Le Sport existe aussi en *Diesel*

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin

:)

5742.jpg
 


Je ne qualifierais pas ces voitures de sportive mais d'infatigables bouffeuses d'asphalte!

Ma définition de sportivité 1 petite ESSENCE moins d'1 tonne avec des chevaux comme par ex une 205 GTI 130 ou surtout 309 GTI16

Toutefois ce gros 5 cyl italien marche à merveille!!
 

Je reste dubitatif devant ces voitures.
Aujourd'hui un moteur 140cv est suffisant pour "bouffer" de l'asphalte.
Avec ces gros moteurs, souvent plus gourmands (autonomie en baisse) et plus brutales (confort de conduite que je dissocie de plaisir)... ne sont pas adaptées pour abattre des bornes.
Et acheter un gros moteur pour se faire plaisir (ce que je conçois très bien) signifie plutôt dans mon cas 6 cylindres... donc carrément une 407 V6 essence par exemple (pour moi le HDI c'est ironique car faire des économie avec un V6 au mazout :/ :/ :/ ).

Le 5 cylindres, c'est mieux que 4.. mais ne valent pas 6 (oh la vache je cogite cet apresm :p :p :p ).
 

mouais, moi je l'ai essayé maintes fois ce 5 cylindres Alfa et il marche du tonnerre !
Je l'ai connu lorsqu'il faisait :W 136 puis 150.. puis 175 et maintenant 200. C'est impressionnant les progrès réalisés.

Et sous le capot de la 159 ou de la Brera il reste sportif à mon sens, de part sa sonorité envoutante et ses performances, il réagit tout de suite à la moindre solicitation. Et paradoxalement, je n'ai consommé que 11 L dans ces deux autos lors de mes essais ( version 200ch), en considérant que c la conso maxi de chez maxi, je trouve pas ça démesuré comparé aux perfs rendues. (et comparé aux conso que j'ai faites avec le Coupé 407 V6HDi ou la 607 V6 HDi)

Le D5, je l'avais essayé dans la S80 il y a 4/5 ans, enfion quand la version 163ch je crois venait de sortir. J'avais été impressionné par Volvo, mais il semble que la version 180 ne soit pas au top.


Dis Francis, tu pourras corriger le lien s'il te plaît que je lise leur article :W
 

D'après ce qu'on peu voir, les différences de perfs. entre le JTD de 150 Ch et le 200 Ch ne sont pas énormes.

Par contre, les versions 170 Ch par rapport aux versions 140 Ch des autres marques (Laguna, 407, Passat,...) sont bien plus performantes.
Maintenant, est-ce réellement utile/prix et à la conso. :confused:
 

Mouai... vu le poid de ces caisses, meme avec un moteur de 500 ch, elles n'ont plus rien de sportif à mon sens...
Ce sont des caisses typées sport avec un gros moulin qui permet de bien décoler mais c'est tout.

Une voiture vraiment sport de nos jours, c'est pour moi, des voitures comme la C2 VTS.
Même la 207 RC s'est tellement tassée avec son poid qu'elle est devenu tout sauf une sportive.
T'as l'bonjour de l'intertie!!

Bref... c'est pas le sujet, mais enjoy la alfa 159... J'adore le disign interieur et extérieur de ces bagnoles!!!
 

Mouai... vu le poid de ces caisses, meme avec un moteur de 500 ch, elles n'ont plus rien de sportif à mon sens...
Ce sont des caisses typées sport avec un gros moulin qui permet de bien décoler mais c'est tout.

Une voiture vraiment sport de nos jours, c'est pour moi, des voitures comme la C2 VTS.
Même la 207 RC s'est tellement tassée avec son poid qu'elle est devenu tout sauf une sportive.
T'as l'bonjour de l'intertie!!

Bref... c'est pas le sujet, mais enjoy la alfa 159... J'adore le disign interieur et extérieur de ces bagnoles!!!

Une C2 VTS est certainement moins sportive qu'une 207 RC. Je veux bien qu'on parle de Saxo VTS ou 106 S16 comme d'une voiture sportive, mais pas de C2 VTS.
 

Par voiture sportive, j'entends vive, train avant insisif, légère...

La 207 RC est lourde et asceptisée... donc typée sport pour moi.
Elle accelere certe peut etre plus fort, mais c'est la seule chose qui pour moi la racroche à un tempérement sport.
Perso, je ne me suis pas amusé avec la 207 RC.
Clairement, il y a une marge entre la 206 RC et la 207RC... le poids!

Peut etre que vous me répondrez par des chrono me prouvant que la 207 RC est plus performante, je n'en doute pas, j'avais trouvé le EW10J4S très moyen et je ne doute pas que le EP6DTS puisse être bien meilleur, c'est l'impression que j'ai eu en tout cas.
Mais je trouve qu'on ne s'amuse pas dans la 207 RC, on n'a pas cette impression de pouvoir se faufiler dans les virages, cette impression de légèreté qu'on a dans la 206RC ou la C2 VTS.

Après, c'est vrai que l'une comme l'autre, ça ne serait pas des voitures que j'acheterai... Trop bruyante, trop gourmandes, trop rudes... C'est fait pour le circuit ce genre d'auto...

Bon après, je joue un peu sur les mots je te l'accorde... C'était juste une maniere de discimuler un coup de gueule contre le poids excessif des caisses aujourd'hui! ;)
 

Sincèrement, je rejoins Kaiserazo.
Dans la C2 VTS, rien te rappelle le sport ( et surtout pas le moteur !) à part le manque cruel de suspension....

Tu as de la chance sinon d'avoir essayé une 207 RC :W
 

Je suis pas trop d'accord et à la fois un peu quand meme...

Dans C2 VTS, le moteur peut tartiner, faut pas le nier non plus...Regarde les chronos...
Mais c'est une boite mégacourte avec un moteur qui a une alonge de malade(8000tr/min max)!
Avoir une voiture comme ça pour rouler en ville ou autoroute est pas loin du débile tant elle est incofrtable et bruyante!
C'est le genre d'auto sympa juste pour s'amusr sur route de montagne ou circuit.

Mais dans le fond, je suis assez d'accord, meme si le moteur PEUT tartiner, c'est surtout garce à la boite et sa capacité de tourner vite.
A part ça, ca reste un petit moteur qui a un son de chiotte et qui serait HYPER creux en bas régime si la boite n'avait pas été aussi courte! (déjà qu'il l'est un peu avec la boite courte :p Mais bon...c'est un petit moteur atmos...)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2