Le rapport qualité prix

LucMasson

Nouveau membre
19 Mai 2017
3
0
0
123
Bonsoir,

Je sais que certains d'entre vous ont tendance à avoir un sens inné au niveau du rapport qualité-prix, perso je me suis plutôt tourné vers la recherche, et je tombe sur un très bon vecteur qui peut orienter nos choix.
C'est les normes, comme ISO par exemples.
J'ai trouvé cette norme MRQP qui a comme idéalogie d'offrir au marché les outils d’aide à la décision en matière de sélection des meilleurs rapports qualité prix et par conséquant des meilleures opportunitès d’achat.

Je vous fais part de cette partie d'article afin de comprendre l'exemple :
</I>
MRQP répond à une problématique importante : face à la richesse des offres qui se présentent au consommateur, la mise à disposition d’indicateurs ou d’indices de différenciation sont devenus une valeur ajoutée de grande importance dans la prise de position du client, notamment avant l’acte d’achat. Jusqu’à maintenant, les labels traités soit de l’aspect qualitatif (« Produit de l’année », « Saveur de l’année », etc …), soit de l’aspect monétaire (« 1er Prix », « Numéro 1 », etc …).
<I>

Je pense que ce genre de référence est très pratique surtout dans le milieu de l'auto !
Est-ce que vous en connaissez d'autres normes qui sont aussi pratiques? et est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de suivre ça, d'après vous?
 

Question: par qui sont décernés ces "label"
Produit de l'année
Saveurs de l'année
1er prix,
Numéro1
et il y en a bien d'autres.

Mon choix, c'est moi qui le fait en fonction de MES critères et pas d'arguments publicitaires d'origine douteuse.
Désolé de te contredire, mais tu voulais des avis, en voila 1
 

Question: par qui sont décernés ces "label"
Produit de l'année
Saveurs de l'année
1er prix,
Numéro1
et il y en a bien d'autres.

Mon choix, c'est moi qui le fait en fonction de MES critères et pas d'arguments publicitaires d'origine douteuse.
Désolé de te contredire, mais tu voulais des avis, en voila 1

:coucou:

[:chris34] C'est uniquement à but publicitaire, les 3/4 du temps, les labels ne connaissent même pas les produits qu'ils valident :pt1cable: :pt1cable:
 

Question: par qui sont décernés ces "label"
Produit de l'année
Saveurs de l'année
1er prix,
Numéro1
et il y en a bien d'autres.

Mon choix, c'est moi qui le fait en fonction de MES critères et pas d'arguments publicitaires d'origine douteuse.
Désolé de te contredire, mais tu voulais des avis, en voila 1


[:chris34]