage) en tuning on cherche blanc pur donc 6000K° avec un poil moins de lumens
 

Peut être qu'elles ne sont pas livrées avec les mêmes ampoules....ma z vient d'Allemagne, via mandataire.
 

peut etre là je peut pas te dire

mais moi de suite avais ete surpris , pensais meme avoir le xenon sans le savoir mais non non bien des ampoules
 


Non mais cela explique cette puissance d'éclairage que je ressent lorsque je passe en plein phare.
Merci pour l'info. :chinois:
 

ai remarqué ça au parking de mon taf en montrant la bête au collègues, en étant a coté en passant en plein phare entendais un bruit et c'est là que j'ai compris
 

ceux qui on pris le xénon vous aviez remarquez qu'en passant en plein phare ils remontais légèrement ?
Pas remarqué pour moi lors passage pleins phares, je ferai gaffe la prochaine fois... mais pas simple à voir je suppose car, par définition, entre codes et phares, çà éclaire plus haut / plus loin !!...
Par contre lorsqu'on démarre il y a clairement réglage de la hauteur de l'éclairage en fct de la charge de la voiture... c'est même assez spectaculaire...
 

c'est simple

tu te met debout a coté de ta belle, en code et tu fait appel de phare tu vas entendre un clak

si tu est face a un mur tu verra le faisseau du xenon monter
 


Hello Rey95, après petit essai du jour des feux Xenon :
quand on passe de code en phare, le bruit type "clac" est très net, par contre le fait que le faisceau remonte ne saute pas vraiment aux yeux... l'allumage phares couvre en effet largement les codes -
et même en se mettant près du phare (on a fait la manip à 2) ce n'est pas plus évident...
La conclusion, je te la fais à la Normande : c'est pour moi p'tet ben que oui, ou p'tet ben que non !!... ;)
 

a mon taf c'est flagrand

on vois le trait du code sur le mur qui monte et descend, sachant que j'etais garé j'avais qu'un seul code qui donnais sur un coin de mur le reste eclairant un autre mur plus loin
 

J ai vu aujourd hui les nouveaux feux xenon ,qui sont montès sur les 308CC .

Le verre du feu est teintè et Ca rend terrible.vraiment beau.

Est ce que quelqu un sait si ils sont compatibles avec nos RCZ??