Le prix des 508 d occasion monte.

Lytwin

Peugeot Addict
29 Juin 2020
121
17
18
Richemont
Bonjour à tous,
Étant propriétaire d une 508 GT full options, depuis août 2020, je me rends compte que sur des annonces, bon coin et autre, le prix de véhicule similaire au mien, est égal, voir supérieur à celui de la mienne, que j ai acheté il y a 20 mois.
J ai acheté mon véhicule 30 000 euros, avec 8300 kms. Une GT de 180 cv en diesel turbo, avec cuir , toit ouvrant, night vision…..
Aujourd’hui je trouve un véhicule entièrement similaire au mien, avec 50 000 kms, même mois même année, 2000 euros plus cher que ce que j ai payé le mien, voilà bientôt 2 ans, et avec seulement 8300 kms.
Le vendeur de voiture , Activé automobile à qui j ai acheté mon véhicule, en possédait des dizaines à la vente. Aujourd’hui plus rien.
C est quoi tout cela? Voir la pièce jointe 26157Voir la pièce jointe 26156Voir la pièce jointe 26155
 


Difficile à dire. Quand je regardais les annonces, elles semblaient rester pas mal de temps en vente.

Mais effectivement les occasions récentes peu kilométrées conservent des prix élevés. Dans différentes proportions selon les modèles. @Phil_cofl et moi avons la même 508. Lui achetée neuve en "déstockage" début 2020 avant le début de la pandémie, moi d'occasion après 2ans et 20 000km. Au final l'écart n'est pas énorme (moins de 5000€ de mémoire.....).

Peugeot a augmenté ses prix mais également supprimé certains équipements de série. Par exemple sur la GT Pack (qui remplace la GT des premières livrées), les sièges électriques / massants et le décor en chêne gris sont devenus en option, là où c'était de série.

La GT Hybrid était affichée 53900€ prix catalogue à sa sortie. Aujourd'hui 56100€. Mais en rajoutant les équipements qui sont passés en option, le prix démarre à 57350€ pour la GT Pack. +6,4%. Ça se retrouve forcément sur les prix en occasion.