Et voilà après un peu d'attente j'ai "enfin" essayé ce qu'était une Volvo...
La V50 2.0d Momentum (136ch) et la S40 2,4 20v (140ch) en finition Summum.
pour les deux voiture superbe impression de finition générale et de qualité des matériaux utilisés. Et une "sono" de base à faire pleurer un habitué de 307...
Confort et ammortissement très bon, freinage incisif.
seul défaut constaté un roulis somme toute important dans les giratoires et sur les courbes rapides.
mais je pense qu'avec l'option chassis dynamique ou sport ça doit pouvoir s'arranger.
parlons maintenant des motorisation:
1er essai la V50 2.0d (136ch.):
étant parti avec des à-priori sur le diesel car étant un fan de l'essence j'ai été bluffé par les 136ch de ce 4 cylindre issu de la colaboration PSA/Ford. Autant il m'avais paru amorphe et ridicule dans la C-Max, autant ici il confère à la voiture une bonne reprise (sans être un monstre) mais sans se trainer non plus! Rageur et de bonne relance sur tous les rapports engagés.
Vraiment homogène et tres bien insonnorisé, un moteur idéal pour voyager loin sur l'autoroute dans le confort et le son made by Volvo... (Pour info 5,8l/100 sur l'ODB en 6ème à 140 en Cruise Control sur l'autoroute...)
1h d'essai, on la prends très vite en main, un régal à conduire...
2ème essai (dans la foulée) la S40 2,4 20v (140ch):
au démarage on se demande si on a pas callé telement c'est bien insonnorisé !
un coup sur la pédale de gaz et le doux son du 5 cylindres enchante les oreilles, un régal !! ça ronronne presque comme un V6
par contre le tour fût réduit pour cause de véhicule immatriculé en W garage donc juste un peu de ville et de nationnale sans passer par l'autoroute.
Mais suffisement long pour que ce moteur parraissent "léger" et presque un "veau" pour la voiture... (peut-être impression faussée par l'essai du turbo diesel juste avant ?)
Je crois que c'est le strict minimum de moteur à mettre dedans pour la faire avancer convenablement avec passagers et bagages... je n'ose même pas imaginer avec le moteur 1,6 dedans ...
Je me demande ce que donne la version 170ch ?
en tout cas excepté le son mélodieux du 5 cylindre et la finition Summum (cuir chauffant électriques, planche de bord alu, etc) je n'ai pas été impressionné par les reprises que je n'imaginais pas telement supérieures à mon 2.0 16v actuel made by Peugeot...
Au bilan bien belle voiture que cette V50 et à laquelle un 5 ou 6 cylindre diesel irai à ravir ou une version turbo essence de 160-170ch pour la reprise à bas régime...
Après cet essai j'ai changé d'avis et le diesel me semble être le moteur le plus raisonable sans verser dans la démesure du T5 (220ch.) plus cher à l'achat, à l'entretien et à l'assurance... et de plus risqué pour le permis de conduire...
Par contre la V50 possède un coffre un peu léger selon moi et peu habitable... un peu un break joli et pas habitable à la Alfa 156 Sportswagon ou A4 Avant...
La V50 2.0d Momentum (136ch) et la S40 2,4 20v (140ch) en finition Summum.
pour les deux voiture superbe impression de finition générale et de qualité des matériaux utilisés. Et une "sono" de base à faire pleurer un habitué de 307...
Confort et ammortissement très bon, freinage incisif.
seul défaut constaté un roulis somme toute important dans les giratoires et sur les courbes rapides.
mais je pense qu'avec l'option chassis dynamique ou sport ça doit pouvoir s'arranger.
parlons maintenant des motorisation:
1er essai la V50 2.0d (136ch.):
étant parti avec des à-priori sur le diesel car étant un fan de l'essence j'ai été bluffé par les 136ch de ce 4 cylindre issu de la colaboration PSA/Ford. Autant il m'avais paru amorphe et ridicule dans la C-Max, autant ici il confère à la voiture une bonne reprise (sans être un monstre) mais sans se trainer non plus! Rageur et de bonne relance sur tous les rapports engagés.
Vraiment homogène et tres bien insonnorisé, un moteur idéal pour voyager loin sur l'autoroute dans le confort et le son made by Volvo... (Pour info 5,8l/100 sur l'ODB en 6ème à 140 en Cruise Control sur l'autoroute...)
1h d'essai, on la prends très vite en main, un régal à conduire...
2ème essai (dans la foulée) la S40 2,4 20v (140ch):
au démarage on se demande si on a pas callé telement c'est bien insonnorisé !
un coup sur la pédale de gaz et le doux son du 5 cylindres enchante les oreilles, un régal !! ça ronronne presque comme un V6
par contre le tour fût réduit pour cause de véhicule immatriculé en W garage donc juste un peu de ville et de nationnale sans passer par l'autoroute.
Mais suffisement long pour que ce moteur parraissent "léger" et presque un "veau" pour la voiture... (peut-être impression faussée par l'essai du turbo diesel juste avant ?)
Je crois que c'est le strict minimum de moteur à mettre dedans pour la faire avancer convenablement avec passagers et bagages... je n'ose même pas imaginer avec le moteur 1,6 dedans ...
Je me demande ce que donne la version 170ch ?
en tout cas excepté le son mélodieux du 5 cylindre et la finition Summum (cuir chauffant électriques, planche de bord alu, etc) je n'ai pas été impressionné par les reprises que je n'imaginais pas telement supérieures à mon 2.0 16v actuel made by Peugeot...
Au bilan bien belle voiture que cette V50 et à laquelle un 5 ou 6 cylindre diesel irai à ravir ou une version turbo essence de 160-170ch pour la reprise à bas régime...
Après cet essai j'ai changé d'avis et le diesel me semble être le moteur le plus raisonable sans verser dans la démesure du T5 (220ch.) plus cher à l'achat, à l'entretien et à l'assurance... et de plus risqué pour le permis de conduire...
Par contre la V50 possède un coffre un peu léger selon moi et peu habitable... un peu un break joli et pas habitable à la Alfa 156 Sportswagon ou A4 Avant...